Jump to content

Le PvP sur Mantle côté Rep.


Bra-Tak

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai souvent l'habitude de faire quelques parties en PvP sur Mantle avec mon soldat, je ne suis pas un super player, en même temps je me débrouille, parfois je suis dans les 1ers, parfois je me loupe, bref je suis un joueur normal au niveau normal.

 

Cependant, depuis quelques temps, je perds la plupart de mes parties, je ne jette la pierre à personne parce que je ne m'autoproclame pas "best gamer" mais je croise pas mal de kikoos qui courent dans tous les sens sans faire de choses utiles, qui ne se servent pas du tchat, qui même ne lisent pas quand tu prends de ton temps pour y laisser une stratégei, bref je le disais au départ les 2 factions doivent avoir leur lots de handicap players si je peux ça ainsi !

Et de plus, je gagnais bien plus de parties à l'époque ou je jouais mon agent heal côté Empire, alors que je débutais dans le PvP et que ma contribution au groupe était bien moindre qu'aujourd'hui

 

Mais est-ce-que je suis le seul à remarquer ce problème Républicain, ou au contraire est-ce-que d'autres joueurs ont remarqué ce phénomène ?

 

Bonne fin de journée

Link to comment
Share on other sites

Je raisonnais comme ça au départ, mais là c'est quotidiennement, un bon jour ce sera 1 sur 3, un mauvais jour, ça peut vite devenir 1 victoire sur 5 parties. Pas plus tard qu'aujourd'hui, on démarre un HuttBall, à 6 min de la fin, on perd 4-0 et il y a des moments tu es tout seul à tenter de faire tomber le porteur de balle qui fonce à ta ligne de but ; Et comme je disais plus haut, je vais pas jeter la pierre, mais il y en a certains, le pseudo peut-être révélateur de pas mal de choses et sur cette dernière partie ça s'est confirmé.

C'est pour ça que je soumets ce topic parce que je commence à me poser pas mal de questions.

Link to comment
Share on other sites

Hum, répu jusqu'à la moelle, je viens de finir ma petite série de pvp: 6 victoires sur 7 match. Du très bon PU pour avoir tenu une team Illi'sith qui ne sont pas des manches loin de là! Juste les Memorium qui nous on apprit à jouer sur Voïd Star en nous indiquant gentiment le point du respawn avec une petite tape derrière la tête :D

 

Après maximise tes chances et tag à quatre avec des gens que tu repères comme "bon joueurs" le but d'un MMORPG c'est justement de jouer à plusieurs et la friend list est très utile pour ça ou bien entre dans une guilde.

Link to comment
Share on other sites

Hmm... Il y a trois bonnes teams côté répu et aucune côté empire mis à part une poignée de joueurs. En gros, imao, tu as tout de même beaucoup plus de chances de gagner un BG côté répu vu le relativement peu de monde qui pvp. Bref, jouant des deux côtés je trouve qu'il fait mieux vivre chez les répu en ce moment, même s'il y a aussi beaucoup de "plows". Vraiment, pour moi la palme des plus gros plows est pour l'empire.
Link to comment
Share on other sites

Mais est-ce-que je suis le seul à remarquer ce problème Républicain, ou au contraire est-ce-que d'autres joueurs ont remarqué ce phénomène ?

 

y'a des heures à éviter coté répu, aprés chaque coté à son lot de joueurs (ou joueuses) qui devrai retourner jouer à hello kitty online plutot que de passer en bg mais bon faut faire avec. Le truc c'est surtout d'essayer d'être avec trois personnes que tu connais et qui savent jouer en bg, et aprés avec un peu d'habitude et de connaissance des présences en bg tu analyse qui tu as avec toi. une fois l'analyse terminé tu les classes en 4 catégories:

-ceux en qui tu peux avoir confiance autant en terme de gameplay personel, que d'intelligence de jeu.

-ceux que tu connais pas et à qui tu laisse un ou deux bg pour te forger une opinion.

-ceux que tu estime sacrifiable pour le gain du bg.

