Jump to content

Bien choisir mes compétences d'équipage


fabthekat

Recommended Posts

Bonjour

 

comme tous les nouveaux sur SWTOR (mais pas sur les MMORPG) je me demande si je vais faire le bon choix.

 

Mon avatar est un inquisiteur Sith classe avancée Sorcier

 

je pense me diriger vers les compétences d'équipage suivantes :

 

Fabrication d'artefacts

Archéologie

Commerce illégal

 

n'ayant pas encore toutes les données du jeu, ces choix sont ils bons?

Link to comment
Share on other sites

Officiellement, tu as ça :

 

http://www.starwarsmmolevelingguide.com/wp-content/uploads/2010/11/SWTOR-Crew-Skills-500x281.jpg

 

Les synergies des métiers entre eux, et l'affinité des métiers de craft avec les classes.

 

Officieusement : monte biochimie. Comme tout le monde, car c'est le seul métier utile une fois lvl 50. Ça te permettra de faire tes propres stims et dopants, plutôt que de les acheter. D'ailleurs plus personne n'achètes rien maintenant. Puisque les Stims étaient les seuls crafts intéressants et qu'à présent, tout le monde les fabrique.

 

La vérité c'est que le système économique n'est même pas fail, il est inexistant. Tes crédits, à part te taper une cuite à la cantina ou te soulager l'entre-jambe avec une Twi'lek, ne servent à rien.

 

Le gros point fort, c'est qu'il n'y aura pas de gold seller sur SWTOR. Faudrait être idiot d'acheter des crédits pour faire le DJ au Jukebox de la flotte. :D

Link to comment
Share on other sites

 

Officieusement : monte biochimie. Comme tout le monde, car c'est le seul métier utile une fois lvl 50. Ça te permettra de faire tes propres stims et dopants, plutôt que de les acheter. D'ailleurs plus personne n'achètes rien maintenant. Puisque les Stims étaient les seuls crafts intéressants et qu'à présent, tout le monde les fabrique.

 

:D

 

si tout le monde les fabriques c'est la guerre aux composants?

 

si je comprends bien ce que tu dis à l'heure actuelle il n y a aucun bonus apportés par les compétences d'équipage de confection ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, les autres métiers sont useless, suffit de voir la fréquentation du forum Compétences d'équipage. Et lire un peu les quelques autres posts (cf. plus bas : pour quand des vrais bonus métiers) parmi tant d'autres. Le craft est total fail.

 

C'est pas vraiment la guerre aux composants, tu envoies tes pets en missions toutes les 25-30 minutes selon leur affection, pour les missions de rang 5 qui te ramènes des plantes. Si tu les envoies pour environ 6 missions t'as assez de composants pour tous tes flacons de la journées. Tu fais ça pendant tes QJ par exemples, ou si tu as le courage, pendant que tu PvP / PvE. Mais les pops fenêtre sont très énervant ^.^

 

Aller, et puisque j'arrête de jouer, je vais même te donner toutes les astuces. Je suis comme ça, un mec en or :D

 

 

Tous les stims utilisent les mêmes composants, à savoir : 4 composés psycho-actif, 4 gelées rouges, 6 agents de croissances.

 

Les missions à focus sont : Dans ses Os / Côté Nuit.

 

Elles te rapportent des agents de croissance, la compo la plus dure à avoir et paradoxalement celle qu'il faut en plus grande quantité (6, là où il en faut 4 pour les autres).

 

Missions secondaires (lorsque celles du dessus ne sont pas dispos) :

 

Mystères de Munilich / Concours d'apnée / Nuage de Spores

 

Ces missions apportent des gelées rouges, secondes compo importante, qui servira moins pour les stims, mais qui sera également utilisé pour les Dopants.

 

Les composés psycho-actif devront monter tout seul en récompenses de ces missions.

 

 

 

Je te conseille de te concentrer sur les stim dans un premier temps. Pour ma part je n'ai pas utiliser le rakata pour mon usage personnel, j'ai rétro-confectionné le stim qui m'intéressait jusqu'à l'épique. Les dopants sont peu intéressants. Je me contentais de les vendre, et ils étaient 5 fois moins cher (5k au lieu de 25k sur mon serveur) mais ils doivent avoir un intérêt capital en PvE pour une phase de burst.

 

Voilà, je t'ai tout dit, si tu veux acheter une plante au MG : sachant qu'il faut en tout 14 plantes pour un stim, fait en sorte que le prix d'une plante à l'unité soit inférieur à 1/14 du prix du stim que tu veux fabriquer, sinon (mais là on entre dans la comptabilité analytique) tu peux considérer que tu perds à le fabriquer toi-même :)

 

Et pour les pets, en général j'envoie :

1 pet diplomatie en chaine. (Celui qui a le bonus pour ma part)

3 pet en bioanalysis

1 pet en bioanalysis / Diplomatie selon les missions disponibles

1 pet en Craft biochem / bioanalyse / Diplomatie (respecter l'ordre de priorité).

 

(pour la diplomatie, il faut envoyer en fourniture médicale rang 5).

 

Ce fut un plaisir de partager mon savoir, qui ne m'est plus utile désormais :)

 

PS : pour trouver des compos, tu as éventuellement ce lien (torhead, bioanalysis) :

http://www.torhead.com/crew-missions/catg/2

Edited by Zuulk
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...