Jump to content

The old regrets... probable départ de tor dans environ 1 mois.


Lionox

Recommended Posts

The old republic, long a charger, saccadé, buggé..

Les armes des compagnons, les yeux, les mouvements bizarre, et certain plus souvent mais pas moins chiant

L'aspect "raide comme un baton" des persos qui devient répulsive, je m'attendais pas a voirmon persos sauter comme un playmobile apres tout ses mois depuis la sortie.

Et les maj, souvent, encore, et encore et maj encore... rien de changé... J'aime l'univers de tor, mais... je vais pas rester sur un jeu qui en plus de tout ça m'éjecte régulièrement.

J'ai un mois gratuit, je verrais bien d'ici là.

 

Mais je ne me fais pas d'illusion.

Link to comment
Share on other sites

The old republic, long a charger, saccadé, buggé..

Les armes des compagnons, les yeux, les mouvements bizarre, et certain plus souvent mais pas moins chiant

L'aspect "raide comme un baton" des persos qui devient répulsive, je m'attendais pas a voirmon persos sauter comme un playmobile apres tout ses mois depuis la sortie.

Et les maj, souvent, encore, et encore et maj encore... rien de changé... J'aime l'univers de tor, mais... je vais pas rester sur un jeu qui en plus de tout ça m'éjecte régulièrement.

J'ai un mois gratuit, je verrais bien d'ici là.

 

Mais je ne me fais pas d'illusion.

 

On ne doit pas jouer au même jeu. Je ne suis jamais ejecté, saccadé non plus, long à charger, bof pas plus que ça.

 

Tu joues avec un pentium 2 full virus ?

Link to comment
Share on other sites

On ne doit pas jouer au même jeu. Je ne suis jamais ejecté, saccadé non plus, long à charger, bof pas plus que ça.

 

Sur ma machine 64 bits, je ne suis jamais éjecté ni saccadé, non plus.

 

Sur ma machine 32 bits, par contre, encore hier, j'ai eu droit au sempiternel message de Windows : "SWTOR a cessé de fonctionner ..." en plein paysage de Voss, sans aucune raison apparente.

 

La configuration 32 bits est la configuration minimale, la configuration 64 bits est la configuration conseillée, c'est indiqué en toutes lettres au dos de la boite, merci de me l'avoir rappelé, mais je le savais pour l'avoir déjà lu dix fois.

 

Sauf qu'ici, apparemment, le minimum est en dessous de minimum, tandis que le conseillé est devenu le minimum. Attention, ce problème est récent ; au début de la sortie du jeu, je n'ai pas observé ça. C'est donc bel et bien une conséquence de ce qu'on appelle les "mises à jour" et qu'il serait plus judicieux d'appeler les "mises à hier".

 

Tout ça, c'est du gâchis, Bioware, du vrai gâchis. Dommage, votre jeu méritait vraiment mieux que ça.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

La configuration 32 bits est la configuration minimale, la configuration 64 bits est la configuration conseillée, c'est indiqué en toutes lettres au dos de la boite, merci de me l'avoir rappelé, mais je le savais pour l'avoir déjà lu dix fois.

Tu veux dire l'OS 64 bits ? C'est juste un choix de départ dans l'installation de windows, 32 ou 64...

De plus chez les gens qui ont installé en 64, j’entends pas moins de plaintes au contraire, même ceux qui ont un PC de la Nasa à 3500€ et Windows 64 bits, ont les même problème d'ips ou de loadings (à peine 20 sec moins longs qu'en 32bits). Bref je suis sur que ça n'a rien à voir, c'est juste une question de programmation du coeur du moteur du jeu, va se règle avec des corrections si on s'en donne les moyens...

Link to comment
Share on other sites

eh la qui va là (inspecteur gadget)

eh la ça va pas (ouh ouh)

oh la je suis là (inspecteur gadget)

 

c'est moi que voilà (inspecteur gadget)

ça va être la joie (ouh ouh)

au nom de la loi (moi je vous arrête)

je vous arrête là

 

(go-go) gadgeto-main

(flash) gadgeto-chapeau

(eh oh) gadgeto-poing

(oh la) elastico-gadget

 

les bandits sont là (inspecteur gadget)

ils n'échapperont pas (ouh ouh)

si l'inspecteur fait gaffe (fait gaffe aux gadgets)

qui marchent ou marchent pas

 

(go-go) gadgeto-main

(là-haut) gadgeto-chapeau

(go-go) gadgeto-poing

(qui c'est?) elastico-gadget

 

et puis patatrac (inspecteur gadget)

v'là le chef qu'est là (ouh ouh)

salut chef c'est moi (inspecteur gadget)

ça n'en finit pas

 

c'était le bon vieux temps :D

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire l'OS 64 bits ? C'est juste un choix de départ dans l'installation de windows, 32 ou 64...

