Jump to content

Healer en BG


phmul

Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens de commencer le pvp et je m'interroge sur un débuff. Tous les joueurs en combat ont un débuff qui réduit les soins reçus de 30%.

Déjà que j'ai l'impression de mourir souvent et qu'il est plus dur de faire des médailles en heal qu'en dps, je me demande si bioware veut réellement qu'il y ait des soigneurs dans les bg.

Si quelqu'un a un avis ou des infos sur ce débuff, traumatisme je crois, qu'il parle :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué exactement la même chose.

Cela n'existait pas au début.

Maintenant au lieu de heal correctement, les heals sont à chier. Il n'y a quasiment pas d’intérêt à heal. Il suffit que deux personne focus notre allié et on peux mm pas le maintenir en vie avec notre heal à moins que ça soit du gros tank plein de résistance (et encore...).

Je commence à être dégoûté du heal.

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué exactement la même chose.

Cela n'existait pas au début.

Maintenant au lieu de heal correctement, les heals sont à chier. Il n'y a quasiment pas d’intérêt à heal. Il suffit que deux personne focus notre allié et on peux mm pas le maintenir en vie avec notre heal à moins que ça soit du gros tank plein de résistance (et encore...).

Je commence à être dégoûté du heal.

 

Pour dire ça tu dois pas être spé heal...

 

Heureusement qu'il y a ce debuff c'est déjà galère de tuer une heal j'imagine même pas sans...

Link to comment
Share on other sites

Il y'a deux choses à différencier : le heal pvp HL, et le reste.

 

Ce debuff se justifie amplement au 50, à partir du stuff champion. Car là, en effet, les heals deviennent puissants.

 

Auparavant, ce debuff est une calamité ! Je me souviens à mon arrivée au 50.

Tu arrive péniblement à heal 2,5k crit sur ton "gros sort", pour prendre un 3k immédiatement derrière...

 

M'enfin, que de mauvais souvenirs :)

Link to comment
Share on other sites

Ben oui je vais attendre, mais le problème ne concerne pas que le healer, puisqu'à priori tout le monde reçoit ce debuff. Donc dès que tu as un nouveau en pvp sans stuff, le gars devient une cible mouvante. Ça pénalise toute l'équipe.
Link to comment
Share on other sites

C'est le tarif !!

 

Tu voudrais que le mec qui pop 50 rivalise avec les 50 r60 ????

 

Ok alors ya qu'a delete le rangs et le stuff pvp comme ca tout le monde sera au meme niveau...deja que du challenge pvp y'en a quasi pas alors si les gens qui ont farm leur rang et leur stuff ne peuvent plus etre plus puissant que les nouveaux arrivés ya plus qu'a delete le jeu.

 

Et tu sais c'est le meme Principe en pve, tu te pointe pas en raid avec un stuff de la chouette boulimique sinon tu te fais defonser.

 

 

Sans blague ce qu'il faut pas lire..

 

Swtor est ton premier mmo non ? Si oui normal que tu penses ca. Si non, go te pendre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué exactement la même chose.

Cela n'existait pas au début.

Maintenant au lieu de heal correctement, les heals sont à chier. Il n'y a quasiment pas d’intérêt à heal. Il suffit que deux personne focus notre allié et on peux mm pas le maintenir en vie avec notre heal à moins que ça soit du gros tank plein de résistance (et encore...).

Je commence à être dégoûté du heal.

L'impression est légitime au tout début du stuffing pvp.

Une fois full centurion, tes heals seront plus que correct sur des joueurs équipés comme toi.

Une fois full champion, tu prendras l'entière mesure de la nécéssité de ce débuff : à partir du moment où des objectifs sont à remplir pour pouvoir gagner le BG, les heals doivent rester moindre que les dégâts infligés à stuff équivalent.

 

Alors, oui, il est dur de prendre du plaisir dans des BG tant qu'on a pas un minimum de stuff, quelle que soit la classe ou la spé... Une fois atteint un premier palier de 300 expertise, le plaisir de jeu est tout autre ;)

 

Quant à dire qu'être unstuff, c'est pénaliser une équipe, c'est vrai sans l'être... Il faut de toute façon bien commencer un jour ou l'autre pour acquérir du stuff, et même si la survie et les dégats/heals sont moindres, il reste toujours les cc, débuffs et dispell qui sont très utile au jeu d'équipe.

 

Bref, courage !

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas vraiment fait attention à ce débuff perso mais je pense qu'il a tout son intérêt...

 

Tout simplement puisque quand on voit qu'on sort avec du 500k de point de vie rendu avec ce débuff, j'imagine même pas ce qu'on pourrait mettre snas celui-ci...

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas vraiment fait attention à ce débuff perso mais je pense qu'il a tout son intérêt...

 

Tout simplement puisque quand on voit qu'on sort avec du 500k de point de vie rendu avec ce débuff, j'imagine même pas ce qu'on pourrait mettre snas celui-ci...

 

bah en fait, faut pas imaginer, suffit de calculer 130% de 500k, rien de compliqué en soit, truc du genre 650 k (dans une version optimisée xD)

Link to comment
Share on other sites

LE heal est suffisant si tu as un minimum de stuff.

