Jump to content

[Kessel Run] Jeu intégral de rôle en groupe


Lhommeorchestre

Recommended Posts

Salutations.

 

Je souhaiterais découvrir toutes les histoires que ce jeu a à offrir sans nécessairement jouer toutes les classes et refaire ainsi jusqu'à 4 fois la même chose en cours de montée de niveau.

 

Je n'en ai ni le temps, ni l'envie, que je préfère investir dans le jeu de rôle où je pourrai fixer moi-même mes objectifs (notamment mener une campagne originale)

 

Peut-être êtes-vous aussi dans ce cas ?

 

Il m'apparaît à la fois judicieux et bénéfique de grouper 4 personnages de classes différentes et jouer en commun (histoire de classe, histoire globale, etc.)

 

On ne se connecterait qu'une ou deux fois la semaine pour quelques heures, tous ensemble, tous les quatre. Les connections hors-progression historiques seraient bien sûr autorisées si l'on veut profiter pour son personnage des missions spatiales ou des combats "joueur contre joueur" ou "artisanat", bref tout ce qui nous dépend pas des histoires.

 

On commencerait à partir de l'arrivée sur la station spatiale de la flotte (aux alentours des niveaux 10 à 14) pour finir quand on veut, mais vraisemblablement quand les histoires personnelles de chaque personnage sont terminées.

 

Tout participant pourrait quitter le groupe a tout moment s'il le désire et on tâcherait de recruter un nouveau joueur en utilisant un "partenaire" dans l'intervalle.

 

Le maître-mot serait de jouer au maximum son personnage quelles que soient les circonstances.

 

Problème : Montée de niveau relativement lente due au groupement permanent

Solution : Zones litigieuses en groupe, quête de partenaire (solo), mission spatiale (solo), JcJ (solo)

 

Problème : Absence d'un joueur à une séance

Solution : Substitution par un partenaire si histoire non-critique ou non-personnelle / Report de la séance

 

Problème : Départ définitif (ou non) d'un joueur (au choix du-dit joueur)

Solution : Recrutement d'un nouveau (au niveau arrêté du groupe)

 

Avantages :

* Découverte de l'intégralité (ou presque) du jeu sans contraintes de déjà-vu

* Concentration sur le JdR et non sur les à-côtés (tuer 50 PNJs bonus prend 4 fois moins de temps)

* Points de sociabilité à foison (du moins j'espère si j'ai à peu près compris comment ça fonctionne)

* Investissement de temps réduit (= peut être joué en marge d'un personnage principal)

* Atteinte du niveau maximal sans ennui ni encombre (et donc permet de se concentrer sur d'autres objectifs)

 

J'en parle déjà

ici : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=103240

ici : http://swtor-rp.fr/forum/viewtopic.php?f=40&t=298

ici : http://www.1o1.fr/index.php?page=tor_campagne_overview

et ici : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1161506

 

Proposez vos personnages et vos disponibilités horaires si vous êtes intéressés.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je crois comprendre ton concept et je pense avoir à peu près le même.

 

Rectifie-moi si j'ai mal compris, tu cherches des partenaires afin de voir toutes les histoires de classe sans avoir à les faire (certaines entrées de codex ne sont obtenues que de cette manière) et créer un groupe "fixe" afin de parcourir la galaxie, faire des missions tout en s'amusant.

 

Le problème de niveau ne se pose pas vraiment, l'expérience gagnée à 4 est beaucoup plus importante que si tu joues seul. Donc l'intérêt est de jouer ensemble fréquemment et si possible aux mêmes horaires sinon le groupe se détruira de lui-même par faute d'une absence constante de ses membres.

 

Et malheureusement, l'histoire commence dès le niveau 1 mais tu ne peux accéder aux autres planètes que lorsque tu arrives sur la flotte.

 

Ensuite le problème principal sera la faction : empire ou république ?

Puis la classe : un bon groupe comprend 2 dps (mélée et/ou distance), un tank et un soigneur.

 

En ce qui me concerne c'est ce que je recherche pour avoir une vraie insertion dans le monde de SWTOR, le JdR est un accessoire et non une obligation.

 

A défaut de chercher un groupe fixe je découvre le jeu et ses rouages avec mon personnage, avec ou sans JdR.

 

Je serais prêt à créer un autre personnage sur un autre serveur si un jour je trouvais des joueurs ayant la même optique que la mienne.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ca ressemble à ça en effet, en précisant qu'on commence aux environs des niveaux 10-14.

 

Pour la faction, je compte faire les deux, en parallèle.

 

Pour l'équilibre du groupe, je trouve ça plutôt accessoire étant donné que, de toute façon, avec quatre classes différentes et des niveaux supérieures aux requis pour les missions, ça ne devrait pas trop poser de problèmes, surtout quand c'est censé être des missions "solo".

