Jump to content

Theory stats Sentinelle S.O.S


fabuwillan

Recommended Posts

Bonjour à tous

mon post s’adresse à ceux qui ont poussé leur perso déjà dans certains retranchement.

 

Voici mes stats: Sentinelle Spé concentration, full buff, full amélio endu puissance, stim exo, full HDG+ les deux armes avec blindages élite, full pièces puissance, avec pièces héritage ceinture et brassard en blindage 61 pve+ un blindages 58(bientôt 61 voir 63) PVE sur le torse.

 

Stats onglet force sur la fiche perso.

 

bonus dégâts: 1042.3

expertise: 1158

précision: 102.5

critique: 28 %

afflux:109.75

 

En cours: me reste à prendre les 4 blindages gardien pour avoir le bonus set de 10% après chaque saut.

En cours: Cherche les blindages 63 pour les trois pièces équipé.

 

Ma question est celle-ci que selon vous, mériterai d'être penser d'une autre manière, plus d'expertise ?, on vire tout le PVE ? ou au contraire on cherche encore plus de bonus dégâts ? Plus de critique ?

Perso j'ai pas à me plaindre, mais pour les roxxor qui sont full 63 élite sur la plupart de leur pièces et qui comme moi tourne en boucle pour encore Opti +

Quand pensez vous ?

Edited by fabuwillan
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Plop j'hésitais entre plus d'afflux ou plus de précision et j'ai eu des réponses ici : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=562201

En espérant que çà t'éclaire un peu.

 

Je te conseille de passer tes stats en combat rapproché à 100% de précision et donc de baisser ton afflux au soft cap de 75%. Le jeu des 5% d'afflux supplémentaires ne vaut pas la chandelle. Le rendement de cette stat étant beaucoup moins intéressante au dessus de 300 points.

 

Tu ressentiras une différence notamment sur les classes qui ont de la défense.

 

Pour la question du critique çà ne se pose même pas. Switch en full puissance surtout qu'avec ton optique de passer en 4 blindages gardien tu va miser sur un UP de ton choc. Avec plus de puissance ton choc fera encore plus mal tandis que le critique ne te sers à rien vu qu'on a deja 100% de crit sur ce coup.

 

a+

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Plop j'hésitais entre plus d'afflux ou plus de précision et j'ai eu des réponses ici : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=562201

En espérant que çà t'éclaire un peu.

 

Je te conseille de passer tes stats en combat rapproché à 100% de précision et donc de baisser ton afflux au soft cap de 75%. Le jeu des 5% d'afflux supplémentaires ne vaut pas la chandelle. Le rendement de cette stat étant beaucoup moins intéressante au dessus de 300 points.

 

Tu ressentiras une différence notamment sur les classes qui ont de la défense.

 

Pour la question du critique çà ne se pose même pas. Switch en full puissance surtout qu'avec ton optique de passer en 4 blindages gardien tu va miser sur un UP de ton choc. Avec plus de puissance ton choc fera encore plus mal tandis que le critique ne te sers à rien vu qu'on a deja 100% de crit sur ce coup.

 

a+

 

Tout est dit, du coup j'en profite juste pour faire coucou à mon ami nick, content de voir que t'es toujours dans le coin ^^.

 

Perso la spé focus je ne l'ai plus jouée depuis son up que j'ai trouvé totalement abusé et injustifié mais je vais peut-être m'y remettre un peu pour voir....

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Plop Syma oui toujours là. La spé choc à pas mal changé dans son gameplay. On peut très bien bg sans le choc et faire un DPS plus qu'honorable. Je l'ai toujours jouée depuis le début du jeu et elle est devenue plus fun qu'avant. Après le léger nerf de la spé Dot il est vrai qu'elle est devenue très prisée. Pourtant la spé combat reste la meilleure spé en bg côté. A+
Link to comment
Share on other sites

Plop Syma oui toujours là. La spé choc à pas mal changé dans son gameplay. On peut très bien bg sans le choc et faire un DPS plus qu'honorable. Je l'ai toujours jouée depuis le début du jeu et elle est devenue plus fun qu'avant. Après le léger nerf de la spé Dot il est vrai qu'elle est devenue très prisée. Pourtant la spé combat reste la meilleure spé en bg côté. A+

 

Plop nick, désolé mais la spé combat reste la meilleure spé PVP tout court :D. Bon vu que c'est la 1ere spé que j'ai appris à jouer et que j'ai fait mon 10-50 avec je n'en suis pas 100% impartial mais ça a toujours été ma favorite.

