Jump to content

PODCAST - Topic Officiel de Cantina News


Ylesia

Recommended Posts

 

*** MAJ LE 18 Avril - Episode 11 ***

 

 

 

 

Salut tout le monde, si vous cherchez un Podcast sur l'univers de Star Wars : The Old Republic venez nous rejoindre sur www.cantinanews.fr

 

On a aussi un Facebook : facebook.com/CantinaNews

 

Et même un Twitter : @CantinaNews

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

 

Je vous aime <3

 

Jeff /// Ylé

Edited by Ylesia
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Allez ! Il faut pas que ce topic sombre dans l'oubli !

 

 

Ylesia / Shag à quand le prochain podcast !

 

Bientôt bientôt, on aura même un concours mais chuuuuut :D

 

Jeff /// Ylé

Edited by Ylesia
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous et bonne année 2012 !

 

Après quelques semaines d'absences la Cantina Revient les bras chargés de news et de dossiers.

Comme d'habitude nous vous remercions pour votre soutient, vos commentaires et vos remarques que cela continue en 2012 !

 

Au programme de cette émission :

 

Sommaire :

 

- (1:53) Les News.

- (5:22) Le Débat du jour : Le lancement du jeu.

- (18:00) Zoom sur : La classe avancée Sentinelle/Maraudeur.

- (26:51) La Partie Communautaire.

- (31:41) Le Concours, Remerciements(encore) et les aurevoirs.

 

Pour écouter l'épisode c'est par ici :

www.cantinanews.fr

 

Liens :

Patch 1.1 : http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=1276185

 

On espère que cet épisode vous a plus et on vous donne rendez-vous dans 2 ou 3 semaines pour l'épisode 9 de Cantina News

 

Contact :

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/CantinaNews

Facebook : http://www.facebook.com/CantinaNews

Twitter : @CantinaNews

Site : http://www.cantinanews.fr

[NOUVEAU] S’abonner sur iTunes : http://feeds.feedburner.com/CantinaNewsPodcast

 

Encore merci de votre fidélité

 

Jeff /// Ylé

Link to comment
Share on other sites

C'est stylé, j'écoute les premiers épisodes, on sent que c'est le début, mais les infos sont agréables et le ton donné sympatoche ;)

 

Bon j'ai quelque doute sur certaines choses concernant les compétences du companion (ep3) :rolleyes:

(bon vue la date du podcast par rapport à la sortie du jeu, c'est normal)

 

Mais je vais suivre ça de prêt, une petite voix qui nous accompagne pendant les quêtes longues et chiantes, c'est chouette :D

Link to comment
Share on other sites

Le défaut c'est que pour l'instant, ça fait plus reportage pour les potes et les gens que je connais que véritable podcast.

Selon moi pour noter une amélioration des épisodes il faudrait:

- Une meilleure argumentation sur les débats et pas baser un argumentaire sur "je pense que"

- Un vocabulaire riche, qui fasse pas kikoo et peu sérieux. Exemple type: "joueurs qui ouin ouin" >>" des joueurs qui se plaignent" etc.

- Eviter le fanboy, du type olol c'est Machintruc il sont trop fort. Pour ne pas être catalogué dans la catégorie pré-ado kikiffsurtoutcequiestbeau

- Faire des analyses objectives des systèmes de SWTOR des conclusions pertinentes, notamment si il y a des "zoom sur". Exemple, si je parle du craft, je ne dis pas j'aime ou j'aime pas, mais je dis que c'est un système qui favorise le joueur occasionnel car il permet d'envoyer ses partenaires faire le travail.

- Créer une catégorie Infoc choc, qui parlerais par exemple des choses notables qui ont pu se passer sur SWTOR, comme l'usebug /getdown qui a obligé l'équipe à faire un patch, ou encore celui des marché galactique. Mais ça peut être également une modification PVE comme un nerf ou encore PVP.

 

Tout ceci est évidement mon avis et n'engage que moi, mais je suivrais l'évolution du podcast.

Link to comment
Share on other sites

Le défaut c'est que pour l'instant, ça fait plus reportage pour les potes et les gens que je connais que véritable podcast.

Selon moi pour noter une amélioration des épisodes il faudrait:

- Une meilleure argumentation sur les débats et pas baser un argumentaire sur "je pense que"

- Un vocabulaire riche, qui fasse pas kikoo et peu sérieux. Exemple type: "joueurs qui ouin ouin" >>" des joueurs qui se plaignent" etc.