-et enfin (les pires) ceux que tu dois surveiller comme le lait sur le feu (et dont généralement tu dois compenser les bourdes), qui comprennent rien à rien.

 

une fois que tu as analyser tu joue ton bg en fonction

 

Hmm... Il y a trois bonnes teams côté répu et aucune côté empire mis à part une poignée de joueurs.

 

Vous avez oui bonne petite poignées de bons joueurs, les memorium, Core et autre illisith entre autre. Le genre de groupe que tu préfére affronter avec la premiére catégorie et où tu sais que tu va passer un sale quart d'heure avec la quatriéme catégorie ^^

Link to comment
Share on other sites

j'ai l'impression contraire les pu plows sont coté empire :p, en ce moment c'est quitte ou double soit tu roules sur des pu désorganisés soit tu te fais roulé dessus par des teams et que tu as les mauvais pu, les parties équilibrées sont rares en normal :(

 

la différence c'est que nous on a pas des masses de heals en pu et vous c'est le contraire on tombe souvent vs 4 heals ...

 

néfaste dans les 2 cas ;)

Edited by Cstan
Link to comment
Share on other sites

Ba j'ai eu la chance de tomber hier pendant un partie sur un joueur qui était du même avis que moi, il était déjà groupé quelques autres personnes, et là, j'avoue que ça change du tout au tout, c'est devenu beaucoup plus intéressant quand tu te retrouves avec des personnes qui communiquent !

On a pas gagner toutes nos parties non plus, mais au moins, ça ressemblait à quelque chose ! La meilleure solution c'est donc certainement comme vous l'avez dit, partir en groupe.

Link to comment
Share on other sites

Pour BG des 2 côtés et sans m'autoproclamer bon joueur (mais je gére quand même) tu as autant de boulet ne répu qu'en impérial.

En ce moment, il y a des grandes modes :

 

Ne pas activer les buffs de classe à chaque respawn ... des fois que ça nous aide trop

 

Soloter à mort en plaine et confondre le jeu en Bg à un FPS ou on cherche le frag

 

Ne pas interrupt, stun, dps le porteur de balle et encore moins les heals, c'est tellement plaisant de taper sur des joueurs-murs qui ne perdent pas de pv pdt 10 minutes que je suis surpris de pas voir plus de monde sur les mannequins du Gav sur la flotte...

 

Après pour etre franc il y a des heures où si comme moi tu souhaite rusher tes quotidiennes car tu a de nombreux persos à gérer, t'es quasiment sûr de gagner avec un minimum de skill et strat (entre 10h et 13h)

Par contre, le soir les grosses guildes (strat stuff et audio) peuvent te rouler dessus en boucle et là si tu PU ca fait mal (merci aux Illi'sith, Japan, et autres pour ces leçons d'humilité).

 

Pour en revenir à ta question, j'ai pas l'impression qu'il y a plus de boulet d'un côté que l'autre par contre chez les impériaux il y a une forme d'organisation (moins de pu, plus de groupe), une rage de gagner par tous les moyens (le côté obscur sans doute) et il faut bien le dire la surreprésentation de certaines classses ... c'est chaud un BG avec 5 inqui qui te stun, bump, dot en chaine ...

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement je n'ai pas cette sensation, y a des jours avec, des jours sans...des deux côté, que ce soit les bgs 50 ou inférieurs...si tu perds tout le temps je ne vois qu'une raison....tu n'as vraiment pas de bol :D

 

Perso, j'en entrevois une deuxième, mais on va pas fâcher tout le monde tout de suite. ^^ :d_angelic:

Link to comment
Share on other sites

Personnellement et depuis peu je trouve que c'est un peu l'inverse. J'ai deux persos côté république plutôt pas mal équipé et un fraîchement monté côté empire qui commence à ressembler à quelque chose (environ 17.5 Kpv).

 

Par le passé, il était difficile côté république en full aléatoire de gagner sans avoir un bon groupe à ses côté, cad 2 ou 4 joueurs ayant taggés ensemble et qui s'intéressent à la victoire, ou qui en tout cas ne veulent pas perdre.

