Jump to content

Une réponse que beaucoup attendaient...


Sethknight

Recommended Posts

Personnellement, j'y vois plutôt une erreur de vocabulaire de la part du service client à un joueur impatient n'ayant pas lu comme il se doit les annonces faites concernant les transfert et s'étant retrouvé à faire un ticket pour souligner son impatience.

 

S'il y a un doute doit résulter de ce screen dans mon esprit, il ne concernera pas BioWare, mais plutôt la personne ayant pris ce screen, concernant sa faculté à appréhender des informations données depuis près d'une semaine, ainsi que le reste de la communauté de SW:TOR réagissant de la même manière.

 

Déprimant. :(

Link to comment
Share on other sites

@ CiKaidom, j'avais toute les données en main.

je voulais discuter avec le service client (ou je l’avoue volontiers m'amuser avec le service client).

Durant mes connexion sur SWTOR, en ce moment, c'est :

- tourner autours de la flotte en attendant patiemment de pouvoir traverser le sol.

- compter combien de temps il me faut afin de pouvoir participer a un BG (record battu hier : 4h30)

Ça a permis de changer la monotonie du jeux.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que pendant la bêta de SW:ToR j'ai eu le droit à deux personnes qui m'ont contactés pour essayer de résoudre mes soucis. A chaque fois les deux personnes m'ayant reçues étaient compréhensives et l'on blaguait ensemble! Super! :D

Maintenant TOUS sont des robots dirait-on... Je ne veux pas être méchant mais c'est tout de même le pire service de requête que j'ai vu sur les MMO... Bon d'accord avec Aion :D

 

@ CiKaidom, j'avais toute les données en main.

je voulais discuter avec le service client (ou je l’avoue volontiers m'amuser avec le service client).

Durant mes connexion sur SWTOR, en ce moment, c'est :

- tourner autours de la flotte en attendant patiemment de pouvoir traverser le sol.

- compter combien de temps il me faut afin de pouvoir participer a un BG (record battu hier : 4h30)

Ça a permis de changer la monotonie du jeux.

Excellent! Moi je m'amuse à faire le plus de tour autour de la flotte en speeder et chercher les imperfections de texture pour les transmettre au service-robot client. Il y a des trous dans la coque à certains endroit, on voit l'espace, on va tous être aspirés!

Edited by Nicou
Link to comment
Share on other sites

Le service client est loin d'être aussi mauvais que certains aiment à le dire. J'ai eu plusieurs fois à faire à ces droîdes protocolaires et ils remplissent très bien leur office à savoir être à l'écoute des joueurs et les conseiller au mieux, chose qu'on voit bien dans ce screenshot. La faute de français n'est clairement pas à blâmer, il s'en sort plutôt bien et cache bien son stress face à un joueur hargneux.
Link to comment
Share on other sites

Mec, pet un bon coup et fait un jour le travail de ce gars des services clients. Tu comprendras que c'est difficile de pas faire une faute de sens quand tu travaille 8 heures dans la journée.

 

Tu parles comme si tu parlais à un dev ou au patron d'EA. Ce gars juste un mec du service client et la plupart ils sont rarement mis dans le secret de ce qui passe du côté du développement.

 

Maintenant pour les formules qui ont l'air robotisé quiconque a un peu de jugeote et travaillé dans un service client de n'importe quel nature sait qu'ils vont être impersonnel car plus la réponse est personnel plus les risques des mésinterprétations sont grandes.

 

Tous le monde fait des erreurs certes, mais il faut éviter d'avoir une attitude de consumériste moyen qui veut tout de suite et dont sa seule philosophie est : "j'ai payé, j'ai droit tout dire et de tout faire, je suis le roi". Non le client n'est pas roi, ni le vendeur esclave et inversement. Ca c'est une philosophie pour petites gens.

Link to comment
Share on other sites

Je vais écrire tout ça en rouge pour que ça soit bien dit une bonne fois pour toutes.

 

Le service clients n'est pas un bureau d'information ni un canapé de psy... Ils sont là pour transmettre vos problèmes aux personnes compétentes et répondre à vos questions portant sur votre cas PARTICULIER. En aucun cas ils ne doivent se substituer au texte informatif et aux annonces officielles contenues sur ce fourm.

 

Et ce travail, excusez-moi du peu, ils le font très bien. Voulant remonter dans l'estime de tous les joueurs (y compris les plus bornés et insupportables), ils ont considérablement augmenté la qualité de leurs prestations : les 4 derniers rapports de bugs que j'ai postés ont reçu une réponse sous moins d'une heure et demi ! Par ailleurs, ils font à chaque fois un traitement par chat direct ce qui n'a pas toujours été le cas.

 

A mon avis, les gens du service clients gèrent parfois plusieurs discussions simultannées. Ca peut expliquer leurs petites fautes etc. Ce ne sont clairement pas des robots, sachez que le programme de discussion le plus perfectionné du monde ne pourrait pas répondre de façon si spécifique. La seule chose, c'est qu'il y a parfois des textes pré-enregistrés notamment le texte pour saluer au début et à la fin du chat. C'est normal vu le volume qu'ils ont à gérer...

 

Devant leurs efforts, il est impossible à toute personne raisonnable de continuer à les accabler. SI toutefois vous n'êtes pas des personnes raisonnables, à vous de vous poser les bonnes questions sur ce que vous êtes.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

@ CiKaidom, j'avais toute les données en main.

je voulais discuter avec le service client (ou je l’avoue volontiers m'amuser avec le service client).

Durant mes connexion sur SWTOR, en ce moment, c'est :

- tourner autours de la flotte en attendant patiemment de pouvoir traverser le sol.

- compter combien de temps il me faut afin de pouvoir participer a un BG (record battu hier : 4h30)

Ça a permis de changer la monotonie du jeux.

 

Tu as surtout juste du temps à perdre .

4h30 pour un bg ... c'est risible ..et même très peu crédible.

c'est pas le temps d'attente le plus affligeant dans ta petite démonstration ..c'est le faite que tu acceptes de consacrer ton temps de jeu à attendre. :D

Edited by Galliyan
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...