Jump to content

Presentation RP des guildes


LiirAmsin

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je lance une petite idée, à ceux qui le souhaitent de saisir la balle au bond si elle plait.

 

Sur les serveurs RP, les guildes RP pourraient faire chacune à leur tour une présentation exclusivement RP dans un post commun : ce qu’il est connu de notoriété publique sur elles, leur taille, leur virulence contre la faction adverse, la politique ou la vision défendue s’il y en a une. Bien sûr, ce qui est connu de notoriété publique peut ne refléter qu’une partie de la vérité. Et bien entendu plein d’infos « pratiques » (ambitions et où elles en sont, taille, contraintes rp, présence demandée, pvp, pve etc…) peuvent être glissée mais présentée de manière immersive.

 

Vu que de la petite guilde entre amis, à la grande guilde, il peut y avoir une variété importante d’idées, de contraintes, de vision du jeu, ça peut donner une idée sympa de la vie des guildes « roleplay » grandes et petites... La « présentation » pourrait prendre la forme d’un avis de recrutement, d’annonce générale à la station, d’affiche, d’holopub, de faisceaux de rumeurs connues, de note du gouvernement, ou n’importe quoi qui puisse être facilement connu.

 

Il pourrait y avoir un post pour l’Empire et un pour la République sur le forum de chaque serveur.

 

Seule exception au ton roleplay, une idée de l’implication RP demandée, peut être donnée grâce à un code smiley en convention. (J’ai fait une nomenclature, à voir si elle vous convient)

 

:sul_wink: RP cool (apprécié au sein de la guilde, mais sans caractère imposé)

 

:sul_wink::sul_wink: RP impliqué (guilde - ou partie remarquable de la guilde - avec une identité RP commune et des backgrounds de personnages, événements RP)

 

:sul_wink::sul_wink::sul_wink: RP intégral (background de personnages exigé, identité de la guilde forte impliquant, une histoire, un projet, des contraintes, événements RP réguliers)

 

Bon jeu à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Idée intéressante, mais j'ai peur que pas mal de guildes aient du mal à se situer pour "entrer dans les cases" si j'ose dire... Notamment parce que certaines guildes peuvent exiger un BG pour le RP de leurs membres tout en ayant des objectifs PvE / PvP élevés.

 

Ou certaines guildes peuvent avoir des sections RP (donc candidatures RP avec BG obligatoire) ou des candidatures PvE et/ou PvP complètement dissociés, que ce soit en terme de procésus de recrutement ou d'activités.

 

 

dur dur...:confused:

Link to comment
Share on other sites

Oui,

 

Il y a eu un post là dessus que j'ai vu, d'une guilde impériale il me semble.

 

Je pensais à ces cas en mettant dans le cas 2 : - ou partie remarquable de la guilde -.

 

Mais après c'est vrai que les cases... :confused:

 

Et puis c'est pas forcément le plus important mais ça donnait un indicatif de plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Idée pas forcément simple à intégrer pour l'ensemble des guildes, mais ceci dit une excellente idée !

 

Je prends mon cas personnel (pas par narcissisme, juste parce que c'est plus simple) : je me suis mis à chercher une guilde RP. Je suis rôliste depuis plus de 15 ans, et au niveau MMO j'ai fait partie d'une excellente guilde sur WoW pendant 3 très belles années (Haaa... La guilde Ys sur Confrérie du Thorium... Que de souvenirs).

Et bien je peux vous assurer que chercher une guilde sur SWTOR n'est pas simple du tout !

 

Soit elles n'ont pas forcément de site (ou plus probablement l'URL n'est pas fournie), soit elles demandent un niveau de RP qui confine au travail à plein temps, et donc me rebute.

 

Du coup, cette proposition faciliterait franchement la vie du rôliste en recherche active :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...