Jump to content

Le mensonge à propos des Malfrats.


Aztarius

Recommended Posts

SUJET CLOS !

 

Bonjours.

 

Je viens vous voir car je suis indigné des propos tenus à l'encontre des Malfrats.

Quand je vois ce que l'on en fait, la seule chose qui me vient à l'esprit est: ***?!

 

Vous m'aurez compris, je trouve ce nerf complètement injustifié et je ne me contenterais pas de "ouin-ouin" comme la plupart des joueurs.

 

A ce que j'ai entendu dire, la classe "contrebandier" doit être celle qui est la moins jouée sur swtor (si ce n'est pas le cas, un édit est le bien venu).

Expliquez moi maintenant pourquoi c'est l'une des classes les moins jouées? Certains d'entre vous diront que c'est le gameplay qui ne leurs plait pas. D'autres diront que c'est useless et encore d'autre inventeront autant de raisons qu'ils le voudront. La question n'est pas là. La question est de comprendre pourquoi l'on cherche à nerfer une classe qui compte si peu de joueurs et qui est pourtant soit disant si "puissante"?

 

Quand certains d'entre vous disent qu'il n'y a pas besoin de skill pour jouer un Malfrat, avez vous donc essayé de jouer un Mercenaire avec son fameux missile traçant?

 

Certains d'entre vous se sentent défavorisés vis à vis de certaines classes car vous les trouvez trop puissante. Pourtant, c'est exactement une histoire de skill!!! Si il y à bien une classe qui demande beaucoup de skill pour être jouée correctement, c'est bien celle "contrebandier" et son équivalent impérial!

Pour pouvoir atteindre le niveau de dps de n'importe quelle autre classe, le Malfrat doit déployer tout son savoir faire, utiliser un maximum de compétences pour parvenir à son but!

 

Pour ceux d'entre vous qui se posent la question, oui je suis un Malfrat et non je ne suis pas spé DPS, je suis spé Chirurgien. Oui, j'ai un full stuff champion et oui j'ai un full stuff T2.

 

Pendants plusieurs semaines j'ai ragé contre certains joueurs impériaux qui apparaissaient comme étant abusés. Je me faisais tué assez souvent car je n'avais pas assez de skill et de connaissance vis à vis de ma classe.

 

Maintenant, certains d'entre vous viennent "ouin-ouin" en disant que cette classe est abusé. Si l'on remet les choses dans leurs contexte, vous avez certes "vu" UN Malfrat VOUS exterminer car IL savait JOUER !

 

Ce n'est pas le perso qui est abusé, c'est le JOUEUR qui est abusé!

 

Étant spé. Chirurgien, mon gameplay agressif tourne autour de la furtivité car mes compétences les plus intéressantes y sont dépendantes, je pense notamment à retour du bâton qui ne doit PAS être nerfé.

 

Aux kikou qui disent que le Malfrat est simple à jouer, je les invites à en monter un et à juger par eux même avant de parler et de pourrir le forum d'immondices verbales.

Je vois souvent:" Toi tu stunt, cours, tape, cours...etc". Et donc ? Vous allez vous plaindre du système en lui même? Allez vous dire aux sorciers qu'ils tapent trop forts et de trop loin? Allez vous dire aux Chasseurs de primes que spammer leurs attaques puissantes c'est mal? Allez vous dire à un tank comment faire son boulot (par extension) ?

NON..

Si vous êtes frustrés d'avoir perdus 10 BG d'affilés et que vous trouvez que ce n'est pas juste, sachez qu'il m'est arrivé d'en perdre parfois 15 sans que je ronchonne. Quel est le résultat? Maintenant je peux tenir tête aux impériaux et c'est à ce moment là que l'on décide de nerfer une classe qui est pourtant normale et équilibrée?

 

Sachez que c'est le gameplay du contrebandier de courir, de se cacher et de taper dans le dos. Si vous ne trouvez pas ça juste, sachez que moi j'accepte certains cycles abusés d'impériaux et de républicains.

 

Avant de venir à nouveau vous plaindre, pensez y.

 

Prenez en considération le fait qu'il n'y à pas besoin de nerfer les contrebandiers. Cela reviendrait à les rendre de moins en moins utile et si certains pensent qu'ils sont inutiles, alors pourquoi vous en plaindre?

 

 

 

PS: Veuillez m'excuser d'avance pour les (très) nombreuses fautes d’orthographe.

Edited by Aztarius
Link to comment
Share on other sites

ouin ouin maman il m'a tapé.

 

 

vous voulez nerf ? ok on va nerf ALORS NEED UN NERF SUR LES BH LES SOSO LES ERUDITS LES OMBRES LES COMMANDOS DPS.

 

 

 

cool story bro tu supportes pas de te faire depop ? reroll hellokitty online ou fait pas de pvp.

 

je joue malfrat et je peux dire qu'avec un minimum de skill ma cible peut me controler, et si je suis controlé je meurs.