 

Ses frappes incisives peuvent rapidement éliminer presque n'importe qui en duel et ses contrôles supplémentaires (2 root) ainsi que ses bonus de vitesse (15% de base +30% sur la transcendance pour tout le groupe OP) sont des atouts majeurs sur n'importe quel BG pour peu qu'on les utilise au bon moment. Par exemple au huttball, même les sorciers/ombres en sprintant l'acide n'arrivent pas à me griller sur la 1ere recup de la balle, ou la transcendance sur Novarre permettant avec le camouflage de se glisser dans le bunker sud et commencer à tag en 2/2 sans que personne ne me voie et souvent avant même que les ennemis n'arrivent au niveau du bunker. Bref les exemples sont multiples et c'est pour ça qu'en BG ou RGB cette spé est pour moi la meilleure, même si j'arrive rarement à atteindre les 300k dps avec (la médaille 5k par contre c'est bidon).

 

La spé concentration je l'aime beaucoup aussi cela dit, ou du moins je l'aimais vu que je ne l'ai plus jouée depuis la 1.4, il faudrait que je la reteste un de ces 4. Cette spé est ultrabourrine mais le hic c'est qu'en BG c'est pas d'un dps monstrueux dont on a besoin. C'est pour ça que quand je vois des kikou se vanter de leurs 400k sur un BG alors que niveau objectif ils en ont a 2k je me retiens de les incendier.

Link to comment
Share on other sites

Si j'en crois mes mates qui jouent la spé combat en PvP non côté, tu restes trop fragile surtout quand tu tag en solo. Je sais pas sur ton serveur mais sur Mantle il y a une guilde empire qui ne joue quasi jamais l'objectif et pratique le fragonly avec des focus à 3 ou 4 contre 1. Dans cette situation j'aime mieux être en choc et pouvoir leur faire un peu mal avant de mourrir ;) Donc pour dire que c'est tout de même situationnel le choix de la spé. Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Si j'en crois mes mates qui jouent la spé combat en PvP non côté, tu restes trop fragile surtout quand tu tag en solo. Je sais pas sur ton serveur mais sur Mantle il y a une guilde empire qui ne joue quasi jamais l'objectif et pratique le fragonly avec des focus à 3 ou 4 contre 1. Dans cette situation j'aime mieux être en choc et pouvoir leur faire un peu mal avant de mourrir ;) Donc pour dire que c'est tout de même situationnel le choix de la spé.

 

Des guildes sur mon server qui jouent que pour frag j'en ai pas encore vu, y a que les newbies qui tag que pour frag mais avec leur stuff recrue même si ma spé est fragile je les gère sans mal.

Link to comment
Share on other sites

On s'éloigne un peu du sujet mais imagine 8 des meilleurs joueurs d'une faction dans la même guilde ; qu'il est impossible de s'en faire un en solo car ils ne se quittent pas d'une semelle pendant toute la durée d'un bg et pratiquent le focus comme personne et crois moi ils ne sont pas en recrue ;)

 

Regarde leur chartre sur cette vidéo :

 

Tu comprends pourquoi je ne veux pas passer en spé combat ;) du moins en bg normal car pour le moment cette guilde ne se montre pas en ranked pvp.

 

Le bon côté c'est que contre cette guilde on gagne 90% de nos matchs vu que l'objectif n'est pas leur priorité et donc les distinctions montent plus vite et on se stuff plus vite.

