Jump to content

Sorcier Folie / Pvp , les retours sur la 1.2


Katerinha

Recommended Posts

Bonjour à la communauté sorcier,

 

Je souhaiterais avoir vos retours et impressions quand à la mise à jour 1.2 en pvp.

 

Soyez constructif et ouvrez le débat, les sorciers ayant d'autre template que la full folie vous êtes aussi invités.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

no comment je dure 3 seconde en pvp je me fait trancher en 2 je voit un guerrier sith ou jedi arriver je fuit sinon je meur en 3 coup alors que niveau experience j'en ai je suis grade 70 et full equipement maitre de combat
Link to comment
Share on other sites

J'étais en build hybride avant (diverses variantes du combo courroux-éclair en série, pas nécessairement le 0/13/28). J'ai maintenant un build hybride "à la con" (7/17/17) au gameplay assez proche d'une spé folie pure (mes sorts principaux étant l'éclair de force, l'affliction, l'électrochoc et le champ de mort, avec proc courroux sur obscurité écrasante).

 

Pour moi ça me change relativement peu de choses. On perd une AOE, on perd un peu en burst. Ca m'empêche pas de tuer mes adversaires, ni d'avoir une survie correcte (record hier sur un voidstar: 380K dégâts / 180K soins et de mémoire dans les 60 victimes). J'ai pu reskin ce monstrueux set maître de guerre, bon, au prix du bonus de set qui n'est pas transféré (du coup j'ai donc perdu mon +1 charge d'insouciance, mais entre ça et avoir un perso regardable, j'ai choisi le perso regardable ^^).

 

Je ne me fais finalement pas plus, pas moins, détruire qu'avant. Les snipers m'allument si j'ai pas de couvert, comme avant. Les sentinelles font super mal, mais finalement pas plus qu'avant - et ça peut se gérer. Mon heal à 2,43s de cast passe toujours, n'en déplaise aux pleureuses, et ça sauve des vies. Je tiens très mal le 2v1, et j'ai aucune chance en 3v1, comme avant (armure légère inside).

 

Et j'ai bien rigolé hier en voyant un sorcier caster son éclair en série à 3s de cast, ou des sorciers lancer des frappes d'éclairs sans être spé éclair.

 

J'ai aussi fait une CDE HM, j'ai pu dps comme avant (j'ai pas du perdre beaucoup en monocible), j'ai pu assist heal/bouclier lors des salves de missiles du boss.

 

Bref, faut s'adapter, mais le sorcier dps reste à mon sens parfaitement viable en pve comme en pvp. Faut juste oublier les 500 ou 600K dégâts sur un voidstar bourrin à l'aoe.

 

 

Mon build actuel

Link to comment
Share on other sites

no comment alors que niveau experience j'en ai je suis grade 70 et full equipement maitre de combat

 

Ce n'est pas vraiment révélateur d'experience : même les supers mauvais sont stuff MDC avec les bg @ 3k bravoure gagnés/perdus ...

 

Je dois être un fou, mais j'ai vu des sorciers dps très bien se débrouiller depuis la mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

J'ai rejoué rapidement avec mon érudit 50 hier (à savoir qu'il est en full champion avec implants/oreilles BM) et étant donné que j'ai toujours joué spé équilibre (équivalent de la spé folie), je n'y ait vu que du positif en soi.

Certes, le lancer télékinétique fait moins de dégâts mais on les récupère sur les dot donc bon ...

 

Concernant les jugg/maraudeurs, bah oui il font plus mal qu'avant mais ça reste gérable.

Avec un root ayant un CD de 9 secondes, un slow avec un CD de 12 secondes, le sprint, bubulle et cie, il faut vraiment que mon adversaire soit très bon pour me descendre.

D'autant plus que la spé offre bien plus de mobilité et de contrôle que notre ancienne spé hybride.

Alors certes, il faut être un peu plus dynamique, mobile, mais je trouve que ça n'apporte que des avantages en soi.

 

Voilà un screen que j'avais fait avant la 1.2 en spé équilibre :

http://i.imgur.com/Lb9JE.jpg

 

Avec la 1.2, les 600k dégâts en spé équi/folie sont maintenant très largement atteignables, ce qui est vraiment pas mal :).

 

La spé hybride est abolie mais je pense sérieusement qu'un bon érudit/sorc sera toujours premier au dégâts/kill au tableau des scores à la 1.2 tout en ne mourrant que très peu de fois.