 

 

voilà ce qui arrive quand papa maman achete des MMO interdits aux moins de 16 ans à des gamins qui font leurs pleureuses.

Link to comment
Share on other sites

ouin ouin maman il m'a tapé.

 

 

vous voulez nerf ? ok on va nerf ALORS NEED UN NERF SUR LES BH LES SOSO LES ERUDITS LES OMBRES LES COMMANDOS DPS.

 

 

 

cool story bro tu supportes pas de te faire depop ? reroll hellokitty online ou fait pas de pvp.

 

je joue malfrat et je peux dire qu'avec un minimum de skill ma cible peut me controler, et si je suis controlé je meurs.

 

 

voilà ce qui arrive quand papa maman achete des MMO interdits aux moins de 16 ans à des gamins qui font leurs pleureuses.

 

 

 

This. Toutafé ça.

 

This

Link to comment
Share on other sites

ouin ouin maman il m'a tapé.

 

 

vous voulez nerf ? ok on va nerf ALORS NEED UN NERF SUR LES BH LES SOSO LES ERUDITS LES OMBRES LES COMMANDOS DPS.

 

 

 

cool story bro tu supportes pas de te faire depop ? reroll hellokitty online ou fait pas de pvp.

 

je joue malfrat et je peux dire qu'avec un minimum de skill ma cible peut me controler, et si je suis controlé je meurs.

 

 

voilà ce qui arrive quand papa maman achete des MMO interdits aux moins de 16 ans à des gamins qui font leurs pleureuses.

 

 

+1 , en gros les mecs qu'on tue assez bien c'est Sorcier Ombre , les trucs que tous les gamins kikoo on roll dc il pleur et vu leur nombre BW ecoute c'est nimp , save juste pas jouer...

Link to comment
Share on other sites

 

Merci de ce recensement ; la preuve que la frustration peut être un vilain défaut , nerf le malfrat (déja ! :eek: ) c'est une blague !?

 

 

moi il y a que le fric qui m'intéresse ! (phrase d'un célèbre contrebandier)

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas te répondre concernant la spé DPS vu que je suis chirurgien.

mais perso, jouant la plupart du temps avec des amis de la guilde, je suis super content des multiples possibilités du malfrat. Je suis content de cette classe, tous les gadgets qu'elle propose sont très utiles, que ce soit en bg ou en zl.

Même si je comprends que le nerf déplaise aux malfrats DPS, il était surement justifié (je suis le premier à râler quand je me fais(ais) découper par un Agent Impérial).

 

Après, comme disent les autres joueurs, il est aussi question de "skill", de "stuff" et de teamplay.

 

Accroche toi, utilises toutes les compétences mises à ta disposition c'est une super classe et c'est bien dommage si elle est sous représentée.

Link to comment
Share on other sites

Vrai que c'est frustrant. Je choisis contrebandier en arrivant sur TOR, je réalise que c'est la classe la moins jouée (o/), je choisis ma spé au pif et je m'y fais. Là on m'annonce que c'est moi qui serai le premier nerfé. u_u

J'ai assez peu testé le pvp et jeté un rapide coup d'oeil aux ZL HL, mais le malfrat bagarre est juste parfait pour moi (bien que j'ai encore un poil de mal à gérer mon énergie sur les boss). A mes yeux on a autant d'avantages et d'inconvénients que les autres classes mais si on a été les premiers choisis pour être nerfés c'est que les whine devaient être plus souvent venus des autres classes et dirigés sur les malfrats.

 

Peut-être que le retour de bâton fait mal, oui, mais ça reste une ambush quoi. Utilisable une fois (deux avec le vanish) par combat. Mais bon, s'il y a une chose qui me fait rager dans ce nerf... UNE SPE TABASSAGE QUOI § ÇA ROXX TROP POUR ETRE NERF §§§ *bizarre*

Link to comment
Share on other sites

Même nerfé, je n'échangerais pas mon baril de malfrat contre deux barils de n'importe quelle autre classe.

En plus d'être fun à jouer et très versatile, le contrebandier a plus de classe et de charisme et que toutes les autres classes, et ça ils ne pourront pas le nerfer.

Laissez les s'exciter, après tout moi aussi je serais dég de devoir me promener en peignoir ou en armure de plastoc et me battre avec un néon.

Link to comment
Share on other sites

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR, le mafrat nerf, je suis malfrat 46 et je peux te dire que ce n'est pas pour moi un nerf, on fait des degas correct maintenant. Juste maintenant on enchaine 2 stun à un mec dans un combat *** c'est beaucoup mieu excuse moi ! Si tu penses que le malfrat à subit un nerf je ne suis pas de ton avis ! je suis tout le temps premier en bg en déga et je joue aussi les objectifs ...
Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir te faire offense, c'est un peu différent au 50 même stuffé.

 

Je finis encore régulièrement dans les premiers en dégâts, mais généralement les sentinelles ou érudit dps me dépassent facilement.

