Jump to content

Nuage de kolto


bimbamdoc

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me demandais simplement comment et quand vous utilisiez nuage de kolto en pve et pvp?

 

J'ai du mal à trouver une place à cette compétence dans mon game play.

 

Je voyais ce sort comme un sort de confort mais:

 

- il est trop mou en termes de soins quand on prend des dégâts de zone importants, mon gameplay repose plus sur MI + MU

 

- quand on prend peu de dégâts en zone, je préfère utiliser médipac à diffusion lente sur 3/4 cibles. Même si cela coûte un peu plus d'énergie, cela soigne plus et permet d'obtenir des avantages à gogo.

 

Donc j'ai du mal à l'intégrer le soin de zone et je me demande si je n'aurais pas intérêt à économiser ces points.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il n'est pas super utile dans le cas d'un groupe 8/16/24 (à part certaines situations très ponctuelles), mais reste un outil intéressant pour une défense de tag en BG sur un demi groupe par exemple, et a surtout le gros avantage de s'utiliser en pleine mobilité.

 

Toutefois, cela devrait évolué dans la 1.2, comme mentionné dans le dernier Q/R :

http://www.swtor.com/fr/blog/questions-reponses-de-la-communaute-17-fevrier-2012

 

En ce qui concerne le fait que les malfrats n’aient pas d’outils pour effectuer beaucoup de soins en peu de temps, nous ne sommes pas d’accord avec cette affirmation. Un malfrat, par exemple, est capable de produire significativement d’avantages de soins en peu de temps en utilisant Avantage obtenu avec Médicaments illégaux ou Injection de Kolto pour déclencher un médipac d’urgence instantané ou sonde chirurgicale lorsque c’est nécessaire. Ceci dit, nous pensons clairement que nous pouvons apporter des améliorations (et notre mise à jour 1.2 comporte une bonne dose d’améliorations de ce genre). Par exemple, nous faisons en sorte que le soin généré par le pouvoir Nuage de kolto soit chargé frontalement dans la 1.2 afin de lui permettre d’agir comme un outil de soin à effet de zone d’urgence.

 

 

Sinon, question plus personnelle :

 

 

Je vois que tu as mis deux points dans le talent "Surenchère".

 

Au début du jeu, dans la première version de mon arbre, j'avais fait la même chose, pour constater que le talent devait être buggué puisque absolument rien ne se passait niveau vitesse quand je lançais mon esquive.

 

Tu peux m’éviter une respé de test si tu me confirmes qu'il marche actuellement, et que son effet est significatif. :)

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement même en pvp pour garder un point, je trouve que ça n'envoie pas assez

Quand je soigne en BG, je dois le plus souvent me concentrer sur certaines cibles et les garder en vie coute que coute, et ils prennent trop cher pour que le nuage soit vraiment utile. Ca chain heal + hot individuel.

 

Quand j'avais le nuage, la seule utilité que je lui trouvais était plutôt dans des moments de transition, pour remonter un peu tout le monde quand on vient de casser une porte de l'Etoile et qu'on va à la suivante par ex. C'est à la limite du confort, mais ce n'est absolument pas critique, et ça n'influe pas vraiment le combat.

 

Bref pour moi c'est trop situationnel en pvp, et de toute manière pas le genre de truc qui va faire basculer le combat dans un sens ou l'autre. C'est juste pas assez puissant. Par contre ça te fait monter tes stats de heal fin de match pour pas cher c'est sur.

 

Je réessaierais, mais mes premiers essais étaient loin d'être concluants, en tout cas pas assez pour perdre 3 points de talents (je suis à 28 en heal, jusqu'au +30% de soin supplémentaire quand ça crit)

Link to comment
Share on other sites

Perso j'aime bien le nuage, c'est vrai qu'à la base il a l'air de rien, mais il lisse quand même bien les dommages aoe. Il devient nettement plus intéressant avec un stuff adapté : 2 pièces du set infirmier pvp + 2 pièces infirmier pve, ça donne pour le nuage +15% de soins et -4 en coût d'énergie. A partir de là, dès qu'il touche 2 cibles, le nuage est plus rentable que le medipack à diffusion lente.

 

Après c'est vrai que ça dépend du gameplay de chacun. J'ai un gameplay basé sur les instant : medipack à diffusion lente, triage des blessé, medipack d'urgence et nuage de kolto. J'aime pas le manque de réactivité qu'imposent les médicaments illégaux avec leur temps de casting, je ne les utilise que si j'y suis obligé (quand un joueur est en dessous de 50%, ou si j'ai besoin de générer un avantage - et encore dans ce dernier cas, en pvp je préfère souvent donner un coup de crosse).

 

En pvp le nuage est très efficace quand on défend un point à 2 ou 3 contre un ennemi supérieur en nombre, ou quand on a besoin de fuir en se soignant, c'est toujours un HoT de plus sur la tête. Au Huttball dès que j'ai la balle c'est 2 med à diffusion + un nuage et c'est quand même une protection assez solide (pour vous dire, parfois je m'arrête même pas pour éviter les flammes, je fonce dedans sans attendre et je compte sur les HoT et le MU pour me remonter ensuite).

En pve il est très utile sur pas mal de boss, par exemple sur soa pendant les phases de plate-formes, sur gharj pendant les déplacements, et sur tous les boss qui ont des aoe cac, le nuage permet de soigner lentement mais surement tous les cac, pour un coût réduit. J'ai l'habitude de faire les opérations hm 8 dans un groupe où on est 2 malfrats heal, on a jamais eu de problèmes pour gérer les soins de groupe.

 

Ceci dit c'est vrai que pour le pvp l'intérêt du nuage est discutable comparé aux avantages qu'offre un build mixte chirurgie/perfidie comme celui proposé plus haut par Pygmay.

Link to comment
Share on other sites

A voir ce que ça va donner, mais une modification du nuage de kolto est prévue

 

 

Ceci dit, nous pensons clairement que nous pouvons apporter des améliorations (et notre mise à jour 1.2 comporte une bonne dose d’améliorations de ce genre). Par exemple, nous faisons en sorte que le soin généré par le pouvoir Nuage de kolto soit chargé frontalement dans la 1.2 afin de lui permettre d’agir comme un outil de soin à effet de zone d’urgence.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...