Jump to content

Assaut des flottes ennemies !


Hageen

Recommended Posts

Plop, un pavé, mais l'idée est dans la première ligne, le reste c'est du développement.

 

J'ai cru comprendre que les flottes respectives ne peuvent être assiégées.

pour le pvp sauvage il faut se contenter des villes présentes sur les planètes.

mais un bon rush sur les capitales pourrait être sympa !

 

les flottes étant des vaisseaux, on pourrait les envahir en voyageant bord de nos vaisseau perso. (ce qui donnerai un gros avantage à l'envie de stuff le vaisseau)

 

Premier objectif : Défoncer le système de défense galactique de la flotte ennemi.

=> Une organisation est alors impérative pour l'envahisseur (création de grade ?)

Deuxième objectif : Envahir les spatioports

Troisième objectif : tout massacrer ou se faire massacrer

 

Vous pourriez rajouter du contenu de quête pour reconstruire ou renforcer les défenses galactiques qui prouverait l'engagement de chacun avec des récompenses à la clé (avantage pour l'events en question, pièce de vaisseau, grade pour diriger les troupes ..)

idée de quêtes : ramasser tel ou tel matériel / créer tel ou tel composant cybernétique ...

et faire un système de quête limité.

 

Exemple : la République a besoin de vous, les attaquants ont bousillés les boucliers thermiques à hauteur de 30 %. Nous avons besoin de 1500 pièces pour réparer. Si tout le monde se met au travail, dans quelques jours nous seront de nouveaux en sécurité.

 

Une fois les 1500 atteint la quête devient inaccessible jusqu'au prochain assaut.

les comptes sont fait et distribution des cadeaux ^^.

 

(je ne sais pas trop si j'ai posté au bon endroit :x, j’espère :) )

 

Tcho tcho !

 

Hag

Link to comment
Share on other sites

Je trouve l'idée saugrenue et sans interet pour l'attaque des flottes.

De plus mettre en place un tel systeme demanderai beaucoup trop d'investissement pour peu de résultat a part flatter l'égo surdimensionner de quelque un.

 

Je ne fais que me donner mon avis, libre a vous de le lire ou non. :p

Edited by Sidyth
Link to comment
Share on other sites

Forcément il faut aimer le pvp sauvage. Ca va dans la continuité des autres idées de pvp spatial.

 

D'autre part, l’intérêt réside dans le fait d'affronter directement le cœur des ennemies respectifs (les capitales), c'est à dire la république pour l'empire et vice versa. Oui oui, il ne faut pas l'oublier, nous sommes en guerre !

D'autre part ça peut donner une réelle envie de faire du tunning avec son vaisseau et enfin d'obliger les joueurs à "travailler" ensemble (système de grade évolutif positivement et négativement) sur un même but et donc de consolider les liens et d’agrandir ça liste d'ami.( qui pour le moment sont pas super, plus de ninja d'objet de quête que de l'aide ..) (ça donne une alternative aux zones instanciées, hop pour une fois, on est tous ensemble)

 

Je n'ai pas défini d'objectif réel car j'ai pas creusé l'idée avant de poster, je compte sur le collectif, évidement les suggestions pour grossir le post sont les bienvenues. Car une idée ne doit pas simplement assouvir l'envie d'une personne mais bel et bien le plus possible de la communauté ;)

 

Pourquoi pas mettre dans un coin " Actualité du conflit : République 2 / Empire 6 "

Avec à la clé une planète a gagner ou un marché particulier (comme nous avec le pétrole)

... on perd, paf le prix du "gasoil" prend 30 % dans les dents.

ou en se basant sur l'irl, se disputer des territoires +/- pourvu d’intérêt (riche en matière premières / disposant de marchant spéciaux / zone de raid) ...

=> Abordage / conflit / défaite - victoire / négociation (avec un système de grade pour gérer les négociations)

 

Enfin, sans aller aussi loin dans la démonstration je dirais simplement, pourquoi rendre l'assaut des flottes ennemies possible ? ba pour le fun ! =)

 

Après ça va sans dire, je suis pas ingénieur informaticien, je ne suis donc pas là pour dire ce qui est réalisable ou pas, je suis juste là pour donner des idées :) Et j'aime autant que les personnes qui me disent "non s'trop complexe à mettre en place" soit les principales intéressées, les dev ^^

 

En revanche vous pouvez dire si ça vous plait pas, mais dites pourquoi, histoire de rester dans l’esprit d'échange.

 

Tcho tcho

hag

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...