Jump to content

Choix des horaires


Adis_Melkior

Recommended Posts

Depuis le lancement officiel du jeux, il y a eu plusieurs arrêts des serveurs pour maintenance ou pour problèmes. S' il est facile de comprendre qu'en cas de problèmes il est nécessaire d'arrêter les serveurs à n'importe quel moment, pour les maintenances les horaires choisies sont pour le moins étranges.

Que le jeux ne soit pas accessibles la journée durant les vacances scolaires ou comme aujourd'hui en Espagne, jour des Rois (le père Noël ibérique) pour des motifs de maintenance relève d'une étude de marché un peu bâclée et d'un manque de considération pour les nouveaux clients espagnols. J'espère que Bioware pense à avoir un geste commercial pour contre balancer tous ces "jours sans".

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi, pour l'instant les mises à jour se font toujours en journée.

 

Étant en vacances, je souhaite profiter du jeu et certains jour je ne peux pas.

 

L'autre jour, j'étais en zone litigieuse "équipe d'abordage".

En plein milieu, un message disant que les serveurs vont reboot après 15 minutes...

On arrive au Boss de fin et BOUM reboot des serveurs ... Le groupe dissout et je devais réinitialiser la quête ...

 

Dans certains autres MMO, lorsqu'il y a des MAJ et que cela nous empêche de jouer, il y a ce qu'on appelle des "Gestes commerciaux"...

Mais avec EA aux commandes, je pense que ça va être difficile...

Link to comment
Share on other sites

Depuis le lancement officiel du jeux, il y a eu plusieurs arrêts des serveurs pour maintenance ou pour problèmes. S' il est facile de comprendre qu'en cas de problèmes il est nécessaire d'arrêter les serveurs à n'importe quel moment, pour les maintenances les horaires choisies sont pour le moins étranges.

Que le jeux ne soit pas accessibles la journée durant les vacances scolaires ou comme aujourd'hui en Espagne, jour des Rois (le père Noël ibérique) pour des motifs de maintenance relève d'une étude de marché un peu bâclée et d'un manque de considération pour les nouveaux clients espagnols. J'espère que Bioware pense à avoir un geste commercial pour contre balancer tous ces "jours sans".

Il y aura toujours des mécontents, il faut se le dire :)

 

Le studio ne serait pas par hasard aux Etats-Unis ? de fait les dev sont aux horaires américaines, et à 9h chez nous ... ça doit faire du fin de soirée, début de nuit pour eux, ça doit eut-être ennuyer encore plus les devs ou les geek américains

 

si à terme le MMO séduit vraiment eu Europe, peut-être qu'ils y monteront des équipes de maintenance, mais c'est pas en disant qu'ils ne considèrent pas tel ou tel pays, que ça aidera

 

 

la seule critique à donner, c'est le délai de prévenance, qui n'existe pas

Edited by -Fabien-
Link to comment
Share on other sites

Justement j'allais poster à ce propos et ajouter ma pierre à l'édifice.

 

A savoir, pour les maintenances hebdomadaires nous avons droit à un magnifique message copié-collé :

 

Nous prévoyons que cette maintenance hebdomadaire ait lieu pendant une période creuse pour les joueurs d’Europe et d’Amérique du Nord. Nous essaierons d’informer les joueurs de la durée prévue des maintenances quotidiennes au moins 24 heures avant le début de celles-ci.

 

C'est plutôt risible quand on sait que ça tombe tout pile sur les horaires de nuit d'amérique, et en pleine journée pour l'europe. La question que je me pose c'est "c'est quoi une heure creuse en fait ?". Parce que apparemment c'est les mêmes en amérique et en europe, malgré l'énorme différence de fuseau horaire xD

 

Ensuite, j'apprécie aussi le verrouillage des forum pendant cette période, pour que les gens aient le temps d'éventuellement se calmer (si le serveur des forum était en maintenance on ne pourrait plus y accéder, et non pas juste ne pas pouvoir écrire)

 

C'est normal qu'il faille faire des maintenances, et je suis même le premier à dire qu'au moins le jeu est maintenu régulièrement ; seulement ne vous moquez pas du monde, il n'y a pas d'adaptation à ce niveau pour le continent européen et c'est ce qui va vite porter préjudice au jeu, parce que pendant que la maintenance a lieu en journée, les passionnés de mmo entre autres se tourneront vers d'autres jeux, et d'autres personnes en auront tout simplement marre de se dire "je vais me détendre un peu" et de tomber sur un magnifique message d'indisponibilité du serveur pour corriger un bug comme hier, et avant hier, en pleine journée pendant plusieurs heures.

