Jump to content

C'est koikoi un serveur RP ?


sgjedi

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Voilà, je joue sur Huntmaster et viens de croiser plusieurs joueurs ce matin avec quelques noms de perso étranges pour ne pas dire délirant du genre : "Grosbill", "Succube", ... vous en avez sûrement rencontrés aussi.

 

Perso, ça ne me dérange pas sur un serveur JCJ ou JCE mais sur un serveur RP (et ça peu importe les variantes cad JCJ ou JCE) et vu la richesse de l'univers SW, je trouve vraiment cela dommage.

 

Visiblement, certains joueurs sont complêtement débutants ou ne sachant sûrement pas ce que voulaient dire les initiales "RP" ont du manifestement entrer puisqu'ils ont aperçu de la lumière ! :D

 

Aussi, chers rôlistes, après ce petit clin d'oeil, je vous invite à échanger pour eux nos vues de : "Ce que devrait être un serveur RP SWTOR".

Edited by sgjedi
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'a la base ces personnes voulaient jouer le plus vite possible, vu que la pluspart des serveurs ont des files d'attentes assez longues, ils ont crées un perso pour test le jeu.

 

Peut être que je me trompe mais j'avoue ça fait bizarre ce genre de pseudo :)

Link to comment
Share on other sites

Le seul moyen de jouer RP est de le faire en guildes (avec la sienne, plus d'autres). C'est triste, mais tu auras toujours des joueurs qui vont sur le premier serveur qui leur tombe sous les yeux et ils te pollueront les canaux avec des "VD EPEE DELAMORKITU" ou "GO LAST TANK RAID XXX".

 

D'ailleurs, si jamais il existe des guildes RP sur Kessel Run je serais partant à partir de demain. ^^

Link to comment
Share on other sites

J'étais également parti sur le serveur RP de Kessel Run et j'ai rencontré aussi du monde comme par exemple un gars qui avait pour pseudonyme "laboulette"... J'en ai même parler sur le chat général et je me suis fait incendier, je devais laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent...

 

Finalement j'ai créé un deuxième perso sur "Mantle of the Force", un serveur non RP mais surchargé (pour rejoindre un pote) et il y a encore moins de flood dans le chat que sur Kessel Run. Pourtant il y a plus de monde, mais c'est plus tranquille. Soit il y a de vrais joueurs qui connaissent l'outil pour grouper, soit ils groupent pas parce que sur Kessel Run c'était la folie.

Les mecs enchainaient les demandes pour grouper... ils pouvaient y avoir 10 demandes à la suite parfois pour la même instance de groupe, mais vous pensez qu'ils se seraient regrouper ensemble ? Non non il réitérait leurs demandes...

 

Bref, si une guilde RP recrute sur Kessel Run je suis aussi intéressé, mais je crois qu'il faudra attendre fin Janvier pour être tranquilles ;)

Link to comment
Share on other sites

La Guilde de la confrérie du Soleil Noir recrute: Guilde RP (PVE,PVP) chez l'empire.

 

Quoi j'ai pas droit de faire la pub. Bon ok je vais sortir

 

Non sérieusement, je suis aussi sur Kessel Run et sincèrement le demande groupe me dérange pas, mais quand tu rajoute des TANK, DSP et HEAL là ça me fait sauté de dix mètre tellement que je trouve que les joueurs non rôliste non aucun respect pour nous les roliste.

 

Le rp ne fait pas entre guilde. Le rp guilde fini toujours par mourir, mais je vais pas m'entendre. Vous êtes Kessel run aller voir se poste intéressant que j'ai fais ;)

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=68300

Link to comment
Share on other sites

Salut les rôlistes...

 

J'ai lu ce post en espérant trouver une réponse à la question posée... mais non...

 

Qu'est-ce qu'un serveur RP? Comment joue t-on sur un serveur RP...

 

SWTOR est mon premier MMO et je me suis mis sur un serveur JcE car c'était ce que je voulait faire, incarner un personnage et jouer contre l’environnement... aurais-je du aller sur un serveur RP?

 

By the way, si c'est expliqué dans un autre post je m'excuse mais la fonction recherche du forum est introuvable...

Link to comment
Share on other sites

Le RP consiste à donner un rôle à son personnage en s'exprimant comme lui dans le jeu. Donc pas "té kel lvl ?" ou "y'a koi ds l'menu ?".

