Jump to content

Equilibrage classe MaJ 2.10


elektaf

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Actuellement en vacances, je n'ai pas pu encore tester les nouveaux changements de classe.

 

Comme aucun sujet n'en parle, j'en profite pour ouvrir celui-ci.

 

Je me pose plein de questions :

- l'érudit soin est il désormais plus viable en JcJ en ce qui concerne la gestion de la force ?

- l'érudit dps n'a t'il pas été trop up avec l'augmentation de son armure de 20% ?

- qu'en est il de l'up des ombres et des sentis spés mono et du FT ingénierie ?

 

J'attends vos premiers retours :cool: et à vendredi pour certains.

 

- Tiny

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord. Mais d'un autre côté, c'est pas nouveau et ça date pas de la 2.10...

A vrai dire, j'ai pas envie que le sujet dérive vers l'équilibrage général Heal/Tank/DPS dans le jeu (qui mériterait un topic dedié). Je veux l'avis des gens sur les tous derniers changements de classe.

Link to comment
Share on other sites

perso les 20% d'armure en plus j'ai pas trop vu la différence et donc le up est bénéfique mais ne donne pas un avantage flagrant sur les autres classes. Pour la gestion de force je dirais que l'érudit, avec cet autre skill instant +le rectif hors GCD a une meilleur survivabilité. Le bémol la dessus c'est que le skill instant est aussi le plus couteux en force donc on descend plus vite en force. Cette inconvénient va demander un petit temps d'adaptation je pense. Avec la modification du bonus de set jcj cela contrebalance cet inconvénient.

En résumé on va descendre plus vite en force mais on pourra remonter plus vite sans perdre énormément de vie grace au bonus de set jcj et au reste de l'alacrité mental. Ce n'est que mon avis.

 

Pour les autres classes aucune idée je ne les joue pas

Link to comment
Share on other sites

l'érudit soin est il désormais plus viable en JcJ en ce qui concerne la gestion de la force ?

Non ou alors t'as intérêt à toucher ta bille. Le heal érudit reste le plus faible des 3 classes.

 

l'érudit dps n'a t'il pas été trop up avec l'augmentation de son armure de 20% ?

L'érudit DPS est LA classe la plus fumée de ce jeu, non pas pour sa survivabilité et ses 20% d'armure, mais pour sa spé skank. C'est juste abusé.

 

qu'en est il de l'up des ombres et des sentis spés mono et du FT ingénierie ?

Incompétent sur le sujet. Je veux voir ce que dit mon voisin de droite *check!

Edited by Goosette
Link to comment
Share on other sites

Le up de l'erudit heal est vrmt énorme, 2 sorts qui deviennent hors gcd, l'instant en plus et le fait qu'il ne perd plus de vie qd il regen son energie est vrmt bien. A mon avis il est maintenant viable, meme si les 2 autres heals s'en sortiront tjr mieux à mon avis.

Perso j'adore le up de cette spé, elle est devenue plus skillée (+ de proc à gérer,sorts hors gcd) et plus viable ( Alors que Bioware a tendance à rendre toutes les classes nobrain)

 

Sur l'ombre infi ils ont pas changé grd chose à part l'ultime qui coute un peu moins cher jpense

 

la senti combat est devenue plus simple à jouer, mais son burst n'a pas été up (cette spé, qui était l'une des plus dure à jouer, est devenu assez simple, jtrouve ca assez dommage)

 

la spé ingé j'ai pas trop test mais elle est vrmt devenue pas mal (la sonde explosive toutes les 18 sec^^)

Edited by hitsugaya-d-ace
Link to comment
Share on other sites

j'ai pas trop regardé le buff armure mais ca correspond a 2%reduc de degat en plus peut etre ? c'est pas enorme jtrouve, il est tjr aussi vulnérable

 

jai oublié un buff de l'érudit : qd il vitesse de force ca met un debuff sur les enemis aux alentour qui fonctionne comme un electrofilet (tu peux pas charge/vanish/vitesse) ce qui est assez fumé ^^

Link to comment
Share on other sites

Rappelons quand même que le soso a deux énormes avantages en v4 : la bulle et le grap allié qui lui donnent deux moyens supplémentaires de briser le burst d'une compo switch. Il est contré par l'électrofilet du merco qui sera lui même moins fort qu'un agent en v4. Dans le principe je trouve que c'est bien équilibré : jouer contre un soso heal qui maîtrise sa classe et les arènes c'est vraiment difficile voire impossible avec certaines compo.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...