Jump to content

Présentation du mode de jeu gratuit #1


CourtneyWoods

Recommended Posts

Je ne suis même pas sur qu'ils lisent le forum...

 

La vidéo est pas mal en ce qui concerne le Freemium j'ai bien peut qu'il n'apporte pas grand chose car vue les limites énorme que les joueurs gratuit vont avoir il vont a penne pouvoir tester le jeu (hormis le mode histoire) donc on va ce retrouver avec des joueurs de passage qui une fois le mode histoire boucler vont partir, il faut laisser un poile plus de liberté pour tester comme par ex laisser une ope par semaine, une normal + une hard qu'il puisse ce rendre compte de la communauté et du jeux après le lvl 50..

 

Hormis ça moi aussi je serais curieux d'avoir un exemple de prix pour le Cartel ..

Link to comment
Share on other sites

Hormis ça moi aussi je serais curieux d'avoir un exemple de prix pour le Cartel ..

 

On a finalement eu plus d'info depuis que le marché du cartel est dispo sur le pts.

 

Tu retrouveras ci-dessous deux très bons articles (com d'hab) de swtor-guide qui détaillent et affichent les prix pour les objets et débloquages dispo :

http://swtor.game-guide.fr/apercu-de-la-boutique-f2p/

http://swtor.game-guide.fr/dans-les-bottes-dun-compte-gratuit/

 

J'en profite pour faire un gros big up à l'équipe swtor-guide, vous faites un travail énorme, dans un bon esprit et avec simplicité, bravo!!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de repasser sur le PTS, en espérant voir quelques corrections depuis la semaine dernière. Mais en fait, non. :p

 

Quelques remarques :

 

- l'icone de la boutique : je le trouvais peu discret, mais avec l'éditeur on peut le réduire, voir le caler derrière un élément de l'interface pour l'oublier. C'est bien.

 

- Des erreurs de traductions (ou des changements de contenu non répercutés sur les textes)

Par exemple, les ensembles d'armure annoncent être composés de "protection de buste, guêtres, bottes et gants". Alors qu'il y a bien cinq éléments, dont la tête.

A l'inverse, l'objet "Pack du Cartel Marché Noir" annonce deux objets rares, et n'en contient en fait qu'un seul.

 

- Pas d'outil de recherche dans la boutique (bon, en même temps, il n'y a pas trop d'objets pour l'instant, ça va)

 

- Pas d'onglet pour convertir les crédits en pièces du Cartel, nous ne sommes donc pas dans une politique Or/Gemmes à la GW. Dommage. Vraiment.

 

- Les consommables : là, j'ai un vrai problème personnel avec le concept. En général. Vendre un consommable virtuel pour un avantage temporaire et minime contre du vrai fric, ça me dépasse complètement.

Ici, les boosts d'xp sont de +25% pendant 3h pour 120 pièces... C'est possible de faire plus mesquin ?

A LA LIMITE, si je reçois 200 pièces/mois avec mon abo, je serai prêt à les investir pour bénéficier d'une semaine de double XP sur un reroll. (Et oui, on a douze slots, mais une seule vie qui ne sert pas qu'à jouer ^^). Nombreux sont les jeux avec des events double XP.

Tenter de me VENDRE un boost de 25% de 3h, c'est me hurler à la face "PIGEOOON !!", et j'apprécie moyennement.

 

- Quand on connait l'importance du torse, vu le système frustrant d'uniformisation des couleurs, ça serait une idée de décliner chaque pièce proposée dans différents coloris, comme sur n'importe quel catalogue. Ça éviterait les "Bon look, mais jauuuune quoi !" et autres "Ah il est blanc ! Mais c'est un sac !".

Cela coûte déjà bien assez cher de changer une seule pièce de son look (extraction des mods, kit d'amélio), offrez nous un vrai choix à l'achat ! C'est quand même le premier jeu ou je dois me farmer les quotidiennes pour payer un changement de chapeau !

