Jump to content

Alors la GG bioware


ShiryuAnderson

Recommended Posts

Plop,

 

Présente dans les premiers mois, mauvaise élève pour les autres .. je reviens avec cette vague de f2p.

J'avais gardé un bon souvenir donc je m'abonnes quelques jours avant le 15/11. J'encourage des potes à me rejoindre en full gratuit (team sur aion, qui au passage se meurt avec la 3.0). Bref.

 

Voilà ce que je constate, mes souvenirs étaient fondés, mes potes se régalent mais sont un peu frustrés (je ne les connaissais pas aussi sadiques), les serveurs sont chargés, les discut' sur canal géné sont vraiment bon enfant venant des anciens.

 

Voilà ce que j'en conclus, les joueurs sont intrigués par SWTOR puisqu'ils répondent a l’appel du f2p ...

Serveurs chargés .... c'est la preuve du potentiel de la renommé de stars wars. Je suis sure que Bioware ne s'attendait pas a un tel débarquement ... j’espère que la tournure va aller a leur avantage, et donc au notre !

 

Malgré tout je trouve qu'il y a des restrictions trop préjudiciable au bon déroulement du jeu individuel et donc de façon direct trop préjudiciable à la communauté. Je parle de celle concernant le confort élémentaire du joueur, les barres de raccourcis, l’accès à la banque, seuil de crédit, verrouillage de l'équipement du stuff violet.

 

En fouinant un peu j'ai cru comprendre que beaucoup de restrictions pourront être déverrouillés avec des crédits, donc un joueur ne voulant rien dépenser pourra farmer in game pour débloquer des avantages du cartel, c'est ce que j'appelle un f2p, des gens vont claquer des tunes pour se faire des crédits, tandis que d'autres vont claquer des crédits pour économiser des tunes, mélange de système économique réel et virtuel. Chacun y trouvera son compte.

 

Pour conclure je trouve leur accès "gratuit" très bien pensé sauf pour les restrictions trop préjudiciables cités plus haut qui font trop d'ombre à tout le reste. on verra comment vont se dérouler les prochains jours ^^

 

Tcho

Hag

Link to comment
Share on other sites

Effectivement certains aspect/restrictions pour les F2P sont limite, c'est pour cela qu'il faudrait les encouragé soit à s'abonner soit à créé un topic. Pour lister les + et les - , pas de whine mais expliquer pourquoi tels ou tels aspects les dérange. Enfin c'est peut être beaucoup demander
Link to comment
Share on other sites

Effectivement certains aspect/restrictions pour les F2P sont limite, c'est pour cela qu'il faudrait les encouragé soit à s'abonner soit à créé un topic. Pour lister les + et les - , pas de whine mais expliquer pourquoi tels ou tels aspects les dérange. Enfin c'est peut être beaucoup demander

 

Disont que une barre d' action c'est vrai que c'est abusé ils devraient autorisé minimum 3 et autorisé le troc Rien de plus mais leur freemiums fonctionne enormement sont content sa fait plaisir à voir .

Link to comment
Share on other sites

Moi qui était si réticent à l'idée du f2p, je dois dire que pour l'instant, j'applaudis.

 

J'ai fait venir un pote avec qui je joue, même s'il a pris un abo après ... 20 minutes en mode restreint.

 

Je prie la Force pour qu'ils rouvrent un serveur rp pvp... et qu'ils rétablissent le transfert des persos vers ce serveur.

 

En tout cas, autant prendre un ticket pour basher un mob c'est pénible, autant voir du monde partout ça fait vraiment plaisir. Il nous manque plus que les emotes.

Link to comment
Share on other sites

Moi qui était si réticent à l'idée du f2p, je dois dire que pour l'instant, j'applaudis.

 

J'ai fait venir un pote avec qui je joue, même s'il a pris un abo après ... 20 minutes en mode restreint.

 

Je prie la Force pour qu'ils rouvrent un serveur rp pvp... et qu'ils rétablissent le transfert des persos vers ce serveur.

 

En tout cas, autant prendre un ticket pour basher un mob c'est pénible, autant voir du monde partout ça fait vraiment plaisir. Il nous manque plus que les emotes.

 

La le jeu est reparti de plus belle, mais vu l' état des serveurs ils vont reouvrir au moins 1 ou deux serveurs.

Edited by ShiryuAnderson
Link to comment
Share on other sites

En effet je trouve que ce F2P est une très bonne chose aussi.

Quand on voit prêt de 200 personnes sur Coruscant (peut être même + j'ai pas regardé si il y avait plusieurs instances),ça fait plaisir.

 

Par contre je rejoint ceux qui disent que certaines limitations, sont un peu "limite"...

Limite le nombre de Zl, le nombre de Perso, le nombre de BG. Une soute plus petite, ce genre de chose je trouve cela normal. Ça permet de découvrir le jeu, sans forcement être complètement bridé.

 

Par contre limiter quelque chose au niveau de l'interface, je ne comprend pas du tout... Certes ce n'est pas très cher à débloquer, mais quand même quoi, une barre de sort payante ???

 

Enfin après, personnellement j'ai et je garderais un abonnement, mais je trouve tout de même cela dommage.

 

Après si finalement il y a possibilité de débloqué des choses avec des crédits au lieu de pièces du cartel, ou encore acheter des pièces du cartel avec des crédit (ce qui reviens au même mais bon...), finalement ça sera surement plutôt pas mal.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...