Jump to content

Viabilité du Maraudeur en PvP


Solupraid

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je vient vous demander conseil car j'hésite encore beaucoup concernant la classe que je veux jouer. L'assassin me tente énormément (gameplay, background, allure, etc...) mais le maraudeur me tente aussi énormément.

 

Je compte faire principalement du PvP. Donc ma questions (comme le titre l'indique), le Maraudeur est il viable en PvP ?

J'entend par là est-ce qu'il dispose de suffisamment de CC et de DPS (ou burst) pour en faire une bonne classe.

 

Après avoir analyser la panoplie de sorts dont il dispose, j'ai l'impression que hormis du snare il a rien comme CC et après avoir maté pas mal de vidéo j'ai l'impression qu'il envoie vraiment très peu par rapport à certaines classes (telle que l'Assassin par exemple).

 

Qu'en pensez-vous ???

 

EDIT: je prefère préciser avant de me faire lapider: j'ai bien lu le post sur le forum "Guerrier Sith" général et je n'y ai pas trouvé ma réponse. Je ne cherche pas une réponse du type "tout est viable" sans argument rien mais une réponse construite qui m'indiquerait les réels point forts et faibles du Marau.

 

Merci d'avance.

Edited by Solupraid
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tout d'abbort les gameplay Marauder et Assassin sont completement différents.

Je te confirme toute fois que toutes les classes sont viables et "puissantes" en PVP comme en PVE.

 

Tout dépend du gameplay que tu veux jouer. Pour te faire des correspondances, L'assassin DPS ou PVP selon l'abre de talent que tu choisis a un gameplay qui ressemble énormément à celui du rogue (sap, stun, ect...)

Le Marauder lui ressemblerai plutot à un war fury, tu rentre dans le tas et tu CC que si besoin s'en fait sentir.

 

Pour ce qui est de l'assassin je ne sais pas je n'ai pas joué, mais en ce qui concerne le marauder je t'assure que tu n'as pas à t'en faire en ce qui concerne le burst dps.

Il est vrai qu'au début tu es en mousse et que tu dois quand même faire pas mal attention.

Mais après passé le niveau 21 ou 22 je sais plus tu commence vraiment à t'eclater en pvp.

 

- Ton burst devient vraiment significatif

- Et tu as un kick mais aussi un snare

- puis plus haut dans les lvl tu récup aussi un vanish

 

Donc même si au debut tu es un peu mou du genoux le marauder devient vite une vrai machine de guerre et pour peu que tu sache use tes CD et que tu ai un heal au cul, le gameplay va vraiment devenir jouissif.

 

De toutes facon et comme je l'ai dit au début , TOUTES les classes sont viables que ce soit en PVP comme en PVE.

 

Il y a en revanche des classent qui s'autosuffisent et d'autres qui sont mieux en groupes.

 

J'espère avoir répondu à ta question.

 

++

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Merci beaucoup pour ta réponse très constructive.

 

Je sais pas encore qui je vais jouer entre Assassin ou Maurau, les 2 sont vraiment différents et m'attirent, mais quoi qu'il en soit je suis rassuré quant à la viabilité du Marau PvP.

 

Merci beaucoup et bon jeu :)

Edited by Solupraid
Link to comment
Share on other sites

Salut à toi,

 

Comme dit plus bas je ne connais pas bien l'assassin et puis d'ailleur tu es ici sur le forum marauder alors je pense qu'on sera plus apte à te parler de celui-ci.

 

Il ne faut pas croire que le gameplay du marauder soit dénué de toute subtilité, bien loin de là.

pour le jouer correctement il faut très bien gérer ces cd faire très très attention à la rage, ect.

Effectivement l'assassin à le back stab et je crois une autre teck qui se font dans le dos uniquement, mais la subtilité du gameplay de l'assassin se trouve à mon sens surtout dans le fait qu'il doit vraiment apprendre avant tout et surtout en PVP à parfaitement gérer ces CC car pour etre tombé dessus plusieurs fois si tu passe sa phase CC il est en papier maché surtout pour un cac.

 

De toute facon que ce soit pour le Marauder ou l'assassin faire n'importe quoi t'ammenera généralement à la mort que ce soit en PVP ou en PVE.

 

Je prend pour exemple le PVE dès le début tu as des pack de 3 ou 4 mob que tu 2 shot sans aucun problème mais (et c'est logique) plus ca va et plus ces mobs deviennent nombreux par pack et surtout tu te retrouve avec un élite ou argent dans chaque pack et la si tu tape sur toute tes touches en te disant que ca passe tu crève betement.

Et oui l'absence de coup blanc enrichit le gameplay mais laisse moin le droit à l'erreur.

 

Pareil pour le PVP, l'assasin au depart c'est tout kikoo ca fait pas mal de dégats (malgré un gameplay un peu moue d'après ce que j'en ai lu) et ca fuit assez facilement, mais il ne faut pas oublier que vu que toi tu monte en lvl les autres aussi...

En gros quand toi tu peux vanish, l'agent impérial va récup un detect fufu et le BH lui récup une bombe collante à retardement ect ....

Donc il faut que tu sache évoluer elle est là à mon sens la subtilité du gameplay de SWTOR.

 

Il faut savoir que en PVP aucune classe n'est privilégié et si tu joue marauder il faut t'attendre à te faire ouvrir par des classes CC du moins en solo.

Si tu joue assassin tu te fera deboit par le premier jugger qui passera par là (en spé dps je l'entend hein).

 

Ce qui fait la richesse de ce jeu en partit c'est qu'aucune classe (de la même faction) ne se ressemble les gameplay sont TOTALEMENT différent et l'histoire que tu aura à suivre avec chaque classe se calquera parfaitement sur le gameplay de celle-ci.

 

 

Désolé pour le pavé.

 

++

Edited by varve
Link to comment
Share on other sites

J'ai joué les deux.

 

Et les deux sont techniques à joué.

 

Si tu fais n'importe quoi dans ton ordre de skill, si tu n'active pas ton anti cc quand tu es cc etc... Ton maraudeur va ramasser.

Par contre si tu le gère bien, toutes les classes du jeu sont en papier mâché pour toi. Si tu arrives au corps à corps et que l'adversaire a déjà balancé ses cc dans le vent, il est mort, il n'y a pas d'autres solutions.

 

Pour l'assassin, il faut bien placer ton backstab et lancer tes cc aux bons moment. Si tu loupes le backstab t'es déjà mal barré dans le combat mais si en plus tu loupe tes cc, tu te fais roulé de dessus comme pas possible.

 

C'est beaucoup moins safe de jouer un corps à corps qu'un distance et ça demande un minimum de skill pour arriver au contact. Mais une fois au contact, c'est du pure bonheur.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...