 

Personnellement sur le coup çà saoule de se faire chain focus surtout que j'aime bien tag en solo mais avec du recul je préfère mourrir 15 fois dans un bg gagnant que mourrir 1 fois dans un bg perdant.

 

Donc pour en revenir à ce que je disais je pense me faire un 2e stuff spé combat pour le pvp ranked avec la 1.6 çà devrait aller vite

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord Syma même si je te rejoins dans le fait que le nouveau stuff n'apporte pas énormément de stats il en apporte suffisamment pour que çà en vaille la peine.

 

Alors je n'ai plus en tête le chiffre exact mais çà doit tourner à :

 

5 points par blindage en +

3 points par poignée en +

3 points par mod en +

3 points par soph en +

3 points par implant, relique et oreillette

 

Sur les 14 pièces de stuff çà doit représenter approximativement une centaine de points.

 

100 points c'est quand même pas rien en sachant que les buff ajoutent 5 % en + à tout çà. Cà peut permettre de rejoindre des hard cap sur certaines caractèristiques.

 

D'ailleurs j'en viens à penser que le full puissance/afflux n'est plus si opti pour un spé choc car le nouveau stuff apporte 1 point de puissance en + seulement alors que le gain en vigueur est bien plus intéressant.

 

N'ayant pas les buffs d'héritage il y a encore 1 mois j'avais fait ce calcul que je ne garde pas le buff 5% du consulaire durant tout un bg donc d'abaisser ma vigueur au profit de la puissance ne négligerai pas mon DPS mais depuis que je suis full buff et avec ce nouveau stuff je réalise que si je me mettais full vigueur buffé çà représenterait quelquechose de plus opti car je récupérerai un peu de crit au passage et depuis la 1.4 on utilise quand même beaucoup plus de skills en coups blancs.

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

100 points en plus? Je ne suis pas trop convaincu mais il est vrai aussi que je n'ai pas encore trop regardé dans les détails. Dans tous les cas je vais le prendre vu qu'il faut bien que je dépense mes distinctions, mais c'est pas ma top prio, je vais pas me mettre à BG comme vampire assoiffé juste pour ça.
Link to comment
Share on other sites

rien que les blindages passent de 36pts vig 34 endu à 39vig 39endu soit 8 points par blindage.

 

Casque

Bure

Ceinture

brassards

gants

bottes

Housseaux

 

Sans compter le reste là tu a déjà 56 points * 5% (buffs) = près de 60 points rien que sur les blindages.

 

Ajoute les poignées des sabres les sophs et les mods de toutes ces pièces et tout le reste du stuff et tu aura le résultat.

 

Dommage je suis au taf j'aurai voulu te donner un chiffre exact. Peut être que quelqu'un aurait déjà fait ce calcul ?

 

Sinon Syma en spé combat tu a gardé le max d'expertise sur ton stuff ou joues tu avec des blindages pve et cristaux puissance ?

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

En spé combat, j'ai opté pour les cristaux de puissance (dont un que j'alterne en ce moment avec critique pour faire 2-3 tests) ainsi que des brassards et ceinture customisée avec blindage PVE et mod extrait d'une pièce MDC. Bien sûr tout cela vas changer prochainement avec le HDG bradé et le nouveau stuff. Mais en effet avec ça j'en suis à 1188 d'expertise et c'est plus que suffisant à mon gout par rapport au gain sur les stats.
Link to comment
Share on other sites

J'ai edité car c'est pas 5 points par blindage que tu gagnes mais 8 donc au final sur le stuff complet çà donnerait 120 points de + en Héros de guerre élite.

 

Ok pour ton stuff, perso je suis à 1158 d'expertise avec 3 blindages trou noir 68/49 et 2 cristaux puissance. Je me tate à passer en full expertise quand je switcherai en combat car survie pas au top sinon. Après je peux essayer la spé combat avec mes 1500 de puissance (combat rappro). Tempête de lame peut monter à 6K je pense

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

J'ai edité car c'est pas 5 points par blindage que tu gagnes mais 8 donc au final sur le stuff complet çà donnerait 120 points de + en Héros de guerre élite.

