Jump to content

Infos sur la maintenance du 05/01


tartyne

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pouvons nous avoir plus d'infos sur la maintenance en cours ? Je n'ai pas vu de communication sur le sujet...

 

Merci.

 

EDIT : Et accessoirement je serais curieux de savoir pourquoi les forums ont été vérrouillés dans le même temps...(même si j'ai un vague idée).

Edited by tartyne
Link to comment
Share on other sites

J’étais justement a la recherche d'une note de maintenant... Si quelqu'un a des nouvelles.

 

Rien trouver non plus. Du coup, c'est patch day 2 jours d'affilés chez Bioware. Bizarre...On dirait qu'ils n'ont peur de rien.

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir être désagréable... j'ai l'impression que c'est un peu le foutoir pour l'instant les mise a jour.

 

On peut même plus jouer tranquillement a SWTOR depuis notre lieu de travail ! je vais devoir être productif :(

Edited by Katagena
Link to comment
Share on other sites

C'est curieux moi je ne vois toujours pas ou est la plage de maintenance qui nous indiquait la coupure de ce matin...

 

Il y a toujours eu une plage de maintenance et des annonces sur l'évolution des maintenances pourquoi aujourd'hui ça change ?

 

Moi vous savez je ne suis pas difficile, ça m'ennui je m'en vais. D'ailleurs j'ai déjà geler mon compte. Ca a été la goutte d'eau ce matin.

Pourtant je peux me sastisfaire d'un nouveau jeu buggé, mal fini et mal optimisé, de linéarité ou de manque de contenu. Je suis assez positif en général. Par contre être pris pour un benêt, ça ne passera jamais :)

Link to comment
Share on other sites

Et si vous lisiez le launcher ? C'était marqué ...

Après même si ils n'ont écris que 2 correctifs, ils font peut être des maintenances sur les serveurs physiques ou autres et qu'ils ne vont surement pas l'écrire parce que personne ne comprendra :D

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes en train de tester cette mise à jour, et nous espérons pouvoir la mettre en place un peu plus tard dans la journée (CET), mais si cette mise à jour pose des problèmes, nous pourrions retarder son déploiement jusqu’à la nuit prochaine.

 

Mais non ils l'ont pas dit...

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si vous avez remarquez ceci :

On corrige des bugs : les gens se plaignent de ne pas pouvoir jouer

On ne corrige pas des bugs : les gens se plaignent de ne pas jouer dans de bonne condition

 

Au final qu'on fasse quelques chose ou qu'on ne fassent rien : les gens se plaignent !

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si vous avez remarquez ceci :

On corrige des bugs : les gens se plaignent de ne pas pouvoir jouer

On ne corrige pas des bugs : les gens se plaignent de ne pas jouer dans de bonne condition

 

Au final qu'on fasse quelques chose ou qu'on ne fassent rien : les gens se plaignent !

 

Ça s'appelle les français ça^^

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a toujours eu une plage de maintenance et des annonces sur l'évolution des maintenances pourquoi aujourd'hui ça change ?

 

 

parceque parfois il y a des imprevus ? :) je prend toujours le tgv de 10h30 mais parfois il a du retard ou il tombe en panne en route. Puis vous plaignez pas car les chouineurs de lundi veulent des maintenance le matin en disant " que ca derange moins de monde " :)

Link to comment
Share on other sites

Playpit s'il te plait. Arretes d'envoyer les gens bouler et soit plus correct avec eux. Adresses toi a eux comme si tu les avais en face. Et crois moi, si tu m'avais en face, tu n'oserais pas me dire, "un boulet en moins" je te l'assures.

 

Allez bisous a tous et bonne continuation !

Edited by tartyne
Link to comment
Share on other sites

Vous me faites rigoler avec vos "j'aurais souhaité des nouvelles plus fraiches" "ça manque de communication" et autre connerie.

 

J'ai joué à pas mal de MMO que ce soit des F2P ou des Payants, j'ai entre autre joué à WOW et j'ai jamais vu aucune communication comme celle de BIOWARE.

Alors oui ok ils vous envoient pas un mail perso chaque fois qu'ils font une mise à jour, maintenance ou autre, mais dans l'ensemble ils nous tiennent au courant du mieux possible. Et à choisir je préfère ZERO infos mais des bugs corrigé, que des tonnes d'infos et uniquement des micro-bugs de corrigé car ils ont pas le temps de faire autre chose.

En 5 ans de jeu sur WOW je me suis tapé de TRES TRES TRES nombreux retard de mise en ligne de serveur (et ça juste pour la maintenant hebdo qui n'apportait AUCUN changement au jeu) et sans infos svp, en gros à 13h le serveur tjs down et même pas le moindre petit mot pour dire que les serveurs seront up plus tard pour cause de problème. Ou des messages ig qui t'annonce que ton serveur va être down, et tu sais jamais pourquoi parce que t'auras jamais d'infos là-dessus, t'as juste à fermer ta bouche et attendre.

 

Mais non, vous avez décidé de vous plaindre de TOUT sur ce jeu, quand c'est pas un truc c'est l'autre, quand vous avez rien à dire vous chercher la petite bête (genre les dialogue du droide ou l'animation d'un taxi .... oO) vous êtes si malheureux dans la vie que vous avez besoin de vous plaindre comme ça ?

 

Je viens sur ce forum pour essayer d'aider les autres avec ma petite expérience (ce que j'ai lu, vu, eu comme problème, etc), mais à force de lire vos post de gros bébé pleurnichards je me dis que vais laisser les gens dans leur m*** même s'il le mérite pas, parce que ça me saoule trop.

