Jump to content

PVP et BG interserveurs


Kattivix

Recommended Posts

Bonjour,

 

ne pensez vous pas que toutes discussions liés à quel est le plus gros serveur PVP Fr soient inutiles si, comme pour beaucoup d'autre Mmorpg, TOR pratiquera à terme une politique de BG interserveur ?

 

Malgré l'aspect RP qui prend un coup par cette politique, cela permet d'harmoniser le niveau des BG et de ne pas renfermer les joueurs dans leurs "serveur-niche" ou le niveau de pvp peut être plus low que sur d'autres.

 

Ce "défaut" qui n'en est pas un à mon avis, ne s'appliquerait qu'au niveau des BG bien sur et pas en World-pvp.

 

De plus, pour garder l'aspect "communautaire" du serveur, il suffirait de ne faire que des teams du même serveur, et de les taggers avec le nom du serveur. Les kikoo pourront alors toujours dire, "notre serveur est le meilleur etc."

 

De ce faite voici quelques questions:

 

- Que pensez vous d'une politique inter - serveurs en BG ?

 

- Pensez vous que cette politique soit appliquée par Bioware tôt ou tard, y a t il des annonces qui ont été faite dans ce sens ?

Link to comment
Share on other sites

L'avantage des bg inter-serveurs => temps d'attente moins long pour rentrer en bg !

L'inconvénient => PVP sauvage DEAD !!!!

 

Pourquoi PVP sauvage dead ?

 

N'oublions pas qu'apparemment ILUM serait la planète ou se trouve le plus de matos de craft ET celle du World Pvp le plus aboutit. Ça laisse tout de même de la marge au pvp sauvage non ?

Link to comment
Share on other sites

Certes, mais sa risque de détruire la communauté de telles ou telles serveurs (cf WOW, plein de serveurs sont morts suite a l'ouverture des bgs inter-serveurs).

 

Ce que je veux dire, c'est qu'avec ce système, sa va jouer plus pour sa pomme que pour sa faction.

 

Après ce n'ai que mon point de vue.

Link to comment
Share on other sites

Ha, encore toi ? :jawa_tongue:

 

J'ai personnellement toujours été contre le bg interserveur : comme je le disais tout à l'heure on perd l'aspect identitaire d'un serveur. Se battre contre et avec des anonymes a tendance à dépersonnaliser, ôter un sentiment d'appartenance à un groupe, tout en encourageant des comportements qui seront moins porteurs de conséquences car fait avec des individus que l'on ne recroisera potentiellement jamais.

La réputation d'un joueur n'a plus aucun impact.

 

De plus, le bg interserveur a tendance à vouloir linéariser les problèmes d'attentes : certes cela améliore la condition des serveurs trop affluents mais ceci au détriment des serveurs qui sont mieux répartis.

Vouloir donc pénaliser un certain nombre au profit d'autres est une décision qui me dérange fortement aux entournures.

 

Enfin l'aspect performance est plus ou moins un faux problème : le joueur lambda qui n'a qu'envie de vivre sur son serveur à son petit niveau sera tout à fait content de pouvoir rester à affronter les gens de son serveur.

Ceux qui sont mécontents du niveau du leur, que ce soit pour aller voir plus haut ou plus bas, ont toujours le choix de se repositionner autrement, surtout sur SWTOR où l'identité des serveurs, HR et SM par exemple, est très forte et très marquée. On peut donc facilement trouver un serveur qui nous convienne (et d'ailleurs plusieurs guildes ont décidées de se regrouper sur des serveurs différents de ceux choisis pour leur déploiement, justement pour mieux coller avec leurs envies de jeu).

Vouloir faire du bg interserveur reviendrai ici à imposer à des joueurs la présence d'autres qu'ils ne souhaitaient pas et qu'ils ont pu vouloir abandonner en allant sur un autre serveur.

Une fois de plus on impose donc arbitrairement une manière de jouer, alors que le joueur a, à la toute base, choisit un serveur, un environnement, qui lui paraissait adapté.

 

 

 

Bref pour moi le BG interserveur n'a pas lieu d'être et je suis plutôt satisfait de voir que sur ce mmo on n'éprouve pas le besoin de mettre ceci en place.

Edited by Elindyl
Link to comment
Share on other sites

Certes, mais sa risque de détruire la communauté de telles ou telles serveurs (cf WOW, plein de serveurs sont morts suite a l'ouverture des bgs inter-serveurs).

 

Ce que je veux dire, c'est qu'avec ce système, sa va jouer plus pour sa pomme que pour sa faction.

 

Après ce n'ai que mon point de vue.

 

Oui, ça c'est un risque, tu as raison.