 

Ok pour ton stuff, perso je suis à 1158 d'expertise avec 3 blindages trou noir 68/49 et 2 cristaux puissance. Je me tate à passer en full expertise quand je switcherai en combat car survie pas au top sinon. Après je peux essayer la spé combat avec mes 1500 de puissance (combat rappro). Tempête de lame peut monter à 6K je pense

 

Mouais la survie c'est une chose, mais le fait est qu'en spé combat, contrairement à la concentration, on vas plus chercher les "side fight" du style le heal ou le dps distant qui spamm ses sorts dans un coin, plutôt que la grosse mêlée ou ça cogne de partout. Hier quand j'ai fait l'hyperporte pour la 1ere fois j'ai regretté de pas être spé concentration avec cette joyeuse mêlée ou j'aurais assurément fait plus de 500k dps à coups de balayages :D. D'un autre côté la vitesse gagnée tant par les formes défensives que par la transcandence m'ont permis de bien mieux jouer l'objectif et même d'éviter le big boum a un cheveux de mon derrière :D.

 

Bref c'est un style de jeu carrément différent de ce qu'on fait en général en spé AOE, c'est pour ça que beaucoup ne le comprennent pas, le combat c'est pas fait pour faire le tonton fraggeur, mais bien pour être opti en terme d'objectif et de dps soutiens.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est une spé qui colle pas trop avec mon gameplay actuel. Je vais peut être y réfléchir à 2 fois. Je tape tout le monde les garçons les fiilles les tank les heals je veux que tout le monde goûte à mes chocs 1vs1 ou 1vs4

 

Le rôle de chèvre me va si bien :D tout en surveillant l'objectif biensûr ;)

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Oh mais il ne faut pas croire la senti combat est une arme fatale très fun a jouer et qui peut prendre presque n'importe qui en dudu sans peine (exception des snipers bien sur), le truc c'est que comme les bursts sont tous monocibles et qu'elle a moins de survivabilité que les 2 autres spés, il faut éviter les grosses mêlées et les focus.

 

Fin bref on est complétement sortis du sujet la :D.

Link to comment
Share on other sites

Ah oué Orgu, je les connais les 8 types de la guilde dont tu parles, c'est vrai qu'ils sont les meilleurs en frags BG .. 4v1, c'est un peu moyen vu que c'est du 8v8 en BG ^^. Si tu te retrouves seul, tu peux t'en prendre qu'à toi ou à tes mates. Votre guilde aussi tag souvent ( voir tout le temps ) à 4, y a aucune raison pour que tu te retrouves seul ^^.

 

En + on te voit plus en normal :( ..... et pour l'objectif, c'est une autre vision du jeu ^^ ... Faire les même BG depuis la release, faut bien innover ou lancer des variantes pour s'amuser !

 

edit: certes, je suis carrément hors sujet ! Mais je tiens à dire que les Spé ChoC c'est nul ^^ et c'est mon point vue . 0 cycle DPS, du chiffre en 3touches !

Link to comment
Share on other sites

Oui Hozy je viens de faire mon come back il y a peu. J'étais parti faire mes buffs héritage. Cà m'a prit près d'un mois pour monter 3 perso lvl 33 et qu'on me PL les chapitres 2.

 

Mais me revoilà prêt à en prendre plein la gueule et me faire taunter par "bouton et pression" (ils se reconnaitront)....la routine quoi... ;)

 

Pour la spé choc je suis pas d'accord mais çà j'arriverai pas à te convaincre.

 

Pour le reste, vos commandements etc...je t'ai dit honnêtement ce que j'en pensais et j'ai rien à ajouter.

 

a bientôt en normal ou en côté ;)

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Regarde leur chartre sur cette vidéo :

Le bon côté c'est que contre cette guilde on gagne 90% de nos matchs vu que l'objectif n'est pas leur priorité et donc les distinctions montent plus vite et on se stuff plus vite.

90% ? rien que ça (lol)

tu kiffes nos vidéos ?Tiens, voila des nouvelles :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...