Vient ensuite la chance concernant l'opposant ? GDV, Memorium, Perseides, Renegats, illisiths etc. ou parfois un mix de deux très bonnes équipes côtés impériales.

 

En jouant depuis peu côté empire, je trouve (pour en avoir fait partie) qu'il y a pas mal de joueur sous les 16K Pv, donc en stuff recrue (ce qui est déjà un bel effort de l'avoir équipé). Le problème quand on en a 3 par équipe c'est difficile de tenir n'importe quel point stratégique. Un joueur qui se fait ouvrir (hors CD) en 4 coups c'est intenable pour un heal et pour défendre un point c'est juste trop rapide à tuer.

 

Tu peux en plus te retrouver dans les deux cas tomber dans une équipe à 16k Pv de moyenne et avoir en face un mix Memorium/illisiths ou quatre perséides.... La tuile quoi.

 

Pour la question du skill, j'ai souvent vu des joueurs un peu trop la tête dans le guidon et ne pas voir :

  • les appels à l'aide des autres joueurs tant qu'ils ont une victime sous leur sabre/fusil
  • un déséquilibre dans le combat, exemple sur les portes quand on se retrouve à 5 contre 2, l'autre côté a très certainement un problème.

 

 

Mais il est vrai pour aller dans ton sens, que je n'avais pas vu depuis longtemps autant de joueurs de huttball ne sachant pas faire une passe ce qui est handicapant vous l'admettrez, ou encore les joueurs refusant de défendre une tourelle sur aldérande "for the great of good" sur le prétexte qu'ils sont envie de taper (comme tout le monde).

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je commence à en avoir un peu raz le bol du jcj côté République.

 

J'en ai fait beaucoup, énormément même (Etherian Sentinelle pour ceux qui m'auraient déjà croisé) et je peux dire qu'il y a une constance dans la défaite côté République assez notable.

 

C'est bien simple, en ce moment, sur une dizaine de session JcJ, on en perd entre 6 et 8.

 

A chaque début de session, je propose un semblant de stratégie (et elles n'ont pas la prétention d'être parfaites, juste en cohérence avec l'objectif en cours), quelques uns réagissent favorablement et jouent le jeu. La grande majorité restera silencieuse tout au long de la session, ne prenant même pas la peine de prévenir en cas de danger sur une tourelle, et n'ayant ni cohérence de gameplay ni aucune cohésion d'équipe.

 

Ces gens là passent généralement leur temps à se faire défoncer pendant 15 minutes sans jamais se préoccuper de ce qui se dit dans le tchat, sans jamais changer d'endroit (ils restent le plus clair de leur temps à la tourelle Centre à Alderaande ou la tourelle Sud de Denova), même si nous avons pris les autres tourelles.

 

On se retrouve généralement avec assez peu de soigneurs, et quand il y en a, peu de personnes font l'effort de les protéger (puisque c'est d'eux que va dépendre la survie du groupe), malgré des demandes répétés.

 

D'un point de vue offensif, il n'est pas rare de voir des gens s'acharner sur des DPS ennemis qui sont continuellement soignés par deux autres Sith qui eux, bien entendu, ne seront quasiment jamais inquiétés. Je vous laisse imaginer le résultat.

 

Très peu d'organisation, très peu de cohérence en terme de "gameplay" (pour rester poli) expliquent selon moi ces séries de défaites côté république. En dehors du fait que c'est très désagréable de jouer dans ces conditions, il devient dès lors très difficile de récupérer suffisamment de distinctions pour compléter son équipement lorsqu'on vient de passer lvl 50 (ce qui est mon cas).

Link to comment
Share on other sites

Très peu d'organisation, très peu de cohérence en terme de "gameplay" (pour rester poli) expliquent selon moi ces séries de défaites côté république. En dehors du fait que c'est très désagréable de jouer dans ces conditions, il devient dès lors très difficile de récupérer suffisamment de distinctions pour compléter son équipement lorsqu'on vient de passer lvl 50 (ce qui est mon cas).