Et ce qui me fait rire c'est le retour des topics "marre des sorciers cheaté en PVP" d'ici peu.

Bref, le sorcier/érudit a encore de beaux jours devant lui ;).

Edited by Bollgroth
Link to comment
Share on other sites

Ha pardon, j'ai oublié de préciser, je pensais pas que ça pouvait avoir de l'importance: grade 68, full MDG (qui est maintenant moins bon que le champion ...)

 

Non sérieux, le grade ne veut strictement rien dire. Perso je suis passé N60 avec des BG à 1K gagné / 500 pts perdu, pas avec des BG à 3K, ni en mode farm Illum à 10K pts le quart d'heure. Mais ça c'est pas marqué. Pas plus que le fait de savoir si c'était en solo ou en groupe de guilde "opti je roule sur tout en face". Ce rang n'a aucune valeur et ne prouve absolument rien, et surtout pas une quelconque expérience en PVP, d'autant plus qu'on peut avoir joué sur des rerolls qui ont leur propre grade pvp.

 

Quand au "je dure 3 secondes" ... Mettons qu'on ait 15K PV et 3K PV de bouclier. La plupart des gros coups d'une sentinelle en furie font du 3K dégâts (et ils vont s'étrangler là parce qu'en fait ce n'est que certains coups qui font autant). Peut être un 5K va passer, dans des conditions bien précises. Bref je suis en train de dire qu'en 1v1, un sorcier peut difficilement tomber en moins de 6 GCD, soit 9 secondes. Qu'on ne me dise pas qu'il est impossible durant ce temps là de lancer un stun, un mezz, un aoe bump, enfin un truc comme ça quoi, suivi d'un sprint et de se mettre à couvert ? De placer un snare sur la cible (note: un snare n'est pas affecté par la barre de résolution de la cible) et de le kitter (de préférence entre 5 et 10m de distance, pour qu'il ne puisse pas facilement placer sa charge). Ou de se lancer un soin (de préférence en ayant cassé la ligne de vue, ou hors du cac pour éviter l'interrupt d'une sentinelle). Et de tempo assez pour replacer un bouclier ou avoir des renforts.

 

Bref la survie ça s'apprend. Et le sorcier est très bien doté en outils de survie.

 

Dernier conseil. Quand une sentinelle commence son saccage (enfin ça c'est le maraudeur, j'ai oublié le nom du sort de la senti), bref, le canalisé de dégâts ... INTERRUPT ! Le dernier coup du canalisé est de loin le plus dangereux, s'il peut être évité gratuitement, c'est tant mieux.

 

Edit:

+1 Bollgroth

Edited by Nenyx
Link to comment
Share on other sites

Dernier conseil. Quand une sentinelle commence son saccage (enfin ça c'est le maraudeur, j'ai oublié le nom du sort de la senti), bref, le canalisé de dégâts ... INTERRUPT ! Le dernier coup du canalisé est de loin le plus dangereux, s'il peut être évité gratuitement, c'est tant mieux.

 

Edit:

+1 Bollgroth

 

Sauf que le saccage ne peut plus être interrupt avec la 1.2 :p.

Link to comment
Share on other sites

La spé Folie, un pur plaisir ! Et ceux même avant la 1.2 :cool:

 

La dot qui immobilise 2s ( j'ai plus le nom en tête ) même si la cible est en résolution... c'est juste énorme !

L'obscurité qui prend les bonus du champ de mort sa se ressent ! Et sa fait mal !

 

Mais surtout c'est le réajustement du cout en force de certaines capacité qui fait beaucoup, tu tourne à plein régime bien plus longtemps et facilement qu'avant ! (Petit conseil, mettre des points pour boost la regen de force avec Frappe d'éclair et t'es pénard)

 

Après c'est clair, on est en tissu, et donc pas résistant, résultat => à toi de géré tes cc et sprint quand il le faut pour éviter de prendre des coups !

 

Ah tu meurs en 3 s, quand t'as un focus de 3 mec sur toi, normal... En même temps t'es pas fait pour tanker !

 

Le sorcier ne se joue pas en solo dans un bg mais avec des alliés !