 

- J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'indication sur le système des 5 jours pour les pièces liées. Enfin les tooltips des items que j'ai eu n'en font pas mention. Une petite explication officielle du système serait bienvenue. Vu le coté aléatoire de certains loots, un lien à l'héritage en standard me parait assez indispensable pour gérer les doublons.

 

- L'animation carbonite, qui au demeurant à l'air très sympa, son prix est de 720 Cartels hein ? Mmmm...

Et apparemment c'est une promo, puisqu'on voit un prix de 1440 Cartels barré à coté... Mmmmm...

Vivement qu'on connaisse le taux de conversion Euro/Cartel ! :rolleyes:

 

 

Mais pour finir, il y a quand même une EXCELLENTE nouvelle sur le PTS, que personne ne semble avoir relevée : dans la fenetre d'aperçu des skins, ON PEUT ENFIN VOIR LES ARMES, ZOOMER, ET TOURNER AUTOUR DU PERSO !!!! :eek::D

*croise les doigts pour voir l'option intégrée dès demain, vu qu'elle semble fonctionner*

 

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon aller je donne mon avis : des objet sympathique même si on aurait voulait avoir un comparaison

€ / pièce du cartel

 

personnellement je trouve les restriction un peu trop nombreuse a mon gout, j'ai peur que des nouveau joueurs trouve ça injouable... a voir...

 

et enfin j'aimerai savoir pourquoi avoir décidé que les équipement violet soit interdits aux joueur gratuit.

j’espère que vous mettrez une option achetable pour pouvoir équiper de l’équipement violet

mis a part ce dernier details si on achète toutes les restrictions le jeu sera parfaitement jouable avec un compte sans abonnement. (ce que je compte faire a l'avenir)

Edited by jakh
Link to comment
Share on other sites

Alors, qu'est ce que vous en pensez, le free to play pour le 15 novembre, leak ou intox?

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=552536

 

possible, ca fait un moment que c'est sur le serveur test. apres, ca fait pas mal de truc a regler, c'estlogique que ca y reste plus longtemps, mais la ca y est deja depuis quoi, 3 semaines? ca ferait un mois de test, ca me semble plausible

Link to comment
Share on other sites

C'est une blague?

 

Ca me parait logique. Tu veux le beurre et l'argent du beurre ??

Leur intérêt est que tu reste abonné, pas que tu passes en F2P :rolleyes:

 

Les limitations me laissent pour ma part perplexe...

Je paie pour un jeu de qualité (que j'ai), un SAV (que j'ai), du contenu (que j'ai... pour l'instant), des mises à jour et des nouveautés (et là, le bât blesse...)

Qu'il y'ait peu de nouveautés, pour un jeu qui fête à peine son 1er anniversaire, je pardonne volontiers. Le contenu de base est quand même extrêmement riche si on met tout bout à bout.

Par contre, la com.... Arrêtez de nous promettre à tout-va moult contenu, car ce n'est que déception lorsqu'on a eu les 2 "grosses" MAJ ! Je suis comme beaucoup : je préfère les bonnes surprises aux déceptions !

Et quid des events ??? Un MMORPG doit être vivant ! A part les Rakgoules, et le mini-event d'à peine une semaine que plein de joueurs ont loupé ou pas pu finir, qu'a-t-on sous la dent ?

 

Que le jeu passe en F2P, j'avoue que ça me fait peur, pour un titre qui était si bien parti.

Si les joueurs en gratuit ont pas ou peu de limitations, à quoi bon payer ?? Pour avoir des objets "cosmétiques" ?

Un Jawa de fête ??? Super.... Ca va me changer la vie !

Non, il faut que les joueurs payants en aient vraiment pour leur argent, et que les joueurs gratuits aient envie de s'abonner ! Sinon, c'est la mort à petit feu assurée.

 

J'aime SWTOR, j'ai encore beaucoup à faire dessus, mais déjà une bonne partie de mes amis sont partis vers d'autres cieux. Si je me rends compte qu'être abonné n'en vaut pas la peine, je passerais en F2P dans un 1er temps. Je me soloterais les modes Histoire... Puis si le jeu stagne et que mes potes n'ont pas envie de revenir, j'arrêterais certainement complètement.

CQFD.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...