Jump to content

Raid Capitale


ArkhChaos

Recommended Posts

Bonjoir tout le monde,

 

Je me suis fais une réflexion récemment, J'ai cherché (certes pas longtemps :p) une discussion similaire, ma recherche fût sans succès donc j'ouvre ce Topic.

 

Vous vous rappelez que l'un des intérêts bien délire de WoW était, entre autre, de pouvoir organiser des Groupes de Personnes, et de partir à l'assaut de la Capitale adverse.

 

(Promis je pars pas pour une énième comparaison des deux Jeux)

 

Mais voilà, ne trouvez-vous pas qu'il manque de ça pour rendre encore plus fun le jeu ?

Que ça ouvrirai ne serait-ce qu'une porte vers du PVP plus ou moins "Sauvage", bref que ça manque ce genre de choses !

 

Avec l'histoire de créer des Flottes Impériale/Républicaine, où tout le monde se retrouve, et les Monde-Capitales où l'on ne peut même pas se rendre quand on est du coté adverse, c'est plutôt mal barré pour ce concept, je le conçois.

 

Mais quand même, ça vous plairais pas vous autres qui vous ennuyez en PVP, d'aller poutrer, je dis une bêtise mais c'est volontaire, par exemple :

Satele quand vous êtes impériaux et Malgus quand vous êtes Républicains ?

Comme un bon Varian Wrynn et un bon gros Thrall ?

En somme, un BOSS, un vrai, quand tu y va, t'y va avec 4 Raids 16 !

(j'abuse légèrement mais vous voyez le délire)

 

M'enfin voilà où je veux en venir , les bon vieux Raids Capitale ça vous manque pas ? et même si ça vous manque pas, ne pensez-vous pas que ça serait une Feature plutôt cool ?

 

A vous les studios...:)

 

Peut-être qu'un Dev pourrait nous éclairer, prévu, pas prévu, on en discute, ou même un "Bonne idée Arkh !" serait sympa ^^.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Ca ne me manque pas, surement parce que je peux pas piffer wow..

 

Cela étant dit, je suis évidemment pour tous ce qui pourrait permettre un minimum de PVP sauvage... Bon il reste les attaques des avant-postes sur les différentes planètes mais ça a moins de gueule qu'une capitale c'est sûr.

Link to comment
Share on other sites

Pas contre du pvp sauvage, mais au moins que ça reste cohérent, parce que si c'est pour se retrouver avec plus d'impériaux sur Coruscant pour tuer pour la 1356e fois Satele dans la même semaine que sur les planètes communes (genre Illum), non merci. Pourquoi vouloir toujours imiter les autres dans leurs erreurs?

 

Si une fois les tous grand dirigeants devaient mourir, ça doit être via un gros truc bien scénarisé avec des gros moyens et des conséquences à l'échelle galactique... pas juste, "tiens allons taper machin juste pour le fun", et en face "ah machin est mort, pas grave il va repop"

Edited by Ashlack
Link to comment
Share on other sites

C'est sur que c'est le type d'objectif qui fait cruellement défaut à la plupart des mmorpg, d'ailleurs, il n'y a pas d'objectif... Si SWTOR avait été programmé pour que les factions se fassent la guerre en pvp sauvage sur toutes les planètes au lieu de seulement Ilag euh Ilyum, avec la prise de contrôle ou/et de drapeau donnant un bonus aux vainqueurs, il aurait été une tuerie, mais bon... Les devs n'ont jamais ce genre de vision sur les mmorpg ^^
Link to comment
Share on other sites

Nan mais attends t'es en train de parler d'un MMO à l'ancienne là, manquerait plus que ça qu'on puisse se faire tuer dans sa propre capitale. C'est quoi ces idées, vous voulez nous pourrir ce beau mmo de casu ? Nan mais un peu de sérieux à la fin...
Link to comment
Share on other sites

on devrait juste pouvoir tuer tout ce qui bouge !

 

comme ça on se ferait plaisir a tabasser des villes ou camps, les donneurs de quetes, les taxis etc etc..(avec un temps de repop suffisant pour etre pénible a l'adversaire)

 

ça créerait des défenses et du pvp sauvage sympa en opérant des blocus de lignes taxi, des blocus de quêtes mineures, bref s'approprier une ville ennemi.

 

la on ne peut pas -_-

 

je trouve ça très dommage et cela devrait etre permis dans les serveurs PvP

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

A vrai dire c'est ça que beaucoup de monde lui reproche mais bon vu que dès qu'il y a 5 persos affiché à l'écran(oui bon j'exagère) ça devient injouable, je ne vois pas trop comment ils pourraient appliquer le concept à ce jeux.

De toute manière tout les fans on les idées et le mmo de leur rêves en tête.