Link to comment
Share on other sites

Playpit s'il te plait. Arretes d'envoyer les gens bouler et soit plus correct avec eux. Adresses toi a eux comme si tu les avais en face. Et crois moi, si tu m'avais en face, tu n'oserais pas me dire, "un boulet en moins" je te l'assures.

 

Allez bisous a tous et bonne continuation !

 

Parce que dire que tu va arrêter ton abonnement parce qu'une misérable maintenance qui as durer 2 heures, et qui ne t'es pas parvenu par mail/sms/courrier, je suis désolé mais oui ça fait boulet.

Link to comment
Share on other sites

Et si vous lisiez le launcher ? C'était marqué ...

Après même si ils n'ont écris que 2 correctifs, ils font peut être des maintenances sur les serveurs physiques ou autres et qu'ils ne vont surement pas l'écrire parce que personne ne comprendra :D

 

J'ai lu et j'ai rien vu :s

Link to comment
Share on other sites

Ça patch pas, ça whine.

Ça patch, ça whine.

 

Faut savoir, vous voulez un jeux sans bug ou vous voulez jouer sur un jeu bug ?

 

Ceci s'appelle un hotfix, vu que l'emote /getdown était un bug assez ultime, il permettait d'interrompre les sorts des boss juste en dansant.

 

Au lieu de râler car ils font leurs taff go vous trouvez un taff les chômeurs...

 

Ayé Bioware a coupé 2h leurs serveurs certain était sur le point de mourir pour un bout de pixel, c'est affolant comment vous pleurez pour un bout de pixel :/.

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si vous avez remarquez ceci :

On corrige des bugs : les gens se plaignent de ne pas pouvoir jouer

On ne corrige pas des bugs : les gens se plaignent de ne pas jouer dans de bonne condition

 

Au final qu'on fasse quelques chose ou qu'on ne fassent rien : les gens se plaignent !

 

Le problème c'est que cela ressemble plus à "on corrige les bugs sans les corriger".

On a droit à la totale les maintenances et les bugs ^^.

 

Les français sont râleurs OK, en tout cas je constate que sur le forum anglais ils sont encore plus virulents et tapent là où ça fait mal, je les trouve beaucoup plus pragmatiques.

 

On paye pour un jeu fini et là force est de constater qu'on en est loin, comme tous les derniers gros jeux sorties ces derniers mois.

 

PS: je n'ai rien contre les développeurs mais plutôt contre les commerciaux/actionnaires qui nous pondent des dates sans consulter leurs équipes de dev. A 6 mois près ce jeu était parfait, dommage.

Edited by Hkaesse
Link to comment
Share on other sites

Pour les fainéants et râleurs : Cet Hotfix si bien dit au dessus, a permis de 'rustiner' des problèmes liés a des exploits qui permettait a certaines personnes mal intentionnés de devenir invincible. Les infos sont accessibles dans les tout premiers sujet épinglé sur le forum. Venez pas faire vos vierges effarouchés parce que vous n'avez pas eu la présence d'esprit, de prendre des nouvelles sur un jeu en constante évolution.

 

Quand bien même on vous l'afficherez de force sur l’écran, vous couineriait...

Comme vu plusieurs fois : Vous criez parce que le jeu a des bugs...bon OK...

Mais vous criez AUSSI quand on patche ce bugs.....

 

On fait quoi maintenant? On deviens adulte et mature et on se rends compte que c la nature d'un MMO qui fait qu'a son début il sera assez souvent en maintenance?

 

P.S : Désolé mais là...Cet excès de mauvaise foi sur la partie Francophone du forum m'a fait dégoupiller

Edited by AiMsIcK
Link to comment
Share on other sites

Je ne devrais pas réagir... Mais quand je lis certaines absurdités, je ne peux pas m'empêcher de remettre quelques points sur les "i".

 

Hotfix: littéralement "correction à chaud", dans un sens strict, pour un système informatique, c'est un "correctif qui devrait pouvoir être appliqué sans même interrompre, du moins totalement, le système". Même si on admet un usage plus approximatif, on peut arriver à "correctif rapide à mettre en place, ne provoquant pas d'interruption notable du système".

 

Franchement, je ne vois vois pas en quoi une maintenance d'environ 2H, en pleine journée, annoncée très tardivement (si l'on est indulgent), peut correspondre à un "hotfix"...

 

Il y a quelques mois, sur RIFT, j'ai vu déployer de véritables "hotfix", qui nécessitaient un redémarrage serveur, en gros 20 minutes maximum...

Link to comment
Share on other sites

Je ne devrais pas réagir... Mais quand je lis certaines absurdités, je ne peux pas m'empêcher de remettre quelques points sur les "i".

 

Hotfix: littéralement "correction à chaud", dans un sens strict, pour un système informatique, c'est un "correctif qui devrait pouvoir être appliqué sans même interrompre, du moins totalement, le système". Même si on admet un usage plus approximatif, on peut arriver à "correctif rapide à mettre en place, ne provoquant pas d'interruption notable du système".

 

Franchement, je ne vois vois pas en quoi une maintenance d'environ 2H, en pleine journée, annoncée très tardivement (si l'on est indulgent), peut correspondre à un "hotfix"...

 

Il y a quelques mois, sur RIFT, j'ai vu déployer de véritables "hotfix", qui nécessitaient un redémarrage serveur, en gros 20 minutes maximum...

 

 

Tout le monde n'a pas la même vision du hotfix, sur RIFT les hotfix était rapide mais si Bioware met plus de temps que RIFT c'est leur probleme.

 

Puis le bug emote /getdown était découvert hier (quelque chose comme ça) et patcher aujourd'hui tu appel ça comment ? hotfix, non ? bref ;)

Edited by Twiitty
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...