Jump to content

[SPOILER] Votre avis sur la fin de l'histoire du JEDI


Thoutoum

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai terminé hier l'histoire de mon Chevalier Jedi qui se termine par un combat comme je le pensais contre l'Empereur

et sa mort !

.

 

J'ai aimé l'histoire d'un bout à l'autre. Et la cinématique de fin, un clin d’œil à la fin de l'épisode IV, est très sympathique.

En plus on obtiens le rang de Maitre.

 

 

Si vous lisez entre les lignes vous aller comprendre la fin, vous êtes prévenu.

 

Ce qui me "dérange" c'est que cette fin me semble trop rapide. Je me voyais lutter contre l'Empereur, échouer, recommencer, échouer sur une histoire qui nous aurais emmené au terme de plusieurs chapitres.

 

Là, c'est finis, et j'ai peur pour la suite de l'histoire qui va surement voir arriver un nouvel empereur et on va recommencer. Ou alors que nous réserve la lutte pour le pouvoir qui va désormais opposer les Siths ? Dans tous les cas je suis impatient.

 

PS : je n'ai pas accroché tout de suite au fait que l'Empereur est manigancé tout ça (l'ascension de l'empire, la guerre, ...) dans le seul but de détruire ensuite la galaxie pour seul devenir encore plus puissant. Mais avec le recul, je troue que cela correspond parfaitement à la vision du coté obscur de la Force poussé à son paroxysme. Et un clone de Palpatine/Dark Sidious qui lui voulait le contrôle total de la galaxie aurait été une preuve de faiblesse imaginative.

Edited by Thoutoum
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je l'ai trouvé totalement abusé l'histoire du chevalier Jedi. Passer son temps à sauver des planètes de super armes :/. Le chevalier Jedi sorti de nul part capable de rivaliser avec le plus puissant des siths qui a absorber la vie de centaine de sith et de millions être vivant (rituel sur Nathema) :/. Et surtout l'attaque de dromun kass dans une instance PvE... De plus Dromun Kass c'est pas coruscant genre le truc ouvert sur le reste de la galaxie (pour comparer l'attaque des capitales) c'est le truc sur proteger (planète à population militaire) et la on a une attaque de la capitale de l'empire préparé en 10 secondes. Dans la capitale on croise à peine quelques gardes...

 

Sinon pour l'Empereur qui veut consumer la galaxie, c'est bien mais bon vu qu'un bon tiers de la galaxie SW reste inexploré (région inconnue) je lui souhaite bonne chance :p. Mais sinon c'est un peut basique comme méchant :(.

 

SInon

 

Spoil mission guerrier sith:

 

L'Empereur n'est pas mort c'est confirmé par les serviteurs de l'Empereur au guerrier Sith :p

En même logique, un être qui est capable d'étendre son existence à plusieurs être (enfant de l’empereur, voix de l'Empereur)

 

Edited by Norec
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis qu'au début de l'histoire du chevalier (reroll), mais ce que j'en ai lu ne me choque pas plus que ça. ça vaut bien d'autres scénarios Star Wars qui ont déjà été écrits. Ou d'autres scénarios tout court.

 

ça parait effectivement déséquilibré si l'on compare aux autres classes. Mais le chevalier reste la classe emblématique de Star Wars. Surtout avec la prélogie. Donc un peu de favoritisme peut passer pour un fan qui ne cherche pas à se prendre la tête.

 

Sinon, Norec, pour ton spoil, ça se passe quand? Si c'est avant la fin, tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'un autre affrontement? (fin de l'acte II, je crois)

Edited by Chaotin
Link to comment
Share on other sites

 

Me souvient pas exactement quand c'est (avant ou après l'épisode Voss) mais:

The Emperor was thought to have been destroyed after a seemingly fatal duel with the Knight. In reality, he had possessed a new avatar to replace the one lost on Voss. It was this facade that the Jedi Knight killed. This was confirmed by a holomail message sent by the Emperor's Hand to the new Emperor's Wrath.