Pour ma part on commencerais sans faction et vers le niveau 15-20 on pourrais choisir entre République, Impériaux et Mercenaires (camp neutre). Il y aurait des batailles spatiales où on pourrait diriger notre vaisseaux (et pas se contenter de spam espace et 2 directions pour l'esquive) y compris choisir le vaisseaux (chasseurs, bombardier, navette, ect) donc l'objectif, des courses de modules ou on pourrait acheter des modules ou en gagner de plus rapide avec option de tunning et un classement pour mettre un peu de piments avec récompense unique pour le vainqueur. Des mini jeux genre pazaac et tout le bordel pour pouvoir patienter quand on attend un bg par exemple :rolleyes: . Et des vrai batailles épiques avec plusieurs dizaines de combattants qui se foutent sur la tronche, avec des véhicules, tourelles et tout le bordel et le tout sans lags *_*

 

/se réveiller

 

Hum enfin voilà quoi.

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire c'est ça que beaucoup de monde lui reproche mais bon vu que dès qu'il y a 5 persos affiché à l'écran(oui bon j'exagère) ça devient injouable, je ne vois pas trop comment ils pourraient appliquer le concept à ce jeux.

De toute manière tout les fans on les idées et le mmo de leur rêves en tête.

Pour ma part on commencerais sans faction et vers le niveau 15-20 on pourrais choisir entre République, Impériaux et Mercenaires (camp neutre). Il y aurait des batailles spatiales où on pourrait diriger notre vaisseaux (et pas se contenter de spam espace et 2 directions pour l'esquive) y compris choisir le vaisseaux (chasseurs, bombardier, navette, ect) donc l'objectif, des courses de modules ou on pourrait acheter des modules ou en gagner de plus rapide avec option de tunning et un classement pour mettre un peu de piments avec récompense unique pour le vainqueur. Des mini jeux genre pazaac et tout le bordel pour pouvoir patienter quand on attend un bg par exemple :rolleyes: . Et des vrai batailles épiques avec plusieurs dizaines de combattants qui se foutent sur la tronche, avec des véhicules, tourelles et tout le bordel et le tout sans lags *_*

 

/se réveiller

 

Hum enfin voilà quoi.

 

Ouai, et avec 200 millions de dollars ils n'ont pas été foutus de faire ça... Quelque part, c'est triste. Quand je lis que SWTOR est sorti trop tôt, je ne suis pas d'accord : 6 ans de développement et un budget délire pour réaliser tous les fantasmes. A un moment, EA n'allait pas non plus leur laisser 15 ans. Quand au bout de 6 ans tu t'es tellement égaré à diviser, rediviser, découper à n'en plus finir le monde, à tout baser sur le scénar et les doublages, ce n'est pas 5 années de plus qui changeront quoi que ce soit. C'est dès le départ que les prio n'ont pas été gérées. Et quand t'arrives en pensant que ton projet est awesome, que tu sors des bêtises sans limite (cf ma signature), le coup de pied au derche des joueurs te fait tout drôle.

 

Toi on t'a pas filé 200 millions, et pourtant t'as pas embauché de consultant pour trouver ces concepts? Non? Mince, t'es Bill Gates en fait? :D

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Lol ouais filé moi 200M de dolls et je vous fais le jeux Star Wars du siècle :D, franchement je suis sûr j'aurais fais mieux, n'importe qui aurait fais mieux.

Comme j'ai déjà dit dans un autre topic ils ont trop exagéré sur la scénarisation, juste les quêtes principales aurait suffit parce que tu joue pas avec tes potes pour matter des cinématiques toute la soirée, surtout que quand tu es sur TS ou mumble tu entend la moitié des dialogues voir rien du tout parce que tu parles avec tes potes en général.

Si ils voulaient vraiment impliquer les joueurs dans leur projet ils avaient qu'a leur demander les idées avant développement et pas après le lancement du jeux quand on se rend compte que le projet n'est pas à la hauteur des espérances des joueurs.

 

Bref j'ai des idées plein la tête me manque juste les quelques millions :D

 

EDIT: Ouais ta signature je kiff je me marre à chaque fois que je la vois xD

Edited by Thebotsh
Link to comment
Share on other sites

Cool, un fan :D Bon, pour la signature, j'avoue que quelqu'un d'autre que moi avait déjà pris le "quote". J'ai trouvé ça "awesome" (copyright BioWare) et me suis contenté de mettre un commentaire en-dessous.

 

C'est bien le problème de beaucoup de boîte. On crée un concept, on ne sait pas si ça va cartonner, mais on y a va sans rien demander. Ce que tu décris n'est pas techniquement infaisable en plus. Avec un bon moteur graphique, ça fait le gros du travail. Je n'aime pas Tera, le backgroud est en carton, mais je l'ai vu tourner sur un PC tout pourri sans ramer et en restant plus beau que tout ce qui existe en MMO. Comme quoi, on peut optimiser. Après, faut avoir les concepts, et les mettre en pratique.

Link to comment
Share on other sites

Lol ouais filé moi 200M de dolls et je vous fais le jeux Star Wars du siècle :D, franchement je suis sûr j'aurais fais mieux, n'importe qui aurait fais mieux.

Comme j'ai déjà dit dans un autre topic ils ont trop exagéré sur la scénarisation, juste les quêtes principales aurait suffit parce que tu joue pas avec tes potes pour matter des cinématiques toute la soirée, surtout que quand tu es sur TS ou mumble tu entend la moitié des dialogues voir rien du tout parce que tu parles avec tes potes en général.