 

Je n'ai pas l'habitude de me plaindre pour un jeu, mais là très honnêtement je ne peux pas faire autrement.

Link to comment
Share on other sites

temps qu'il répare les begs et que sa améliore le jeu je vois pas pourquoi ouvrire un sujet pour sa vous étes des geek faites autres chose tu veux un geste après lol ? si tanto et une journée spéciale pour toi tu fou quoi ici ?

Justement, c'est en fait l'inverse.

Le geek, lui il a toute la journée ...

Celui qui travaille, il est déjà nettement plus impacté parce que lui, il doit organiser ses moments de loisirs.

Link to comment
Share on other sites

Le studio ne serait pas par hasard aux Etats-Unis ? de fait les dev sont aux horaires américaines, et à 9h chez nous ... ça doit faire du fin de soirée, début de nuit pour eux, ça doit eut-être ennuyer encore plus les devs ou les geek américains

 

si à terme le MMO séduit vraiment eu Europe, peut-être qu'ils y monteront des équipes de maintenance, mais c'est pas en disant qu'ils ne considèrent pas tel ou tel pays, que ça aidera

 

Mais justement, les maintenances sont faites de nuit chez eux, ça veut dire que soit la maintenance est automatisée et donc programmable pour les serveurs européens à des heures convenables, soit il n'y a que des équipes de nuit, et pendant la journée (aux US toujours) plus personne. C'est pas logique dans les deux cas.

 

Et non je ne chôme pas xD

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

l'interdiction de post etant levée, je prends le clavier pour faire part d'une constatation somme toute assez étrange.

 

Cela fait aujourd'hui 3 jours d'affilé que nous avons des maintenances dans la matinée. Bon, certes le jeu en est à ses débuts, cela demande du temps pour qu'il tourne de façon optimale, etc, etc, etc. Mon probleme ne se situe pas là.

 

J'ai juste remarqué que quand les serveurs sont inaccessibles, TOUS les serveurs sont inaccessibles. Y compris ceux outre-atlantiques. Seulement voila, entre eux là-bas et nous ici, il y a ce qu'on appelle un "décalage horaire". Par exemple, s'il est 10h du matin chez nous, il n'est que 3-4h du matin chez eux. Et chez la plupart des humains normaux, on est plus souvent endormis à 3h qu'à 10h. Donc une maintenance éventuelle des serveurs ne serait pas à même de nous perturber, si tant est que l'on s'en rende compte!

 

Alors ma question est celle-ci: pourquoi insister sur le fait de mettre TOUS les serveurs hors-service aux mêmes heures? Ne serait-il pas plus judicieux et plus pratique pour vos consommateurs européens de mettre leur maintenance à des horaires équivalents? Si Bioware ou George Lucas préfère que les Etats-Unis soient servis avant tout le monde, alors pas de problème, on fait dans la soirée suivante. Ou si vous voulez que tout le monde soit sur un pied d'égalité, et vous pensez que se plaindre sur l'horaire est déplacé, alors faisons cela en pleine nuit pour l'Europe. Les Etats-Uniens ne pourront juste pas jouer en début de soirée. Mais qui joue en début de soirée après tout??

 

Le Jeu-qui-ne-doit-pas-être-nommé faisait une opération similaire, et je pense que la plupart des consommateurs européens préféraient une maintenance nocturne à une maintenance en plein milieu de la journée.

 

Donc, pour ma part, je souhaiterais une fin de la dictature des horaires américains et un peu plus de respect pour nous, Européens :)

 

Merci. A bonne entendeur,

 

F.

 

p.s.: désolé, la prose prend de la place...