 

http://starwars.wikia.com/wiki/Sith_Emperor

 

Et étrangement le trône de l'Empereur se trouve dans la salle ou Zash (scénario Inqui) fait sont rituel de changement de corps :p

 

 

Edited by Norec
Link to comment
Share on other sites

Certes cette fin semble banal... mais je ne sais pas si vous avez fait la dernière quête relationnel avec kira mais dans cette dernière quête on rencontre une de ses amies "fille de l'empereur" qui semble perturber/folle et qui affirme entendre la voix de l'empereur :eek:

 

cela présage la suite :)

Link to comment
Share on other sites

Oue mais bon ça ne veut pas dire grand chose ça :p, dans l'univers Star Wars les puissants sith/ jedi sombre peuvent survivre même après la mort :p (exemple: Exar Kun, Kallig) voir même laisser une empreinte dans la force sur le lieu de leur mort (de souvenir la grotte du coté obscure de Dagobah est l'endroit ou un Jedi noir avait été tué). De plus Mara Jade, (La main de l'empereur Palpatine, l'équivalent de la furie de l'Empereur actuel) entendait toujours la voix de Palpatine lui ordonner de tuer Luke Skywalker même après sa mort :p.
Link to comment
Share on other sites

Parfait, ça laisse le champ libre à

 

La marche en avant de l'inquisiteur, après le conseil noir, le trône puis la galaxie :D. Après tout on est censé remodeler les sith et le côté obscur selon les prédictions de Zash

 

 

Sinon effectivement c'est bien petit comme scénario, mais étant dans un univers vraiment manichéen en ce qui concerne l'utilisation de la Force, tu pouvais difficilement échapper en tant que parangon des "gentils" de tuer le boss des "méchants". C'est comme ça, espérons quelque chose de plus fin pour le suite. Ceci dit, je vois mal le Chevalier Jedi se lancer dans un débat philosophique sur la nature de la Force et son utilisation : ). Ce qui serait intéressant ça serait de le pousser dans les retranchements du Code Jedi avec quelques situations bien senties avec grande répercussions ^^.

Link to comment
Share on other sites

 

Tres franchement, meme si l'histoire du chevalier jedi dit que l'on a tuer l'empereur... j'en doute tres fortement. Apparement d'apres les comics et les differentes histoire l'empereur peut prendre le controlde n'importe qui.. De plus l'empereur que nous voyons ( tres peu de temp ) quand on se fait capturer n'est pas le meme que celui que nous tuons.

 

Je vous dis c'est un fake l'empereur n'est pas mort.

 

N'oublions pas que l'empereur à des visions de nous tres clair...

 

les jedi ne sont plus concentré sur l'empereur, le croyant mort ce qui evite qu'ils meditent et se concentre dessus. l'empereur est plus libre de ces mouvements.

 

 

Comment faire croire pour casser la destiné d'une vision , en feseant croire qu'elle s'est réalisé ;).

 

le coté obscur joue avec les vision des jedi et ceux pour les emmenés la ou ils veulent les qu'ils soient. il suffit de voir les films pour le comprendre et de lire les Comics Chevalier de l'ancienne republique.

Link to comment
Share on other sites

@ Benwulf : oui j'avias remarqué que l'empereur de notre première rencontre ne ressemblait pas trop à celui de la fin. Mais j’avais mis cela sur le compte de la tenu vestimentaire (capuchon pour l'empereur de la fin).

 

L'hypothèse que l'essence de l'empereur soit toujours intacte me plait bien. Il pourrait prendre le contrôle de n'importe qui. peut être même de quelqu'un d'important au sein même de la république.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Personnellement, j'ai commencé par monté un chevalier. La fin m'ayant plu, je me suis demandé quelles étaient les répercussion sur les autres "classe".

J'ai donc décidé de monter un guerrier pour voir l'histoire de son côté.

 

Bref, de mon point de vue, même si le chevalier à une vision de ce qu'il a fait, que le conseil à lui aussi une vision de ce qui a été fait par l'ordre Jedi, cette vision ne peut être complète que si effectue également les quêtes de l'ordre Sith (inqui et guerrier).