 

Il ne s'agit pas d'un choix lors de l'installation de SWTOR, mais du type de Windows sur lequel il est installé.

 

32 bits : Windows Vista

 

64 bits : Windows 7.

 

Relis le dos de ta boite, Lexhorn.

 

Bien que ma carte graphique soit plus faible sur ma machine 64 bits que sur ma 32 bits, SWTOR ne fonctionne correctement que sur ma machine 64 bits.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Il ne s'agit pas d'un choix lors de l'installation de SWTOR, mais du type de Windows sur lequel il est installé.

 

32 bits : Windows Vista

 

64 bits : Windows 7.

 

Relis le dos de ta boite, Lexhorn.

 

Je pense que tu as mal lu son message, il a parfaitement raison puisqu'il parle d'un choix de version de Windows, pas de SWTOR.

Tous les Windows depuis XP existent en version x86 et x64, la différence notable étant que le x64 gère plus de mémoire vive (limité à 3,25 sur un système x86, en gros, hors exceptions d'adressage étendu). Tu dois donc avoir plus de ram sur ton PC en Win7 x64, ram dont bénéficie beaucoup SWTOR (certains modèles de CG sont très mal exploités par le jeu également).

 

Et puis Windows Vista, pour rester poli, c'est de la daube en boîte (même Microsoft le dit, c'est dire). Ta machine x86, tu devrais la passer sous 7.

Link to comment
Share on other sites

Il ne s'agit pas d'un choix lors de l'installation de SWTOR, mais du type de Windows sur lequel il est installé.

 

32 bits : Windows Vista

 

64 bits : Windows 7.

 

Relis le dos de ta boite, Lexhorn.

 

J'ai pas de boite :p

Plus sérieusement, SWTOR sera donc le premier jeu programmé pour un support 64 bits et le 32 est à la ramasse ?

Je comprends pas surtout que Zeven = Vista amélioré. Enfin bon, si j'ai le temps, je reformaterais mon PC et install en 64 bits, mais je crois pas aux miracles, ça ne changera strictement rien à part du détails du genre 20 secondes de loading en moins etc. Ils faut qu'ils reprogramment le coeur du moteur, et colmater les fuites de mémoires incessantes. Mais d'ici là c'est pas ces problèmes qui vont me faire quiter le jeu, jsuis toujour accro malgré tout :p

Edited by Lexhorn
Link to comment
Share on other sites

Oui alors, forcément, si on part la dessus... je fonctionne sous windows xp 32... voir 31, j'ai du en perdre en route XD

Bon donc plus qu'a passsé sur windows seven..? Vous pensez vraimetn que ca va changer le truc ? Parce que oui j'ai des écrans de chargement... (démarage du jeu et arrivé sur planete) assez long (entre 1 et 3 minutes au pire)

 

Bon, c'est sur, le bug retour écran bye bye tor serait finit, vu que c'est un bug pourles 32 bis.. fin bon...

Link to comment
Share on other sites

Bon donc plus qu'a passsé sur windows seven..? Vous pensez vraimetn que ca va changer le truc ? ...

 

Ce n'est pas moi qui le pense, c'est l'éditeur qui le conseille au dos de la boite de jeu.

 

Moi, ce que dis, c'est qu'en réalité, ce conseil est pratiquement devenu une obligation, et là, il y a problème.

 

NB. Pour ceux qui n'ont pas la boite :

 

"Configuration conseillée :

 

- Processeur : AMD Phenom 2 x 4, Quad-core 2,5 GHz ou supérieur ; Intel Core 2 Quad 2,4 GHz ou supérieur.

 

- Système d'exploitation : Windows 7 64 bits SP1, avec 4 Go de RAM ou plus.

 

- DVD-Rom 8x ou supérieur.

 

- Carte graphique : ATI/AMD Radeon HD 4850 ou supérieure ; NVIDIA GeForce GTX 260 ou supérieure ; 512 Mo de RAM minimum ; carte graphique compatible avec Shader 3.0 ou suivant."

 

A noter aussi cette phrase que je ne commenterai pas, il vaut mieux :

 

"Remarque : En raison de modifications éventuelles, la configuration minimum requise pour ce jeu est susceptible d'être modifiée ultérieurement. Vous devrez peut-être améliorer votres système actuel (ou vous procurer un nouveau système) pour jouer."

 

Sur le site SWTOR, seule s'y trouve la configuration minimum requise ; je n'ai pas trouvé la configuration conseillée. Le texte est très proche de celui qui figure sur la boite.

