Jump to content

Dopant et stat pour Maraudeur PVP (Spé Rage)


DalNalVan

Recommended Posts

Bonjours Maraudeurs et Maraudeuse,

 

Alors ma question est assez simple et mérite débat, je suis arrivé Biochimie lvl 400 il y a peux. Je cherchais quelle dopant pour le pvp qui optimise le plus un Maraudeur spé Rage pour le PVP.

 

Nous avons d'un coté la Puissance (0,230 par point) et de l'autre l'Afflux (0,154 par point).

 

Pour un boost de de 565 points nous arrivons à*:

 

Afflux, +87,01 %.

Puissance, + 129,95.

 

Ne connaissant pas les dégâts exacte, je ne sais calculer et juger de l'apport que ne donne la puissance, mais pour l'afflux elle nous procure en moyenne 1K*; 1,5K de dégâts en plus sur notre Aoe kikou.

A la fois l'afflux permet de fais des dégât l'autre du burst encore plus effroyable, mais la puissance maintient un DPS plus haut après le «*Choc*».

 

Voilà je voulais votre point de vue dessus, merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse Asherit, alors sur ce point la je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Mais ne gagne t'ont pas plus en dps en boostant la Puissance*? On frappera mon fort sur le «*Choc*» mais additionner au «*Cri de Force*» et aux «*Fentes Vicieuses*» que l'ont spams derrière ça peux faire plus mal en 1c1, non*?

 

Je ne suis pas un dieu du mmorpg, je lance juste un débat pour juger le pour et le contre. ^^

Link to comment
Share on other sites

après tu peut toujours te craft les 2 et test mais celui d'afflux me semble vraiment mieux , après c'est sur faut que ça crit mais bon ta deja un bon bonus de crit sur la feinte donc ça monte quasiment a 1 chance sur 2 de crit sur la feinte .
Link to comment
Share on other sites

L'afflux ne sert pas a grand chose en spé rage puisque un talent te donne 30% d'afflux sur les pouvoir de force et comme t'as principale attaque est le choc (skill de force) cela te sert a rien.

Donc de base tu as 80% d'afflux sur ton choc.

 

Si tu as 10% d'afflux en apport stuff c'est bien assé.

 

Pour dopant et relique prend full puissance.

 

Cela ne concerne que la spé rage bien sur.

Edited by Luffys
Link to comment
Share on other sites

L'afflux ne sert pas a grand chose en spé rage puisque un talent te donne 30% d'afflux sur les pouvoir de force et comme t'as principale attaque est le choc (skill de force) cela te sert a rien.

Donc de base tu as 80% d'afflux sur ton choc.

 

Si tu as 10% d'afflux en apport stuff c'est bien assé.

 

Pour dopant et relique prend full puissance.

 

Cela ne concerne que la spé rage bien sur.

 

le talent qui augmente les degats crit n'a juste rien a voir avec l'afflux un :/

ce bonus de dégâts s'additionne simplement au bonus de dégâts crit que tu a sur ta feuille de perso .

le nerf d'afflux ce ressent surtout a haute valeur 80-90% , mais le dopant donne 565 y'a facilement moyen de monter de a 85-90% de bonus crit avec le dopant et l'afflux présent sur le stuff de base donc pour moi c'est tous sauf a chier pour le peu qu'apportera 565 de puissance , peut être 200-300 points de dégâts .

 

au final on monte a environ +120% de degats en crit environ grace au talent , j'arrive quasiment a monter a 7K sous surcharge , full buff + soif de sang , dopant et sur un mec en tissu pas trop stuff (je suis mi stuff champion/maitre de guerre)

Edited by Asherit
Link to comment
Share on other sites

le talent qui augmente les degats crit n'a juste rien a voir avec l'afflux un :/

ce bonus de dégâts s'additionne simplement au bonus de dégâts crit que tu a sur ta feuille de perso .

le nerf d'afflux ce ressent surtout a haute valeur 80-90% , mais le dopant donne 565 y'a facilement moyen de monter de a 85-90% de bonus crit avec le dopant et l'afflux présent sur le stuff de base donc pour moi c'est tous sauf a chier pour le peu qu'apportera 565 de puissance , peut être 200-300 points de dégâts .

 

au final on monte a environ +120% de degats en crit environ grace au talent , j'arrive quasiment a monter a 7K sous surcharge , full buff + soif de sang , dopant et sur un mec en tissu pas trop stuff (je suis mi stuff champion/maitre de guerre)

 

 

He t'as pas du regarder sur ta fiche de personnage onglet FORCE pas combat rapprocher hein :/ Onglet Force le talent est prit en compte dans l'afflux en tout cas

 

Et en suivant ton raisonnement une fois les 80 ou 90% d'afflux je ne sais plus (pas envie de vérifier) (et si finalement j'ai vérifier 80%) cela devient dégressif.

