Jump to content

Raccourcis clavier


alatara

Recommended Posts

Bonjour, suite à plusieurs observations sur des chaînes "action" sur le jeu, je voudrais savoir si les associations touches réalisables avec certains clavier et le G13 par exemple, était autorisé ?

 

PLusieurs actions sur SWTOR peuvent être associées telles que les bump, stun, dispell, soins instant.

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire que faire des associations de touches est autorisé ?

 

Mais alors nous pouvons faire plusieurs actions en même temps ? Je comprends maintenant pourquoi quand j'attaque un adversaire dans le dos (je suis un malfrat bagarreur), le gars à peine couché fait un dispell me bump puis se carapate et tout cela dans le même temps...

 

Pourtant ce genre de pratique est absolument interdit dans beaucoup de jeu car cela est considéré comme utilser un programme tiers.

Edited by alatara
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il parle de Macro et non de Bind.

 

Les macros telle que je sais pas moi :

 

/target Derriere

/Cast zone obscure

/cast bijou

/cast Bump

 

Et tout ca associé à une seule et même touche n'est pas utilisable dans SWTOR là ou ca l'était dans Wow par exemple,

 

Ce qui est utilisable dans SWTOR par contre ce sont les binds :

 

Choc :F

bump : C

Medipack : G

 

Etc etc ..

Ce qui permet d'être au final plus rapide qu'un mouse clicker et de pouvoir enchainer ses spell à l'aide du clavier

Edited by Derriere
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il parle de Macro et non de Bind.

 

Les macros telle que je sais pas moi :

 

/target Derriere

/Cast zone obscure

/cast bijou

/cast Bump

 

Et tout ca associé à une seule et même touche n'est pas utilisable dans SWTOR là ou ca l'était dans Wow par exemple,

 

Ce qui est utilisable dans SWTOR par contre ce sont les binds :

 

Choc :F

bump : C

Medipack : G

 

Etc etc ..

Ce qui permet d'être au final plus rapide qu'un mouse clicker et de pouvoir enchainer ses spell à l'aide du clavier

 

Oui oui les macros sont impossibles par contre les associations de touches par des claviers spéciaux tels que le G13 permet de mettre plusieurs touches sur la même donc plusieurs actions sous la même action.

 

Effectivement beaucoup de jeux les interdisent ce qui est justifié, d'où ma question de départ.

Link to comment
Share on other sites

Rien ne t'interdit si tu as le clavier adéquate de le faire.

 

Ce n'est pas un programme tiers, mais une micro gestion des touches de ton clavier.

 

Donc par la simple impulsion sur une touche de ce clavier, et en ayant bien sur assigner les commandes associées, tu peux:

 

Faire ton ouverture, 0.5s ton snare, 0.5s ton burst, 0.5s ton finish, 0.5s vanish

 

Soit tu laisse le cycle finir, soit tu bascules et tu reprends la main si la situation par en vrille

 

Tout comme les souris ou on peu attribuer des fonctions aux différentes touches, bref c'est une aide et l'info qui sorts du clavier revient au même que si tu tapais l'information au clavier

Link to comment
Share on other sites

Rien ne t'interdit si tu as le clavier adéquate de le faire.

 

Ce n'est pas un programme tiers, mais une micro gestion des touches de ton clavier.

 

Donc par la simple impulsion sur une touche de ce clavier, et en ayant bien sur assigner les commandes associées, tu peux:

 

Faire ton ouverture, 0.5s ton snare, 0.5s ton burst, 0.5s ton finish, 0.5s vanish

 

Soit tu laisse le cycle finir, soit tu bascules et tu reprends la main si la situation par en vrille

 

Tout comme les souris ou on peu attribuer des fonctions aux différentes touches, bref c'est une aide et l'info qui sorts du clavier revient au même que si tu tapais l'information au clavier

 

C'est à dire pratiquement faire en 2 secs 4 actions, ne serait ce pas un peu "tricher" je t'explique :

 

Si le gars que j'ouvre a son CD UP, en deux secs (soit une seconde de moins que mon coup dans le dos) je me retrouve à 10 mètres de lui, immobilisé, pendant que lui se soigne ou contre attaque en lançant son spell stun sur moi.

En comptant quelquefois un décalage vidéo de 0.5 à 1 sec, pour moi, c'est utiliser un programme tiers.

 

Je ne comprenais plus pourquoi dans 70% des cas je ne pouvais pas enchaîner un coup dans le dos après mon retour de bâton. A présent je le sais.

Ce n'est plus du skill, c'est utiliser un programme tiers pour exploiter un manque de partage de temps de réutilisation sur plusieurs sorts du jeu.

Link to comment
Share on other sites

C'est à dire pratiquement faire en 2 secs 4 actions, ne serait ce pas un peu "tricher" je t'explique :

 

Si le gars que j'ouvre a son CD UP, en deux secs (soit une seconde de moins que mon coup dans le dos) je me retrouve à 10 mètres de lui, immobilisé, pendant que lui se soigne ou contre attaque en lançant son spell stun sur moi.

En comptant quelquefois un décalage vidéo de 0.5 à 1 sec, pour moi, c'est utiliser un programme tiers.

 

Je ne comprenais plus pourquoi dans 70% des cas je ne pouvais pas enchaîner un coup dans le dos après mon retour de bâton. A présent je le sais.

Ce n'est plus du skill, c'est utiliser un programme tiers pour exploiter un manque de partage de temps de réutilisation sur plusieurs sorts du jeu.

 

Attention ce que je décris c'est un exemple et rien ne te permettra de passer sous le CDG du jeu.

 

Donc remplacer 0.5s par 1 ou 1.5s si c'est le CDG, la seule différence c'est qu'au lieu de taper 4x tu vas appuyer sur une seule touche de plus si tu as de la latence ton info arrivera avec de l'avance et donc hors cycle, et si les conditionnels ne sont pas réunis tu enverras ton cycle dans le vent.

 

Un cycle auto via un clavier ou souris ne fait pas non plus le combat ;)

 

Et non ce n'est pas un programme tiers c'est une information provenant du clavier, je te met au défie de me dire si tu peux savoir si mes coups son de la micro gestion ou si je tape au clavier.

 

De plus un cycle ne tiens pas compte de ralentissement des bump des stun et autre, je répondais juste sur la faisabilité et l'interdiction ou non, et non ce n'est pas interdit puisque ces info viennent du clavier donc sauf a interdire l'usage du clavier je ne vois pas comment cela pourrait être interdit ;)

 

CQFD

 

Tdx

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...