 

Ceci étant dit, j'ai beaucoup aimé la quête final, en particulier avant le nerf monumentale qui a été effectuée sur la dernière partie

 

Pour rappel, la zone du temple, avant le nerf, c'était des packs de mob en veux tu en voilà, des élites plus puissant les uns que les autres, des forts méritant d'être élite, etc.

Le combat contre "l'empereur" lui même demandant pas mal d'entrainement pour être fait en solo ou bien d'appeler à l'aide un ami...

Indirectement, je trouve dommage que cela ait été changé parce que cela reflétait vraiment qu'on était en plein territoire ennemis et que nous allions clairement en baver pour effectuer notre mission. J'ai aidé récemment un ami à faire cette mission, j'ai été fortement déçu quand j'ai vu la facilité avec laquelle on est arrivé dans la chambre de l'empereur...

Link to comment
Share on other sites

 

L'empereur est bien mort!

Si vous finissez l'histoire de classe du consulaire, vous saurez ce qui est arrivé à son "essence".

 

Justement pas

 

Avec le Consulaire on tue (ou sauve) juste la principale marionnette de l'Empereur (qui n'est pas moins qu'un des principaux maîtres du Conseil Jedi, le Mace Windu de l'époque en somme....) l'Empereur lui-même n'en est en rien affecté.

 

 

 

Et d'ailleurs le mail que reçoit le guerrier Sith est très explicite et ne laisse plus aucun doute.

Edited by Ashlack
Link to comment
Share on other sites

En espérant que l'Empereur soit autre chose qu'un fantôme(faut dire qu'il n'a pas un rôle très actif :p) le jour ou bioware décidera de le faire réapparaitre :p

 

Comment faire croire pour casser la destiné d'une vision , en feseant croire qu'elle s'est réalisé ;).

 

le coté obscur joue avec les vision des jedi et ceux pour les emmenés la ou ils veulent les qu'ils soient. il suffit de voir les films pour le comprendre et de lire les Comics Chevalier de l'ancienne republique.

 

Je suis tout à fait d'accord, selon la vision de Scourge, c'est le chevalier Jedi qui doit tuer l'Empereur. Mais rien ne dit que le combat qui c'est déroulé sur Dromun Kass était la réalisation de sa vision :p(Mais simplement un combat parmi ceux que mènera ton personnage). Comme tu le dis ce serait bien le genre d'un utilisateur du coté Obscur de jouer avec les visions :p.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Vous parlez beaucoup du courrier recu par le Guerrier Sith mais personne ne parle de la discussion de fin de l'Agent Impérial ^^ A la fin on apprend que l'empereur s'est fait attaquer, qu'il est affaiblit et qu'il se rétablit a l'abris des regards.

 

Et pour ceux qui ont bien suivis, c'est a ce moment que Malgus tente de démarrer son propre Empire ^^ il en profite le maudit ^^

 

Concernant l'histoire de l'Empereur, j'ai adoré également, le fait qu'il organise et planifie une guerre afin d'augmenter sa puissance et ainsi parvenir a l'immortalité. Une deuxième tentative de sa part en plus! Enfin, on ne peut que se dire que le Chevalier se fait manipuler par lui du début a la fin. Comment garder confiance en Scourge et Kira après ca? ^^

 

Scourge car il ne faut pas oublié qu'il fesait partie d'une équipe monté pour tuer l'empereur et qu'a la dernière minute il la trahis (et permis ainsi la capture de Revan). Kira car elle reste une enfant de l'Empereur et donc potentiellement une Voix de l'Empereur.

Link to comment
Share on other sites

N'oubliez pas qu'il est question de l'Empire Sith et que si certain veulent garder leur pouvoir il est préférable de dire que l'Empereur a survécu.

Maintenant oui Dark Vitiate est capable de sauter de corps en corps (à la base c’était un pure Blood), de plus il est donc possible que son essence ait survécu comme celle de Marka Ragnos ou d'Exar Kun (pour ne citer que eux).

Ce que je veux dire ici c'est que tout est possible, vivant ou mort seul Bioware pourra nous le dire.

maintenant je tiens a attiré votre attention sur un point: Vitiate a un contrôle constant sur ses gardes rouges mais aussi sur les seigneurs de l'effroi... les derniers événements nous montre que s'il n'est pas mort il est plus qu'affaibli voir mourant (ou incapable de se réincarner dans un nouveau corps).