Link to comment
Share on other sites

Ah la la... encore un post inutile. Tu aimerais que les maintenances se fassent la nuit car tu n'y es pas... d'autres aiment que ça se fasse le jour car ils n'y sont pas, bref, quelque soit la plage horaire choisie il y aura des personnes mécontentes. Bioware a fait ce choix d'horaires, c'est tout. Que ce soit une estimation réelle d'une plage horaire peu fréquentée en Europe (dû à celles et ceux qui bossent notamment) ou juste une plage horaire qui arrange les américains, peu importe. Il faut savoir l'accepter et arrêter de "ouin-ouinter" pour rien.
Link to comment
Share on other sites

[TROLL ON]

Je plusoi, mais malheureusement dans les MMO, a l'heure actuelle c'est "on fait pour les ricains, non mais on va pas s'embêter pour ces idiots d'européens qui nous donnent du fric non plus!"...

[TROLL OFF]

 

Edité par Corentin

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Nan mais franchement vous le faite exprès de poster sans arrêt la même chose ? Il doit y avoir une 50ène de sujet sur les maintenances vous vous sentez encore obligé d'en faire un nouveau pour pleurnicher comme des gosses...

 

Qui plus est celle de mercredi s'est terminé très tôt donc personne n'a à se plaindre car franchement ils ont fait de gros efforts par rapport à la semaine dernière, moi je m'attendais à jouer à 18-19h j'ai finalement joué à 11h30.

 

Et ce n'est pas quelques heures sans votre jeu que vous allez en mourir hein, vous faisiez comment quand le jeu n'était pas sortie ?!

Edited by Allendor
Link to comment
Share on other sites

La maintenance de ce matin était nécessaire afin de déployer des correctifs importants sur tous les serveurs nord-américains et européens. Ce type de maintenance ponctuelle peut arriver à n’importe quel moment de la journée et n’a pas de rapport avec celles prévues régulièrement par semaine.

 

Évitons d’utiliser des termes excessifs en criant à l’hégémonie nord-américaine et au non-respect des européens. Ce n’est pas le cas et par conséquent il faut comprendre que si nous devons appliquer une mise à jour indispensable pour maintenir une expérience de jeu équilibrée, nous le ferons sur tous les serveurs, sans exceptions, au même moment.

 

Sachez, en revanche, que le point que vous signalez a déjà été soulevé par d’autres personnes sur les forums et nous avons pris notes de vos remarques. Cela ne garantit pas des changements d’heure de maintenance mais au moins vous savez que nous en parlons ici et que vos commentaires sont pris en considération.

Link to comment
Share on other sites

"Sachez, en revanche, que le point que vous signalez a déjà été soulevé par d’autres personnes sur les forums et nous avons pris notes de vos remarques. Cela ne garantit pas des changements d’heure de maintenance mais au moins vous savez que nous en parlons ici et que vos commentaires sont pris en considération."

 

Merci pour ce grand moment de discours de politicien :D

 

2012, Tony président !

Link to comment
Share on other sites

Je reprends un peu mes touches pour répondre aux réponses.

 

Je n'ai pas chercher à me plaindre du fait que nous ayons des maintenances. J'ai bien conscience que celles-ci sont non seulement utiles mais nécessaires. Après tout, la perfection n'existe pas, mais cela ne nous empêche pas d'essayer de nous en approcher le plus possible :D

Donc, cela ne me choque en rien d'en avoir, programmées ou de dernière minute.

 

Mais force est de constater que, en 3 jours consécutifs, nous avons eu 3 maintenances, et ce aux mêmes horaires. Même celles de "dernière minute"...

 

Le hasard fait bien les choses quand même :D

Link to comment
Share on other sites

Les nords-américains sont avantagés dans ces mises à jours, c'est toujours de nuit pour eux alors que nous c'est en pleine journée ... comme dit plus haut, ça fait un peu discours de politiciens, vu qu'en gros, vous nous avez entendu mais ça changera pas forcément. :(
Link to comment
Share on other sites

yop,

 

Enfin vu le nombre de fuseaux horaires que traversent les states, je doute que ça la nuit pour chaque joueur américain pour qui c'est la maintenance.

 

Personnellement, la journée je bosse, donc je préfèrerai que ça ne change pas de ce coté là et que les serveurs soient toujours dispo après 17h :p

 

A+

Link to comment
Share on other sites

En faites, pour ne pas être lésé il ne faut pas qu'il y ai de maintenance (cf. Mardi 10 Janvier 2012).

 

À non ... En faites ... Je me trompe, le jeu est tellement bugué qu'on est déjà lésé. On en vient à un point où les maintenances deviennent obligatoires (de 9h à 15h avec de la chance) chaque jour vu l'étendue des dégâts.

Edited by Ysuk
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...