 

"Configuration minimum requise :

 

- PROCESSEUR : AMDAMD Athlon 64 X2 Dual-Core ou supérieur ; IntelIntel Core 2 Duo 2.0 GHz ou supérieur

 

- MÉMOIRE RAM : Windows XP : 1,5 Go .

REMARQUE: si votre ordinateur utilise une carte graphique native, 2 Go sont nécessaires.

Windows Vista/Windows 7 : 2 Go

 

- Carte graphique : ATI X1800 ou supérieure ; nVidia 7800 ou supérieure ; Intel 4100 Integrated Graphics ou supérieure

 

- LECTEUR DVD-ROM : 8X ou supérieur."

 

Source : http://www.swtor.com/fr/info/newplayerguide/chapter-five

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Mais n'importe quoi ..... pétard j'ai du mal à garder mon sang froid là.

Hey ne lis pas ce ... ce truc là en haut.

Passer de 32bit à 64bit ne te donnera aucun gain de perfs si ta conso en ram ne plafonne pas les 4go. Tes loadings c'est en fonction de ta machine, si tu as un disque dur lent avec un vieux proc et 2go de ram oui ça va ramer.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Mais n'importe quoi ..... pétard j'ai du mal à garder mon sang froid là.

Hey ne lis pas ce ... ce truc là en haut.

Passer de 32bit à 64bit ne te donnera aucun gain de perfs si ta conso en ram ne plafonne pas les 4go. Tes loadings c'est en fonction de ta machine, si tu as un disque dur lent avec un vieux proc et 2go de ram oui ça va ramer.

 

Adresse tes remarques à la boite, Comaeus, au sens propre comme au figuré.

 

Je n'ai strictement rien ajouté ou modifié.

Link to comment
Share on other sites

Et réfléchir t'as fait ?

Oh mon dieu rabacher ce qui est écrit dans les configs recommandées par l'éditeur, on nage en plein délire là, mais je sais pas au moins ne dis rien, t'y connais rien arrête d'induire des gens qui n'y connaissent rien en erreur ! Ya rien qui me fait rager autant que ça.

T'as pas fait que recopier, t'as expliqué à un mec des trucs faux en extrapolant, alors que tu n'y connais absolument rien. Sérieux stop là, le mec il va débourser 100e pour rien.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Et réfléchir t'as fait ?

 

J'ai constaté, et je publie mes constatations ; pas mes réflexions.

 

J'ai deux machines, une Windows 7 64 bits qui correspond à la configuration "conseillée", avec une carte graphique plus faible que l'autre qui est Windows Vista 32 bits et qui correspond à la configuration "requise". Pas besoin de beaucoup réfléchir pour constater ça.

 

La première 64 bits, avec configuration "conseillée" fonctionne correctement tandis que la seconde 32 bits, avec configuration "requise" ne fonctionne plus correctement depuis quelque temps : plantages, saccades, chargements interminables etc. Pas besoin de beaucoup réfléchir non plus pour constater ça.

 

Là où je commence à réfléchir, c'est lorsque je dis qu'il n'est pas normal que la vraie configuration requise est en fait la configuration conseillée.

 

Tu y es, cette fois ?! :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Nan mais que tu sois en 32 ou 64 ne change rien, ça change juste la quantité de ram que ton système peut gérer et dont SWTOR peut profiter (parce que oui, plus tu as de ram, mieux les jeux tournent en général).

Sur ce jeu, la carte graphique seule ne fait pas la différence, loin de là.

 

Edit : Ah et de tous temps, les "configurations minimales" proposées au dos des boîtes n'ont été que les configurations avec lesquelles tu peux lancer le jeu et le faire fonctionner. Pas en profiter.

Edited by Shorynobu
Link to comment
Share on other sites

Tu y es, cette fois ?!

Vasy continue de te moquer des gens, np

 

(parce que oui, plus tu as de ram, mieux les jeux tournent en général).

Heu..non en fait. Les rams c'est la taille du sac et un programme c'est une brique, si t'as 2 kilo de brique dans un sac qui peut en contenir 10kilo ça ne va pas te servir à les porter mieux. En simplifiant hein.

Swtor nécessite une certaine quantité de ram, tant que t'as de la marge c'est impec, tu ne gagnes pas de perfs si t'as 2 fois plus. Plus ton pc est chargé en programme plus la ram est chargée, sur un pc bien clean 4go suffisent en fait, avec swtor moi je dépasse 4go que quand je stream et quand j'ai pas mal de trucs ouvert, voilà uniquement pourquoi on conseille plutôt d'avoir plus de 4go de ram pour jouer.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...