 

Petite remarque ! S'IL VOUS PLAIT les sorcier dps de toutes sortes, vous pouvez toujours spam le petit heal ou placer un gros heal pour aider un collègue pas loin ^^ Dans le cycle sa change rien et sa permet à tous les autres autour de baisser la vie de l'ennemi pour revenir les finir avec un GROS champ de mort boosté à l'insouscience et aux reliques :D

 

Le nerf du heal en général, c'est vrai, à nous spé dps de placer un petit heal ou 2 pour couvrir les manque. Vu que la classe sorcier est très fortement jouer, y a moyen de bien s'assist les uns les autres ;)

 

Place ta bulle sur un pote, grimp le pour le sortir d'un focus...

 

Avis perso, la spé Folie est très très intéressante, permet d'assist, de controle, et de burst dps.

 

A toi sorcier de regarder ce qui se passe autour, et non, seulement ta barre de skill :D

Edited by TomIOOs
Link to comment
Share on other sites

Mmm, tous les saccages, ou seulement celui du ravageur/gardien ? Il me semblait qu'on pouvait toujours l'interrupt ? (bon sinon il reste l'interrupt physique aka bump/stun)

 

Il me semble que cela concerne tous les saccages, même ceux de la senti/marau ;).

Mais oui, un bump et hop c'est réglé :D.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'estime quand sans refonte la spé folie n'est absolment pas viable en pvp de groupe, car :

 

- manque de survabilité, l'hybride n'a pas un root monocible de 2sec toutes les 6sec, mais il a un bump qui root en zone, et il a une bulle qui aveugle en zone quand elle pète

- manque cruel de force sur les long fight, la spé folie n'a pas lightning effusion qui permet d'avoir à chaque critique, les 2 prochains sort d'attaque pour 50% moins en force. Parcontre ce qu'elle a pour la force via l'eclair de force, la spé hybride l'a aussi.

 

Lui reste quoi d'intéressant à la spé folie ? 30% de multi critique en plus sur les dot qu'on ne peut lancer que toutes les 14 sec ?

Cool.... Niveau CC je préfère l'hybride et lorsque y'a de la masse, elle reste toujours plus intéressante car y'a moyen de proc eclair successif à chaque coup lors d'une tempète de force sur 4/5 cible ( bha oui 10% de chance de proc l'instant sur chaque degat infligés... donc quand y'a du monde ca proc vite ).

 

Tous ceux qui disaient que spé hybride c'etait mort avec la 1?2 se sont mis le doigt dans l'oeil.

La plus utile en groupe reste une 0/18/23 et basta, comme pre 1.2

 

Après on est d'accord en mono cible sur un distance la spé folie reste mieux ok et ca s'arrête là, car quand il s'agit de faire courir un cac, l'hybride redevient plus intéressante.

 

Après un duo de sorcier folie avec 1 tank 1 heal qui focus les mêmes cible ca peut faire sympa avec les 4 sec de root et les snare et les 2 ancti cast, y'a moyen de depop n'importe qui.

Mais soyons lucide qui va préférez 2 sorciers folie, à 2 marauders en l'état....

 

 

 

HAIL 0/18/23 :D

 

 

 

Donc pour en revenir au sujet^^ Pas moi :D

 

cf http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=3892534#post3892534

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu te trompe en laissant entendre qu'elle n'est pas viable.

 

Bon, vu mon build que j'ai cité plus haut, je pense qu'il est clair que je suis fan d'un build hybride. Mais de là à dire que la spé folie n'est pas viable, non.

 

Pour moi, si une spé n'est pas viable en pvp c'est la spé éclair. Ca peut faire mal, mais c'est tellement statique que c'en est navrant. Je sais qu'un sorcier spé éclair en face de moi, c'est juste un poteau qui va se faire atomiser (vive le dispell d'affliction et le choc).

La spé folie a un bon dps, et une grande mobilité - meilleure qu'un build hybride. Ces deux caractéristiques en font une spé viable à mon sens.

 

Perso je préfère mon build hybride qui m'apporte plus de durabilité (aoe root, aucun problème de gestion de force, soins améliorés) et me permet ponctuellement d'assister en soin mes alliés. Bref d'être plus polyvalent. Mais c'est plus une préférence personnelle.

Link to comment
Share on other sites

la spé hybride est jouable, elle perd néanmoins en diversité pour ma part :(

 

se lancer en full folie me semble toujours moins viable car tu perds les bind et autre root effects de la branche lightning

 

bref pour ce qui est du dps je dirais qu'on i perd un peu mais que ça reste bon, pour preuve mes BG de hier qui furent tous bon au niveau du tableau final des dégâts.