- Eviter le fanboy, du type olol c'est Machintruc il sont trop fort. Pour ne pas être catalogué dans la catégorie pré-ado kikiffsurtoutcequiestbeau

- Faire des analyses objectives des systèmes de SWTOR des conclusions pertinentes, notamment si il y a des "zoom sur". Exemple, si je parle du craft, je ne dis pas j'aime ou j'aime pas, mais je dis que c'est un système qui favorise le joueur occasionnel car il permet d'envoyer ses partenaires faire le travail.

- Créer une catégorie Infoc choc, qui parlerais par exemple des choses notables qui ont pu se passer sur SWTOR, comme l'usebug /getdown qui a obligé l'équipe à faire un patch, ou encore celui des marché galactique. Mais ça peut être également une modification PVE comme un nerf ou encore PVP.

 

Tout ceci est évidement mon avis et n'engage que moi, mais je suivrais l'évolution du podcast.

 

Bonjour Soléandre, merci de ton commentaire je vais essayer d'y répondre le plus précisément possible.

 

Le défaut c'est que pour l'instant, ça fait plus reportage pour les potes et les gens que je connais que véritable podcast.

 

Si l'on observe la définition de Podcast je pense que nous sommes dans les clous en revanche si l'on compare le Podcast face à d'autres tels que l'ATG, AFR, le RDV Tech il est clair que nous n'avons ni la bouteille ni l'expérience dans ce domaine (c'est notre premier Podcast).

 

Je ne sais rien de ta culture niveau Podcast mais je trouve qu'il y en a beaucoup qui donne cet effet "bande de potes" mais cela n'engage que moi.

 

Néanmoins l'aspect émission entre pote est voulu puisque Cantina News a été annoncé comme un Podcast communautaire qui regroupe et consacre une partie de son émission à ce qui se passe chez les autres et aux commentaires de celle-ci.

En clair on restera une bande de pote pour que le Poditeur se sentent intégrer à une communauté et qu'il prenne du plaisir à l'écoute( et nous du plaisir à le faire).

 

- Une meilleure argumentation sur les débats et pas baser un argumentaire sur "je pense que

 

Tu sera d'accord avec moi que pour poser son avis sur un thème il faut encore donner son avis sinon tous débat serait inutile en revanche si ton souhait est de parler du jeu en détail sache que malgrès le temps que j'ai passer dessus à la béta je me considère encore comme un noob je ne connais donc pas encore tous les arbres de talents du jeu, le PVE HL, etc etc ... la aussi, ça viendra.

 

Eviter le fanboy, du type olol c'est Machintruc il sont trop fort. Pour ne pas être catalogué dans la catégorie pré-ado kikiffsurtoutcequiestbeau

Voila par exemple une argumentation sans fondement, je comprend pas vraiment le but de ta remarque les gens écoute le travail que l'on fourni ou ne l'écoutent pas ... et pour faire un Podcast sur un jeu il faut etre un peu Fanboy je penses mais cela n'engage que moi

 

- Faire des analyses objectives des systèmes de SWTOR des conclusions pertinentes, notamment si il y a des "zoom sur". Exemple, si je parle du craft, je ne dis pas j'aime ou j'aime pas, mais je dis que c'est un système qui favorise le joueur occasionnel car il permet d'envoyer ses partenaires faire le travail.

 

Je n'ai fais qu'un Zoom sur nouvelle formule à présent mais ce genre d'analyse est prévu et je donnerais mon avis à chaque fois en dévellopant ne t'inquiète pas.

 

- Créer une catégorie Infoc choc, qui parlerais par exemple des choses notables qui ont pu se passer sur SWTOR, comme l'usebug /getdown qui a obligé l'équipe à faire un patch, ou encore celui des marché galactique. Mais ça peut être également une modification PVE comme un nerf ou encore PVP.

 

Encore une fois on voit la différence dans la façon dont se déroule le jeu, cette info a été citée dans la Partie 1 de l'épisode 8 mais je l'ai annoncé comme un bug " courant " dans les MMO comme un bug de lancement de jeu quoi. Pas besoin d'une rubrique infos chocs, la rubrique News suffira :)

 

Je te remercie de ton commentaire et surtout n'hésite pas a me poser d'autres questions

Edited by Ylesia
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci d'avoir répondu rapidement. Je vais éclaircir mes propos pour éviter qu'ils ne soient mal pris.

 

Concernant l'argumentaire, c'est assez simple. Qu'attendons nous d'un podcast, ou autrement dit, qu'attendent les personnes d'un podcast sur l'univers du jeu video auquel ils joue?