Quant au 500k +30% la bonne blague, faut pas oublier que bien 20/30% des soins que tu vas caster vont être hors combat pour remonter la vie du gars devant toi qui n’est pas capable d'utiliser sa comp de soin. Ou pour augment aussi tes soins et ton égo (je le fais souvent quand j'ai pas eu ma médaille de 2k5 suite à une super non chance au critique).

 

Mais si un un (ou plus) en BG est vraiment appréciable, sauver le porteur de balle, tenir le mec qui deféend une tourelle pendant que tes mates arrivent, tenir les mec qui foncent dans les aoe pour essayer de poser une bombe sur les portes... Bref ne pas avoir de heal dans ta team est un gros désavantage en BG et en Open

Link to comment
Share on other sites

Faut voir aussi les mécaniques de fonctionnement de l'expertise, qui a 3 effets:

- réduits les dégats subits, infligé par des joueurs

- augmente les dégâts infligés aux autres joueurs

- augmente les soins en pvp

Je sais pas si, à expertise égale, les 2 premiers effets se compensent (genre, avoir X expertise sur l'attaquant et le défenseur annule respectivement les effets), mais en contre partie, rien ne joue sur l'apport en heal.

Link to comment
Share on other sites

C'est le tarif !!

 

Tu voudrais que le mec qui pop 50 rivalise avec les 50 r60 ????

 

Ok alors ya qu'a delete le rangs et le stuff pvp comme ca tout le monde sera au meme niveau...deja que du challenge pvp y'en a quasi pas alors si les gens qui ont farm leur rang et leur stuff ne peuvent plus etre plus puissant que les nouveaux arrivés ya plus qu'a delete le jeu.

 

Et tu sais c'est le meme Principe en pve, tu te pointe pas en raid avec un stuff de la chouette boulimique sinon tu te fais defonser.

 

 

Sans blague ce qu'il faut pas lire..

 

est ton premier mmo non ? Si oui normal que tu penses ca. Si non, go te pendre.

 

En gros le challenge pvp c'est de battre des types mauvais et pas stuffs ?

 

En pve on joue des bots, en pvp des humains. Y'a réellement aucune gloire à battre un newb d'une part et encore moins un non stuff. J'estime que le temps passé à jouer devrait permettre aux joueurs confirmés de l'emporter par leur maitrise. Mais à lire certains la maitrise c'est lle temps de jeu dont la devise est le stuff.

 

chacun son etat d'esprit. Mais vu d'ici ca ne m'etonne pas que certains disent s'ennuyer sur le jeu si leur seul but c'est d'avoir le meilleur stuff. T'inquiètes y'aura un add on avec encore un super stuff à grind des heures qui permettra d'enquiller les kills face à des non stuffs entre experts shootés qui pourront s'auto congratuler.

 

certains vont meme à dire que c'ets l'essence du mmo que de voir son stuff augmenter lol.

 

qu'est ce qu'il ne faut pas lire sérieux. Y'a pas de challenge sans stuff lol...

Edited by fevil
Link to comment
Share on other sites

Autant en pve jouer pour le fun de decouvrir des map jamais vu, tuer des boss intombable seul etc...mais meme avec ca sans la carotte du stuff ton boss tu vas aller le tuer combien de fois avant d'etre lassé. ??

 

Bin en pvp c'est pareil a quoi bon au bout d'un moment de faire des bg ??

 

Tu fais du sport IRL ??? Tu joues que pour le fun ou aussi pour un classement (et a haut niveau pour des sponsors...)??? Non t'as surement toujours ce petit truc en toi qui te pousse a vouloir etre le meilleur, avoir de la reconnaissance etc...

 

Bin ici a defaut d'avoir des grades representatifs ou quoi que ce soit d'autre tu as du stuff qui permet de te demarquer des autres.

 

Fais une competition d'un sport lambda contre un pro du style au ski (c'est l'epoque en plus). Tu pense pouvoir rivaliser avec un pro ??? Non car en plus d'avoir du skill il a du matos pour lequel il a trimé et qui lui a pas ete donné le jour ou ce sportif pro s'est inscrit dans un club de sport.

 

A tous les casu qui sont contre la carotte du stuff : go jouer a la playstation contre des bots. Vous vous sentirez plus en confiance. Pour les autres soyez patient et ca viendra naturellement.

Link to comment
Share on other sites

La comparaison avec le sport pro est foireuse imo. Encore tu comparerais le pvp à la formule 1, mais au ski lol. C'est clairement pas le stuff qui fait la diff entre les descendeurs lol.

 

Quant au classement ca ne me semble là encore pas une comparaison très pertinente. Enlever stuff enlève la possibilité de faire un classement ??? Puis en principe en sport on établit une certaine équité entre les participants. Au 100m le plus rapide demarre pas avec 10m d'avance par exemple et ca n'empeche personne de gagner ou de perdre des medailles en fonction du mérite.