 

je crois qu'on est désormais une classe bien équilibré.

 

par contre je ne me prononce pas sur la corruption/heal, mais ce serait dommage de ne plus voir de healer en BG.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu te trompe en laissant entendre qu'elle n'est pas viable.

 

Bon, vu mon build que j'ai cité plus haut, je pense qu'il est clair que je suis fan d'un build hybride. Mais de là à dire que la spé folie n'est pas viable, non.

 

Pour moi, si une spé n'est pas viable en pvp c'est la spé éclair. Ca peut faire mal, mais c'est tellement statique que c'en est navrant. Je sais qu'un sorcier spé éclair en face de moi, c'est juste un poteau qui va se faire atomiser (vive le dispell d'affliction et le choc).

La spé folie a un bon dps, et une grande mobilité - meilleure qu'un build hybride. Ces deux caractéristiques en font une spé viable à mon sens.

 

Je plussoie ce que tu avances.

 

Avec la recrudescence de guerriers sith/chevaliers jedi, les spé tourelles ne sont plus du tout viables à mon sens que ce soit en teamplay qu'en solo.

Leur bump root oui mais il ne faut pas oublier que les guerriers rage ont une seconde charge et malheureusement pour le sorcier, le bump n'expulse pas la cible à plus de 10 mètres.

Le bump prend toute son utilité pour interrupt plus qu'autre chose vu son faible effet.

 

Concernant la bubulle qui éclate, encore faut-il qu'elle ne soit pas craquée avant et avec le burst de certaines classes et en étant spé tourelle, j'y crois très moyennement :rolleyes:.

A l'heure actuelle, je pense que la mobilité est la clé du succès pour un sorcier/érudit et non pas le burst, après, je me trompe peut-être :).

Edited by Bollgroth
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie ce que tu avances.

 

Avec la recrudescence de guerriers sith/chevaliers jedi, les spé tourelles ne sont plus du tout viables à mon sens que ce soit en teamplay qu'en solo.

Leur bump root oui mais il ne faut pas oublier que les guerriers rage ont une seconde charge et malheureusement pour le sorcier, le bump n'expulse pas la cible à plus de 10 mètres.

Le bump prend toute son utilité pour interrupt plus qu'autre chose vu son faible effet.

 

Concernant la bubulle qui éclate, encore faut-il qu'elle ne soit pas craquée avant et avec le burst de certaines classes et en étant spé tourelle, j'y crois très moyennement :rolleyes:.

A l'heure actuelle, je pense que la mobilité est la clé du succès pour un sorcier/érudit et non pas le burst, après, je me trompe peut-être :).

 

Mes amis sorciers folies, je tiens quand même à vous rappeler que la spé hybride est un chouilla plus mobile que la spé folie pure du fait de lightning barrage qui permet de cast eclair de force en 1.4 contre 2.8 pour le spé folie pure.

 

Après je ne n'avais pas relevé dans le patch notes comme dit plus haut que certains skills auraient été revu pour leur conso de force, ce qui permettrait de rendre la spé folie jouable sur plus d'une minute en mode hard core.

 

Mais il me semble qu'il parlait d'une correction d'affliction et rien de plus pour la gestion de force.

Edited by Sinaii
Link to comment
Share on other sites

@Bollgroth

De toute façon si on veut burst, on prend un maraudeur ou un assassin. Le sorcier n'est pas et n'a jamais été le dieu du burst. Il peut être convenable niveau burst, mais il n'atteindra jamais des sommets.

 

Non, l'avantage du sorcier pour moi est d'être une classe de distant, donc capable de se placer hors du danger immédiat, de dps, donc capable de faire mal sur la durée, et de temporiser au besoin, et raisonnablement mobile (comparé au spam missile du mercenaire ou à l'obligation d'être à couvert du tireur d'élite spé fusil). Et en plus de ça on peut se soigner dans une certaine mesure. Certaines classes bursteront plus que nous, mais n'ont pas tous ces avantages. A nous de jouer sur cela.

 

Donc, face à une tourelle d'artillerie, on joue de la mobilité pour se cacher à couvert, se soigner ... Face à un cac, on le kitte. Face à un soigneur, on joue le dps en gardant notre faible burst (+ nos CC) pour pouvoir l'achever au bon moment. Face à deux adversaires, on peut jouer sur le kitting / mezz pour essayer d'en tomber un. On a le potentiel pour battre n'importe quelle classe, à condition d'adapter notre façon de faire (et avec plus ou moins de mal, on est d'accord).

