Jump to content

Manque de fluidité ?


Whopidhû

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà je monte tranquillou mon consulaire mais quelque chose me chagrine un peu dans le jeu, c'est l'espèce de micro latence qu'il y a entre le temps d'activation d'une touche et le début de l'animation et donc du sort. J'ai pourtant désactivé le décalage sur les sorts, mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à avoir un jeu fluide et du coup un gameplay dynamique, je n'ai pas de soucis de lag particulier, ma latence est autour de 60, et le jeu tourne plutôt bien (avec des graphismes pas élevés) mais ce petit détail me dérange vraiment.

 

Je suis tank et en groupe j'ai vraiment l'impression d'être toujours forcé de m'assurer que mon sort est bien parti. Je n'éprouve pas de difficulté en particulier, mais bref ce manque de dynamisme commence à m'agacer.

 

Pour donner un exemple plus concret, si j'essaie de LoS un mob, je vais prendre de nombreux coups à travers le décor avant que qu'il ne commence à bouger et si j'estime que le monstre a suffisamment avancé et que je retourne dans le combat, il va continuer à courir jusqu'au poteau ou j'étais avant de m'attaquer de là-bas. Bref c'est pas le top.

 

Ma question étant, est-ce moi, ma config, mon pc, ou le jeu en général.

Si oui, comment améliorer mes performances ?

Link to comment
Share on other sites

hello,

 

je suis moi même Tank et as tu regardé ta latence IG ? la mienne est en moyenne entre 64-100 et je n'ai pas de soucis réelle sauf dans de rare cas :rolleyes:

 

Si tu as plus de 150 en continu en latence tu devrais commencé à avoir des soucis IG, sinon entre 0-50 = PERFECT ; 50-100 = GOOD et au delà je dirais ( pour ma part )

"Not Bad"

Link to comment
Share on other sites

Je dois avouer que je ressent ce même souci de fluidité.

 

J'ai l'impression que cela vient plus du fait d'une relation entre le moment où le gcd se termine, et le moment où la touche est pressée.

 

Je ne crois pas que cela vienne d'un problème de latence, souvent la compétence est disponible, le fait de presser la touche enclenche un début de réaction du personnage, engage le gcd mais pourtant le "sort" ne part pas.

 

Dans l'absolu cela ne serait pas dramatique si le gcd n'était pas déclenché si le sort ne s'enclenche pas, il suffirait de spammer la touche pour compenser ...

 

Ici l'effet est juste inverse, au plus on spamme, au plus on additionne les gcd sans capacités lancées.

 

De ce que j'en ai subit pour l'instant c'est très frustrant de ne pas avoir la réactivité voulue lors d'un enchaînement de compétences, et ça m'a coûté cher plus d'une fois.

(un solotage de mob élite où plusieurs compétence passent sous gcd sans que rien ne se lance ça fini souvent par une mort dans d'atroces souffrances ^^)

Link to comment
Share on other sites

je retrouve egalement ce soucis de fluidité en tan qu'erudit dps que je ne retrouve pas sur d'autres dps ou classes

 

l'enchainement des sorts n'est pas fluide, certains sorts ne partent pas du tout, et pour pve je vais pas dire que c'est injouable, mais c'est au mieux inconfortable

Link to comment
Share on other sites

Je pensais être le seul à avoir ce type de bug, ça me rassure de passer sur ce topic.

 

Le problème a bien été décrit, on spam mais ça active le gcd sans lancer le sort. Plus on s'acharne et pire c'est. En tant que heal dans les situations assez tendues, j'ai déjà laissé crever plusieurs types à cause de ça. J'ai l'impression qu'il faut attendre la fin du cast pour relancer un autre sort, spammer active le GCD sans lancer le sort.

 

Franchement c'est étrange, pourtant j'ai une bonne latence autour de 65 et une config largement bonne pour le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Il y a une grosse discussion la-dessus sur le forum Anglais, qui se poursuit depuis 5 posts entiers. Avec des vidéos et des explications, apparemment c'est un défaut très ennuyeux en PVP.

 

 

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=133110

 

 

Énorme thread sur les us en effet,

 

Le gars décrit très bien le problème que cela pose au niveau gameplay...

 

Et surtout il met en garde, je trouve de manière très objective, quant au tors que cela pourrait porter au jeu sur du moyen, voir court, terme.

 

 

Perso je suis ancien wowiste, je ne me retrouve plus dans l'environnement proposé mais j'apprécie encore la "fluidité" (quoi qu'on en dise) du jeu.

 

A contrario, j'adore l'environnement mis en scène par SWTOR, mais j'ai un goût de trop peu sur le point de la réactivité du perso ... ce qui gâche grandement mon plaisir de jouer et pourrait me refroidir à moyen terme si ça n'évolue pas ...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...