 

Maintenant alors que dire de Huttball ou le concept est de toute façon de jouer pour sa pomme (enfin pour sa team dans l'idéal).

 

On pourrait ne mettre de Bg interserveur que pour Huttball ;)

 

Enfin je dis ça parce que j'aime pouvoir rencontrer des joueurs de tous les serveurs en pvp.

 

On dit parfois que les anglais seraient meilleurs en pvp que nous. Don si on tombe sur des serveurs Anglais je serai curieux de voir leur niveau de jeu en live par exemple !

Edited by Kattivix
Link to comment
Share on other sites

Ha, encore toi ? :jawa_tongue:

 

J'ai personnellement toujours été contre le bg interserveur : comme je le disais tout à l'heure on perd l'aspect identitaire d'un serveur. Se battre contre et avec des anonymes a tendance à dépersonnaliser, ôter un sentiment d'appartenance à un groupe, tout en encourageant des comportements qui seront moins porteurs de conséquences car fait avec des individus que l'on ne recroisera potentiellement jamais.

La réputation d'un joueur n'a plus aucun impact.

 

De plus, le bg interserveur a tendance à vouloir linéariser les problèmes d'attentes : certes cela améliore la condition des serveurs trop affluents mais ceci au détriment des serveurs qui sont mieux répartis.

Vouloir donc pénaliser un certain nombre au profit d'autres est une décision qui me dérange fortement aux entournures.

 

Enfin l'aspect performance est plus ou moins un faux problème : le joueur lambda qui n'a qu'envie de vivre sur son serveur à son petit niveau sera tout à fait content de pouvoir rester à affronter les gens de son serveur.

Ceux qui sont mécontents du niveau du leur, que ce soit pour aller voir plus haut ou plus bas, ont toujours le choix de se repositionner autrement, surtout sur SWTOR où l'identité des serveurs, HR et SM par exemple, est très forte et très marquée. On peut donc facilement trouver un serveur qui nous convienne (et d'ailleurs plusieurs guildes ont décidées de se regrouper sur des serveurs différents de ceux choisis pour leur déploiement, justement pour mieux coller avec leurs envies de jeu).

Vouloir faire du bg interserveur reviendrai ici à imposer à des joueurs la présence d'autres qu'ils ne souhaitaient pas et qu'ils ont pu vouloir abandonner en allant sur un autre serveur.

Une fois de plus on impose donc arbitrairement une manière de jouer, alors que le joueur a, à la toute base, choisit un serveur, un environnement, qui lui paraissait adapté.

 

 

 

Bref pour moi le BG interserveur n'a pas lieu d'être et je suis plutôt satisfait de voir que sur ce mmo on n'éprouve pas le besoin de mettre ceci en place.

 

Je respecte sincerement ton point de vue étoffé.

 

Maintenant, j'ai aussi quelques arguments:

 

Quand tu choisis de jouer à un Mmorpg, tu choisis systématiquement de te confronter aux autres enfin confronter n'est pas le bon mot, disons de jouer avec les autres.

 

Il n'y a pas de "settings" pour dire ce serveur est "facile" en pvp en comparaison avec un autre qui serait "difficile". C'est cette inconnue qui donne l'aspect pimenté.

 

De plus cela ne s'applique qu'aux Bg voire qu'à un seul Bg.

 

Ne trouve tu pas que l'idée des Bg interserveurs colle plus à un concept de E-sport ?

 

Je ne répeterai pas les autres arguments déjà cités ;)

Link to comment
Share on other sites

Je respecte sincerement ton point de vue étoffé.

 

Maintenant, j'ai aussi quelques arguments:

 

Quand tu choisis de jouer à un Mmorpg, tu choisis systématiquement de te confronter aux autres enfin confronter n'est pas le bon mot, disons de jouer avec les autres.

 

Il n'y a pas de "settings" pour dire ce serveur est "facile" en pvp en comparaison avec un autre qui serait "difficile". C'est cette inconnue qui donne l'aspect pimenté.

 

De plus cela ne s'applique qu'aux Bg voire qu'à un seul Bg.

 

Ne trouve tu pas que l'idée des Bg interserveurs colle plus à un concept de E-sport ?

 

Je ne répeterai pas les autres arguments déjà cités ;)

Ha mais moi aussi, je conçois parfaitement qu'on ne soit pas d'accord avec moi et que les opinions divergent.

Quand tu joues tu choisis de jouer avec les autres, mais tu as aussi naturellement tendance à chercher une communauté de joueurs qui te conviennent. Nous n'aimons pas tous jouer avec tout le monde.

C'est pour cela que les joueurs ont tendance à vouloir se tourner vers tel ou tel type de serveurs.