 

@Sinaii:

Non ce n'est pas plus mobile ^^

 

Parce que le vrai intérêt du barrage d'éclair, c'est de pouvoir lancer DEUX éclairs de forces à 1,5s de canalisé, donc du coup de rester statique 3s comme avant, sauf qu'on fait 8 tics au lieu de 4.

Edited by Nenyx
Link to comment
Share on other sites

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ces points, et c'est d'autant plus vrai pour la spé hybride qui perd complètement sont burst.

Le sorcier c'est un gêneur avec tous ses cc ( en hybride ^^ ) , un assist dps, ou un dps qui va empecher un heal d'heal les focus.

 

Et à coté de ca, il peut off heal les healers quand ils sont mal et leur mettre des bubulles.

 

C'est clair c'est pas du tout le même rôle qu'un sniper par exemple.

 

 

@Nenyx , je t'assure cela te file en fait 100% d'alacrité sur éclair de force, donc au final tu le cast deux fois plus vite. Et tu ne pourras pas en enchaîner un second en 1.4 car le proc sur critique d'affliction, n'arrive qu'une fois toutes les 10 sec maxi.

Edited by Sinaii
Link to comment
Share on other sites

Bah écoute, je fais quoi, je fraps ?

 

Barrage d'éclair permet de lancer un éclair de force avec 50% d'alacrité. Là on est d'accord. Donc, si t'as 0% d'alacrité, tu le lances en 1,5s.

 

Maintenant, tu peux en relancer un immédiatement après. Si tu es assez réactif, le second profitera encore du bonus d'alacrité du précédent, et donc en résultat tu en lances 2 en 1,5s chacun. Donc pour avoir au final 8 tics d'éclair de force en 3 secondes au lieu de 4 tics.

 

C'est un truc qui existait déjà avant la 1.2, qui a été confirmé inchangé sur la bêta de la 1.2, et qui existe toujours maintenant sur la 1.2

Edited by Nenyx
Link to comment
Share on other sites

rassuré de la spé hybride, je testerai quand même ce build dans les jours a venir :

 

http://www.torhead.com/skill-calc#201ZbsrrdRr0tzZrr0M.1

 

avec une bonne dose d'alacrité, fournise par les stuff mdg. je vais voir si la perte de mobilité est compensé par un meilleur dps mais surtout par le panel de bind/roots/stun qui m'a l'air fourni.

 

si bien sur quelqu'un a bien testé ce build, qu'il n'hesite pas :)

 

ps : je confirme le message du haut pour le barrage :cool:

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Et bien je pense que si tu peux spam 2 éclairs de force en 1.4 sec sur un barrage c'est un bug au même titre que l'était le double gros heal en 1.4 après résurgence.

 

Je vérifierai ca ce soir, mais il ne me semble pas en avoir déjà profité, rare sont les fois où j'ai continué de cast eclair de force alors que courroux aavait proc...

Edited by Sinaii
Link to comment
Share on other sites

Peut être que c'est un bug, mais bon, c'est pas comme s'il était inconnu, et quitte à fixer celui du heal, j'aurai tendance à penser qu'ils auraient pu fixer celui de l'éclair. En attendant ça fonctionne toujours.
Link to comment
Share on other sites

Alors j'aime bcp ce thread tiens ;)

 

J'ai monté un sorcier que je joue exclusivement en PVP.

Je le jouais bien évidemment en spé hybride folie (éclair de force/champ de mort/éclairs successifs).

 

 

A la 1.2, j'ai testé le template avec éclairs successifs (Courroux > frappe d'éclair > éclairs successifs). Pas très intéressant à mon gout, trop peu de proc. Et cast la frappe d'éclair ne me tente pas.

 

Maintenant, je joue un template hybride pour aller chercher au max les cd de "survie/cc" (je suis au boulot et je n'ai donc pas les noms des sorts/talents sous les yeux mais en gros, barrière statique qui stun quand elle explose, foudroiement/cyclone avec CD réduits, bump qui stun...)

 

Je me tate à tester une spé folie jusqu'à l'ultime mais je doute qu'elle soit meilleure que l'hybride :(

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...