 

Aller parce que je le dirai jamais assez :

-trouve toi des potes pour aller à 4 en bg (histoire d'éviter au maximum ceux pour qui (savoir jouer leur perso+jouer intelligement en équipe=équation insoluble) )

 

-Quand la situation est désespéré (le pas de bol du full groupe 16k pv max ou alors les éminents membres de la liste de ceux qui sont pas capable de résoudre l'équation au dessus) tu fais tes médailles pour pas perdre ton temps inutilement (et surtout tu t'occupe pas du petit 13k pv pleins d'espoir qui te dis "mais si on peu gagner" (tu sais celui qui met moins de temps à aller au cimetiére que d'écrire ce qu'il te dis sur le chan op) et qui de toute évidence n'a aucun notion de la réalité de ceux qu'il affronte.

 

 

C'est bien simple, en ce moment, sur une dizaine de session JcJ, on en perd entre 6 et 8.

tu joue à quelle heure quel jour?

 

La grande majorité restera silencieuse tout au long de la session, ne prenant même pas la peine de prévenir en cas de danger sur une tourelle, et n'ayant ni cohérence de gameplay ni aucune cohésion d'équipe.

équation insoluble ^^ j'avais déjà mis sur un post ma classification en bg. Tu classe les gars avec toi sur une échelle allant d'"allié de confiance" à "pire que tes adversaires".

Link to comment
Share on other sites

tu joue à quelle heure quel jour?

Un peu à toutes les heures, mais fatalement pour trouver du monde et enchainer les sessions, je fais ça "aux heures de pointes", entre 18h et 22h. Le soucis étant que dans cette tranche horaire, on se coltine "le grand public/casual" (là aussi pour rester gentil :p ).

 

 

Pour le reste, tu as raison, il faut y aller entre potes/guildmates. Mais on a pas toujours la possibilité de se réunir ensemble au pvp aux même heures etc :)

Edited by Kayronmilo
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Je ne vais pas rabâcher ce qui a déjà été dit ci-dessus, je suis assez d'accord sur le fait de dire que les BG sont largement déséquilibrés en fonction de l'heure.

 

En général, j'arrive toujours à taguer à 2 ou 3. Ça change la vie et ça permet d'être plus réactif sur les directions à prendre, les focus etc... Mais un BG se joue à 8 et j'ai également été dans le cas où on faisait un 5 contre 2 et qu'on a l'impression que le reste de son équipe ne fait pas le taff de l'autre côté.

 

En Pu, il n'est pas rare de voir tout un groupe répu combattre face à 3 gars qui sont tous à moins de 10% de vie... une conclusion rapide s'impose: il n'y a pas de focus. Mais remarque, c'est assez pratique sur l'étoile dans le cas où tout un groupe est envoyé en même temps au respawn :rolleyes: mais en général, ils n'arrivent pas à en venir à bout.

 

Malgré quelques inconvénients mineurs, je trouve les Bg normaux assez plaisants en ce moment. Il y a du sang neuf, des anciens, des guildes que l'on recroise souvent. Je ne me déconnecte pas le soir en étant énervé comme à une époque. :)

Link to comment
Share on other sites

Hmm, tu dois jouer ou je joue sur un mantle of the force différent car chacune de mes sessions pvp l'empire ce fait ridiculisé contre la république en bg pick up.

C'est le moment, c'est l'instant si tu veux win. Y'a un beau panaché de péon impérial stuff 146 voir 150 aux tactique de niveau bac à sable aujourd'hui en bg pick up.

Oui, je me doute bien que côté Empire on retrouve un peu le même phénomène. Moi j'ai parlé du côté République parce que c'est le seul que je connais à ce niveau là.

 

Après le but de mon post n'était pas tellement de faire de la statistique, mais de décrire un état d'esprit général des parties en pick up (grosse désorganisation etc), qui doit se retrouver autant en République qu'en Empire.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...