Et ici, sur swtor, c'est d'autant plus visible, les tendances des différents serveurs très visibles.

C'est pour cela que je trouve dommage qu'un système de bg interserveur vienne du coup entrer en contradiction avec le choix originel du joueur quand il choisit son serveur.

 

Et oui, le bg interserveur colle bien plus dans l'esprit de l'e-sport. Mais un serveur mmo n'a pas non plus une vocation e-sport, pas que. Et ici c'est donc de nouveau imposer un style de jeu, une tendance e-sport, à certains qui n'en ont pas forcément l'envie.

 

Pour ma part j'aime me confronter à de bons joueurs, mais j'aime tout autant la personnalité d'un serveur et le caractère vivant qui y est lié, et pour moi cela n'existe que lorsque les joueurs du serveurs sont véritablement liés aux uns et aux autres.

Link to comment
Share on other sites

Malgré l'aspect RP qui prend un coup par cette politique, cela permet d'harmoniser le niveau des BG et de ne pas enfermer les joueurs dans leurs "serveur-niche" ou le niveau de pvp peut être plus low que sur d'autres.

 

Voici l'intérêt

Link to comment
Share on other sites

Certes, mais sa risque de détruire la communauté de telles ou telles serveurs (cf WOW, plein de serveurs sont morts suite a l'ouverture des bgs inter-serveurs).

 

En même temps on s'y faisait chier sur ces serveurs... :p

 

Et d'ailleurs c'est l'inverse. C'est la mort à petit feu de ces dits serveurs que bli² a lancé la politique des BG inter serveurs... Je sais de quoi je parle, j'étais sur un serveur en question au moment de l'ouverture des BG interserveurs et je venais juste de ding 60 avec mon reroll... Résultat: 3 nuits blanches en une semaine pour farmer alterac et les autres BG que je ne pouvais faire que l'aprem en temps normal avant cette nouveauté.

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'il n'y a pas des files d'attente de plusieurs dizaines de minutes, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter des BG interservers.

 

Si le jeu veut se tourner vers l'esport, c'est donner une chance aux joueurs des serveurs les moins peuplés et les moins agressifs en pvp de pouvoir rivaliser avec leurs concurrents en permettant de pouvoir jouer contre plus de gens. Et donc de faire monter le niveau.

 

Pour ce qui est dit a propos de la réputation qui s'efface avec les BG interserveurs, c'est totalement inexact. La réputation d'un joueur seul va en effet s'amoindrir, mais au contraire les meilleures teams seront connues de tous et non d'un seul serveur.

 

=> BGs interserveurs= renforcement de l'esprit de groupe et de la compétition par équipe contre la compétition individuelle.

 

De plus vu la bêta, ce sera un moyen de récompenser les joueurs qui eux ne passent pas leur temps à courir après les ennemis pour faire le last hit, ou pour se contenter de dps au détriment des objetctifs qui ne rapportent rien ou presque.

Link to comment
Share on other sites

Si le jeu veut se tourner vers l'esport, c'est donner une chance aux joueurs des serveurs les moins peuplés et les moins agressifs en pvp de pouvoir rivaliser avec leurs concurrents en permettant de pouvoir jouer contre plus de gens. Et donc de faire monter le niveau.

 

Pour ce qui est dit a propos de la réputation qui s'efface avec les BG interserveurs, c'est totalement inexact. La réputation d'un joueur seul va en effet s'amoindrir, mais au contraire les meilleures teams seront connues de tous et non d'un seul serveur.

 

=> BGs interserveurs= renforcement de l'esprit de groupe et de la compétition par équipe contre la compétition individuelle.

 

De plus vu la bêta, ce sera un moyen de récompenser les joueurs qui eux ne passent pas leur temps à courir après les ennemis pour faire le last hit, ou pour se contenter de dps au détriment des objetctifs qui ne rapportent rien ou presque.

 

Je plussoie !!

Link to comment
Share on other sites

Les inter-serveur tuent les grosses communautées, mais sauvent les petites... c'est un dilemme auquel bioware fera face dans les mois à venir...

 

Personnellement étant sur HR je préférerais que ça n'arrive pas, mais c'est un choix un peu égoïste je dois l'avouer...

:w_tongue:

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression qu'il y a une tendance à supposer que le niveau pvp est moins bon sur un petit serveur qu'un gros serveur.

Ce n'est pas forcément le cas et globalement le niveau moyen a tendance à être...moyen partout.

Le truc c'est que, certes on va affronter parfois des teams de bons niveaux, mais quand on dit que l'on va affronter "plus de monde" cela signifie aussi que l'on va affronter aussi en grande proportion des randoms.