 

En tout cas il y a de bons rollistes sur Kessel Run et je me suis bien amusé dans la quete du vaisseau qui emmène à Coruscant hier soir. Reste à me trouver une guilde côté République maintenant. :)

Link to comment
Share on other sites

Quand je vois la population de Princess Galia, ça me donne envie de reroll sur un serveur RP :p

J'en peu plus des naruto / sasuke / darknaruto / darkvador et cie .....Sérieux, c'est quand même pas compliqué de trouver un nom un minimum RP, Bioware a mis un système de génération de nom ! J'EN PEUX PLUS DES KEVIIIIINSSS ! RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

* parti courir dans la forêt en massacrant tout ce qui passe pour se calmer *

Courage les rôlistes, je compatis, déjà que ça me saoule sur un serveur 'normal', vous avez bien du courage !

Link to comment
Share on other sites

Salut les rôlistes...

 

J'ai lu ce post en espérant trouver une réponse à la question posée... mais non...

 

Qu'est-ce qu'un serveur RP? Comment joue t-on sur un serveur RP...

 

SWTOR est mon premier MMO et je me suis mis sur un serveur JcE car c'était ce que je voulait faire, incarner un personnage et jouer contre l’environnement... aurais-je du aller sur un serveur RP?

 

By the way, si c'est expliqué dans un autre post je m'excuse mais la fonction recherche du forum est introuvable...

 

Dans la partie Communauté/Jeu de Role, tu devrais trouver des éléments de réponse.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement pour pouvoir faire de bon RP comme il faut on est quasiment obligé de trouver un genre de petite communauté à coté.

 

Personnellement ça ma aussi fais royalement ch*er de voir des Sephiroth, Kael'thas, Illidan et même un mec qui s'appellait... SWTOR !

 

Je pense qu'il faut qu'ont attendent un peu que Bioware implémente la capacité de changer son personnage de serveur, ca épurera Huntmaster un petit peu, et aussi qu'une communauté RP naisse sur le serveur.

 

Ensuite il suffira simplement de ce retrouver qu'avec cette petite communauté au milieu du mordor de kevin ^^

 

Ca serait aussi intéressant, sur serveur RP, d'avoir un Tag RP ou autre (comme le tag JcJ) signifiant que l'on joue réellement RP et que pour qu'on rejoigne le groupe il faudra le demander de manière convenable (j'ai pas gagné mon titre de Seigneur pour qu'on m'envoi "vi1 dan ma guild, on va tué du republique car les site cé lé meilleur !!1!)

 

En tout cas je me réjouis que ca ce mette en place et de retrouver la joie du RP de JDR de table SW sur le jeu :D

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, une bonne idée, ce Tag RP.

 

Un espèce de Ban auto, si tu n'es pas Tagé, tu ne peux pas discuter (enfin les messages ne seront pas visibles par celui qui est en RP)

 

Et vice-versa.

 

 

je suis un rôliste papier. J'ai bien tenté un serveur RP sur WOW, mais finalement je ne vois pas trop quelle peut être la différence entre un serveur normal ou RP, finalement on y fait la même chose. Il y a très peu de gens qui font réellement du RP. Alors çà oblige à trouver une guilde. Mais bon la plupart que j'ai pu voir font en plus du RP sur leur forum.

 

Pour moi le RP doit se limiter à ce qu'on fait et dit en jeu. Avoir une attitude, un langage, et pourquoi pas des actions en rapport avec son jeu.

 

Le soucis c'est que je connais sans plus l'univers de SW, j'ai bien sur vu les films, mais ma connaissance s'arrête la.

Alors pour peaufiner un background à mon personnage, çà n'est pas si évident. :)

 

Pour le moment, je teste le jeu sur un serveur PVE, s'il me plait bien, peut être que je me mettrai au PVE RP

Link to comment
Share on other sites

Sur Kessel Run on s'amusait pas mal niveau RP, même si il y avait une bonne bande de casual avec leur "un last pour XYZ".

Par contre hier soir c'était affreux, peu importe les planètes visités. On avait droit à un nombre assez conséquent de ce genre de joueurs qui te polluent le chan général avec des demandes de groupage sauvage.

 

Je veux bien qu'on nous demande de laisser jouer les autres, mais pourquoi, eux, ne devraient faire aucun effort ? :confused:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...