Selon toute vraisemblance, l'on écoute un podcast pour deux raisons. La première, c'est parce quel 'on est peu ou pas familier avec le jeu, et que l'on est nouveau, et qu'ainsi on cherche à s'informer. La seconde, on joue déjà au jeu, on connais le jeu mais pas à fond et on aime bien en apprendre plus. La première catégorie d'auditeurs est donc à informer, et la seconde à convaincre. Or, si je pose mon propre avis comme étant la base de ce que je raconte, je trouve que je ne touche ni l'un ni l'autre. D'abord parce que si je suis nouveau, ça ne m'aidera pas dans mes choix, ou alors pas correctement, et ensuite, parce que si je suis habitué, ce ne sera qu'un avis de plus.

Je suis bien loin de me prétendre connaisseur du jeu et même si je ne suis pas un noob, je n'en suis peut être pas loin ! Néanmoins, quand j'ai écouté le dernier épisode je me suis dit tiens chouette je vais savoir comment marche le jedi sentinelle. J'ai appris certaines chose mais malheureusement, c'est resté superficiel. Par exemple il aurait peut être été plus sympa que tu ai testé toute les spé de la classe à la fois en PVP et en PVE. Ceci est une base, mais par exemple, il aurait peut être été intéressant d'avoir plus d'information sur cette classe en PVP (en PVE c'est difficile puisqu'on a pas encore d'addon style recount etc). Par exemple en analysant les avantage de la classe en solo/en groupe puis les choses qui sont bien/moins bien voir même une analyse de force/faiblesse classe par classe.

 

Pour le coté fanboy, je parle évitement de tout ce qui est admiration pour des guildes connu. C'est récurent et révélateur d'un bon article ou d'un bon commentaire quand on parle de ce genre de guilde. La neutralité est de mise, pour éviter justement de passer pour un afficionados exagéré de l'e-sport. Ainsi, c'est peut être du détail, mais qui paraît indispensable: quand une grosse guilde est évoquée le coté professionnel d'un podcast exige d'éviter des commentaires qui favorise ou défavorise ces guildes.

Ainsi si je parle de "GUILDE X" je dis au maximum bravo pour leur exploit. S'attarder et en rajouter, "ils sont trop fort ils ont tout réussi, faut faire attention a eux, si on tombe contre eux en PVP on a déja perdu" (citations inventées ici) c'est vraiment tombé dans le cliché d'admiration. Or si vous faites un podcast vous avez un minimum de recul à avoir. Pas ou peu flagrant dans vos épisodes, un peu suffit a noircir le tableau !

 

Enfin, pour le coté pote, je trouve personnellement que ça limite le nombre d'auditeur: blague incompréhensible pour les auditeurs, vocabulaire familier, centralisation sur le serveur ou l'on se trouve etc. Mais si c'est un choix, alors, rien a dire !

 

Bonne journée et à bientôt !

 

P.S: j'ai trouvé dommage les remarques affichées en public sur les autres podcast

Edited by Soleandre
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Jeff pour te répondre Soleandre et j'aimerai rajouter que le fait d'utiliser un vocabulaire recherché risquerait de ne pas faire très spontané et ça donnerait un air "pompeux" au podcast. Mais je trouve ton commentaire sur le fait d'argumenter nos avis très intéressant et nous essayerons d'y faire attention. Merci à toi.

 

Ce soir il faut que je réécoute l'épisode 8, je ne me souviens pas d'avoir fait la fanboy lors du descriptif de l'avancée pve des guildes. Surtout moi qui n'aime personne :p

Je suis d'accord pour les privates jokes il ne faut pas qu'il y en ai trop sinon ça va lasser ceux qui ne les comprennent pas mais encore une fois il faut que je réécoute l'épisode, je ne me souviens que du "robot" que Jeff a cité sans que tout le monde puisse comprendre sinon moi je vanne Luke rédacteur de l'Holonet mais c'est une blague compréhensible (je crois?) et je vanne aussi très souvent Jeff.

Je ne crois pas que nous sommes centralisé sur notre serveur car nous n'y connaissons personne (l'équipe de Jedi-healer mais on préfèrerai ne pas les connaitre en fait :p)

Je cherche également depuis ce matin quelles remarques sur les autres podcasts nous avons fait

Edited by Shagara
Link to comment
Share on other sites

Il y a du bon et du moins bon dans tes remarques. Un podcast n'est pas nécessairement objectif.