Bref franchement, pas persuadé que cela change grand chose dans la proportion, on affrontera globalement pas forcément plus de bons que de mauvais. Du coup l'amélioration du skill j'y crois pas des masses.

Mais, et je l'admets, que je puisse me tromper sur ce point, me basant sur mon ressenti sur des jeux proposant cette feature.

Le fait d'avoir des BG interserveurs va permettre d'affronter plus de teams

 

Pour ce qui est dit a propos de la réputation qui s'efface avec les BG interserveurs, c'est totalement inexact. La réputation d'un joueur seul va en effet s'amoindrir, mais au contraire les meilleures teams seront connues de tous et non d'un seul serveur.

Tu n'as pas compris ce que j'évoquais en terme de réputation.

Sur un serveur fermé, avec sa communauté qui se connait et se fréquente donc constamment, un individu qui ira abuser du système (afk en bg ou autre) va se griller très rapidement.

Alors qu'un individu qui joue avec des anonymes d'autres serveurs se fout de cette réputation vu qu'il ne les recroisera pas et que leur avis n'aura pas d'impact sur lui.

Un individu aura donc naturellement plus tendance à être attentif à son image dans une communauté fermée que dans une communauté où il rencontre des anonymes de passage.

Ce qui est pour moi un problème.

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas compris ce que j'évoquais en terme de réputation.

Sur un serveur fermé, avec sa communauté qui se connait et se fréquente donc constamment, un individu qui ira abuser du système (afk en bg ou autre) va se griller très rapidement.

Alors qu'un individu qui joue avec des anonymes d'autres serveurs se fout de cette réputation vu qu'il ne les recroisera pas et que leur avis n'aura pas d'impact sur lui.

Un individu aura donc naturellement plus tendance à être attentif à son image dans une communauté fermée que dans une communauté où il rencontre des anonymes de passage.

Ce qui est pour moi un problème.

 

J’avoue, bien que ma position soit pour, sur ce point je te rejoins.

Link to comment
Share on other sites

Oh, j'ai oublié un point : j'admets qu'en effet le système du BG interserveurs est très pratique pour redynamiser les BG d'un serveur moribond dont la population n'y est plus très présente.

L'exemple qui a été donné plus haut sur wow est d'ailleurs tout à fait parlant.

C'est dans cette optique précise que j'apprécierais en effet que ce système se mette en place (oui je ne suis pas non plus totalement obtus :jawa_tongue: )

 

 

edit : par curiosité tu vas sur quel serveur Kattivix ?

Edited by Elindyl
Link to comment
Share on other sites

Si ils mettent le BG interserveur je revend mon compte, ca sera clair net et sans bavure.

Dejà que créer des personnages des deux factions + ah bifaction ruine partiellement le jeu, le bg interserveur serait la goute de trop.

 

Le BG interserveur c'est un excellent moyen de tuer le jeu définitivement, ça serait une erreur grossière.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

L'attente est comblée par le huttball interfaction.

Faut arrêter avec cette bêtise de bg interserveur, n'importe quel joueur de wow ayant un peu d'expérience sait très bien que le bg interfaction a détruit le jeu, et ce sera pareil sur swtor.

Le pvp ne doit pas etre un fasfood, c'est pas un ladder de Sc2, un mmo ou l'on ne fait que détruire les communautés j'ai dejà donné.

 

OU ALORS

 

On assume et on fait un espèce de mode arene avec un ladder européen ou national pour le huttball par exemple, avec aucune récompense à gagner, juste pour le challenge et l'ambition du ladder. Là effectivement ça pourrait avoir un peu de la gueule et ça justifie la fusion mais uniquement pour ce mode là.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

L'attente est comblée par le huttball interfaction.

 

Justement non, c'est souvent que je dois longuement attendre avant d'avoir le moindre BG à me mettre sous la dent. Pour le moment je reste patient, je me dis que tout le monde n'a pas encore accès au jeu, mais dans une dizaine de jour la question de l'interserveur reviendra.

Link to comment
Share on other sites

Justement non, c'est souvent que je dois longuement attendre avant d'avoir le moindre BG à me mettre sous la dent. Pour le moment je reste patient, je me dis que tout le monde n'a pas encore accès au jeu, mais dans une dizaine de jour la question de l'interserveur reviendra.

 

Elle ne doit pas revenir. Le soucis c'est l'équilibrage de la faction alors ils n'ont qu'à faire en sorte de le réaliser en bloquant la création de perso.

Mettre des bg interserveur serait une immense baisse de qualité du jeu, je ne pense pas que c'est le but de bioware.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...