 

@Dabager si tu lis le roman "Revan", tu apprendra que l'Empereur ne peu pas contrôler une personne qui a déjà brisé le lien auparavant, ça fonctionne comme un vaccin, ta déjà pris ta dose d'Empereur donc tu ne peux plus infecté :D

Edited by Darkalec
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'Accord mais en même temps, avec tout les boulversements au Conseil Noire, la mort de l'Empereur pourrait servir bien des intérets également; si l'Empereur était réellement mort et non pas qu'affaiblit, je ne pense pas que Darth Malgus aurait tenté de créer son propre Empire, j'ai bien l'impression qu'il aurait été en mesure de s'emparer de la position de l'Empereur directement.
Link to comment
Share on other sites

maintenant je tiens a attiré votre attention sur un point: Vitiate a un contrôle constant sur ses gardes rouges mais aussi sur les seigneurs de l'effroi... les derniers événements nous montre que s'il n'est pas mort il est plus qu'affaibli voir mourant

 

Complètement HS, mais et si Vitiate contrôlait toujours les seigneurs de l'effroi?

Link to comment
Share on other sites

Complètement HS, mais et si Vitiate contrôlait toujours les seigneurs de l'effroi?

 

Au sujet du contrôle par l'empereur, ou ce qu'il en reste version Voldemort et ses mangeorts, des seigneurs de l'effroi: il faut quand même tempérer ...

 

En effet, une série de quête du côté obscur sur Belsavis nous améne à réveiller par erreur les Seigneurs de l'Effroi (la tête de mon chasseur de primes sur ce coup là, il en menait pas large^^).

 

Il parait difficile d'envisager que les 6 seigneurs de l'effroi soient réveillé d'une stase de milliers d'années et que dans l'intervalle l'empereur en prenne possession ...

Link to comment
Share on other sites

Au sujet du contrôle par l'empereur, ou ce qu'il en reste version Voldemort et ses mangeorts, des seigneurs de l'effroi: il faut quand même tempérer ...

 

En effet, une série de quête du côté obscur sur Belsavis nous améne à réveiller par erreur les Seigneurs de l'Effroi (la tête de mon chasseur de primes sur ce coup là, il en menait pas large^^).

 

Il parait difficile d'envisager que les 6 seigneurs de l'effroi soient réveillé d'une stase de milliers d'années et que dans l'intervalle l'empereur en prenne possession ...

 

PEtite erreur, la quete planète sur Belsa, coté empire, tu descends sur Belsa avec comme but premier de libérer les Maitres de l'Effroi. Seulement ca ne se termine pas comme prévus ^^

Link to comment
Share on other sites

Dans ma quête tout ce passe comme prévu mais c'est plutôt les Maitres de l'Ai Froid Dans le Dos ^^ car à la fin mon merco se taille en soulignant au représentant de l'empire de surveiller "ces agars là" qui semblent bien louche ...

 

Si on extrapole on imagine l'empire prendre "possession" des maitre de l'Effroi et le lien avec une résurection de l'empereur serait surprenantà moins que celà soit instrumntalisé par les plus hauts gradés de l'empire (Malgus avant sa chute)

Link to comment
Share on other sites

ttbarber, tout d'abord libérer les maitres de l'effroi est la quête de planète impériale, donc il n'y a aucune erreur. Ensuite les maîtres de l'effroi ne sont emprisonnés que depuis une dizaine d'années et étaient auparavant des soutiens parmi les plus fidèles de l'Empereur.
Link to comment
Share on other sites

ttbarber, tout d'abord libérer les maitres de l'effroi est la quête de planète impériale, donc il n'y a aucune erreur. Ensuite les maîtres de l'effroi ne sont emprisonnés que depuis une dizaine d'années et étaient auparavant des soutiens parmi les plus fidèles de l'Empereur.

 

OK ^^

 

Vraiment pas fréquentables ces gars là ... je les sent pas clairs.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...