Donc monté a 120 % excuse moi mais ça sert a rien...

petit tableau pour te l'expliquer https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0Ajq2cQXn3ZWAdFJ4YXQtbzRFdmVLYUVnd21Ga2FRWmc&output=html

 

Donc ce que tu me dis, c'est qu'il faut mieux monter encore son afflux malgré qu'une fois passer les 80% elle ne t'apporte casi plus rien et CE CASI PLUS rien est mieux que 565 de PUISSANCE...

 

Bon après j'admet que je peut être dans l'error, mais alors je te demanderais de me le prouver stp

Edited by Luffys
Link to comment
Share on other sites

ce qui est degressif au niveau de l'afflux c'est l'apport du score par rapport a la valeur du % ajouté en gros le talent réduira un peu l'apport en afflux du dopants et encore je ne suis même pas sur .

 

je reconnait ne pas avoir été très clair au niveau de mon explication mais au final le dopant donne 565 d'afflux en plus , nerf ou pas c'est juste énorme (avec 200 d'afflux j'ai +20% de crit donc tu peux faire un rapide calcul pour ce que tu gagne)

 

donc avec ce dopant tu gagne facilement +10% de degat crit minimum voir plus , tandis que le dopant puissance comme je l'ai dis plus haut augmentera d'environ 200-300 points de degats des techs (après cela dépend également des tech et des coefficients)

 

ajouté a cela qu'il y a un bon taux de crit sur la feinte vicieuse également grâce au talent donc ça crit bien et le dopant permet d'envoyer de bon crit la dessus ainsi qu'avec le choc , ça reste pour moi le dopant le mieux , et au moins ça assure sans soucis la medaille 5K degats ce qui est toujours un plus pour moi en bg ce qui n'est pas toujours facile a faire suivant le stuff .

 

au pire tu peux toujours te craft les 2 et voir par toi même , ça prend 20-30 minutes a faire la serre noir en hero donc le compo est vraiment free .

Edited by Asherit
Link to comment
Share on other sites

ce qui est degressif au niveau de l'afflux c'est l'apport du score par rapport a la valeur du % ajouté en gros le talent réduira un peu l'apport en afflux du dopants et encore je ne suis même pas sur .

 

je reconnait ne pas avoir été très clair au niveau de mon explication mais au final le dopant donne 565 d'afflux en plus , nerf ou pas c'est juste énorme (avec 200 d'afflux j'ai +20% de crit donc tu peux faire un rapide calcul pour ce que tu gagne)

 

donc avec ce dopant tu gagne facilement +10% de degat crit minimum voir plus , tandis que le dopant puissance comme je l'ai dis plus haut augmentera d'environ 200-300 points de degats des techs (après cela dépend également des tech et des coefficients)

 

ajouté a cela qu'il y a un bon taux de crit sur la feinte vicieuse également grâce au talent donc ça crit bien et le dopant permet d'envoyer de bon crit la dessus ainsi qu'avec le choc , ça reste pour moi le dopant le mieux , et au moins ça assure sans soucis la medaille 5K degats ce qui est toujours un plus pour moi en bg ce qui n'est pas toujours facile a faire suivant le stuff .

 

au pire tu peux toujours te craft les 2 et voir par toi même , ça prend 20-30 minutes a faire la serre noir en hero donc le compo est vraiment free .

 

Bah écoute, j'ai le dopant afflux et puissance.

 

L'afflux est dégressif jusqu'as un certain niveau, il est dégressif a partir de 80% jusque 90%.

Arrivé à 90% il est casi linéaire.

Perso quand je claque mes CD c'est pas pour chaine fente vicieuse mais le Choc et puis d'enchainé sur des cric de force. (sauf sous ravage)

 

Malgré ton expliquation, je trouve qu'en rage monté a 120% d'afflux ne sert a rien.

 

Et en claquant ton dopant et relique (puissance) tu gagne 300 en degat de base sur ton choc (dgt de base 1268-1338 / dopant puissance + relique puissance 1555-1625) sous onde de choc le up est très significatif.

 

Enfin en tout cas j'arrive sans difficulté à faire ma médaille 5k sur des type full champion.

Suis casi full MD, me manque juste ceinture et bracelet qui sont encore champion.( Seul modif apporté au stuff sont les bottes ou j'ai mis de la puissance a la place du crit)

 

Et la je vient de faire le test full afflux (dopant + relique) 4k sur Tauntaun et full puissance sur le même Tauntaun 4600 / encore sur le même Tauntaun Dopant afflux + relique puissance 4330.

 

J'ai effectué 2 fois le test pour chaque compos (relique/dopant) avec une petite différence de +- 30 dégats entre les 2 test.

Je joue avec le cube matriciel M7 GO en 2eme relique

 

 

Donc la désoler de te le dire mais tu as tord.

Edited by Luffys
Link to comment
Share on other sites

Et la je vient de faire le test full afflux (dopant + relique) 4k sur Tauntaun et full puissance sur le même Tauntaun 4600 / encore sur le même Tauntaun Dopant afflux + relique puissance 4330.