Si ils voulaient vraiment impliquer les joueurs dans leur projet ils avaient qu'a leur demander les idées avant développement et pas après le lancement du jeux quand on se rend compte que le projet n'est pas à la hauteur des espérances des joueurs.

 

Bref j'ai des idées plein la tête me manque juste les quelques millions :D

 

EDIT: Ouais ta signature je kiff je me marre à chaque fois que je la vois xD

 

Une chose est sûr, si tu avais fait toi le jeu comme tu le dit ici, j'y aurais jamais touché, c'est à des années-lumières des attentes des joueurs...

Link to comment
Share on other sites

Non mais attend, vous ne voulez pas non plus que les développeurs permettent au joueur d'avoir une incidence sur l'univers enfin! Comment 80% des joueurs qui jouent en solo pourraient tranquillement leveler? Et tu crois que moi ca m'intéresserait? Mais tu es fou l'ami, je préfère encore farmer toute la journée les mêmes instances difficile, pour avoir mes 12222 points sociaux et mon casque épique de shaman de wow!

 

Rah franchement, toujours à vouloir trop... c'est pénible à la fin!

Link to comment
Share on other sites

non mais attend, vous ne voulez pas non plus que les développeurs permettent au joueur d'avoir une incidence sur l'univers enfin! Comment 80% des joueurs qui jouent en solo pourraient tranquillement leveler? Et tu crois que moi ca m'intéresserait? Mais tu es fou l'ami, je préfère encore farmer toute la journée les mêmes instances difficile, pour avoir mes 12222 points sociaux et mon casque épique de shaman de wow!

 

Rah franchement, toujours à vouloir trop... C'est pénible à la fin!

 

<3

 

(c'est vraiment chiant cette limite de caractère...)

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu vos avis sur la question,

 

Moi-même je suis un Joueur pve, (qui s'ennuie un peu, comme beaucoup),

Mais ça ne m'empêche pas de penser aux autres, Joueurs pvp, qui sont au final

dans la même galère.

 

Dans SW:TOR, des Grandes Batailles, il n'y en a pas à mon sens.

 

Du Raid 16... on sent pas que ça bouge vraiment, Ok il y a des choses difficiles en Cauchemar, mais je décrirais mon ressenti comme un manque de monde et de bordel dans le Raid.

 

Alors pourquoi ne pas créé cette feature, même scénarisée ! Une vraie grosse bataille ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu vos avis sur la question,

 

Moi-même je suis un Joueur pve, (qui s'ennuie un peu, comme beaucoup),

Mais ça ne m'empêche pas de penser aux autres, Joueurs pvp, qui sont au final

dans la même galère.

 

Dans SW:TOR, des Grandes Batailles, il n'y en a pas à mon sens.

 

Du Raid 16... on sent pas que ça bouge vraiment, Ok il y a des choses difficiles en Cauchemar, mais je décrirais mon ressenti comme un manque de monde et de bordel dans le Raid.

 

Alors pourquoi ne pas créé cette feature, même scénarisée ! Une vraie grosse bataille ?

Parce qu'ils ont vu ce que ça a donné à Ilum :

- une map mal foutue n'aidant pas les défenseurs

- un moteur graphiquz à la ramasse dès que y'a 40 personnes à afficher

- des joueurs mauvais qui savent pas se sortir les doigts du cul, jouer ensemble et préfèrent venir chialer sur les forums de déséquilibrage (bordel sur Daoc on gagnait des battailles à 10v100 nom de Zeus...)

 

En espérant qu'ils travaillent sur Ilum 2 et qu'ils n'ont pas juste abandonné l'idée d'open pvp.

Link to comment
Share on other sites

Une chose est sûr, si tu avais fait toi le jeu comme tu le dit ici, j'y aurais jamais touché, c'est à des années-lumières des attentes des joueurs...

 

En même temps ce sont juste 3 pauvres idées que j'ai reprise de ce forum donc à des années lumière peut être pas tant que ça au final, puis vu que TOR est à l'autre bout de l'univers niveau "années lumière" je n'aurais pas été si loin que ça finalement ;).

 

Déjà comment on peut faire un jeux aussi mal optimisé quand on a autant de moyen et que l'on sait que l'univers porte sur Star Wars donc forcement qui dit Star Wars dit grande batailles?

 

Déjà un des plus gros fail dans l'histoire du mmo = Ilum (avec les développeur parmi les plus chevronnés du pvp dans le monde :ahahah:)

 

Des personnes qui s'y connaissent en programmation font des programmes pour optimiser le jeux le plus possible c'est normal ça ? C'est pas aux développeurs de faire ça normalement ?

 

Quand aux raid à 16 le peu que j'ai fais, le plus dur n'est pas l'instance en elle même mais de savoir anticiper les lags car plus de la moitié des joueurs lagguais et même de ceux qui ont des config récente.

 

Et si tu gagnais des 10v100 sur ton jeux , j'appelle pas ça du skill perso mais du déséquilibre xD à la limite 80-90v100 ok mais bon faut pas abuser non plus ^^.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...