Jump to content

[Héritage] Arbre généalogique peu complet


Jee-Kann

Recommended Posts

Salut, il y a peu j'ai rassemblé mes persos et j'en ai recréé pour faire mon arbre généalogique.

Dans ma tête, il y a une énorme histoire entre chacun de mes persos mais malheureusement les options de l'arbre ne sont pas assez poussées pour que je puisse le réaliser comme j'aimerais :(

Je voulais que mon contrebandier soit allié avec mon ravageur et qu'il soit marié à ma consulaire tout en étant le frêre de ma chasseuse de prime. Il est le père de mon sentinelle qui est le rival de mon ravageur.

Sauf que tout cela m'est impossible à réaliser, je me demandais si je pouvais ésperer voir un jour cette fonctionnalité évoluer :D

Je suis un joueur très porté sur l'histoire et ça me bloque de ne pas pouvoir faire ma famille comme je l'entends.

Link to comment
Share on other sites

Je te comprends. Personnellement, je voulais organiser mes impériaux en pyramide (un chef et trois subordonnés) reliés en deux points aux républicains qui forment un cercle. Impossible! Résultat, je me sens frustré chaque fois que je regarde le bricolage qui en a résulté...
Link to comment
Share on other sites

Je voulais que mon contrebandier soit allié avec mon ravageur et qu'il soit marié à ma consulaire tout en étant le frêre de ma chasseuse de prime. Il est le père de mon sentinelle qui est le rival de mon ravageur.

Sauf que tout cela m'est impossible à réaliser, je me demandais si je pouvais ésperer voir un jour cette fonctionnalité évoluer :D

 

Ca doit pas être facile de te suivre quand si présentes ta famille façon RP ;) Plus sérieusement, il faut peut-être pas chercher trop compliqué, ça permet quand même de monter plusieurs histoires pour ta famille, et l'avantage réside surtout dans ce que ça offre au niveau du jeu, à savoir des capacités ...

Et puis de toute façon, l'attachement peut mener à la peur, la peur mène à la souffrance, la souffrance mène au côté obscur de la Force, donc moralité, n'unit pas tes Jedi dans des situations amoureuses :jawa_smile:

Link to comment
Share on other sites

Manque beaucoup de chose dans les arbres... comme les liens entre plusieurs perso mais aussi certains types de relation comme "Padawan/élève" mais si je me souviens bien Bioware nous a averti dés sa sortie que ce n'était pas complet et que cela sera amélioré par la suite.
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il y a assez peu d'options, cependant à leur décharge : pas besoin d'être un expert pour se douter qu'un arbre flexible autorisant un nombre illimité de relations entre chaque élément poserait d'énormes difficultés de développement concernant l'affichage et la lisibilité de l'arbre.

 

A mon avis, si on voulait des arbres plus développés, il serait très délicat de développer un outil assez flexible pour répondre aux envies de chaque joueur. Par contre, il me paraît envisageable de pouvoir afficher l'arbre par sous-groupe : on pourrait créer un arbre sommaire, mais chaque noeud serait explorable (chaque noeud serait lui-même un arbre, qu'on pourrait explorer comme une sorte de zoom). Ce qui aiderait aussi beaucoup et ça pour la peine, c'est simple, c'est de pouvoir insérer du texte.

 

Cependant la limite commune à toutes ces idées, c'est qu'elles génèrent une quantité d'informations énorme, informations qui sont stockées sur les serveurs de jeu... Des milliers de lignes de dialogue, un codex très détaillé et un guide du nouveau joueur sont déjà implantés. De quoi bourrer la mémoire des serveurs avec des tonnes de texte.

 

En conclusion, je préfère largement avoir un jeu fluide qu'un arbre complet !

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
×
×
  • Create New...