 

/report SPA

Le massacre de Tautaun est INTOLERABLE !!! ;...;

 

Sinon, je suis complètement d'accord avec le fait que la relique Afflux est moins bien que la relique Puissance des lors qu'on depasse les 250-300 en index d'Afflux sur le stuff (seuil a partir duquel, le gain d'afflux deviens RIDICULE)...

 

Apres, il faut vraiment voir suivant son stuff et son itemisation...

 

PS: Les rendements décroissants ne sont ABSOLUMENT pas dépendants des bonus contenus dans les arbres de talents... Et le nerfs du patch ne s'applique qu'a l'Index d'Afflux, donc, a l'heure actuelle, il est toujours rentable de monter jusqu’à 250-300 d'Index d'Afflux avant de commencer a accumuler de la puissance.

Link to comment
Share on other sites

Moi sur ma fiche de personnage mon talent est prit en compte en tout cas.

Combat rapproché 64% d'afflux / Force 94% d'afflux

Force = Choc / Cri de force / Ecrasement de force ect...

 

Oui ok pour l'index d'afflux, mais quant ton talent te met deja à 80% d'afflux tu n'as plus qu'une marche de 10% d'index avant que ça devienne ussless. 102 d'index = 14%

Edited by Luffys
Link to comment
Share on other sites

Moi sur ma fiche de personnage mon talent est prit en compte en tout cas.

Combat rapproché 64% d'afflux / Force 94% d'afflux

Force = Choc / Cri de force / Ecrasement de force ect...

 

Oui ok pour l'index d'afflux, mais quant ton talent te met deja à 80% d'afflux tu n'as plus qu'une marche de 10% d'index avant que ça devienne ussless. 102 d'index = 14%

 

Toi, tu le fais exprès en fait... A aucun moment, le rendement décroissant prends en compte les bonus que tu as via talent...

 

Source : http://sithwarrior.com/forums/Thread-SWTOR-formula-list

Si tu as 200 d'index, tu auras +21,25% d'Afflux.

A ce chiffre, tu rajoutes les 50% de base et les bonus que tu as via talent.

 

Si tu passe a 300 d'index, tu auras +25.27% d'Afflux.

A ce chiffre, tu rajoutes les 50% de base et les bonus que tu as via talent.

 

etc...

 

A aucun moment dans la formule, les bonus via talent sont pris en compte dans les rendements decroissants... D'ou, le "soft"-cap aux alentours de 250-300...

 

Par contre, si tu as 200 d'index, et que tu claques ta relique +565 afflux, ca te fait +29.73% d'afflux auxquels tu rajoutes les 50% et tes talents...

Tandis que si tu pars de 300 d'index de base, ca te fait, avec la relique, +29.85%+50%+talents, et c'est la qu'on se rends vraiment compte de l'effet du rendement décroissant de la stat...

Edited by Bryxia
Link to comment
Share on other sites

Toi, tu le fais exprès en fait... A aucun moment, le rendement décroissant prends en compte les bonus que tu as via talent...

 

Source : http://sithwarrior.com/forums/Thread-SWTOR-formula-list

Si tu as 200 d'index, tu auras +21,25% d'Afflux.

A ce chiffre, tu rajoutes les 50% de base et les bonus que tu as via talent.

 

Si tu passe a 300 d'index, tu auras +25.27% d'Afflux.

A ce chiffre, tu rajoutes les 50% de base et les bonus que tu as via talent.

 

etc...

 

A aucun moment dans la formule, les bonus via talent sont pris en compte dans les rendements decroissants... D'ou, le "soft"-cap aux alentours de 250-300...

 

Par contre, si tu as 200 d'index, et que tu claques ta relique +565 afflux, ca te fait +29.73% d'afflux auxquels tu rajoutes les 50% et tes talents...

Tandis que si tu pars de 300 d'index de base, ca te fait, avec la relique, +29.85%+50%+talents, et c'est la qu'on se rends vraiment compte de l'effet du rendement décroissant de la stat...

 

Je suis pas fan du théoricraft sans log combat, je ne dit pas que tu as tord

 

Je dis juste que pour moi via mon stuff + relique et dopant. Je fais plus de dommage avec la relique et dopant puissance, qu'avec relique afflux et dopant puissance ou relique afflux et dopant afflux ou encore dopant afflux et relique puissance.

Par contre avec le combo relique afflux + dopant puissance je fais 4500 mais cela reste quand même moins bien, puisque avec relique + dopant puissance je suis a 4600 et des poussière.

 

Que j'ai test plus d'une fois sur les même mobs pour pas faussé le résultat.

 

Donc pour un spé rage (pvp) tout façon la spé n'est viable qu'en pvp pour moi. Si tu es stuff casi full champion mini, cela ne te servira pas a grand chose d'utilisé le dopant ou relique afflux.

Edited by Luffys
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...