 

Enfin, pour moi le jeu de rôle n'est pas accessoire. Effectuer les conversations de quêtes en interprétant son personnage ne semble à peine un minimum, quitte à courir entre les zones pour ne pas prendre plus de temps qu'un autre.

Link to comment
Share on other sites

L'équilibre des niveaux se fera de lui-même avec le temps. Les premiers niveaux viennent vite alors que par la suite, la progression est plus lente.

 

Pour ce qui est des dialogues, en effet, c'est la notion JdR façon Bioware.

 

Bref, si pour toi le JdR est juste les dialogues de Bioware, je te réponds que ça me convient aussi.

Link to comment
Share on other sites

ça me dérangerai pas d'y participé mais, il faudra d'abord connaître les horaires, disponibilités etc. En faite ça me rappel mes soirées de JDR, que je ne faisais que le samedi soir parce que c'était le seul moment ou tout le groupe était au complet.

 

Si on a un emploi du temps plutôt fixe (comme moi) il suffirait de connaitre les "séances" par semaine une ou deux sans plus, parce qu'après, on est pas tous retraité no life :D

Link to comment
Share on other sites

Expérience somme toute intéressante, et moi même grand fan de jdr serait intéressé par le dit groupe, mais question idiote: quel serveur?

 

Edit: ok ok, au temps pour moi, 6h du mat' j'ai plus les yeux en face des trous. Kessel run je dit plus rien ^^

 

donc je peux éventuellement proposer ma participation, toute classe, tout rôle et toute faction possible :)

Edited by Alkad
Link to comment
Share on other sites

Expérience somme toute intéressante, et moi même grand fan de jdr serait intéressé par le dit groupe, mais question idiote: quel serveur?

 

Edit: ok ok, au temps pour moi, 6h du mat' j'ai plus les yeux en face des trous. Kessel run je dit plus rien ^^

 

donc je peux éventuellement proposer ma participation, toute classe, tout rôle et toute faction possible :)

 

Il n'y a pas un lieu o{u se rassemblaient ?

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci pour vos réponses, je pense que nous avons là un groupe complet côté République avec :

 

Moi-même - Claymàn, chevalier Jedi - confirmé

 

fdrebin - Valheria, érudite Jedi

Wegan -

Alkad -

Tsubasaka -

 

Je pense que les places se détermineront selon les disponibilités horaires.

 

En raison de la présence de québecquois, je propose de fixer les séances le dimanche entre 18h et 22h (heure française) avec une éventuelle pause au milieu.

 

On pourrait commencer demain sur la station Carrick, au départ pour Coruscant. Aborder la zone " L'Esseles " me paraît une bonne raison pour les personnages de se rencontrer et un bon moyen pour les joueurs d'évaluer l'envie d'aller plus loin en commun.

 

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Bien mais alors il faudrait peut etre déterminer les classes, de chacuns, personnellement je n'ai encore aucun persos sur ce serveur donc il faudrait se mettre d'accord. puisqu'on a 2 jedi je suis bien tenté par faire un contrebandier qui occupera la fonction que sera la plus profitable au groupe.

 

J'ai créé un contrebandier, qui s’appelle Zilroke. contacte moi si tu te connecte, ou je le ferai si je le peux.

Edited by Alkad
Link to comment
Share on other sites

Nous avons donc actuellement trois places de prises :

 

Moi-même : Claymàn, guerrier jedi (zabrak, mâle)

fdrebin - Valheria, érudite Jedi (mirialan, femelle)

Alkad - Zilroke, contrebandier

 

Ne manque plus qu'un soldat pour commencer.

 

Nous n'étions que deux ce soir, je suggère de remettre le couvert dimanche prochain, cela laisse le temps de monter jusqu'au niveau minimum.

Link to comment
Share on other sites

j'ai un imprévu pour les 2 prochaines semaines, impossible de jouer sur Star wars TOR ^^'

 

je suis désolé, si vous avez le courage de m'attendre alors je serai des vôtres, mais si vous m'avez remplacé et bien bon jeu à tous les quatre. Et encore une fois désolé :s

Link to comment
Share on other sites

j'ai un imprévu pour les 2 prochaines semaines, impossible de jouer sur Star wars TOR ^^'

 

je suis désolé, si vous avez le courage de m'attendre alors je serai des vôtres, mais si vous m'avez remplacé et bien bon jeu à tous les quatre. Et encore une fois désolé :s

 

 

Personnellement, ça ne me dérange pas de commencer dans deux semaines. On pourrait fixer le dimanche 5 comme départ du côté République. Si c'estr OK, alors on a une équipe complète avec Orbald (pas encore inscrit) qui jouera probablement Soldat.

 

A noter qu'il reste aussi le côté Empire qui peut bénéficier du même projet un autre jour de la semaine.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...