 

Il n'est pas nécessairement tout public mais plait à une certaine population. Vouloir "l'uniformiser" pour attirer le plus de monde n'est pas la volonté de cantina news je pense (Jeff tape moi si je dis des bêtise). Là où il est vrai que les focus doivent être approfondi (Paresseux !) Je trouve pas contre que l'émission à trouver son rythme et son identité. Et c'est quelque chose de fondamental. Il peut plaire tout comme ne pas plaire. Et va se parfaire au et fur et à mesure que Shag' et Yle vont acquérir de l'expérience (et level up).

 

La rubrique news se suffit à elle même pour annoncer les "exploits", et autres "News" (ahahah je suis drôle)

 

Je vais revenir sur la neutralité. Qu'est ce qu'un podcast ?

 

C'est une émission communautaire diffusé via le web où une communauté/Individu donne son point de vue vis à vis de l'actualité, d'un jeu, d'une série d'annonce.

 

En ce sens un podcast ne peut pas être neutre et objectif.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjours les Poditeurs !

 

Il fait froid et on se les gèle tous mais nous avons quand même enregistré toujours en coopération avec le site JeuxOnline.

 

Au programme de cette émission on va faire un constat sur le premier mois de vie de notre jeu favori.

 

On parlera donc de la sortie de SWTOR, on enchainera sur l’actualité du jeu et on donnera nos prédictions sur l’avenir.

 

Etaient présent dans cette émission : Shagara (Cantina News), Newen (JeuxOnline), Thaerim(JeuxOnline) et Jeff (Cantina News)

 

Le sommaire :

Partie 1 : Présentation

Partie 2 : 3min54 – Quelques chiffres

Partie 3 : 13min55 – Le lancement : impressions

Partie 4 : 21min53 – Les graphismes et quelques carences du jeu

Partie 5 : 30min47 – Les patchs et la version 1.1

Partie 6 : 38min34 – Le JCJ et plus particulièrement Ilum

Partie 7 : 54min 42 – L’histoire. Si ultime que ça ?

Partie 8 : 1h05min – Les planètes. Le top et le flop !

Partie 9 : 1h12min – Le futur [irma mode/on]

 

Vous pouvez retrouver l’émission sur

iTunes

(5 étoiles !!!!!!!!)

 

Ou encore la télécharger en mp3 ici : http://www.cantinanews.fr/podcast/mp3/voyage2.mp3

(N’oubliez pas d’enregistrer le lien sous)

 

N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce tout jeune Podcast, ils sont très important pour augmenter sa qualité.

Encore merci de votre fidélité et de votre reconnaissance, parlez de nous à votre guilde et/ou vos amis.

 

Jeff /// Ylé

 

 

Contact :

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/CantinaNews

Facebook : http://www.facebook.com/CantinaNews

Twitter : @CantinaNews

Site : http://www.cantinanews.fr

Edited by Ylesia
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde !

 

Comme vous le savez je ne suis pas un expert du clavier (vous me direz, normal pour un podcasteur) j’écris donc rarement des nouvelles sur ce blog.

Vous imaginez donc que si je m’aventure sur ce terrain dangereux c’est pour vous annoncer de la grosse news qui tue sa maman.

 

Tout d’abord une annonce !

 

 

Cantina News rejoint la section Zelab du site NoWatch

 

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas ce merveilleux site, c’est juste le meilleur endroit pour trouver des podcasts divers et variés. Les émissions sont superbes et je vous invite vraiment à vous y intéresser.

 

Qu’est-ce-que cela va changer pour Cantina News ?

 

Que du bon en fait ! Nous allons pouvoir bénéficier de l’expertise des meilleurs podcasteurs pour nous permettre d’améliorer sans relâche notre émission.

 

Que va devenir Cantina News dans l’avenir ?

 

Pour l’instant Cantina News reste tel qu’il est mais je ne vous cache pas que nous avons pleins de projets en tête. Dès qu’ils seront plus solides nous vous en ferons part et nous vous inviterons à donner votre avis sur le sujet.

Si vous avez d’autres questions ou remarques je vous invite bien entendu à nous en faire part via les commentaires de l’arcticle ! Ou encore par Facebook, Twitter ou Google+

 

Merci pour votre soutien et votre fidélité, c’est à vous que nous devons ce succès.

 

Jeff /// Ylé

 

PS : L’épisode 10 est prévu pour la semaine prochaine, stay tuned !

Edited by Ylesia
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...