 

Sur le fait d'enchainer les 2 stuns, je me demande si c'est une bonne idée (je n'ai pas encore la réponse, je teste actuellement). Si tu les enchaînes, tu places un seul coup dans le dos, et tu finis rarement la personne sur le double stun sauf les personnes qui débutent sans stuff.

 

Si tu ne les enchaînes pas, tu laisses un temps de réaction à ton adversaire, ce qui n'est jamais optimal, mais par contre tu gardes le stun de up à placer dès que le cd du coup dans le dos est fini.

Link to comment
Share on other sites

ouin ouin maman il m'a tapé.

 

 

vous voulez nerf ? ok on va nerf ALORS NEED UN NERF SUR LES BH LES SOSO LES ERUDITS LES OMBRES LES COMMANDOS DPS.

 

 

 

cool story bro tu supportes pas de te faire depop ? reroll hellokitty online ou fait pas de pvp.

 

je joue malfrat et je peux dire qu'avec un minimum de skill ma cible peut me controler, et si je suis controlé je meurs.

 

 

voilà ce qui arrive quand papa maman achete des MMO interdits aux moins de 16 ans à des gamins qui font leurs pleureuses.

 

Vive la mauvaise foi...

Donc pour toi tous les jeunes mmo sortent complement equilibrés et faut plus y retoucher?

Donc la je te dirai go (pas hellokitty) mais go mortal combat. tu te feras pas nerf.

 

Un VRAI mmo evidemment qu'il y a des nerfs, et il y en aura toujours, si vous aimez pas cassez vous, les mmos sont en evolution constante, nerf/up pour ajuster les classes et les equilibrer au mieux.

 

Je joue malfrat, essentiellement heal pvp. J'ai test en dps avant le nerf... j'ai fais des test aau lvl 49, en 5 sec je pouvais enlever 9k hp si ca critait bien, sinon ca faisait du 7k...

Si le mec avait le trinket sur l'embushstun suffisait que je vanish et c'etait reparti, si il l'avait pas... ben il se relevait avec entre 1 et 4 k pv...

 

Vous aimiez jouer une classe comme ca? le nerf etait justifié, et perso j'ai des potes qui le jouent encore en dps pvp et ils me disent que c'est toujours LOIN d'etre broken (au contraire...)

Link to comment
Share on other sites

hello je suis agent couteau et je tien a dire que a mon sens le nerf etai justifier meme apres le nerf je 3shoot la moitie des classes du jeu si elles n'ont pas de boubou ou de cd def a ce moment la on a deux bons petit stunt plus du cut de la grenade flach le coup du couteau dans le dos qui met par terre le gars pendant 3h cetai legerement abuser ceci dit je pence que d'autre classe devrai etre nerf du stile mercenaire monotouche missile tracant et jen passe la n'est pas le sujet du post, je pence aussi que les classes dps qui ont des sort heal sont vrement faforiser au niveau des medailles bg ( le sorcier qui dps deja bien et qui en plus ce met dans un coin consome ca vie tou seul et ce heal tout seul voila 11medailles! ) alors que le maraudeur par exemple meme avec le meilleur skill du monde et le meilleur stuff ne fera a peine pas plus de 8 medailles mais ceci est aussi autre chose
Link to comment
Share on other sites

Ha ben on parle de mes 2 persos alors !

Mon 1er perso est un bh spe arsenal alors dire que c'est monotouche et a nerf...

Vous connaissez pas la classe pour dire ca.

 

Vous avez ptete l'impression qu'on spam missile tracant MAIS il faut savoir qu'en spe arsenal si on vous stack pas ce debuff ben on fait... rien.

Ca vous met un debuff armure indispensable et ca nous up tir aligné.

Donc oui avant d'utiliser nos autres skills on doit stack 3 missiles. Puis apres on on fait le tir rapide, l'ultime skill arsenal sais plus le nom, puis le tir aligné qd 5 stacks proc de pref.

 

Alors oui dans un bg avec des péons, je me fais plaisir, je termine presque tt le temps 1er au kiki.

MAIS des qu'un mec sait jouer... il me cs mon missile tracant et la... c'est le drame car c'est la base de tt mon cycle.

Car contrairement au bh spe pyro qui lui ne spamme pas missile tracant car il ne l'a pas ben nous on a pas un snare qui auto proc.

Nos seuls snares sont apres le bump (grosse cd pour un snare) et notre tir rapide qui snare.... DEUX seconde waw trop fat sans parler que lancer un tir rapide sans avoir stack les tracants ben c nul donc ca implique qu'il faut snare le type quand il est loin sinon c'est useless, genre un maraudeur vous tombe dessus, vous le bumpez, il charge, missile tracant il cs, vous reste votre tir rapide... ha ben vous etes au cac et ce skill se cast, ha ben pas de chance, va falloir gerer le maraudeur au cac sans snare.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
×
×
  • Create New...