 

Comparer le pve au pvp n'a pas plus de sens imo. D'une part on joue des bots en pve. Si bien que le but du jeu c'ets de trouver entre autre le bon équilibre pour aboutir à vaincre le boss.

La question du stuff en pve se pose moins pusiqu'on joue en equipe contre un bot et qu'un bot n'a pas vocation à prendre du plaisir. Mais meme sans stuff le pve ne serait pas mort. Il suffit d'augmenter savamment le rendement et la fréquence dps du boss. Le stuff est concrètement pour un programmeur une illusion d'optique, rien de plus.

 

En pvp il s'agit de se retrouver dans des situations différentes le plus souvent possible. L'imprévisiblité est le maitre mot imo.

La question du stuff sert essentiellement de carotte pour que le joueur se connecte tous les jours. Ce n'est pas quelque chose qui fasse partie de l'essence du mmo. c'est un moyen commercial de fidéliser une clientèle qui paie un abonnement chaque mois.

 

Perso je me vois mal commencer un jeu de conbat contre un joueur plus faible avec une barre d'energie qui fasse le double de la sienne et des coups plus puissant. Ceci sur la base de "ben j'ai joué plus que toi c'est normal". Ben non j'ai pas besoin de ca pour battre un newb ou valoriser mon temps de jeu. Pratiquer suffit en soi à me satisfaire, parce que j'aime ce que je fais.

 

 

Après chacun sa version de l'équité. Même si j'ai beaucoup de mal à comprendre la tienne. Après quand on assume un propos comme le tien. Il faut aussi assumer que les leaves en bg soient nombreux. Ca suit la meme logique

Edited by fevil
Link to comment
Share on other sites

Met des chaussures de foot Patrick a Messi, tu verras s'il aura le même toucher de balle xD

 

Laisse faire le blaireau du dessus n'a compris de ce que j'ai écrit que ce qu'il a voulu comprendre...

 

en fait vous avez raison on devrait creer un Bracket pour les mecs comme vous qui venez faire les touristes en pvp (je parle pas des mecs unstuff on l'a tous été). Un bracket ou on prend le temps d'admirer les décors, ou on se fait des courbettes entre adversaires, bref un bisounoursland

Link to comment
Share on other sites

Laisse faire le blaireau du dessus n'a compris de ce que j'ai écrit que ce qu'il a voulu comprendre...

 

en fait vous avez raison on devrait creer un Bracket pour les mecs comme vous qui venez faire les touristes en pvp (je parle pas des mecs unstuff on l'a tous été). Un bracket ou on prend le temps d'admirer les décors, ou on se fait des courbettes entre adversaires, bref un bisounoursland

 

Je pense que si une telle chose se faisait ; que beaucoup d'entre vous verraient à quel point leur skill est tout relatif quand il s'agit de se battre contre des full stuffs uniquement.

 

Jusque là un kill de newb no stuff rapporte autant qu'un kill de full stuff. Si on changeait juste cette règle certains d'entre vous ne mettraient meme plus les pieds en bg. Ceci à l'image des leavers qui dès qu'ils perdent quittent la battle. L'esprit du pvp blablabla...Vous protégez uniquement votre propre intéret, votre ego : un certain statu. Rien de plus.

 

Sinon l'histoire d'un vrai guerrier adepte du real pvp.

 

musachi

 

Il combattit en duel et tua pour la première fois à 13 ans (contre Arima Kihei en 1596). Âgé de 17 ans, il participa à la bataille de Sekigahara (1600) qui vit la victoire de l'armée de Ieyasu Tokugawa suite à la mort de Hideyoshi Toyotomi. Engagé dans le camp des perdants, il fut laissé pour mort sur le champ de bataille mais survécut à ses blessures. Jusqu'à l'âge de 29 ans,

 

il participa à une soixantaine de duels, la plupart avec un sabre en bois (bokken) alors que ses adversaires avaient de vrais sabres (katana). Il défia et anéantit à lui seul la totalité de l'école d'escrime Yoshiyoka, en se battant contre 60 combattants.

 

C'est là qu'il pratiqua pour la première fois, sans s'en rendre compte, sa technique si célèbre des deux sabres, qu'il développa ensuite. Son dernier duel (le plus fameux) eut lieu le 13 avril 1612 contre l'autre plus grand escrimeur du Japon, Kojirō Sasaki, qu'il vainquit sur l'île de Funa grâce à un long bokken, taillé dans une rame du bateau qui l'y avait amené. Il entra ensuite au service de la famille des Hosokawa, fidèle famille apparentée à celle du shogun. Il arrêta ensuite les duels, puis fut chargé du commandement d'un corps d'armée du seigneur Ogasawara et participa au siège du château de Hara en 1638, lors de la révolte des chrétiens menés par Shirō Amakusa. À l'âge de 59 ans (1643) il partit pour le mont Iwato, situé près de Kumamoto, où il s'installa dans la grotte de Reigan-dô ("Grotte du Roc-Esprit"). Il y disposa une table basse, et le 10 du dixième mois commença à rédiger le Gorin no shō (Traité des Cinq Roues).

 

le blaireau.

Edited by fevil
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...