Jump to content

Système de récompenses JcJ 1.2 : ajustements prévus


TonyMoreno

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Daniel Erickson, Lead Game Designer, a tenu à vous informer des ajustements prévus suite aux nombreux retours que vous avez fait sur le système de récompenses des zones de guerre lors de la 1.2.

 

Voici son message:

 

Bonjour à tous,

 

Il y a eu de nombreuses discussions sur les changements apportés au système de récompense des zones de guerre dans la mise à jour 1.2 et le type de style de jeu que cela encourage. Je voulais aider un peu et mettre en avant un changement majeur que tous les joueurs n’ont peut-être pas remarqué et vous en dire un peu plus sur ce que nous planifions.

 

Premièrement, soyez assurés que nous gardons un œil vigilant sur les résultats de nos changements de récompenses dans les zones de guerre à la 1.2. Nous allons continuer d’analyser les statistiques pour nous assurer qu’elles aillent dans la bonne direction à mesure que les joueurs s’habituent aux nouvelles règles.

 

Pour rafraichir la mémoire de tout le monde, un des aspects les plus importants de ces nouveaux changements est que la performance de votre équipe dans la zone de guerre a un impact direct sur une partie des récompenses que vous gagnez à la fin de celle-ci. Même si votre équipe perd, plus la partie sera serrée, plus vous serez récompensés. Ne perdez pas espoir ! Laisser tomber et laissez l’autre équipe gagner plus rapidement est désormais le pire choix que vous pouvez faire pour gagner des récompenses.

 

Deuxièmement, une des choses que nous avons déjà identifiée comme devant être réglée est le montant minimum de médailles qu’un joueur doit recevoir pour ne pas rien gagner. En ce moment, ce montant est de 3 et nous allons le réduire pour ne plus avoir qu’à récolter 1 médaille pour recevoir des récompenses. Cela devrait aider à faire rester les joueurs dans la zone de guerre tout en se protégeant contre les profiteurs.

 

A mesure que nous avançons nous continuerons de discuter de changements possibles basés sur les retours des Forums ainsi que sur les données provenant des serveurs. Comme toujours, nous apprécions vos commentaires et nous voulons avoir votre opinion.

 

Daniel Erickson

Lead Game Designer

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve le système intéressant finalement. Cela incite tous les joueurs à se sortir les doigt du *** dans la mêlé plutôt que de camper pour ramasser les récompenses de défense en laissant gagner l'équipe adverse.

 

Mais dans les zones classés je pense que tout le monde n'aura plus trop le choix en fin de compte :D

 

J'ai test le système ben quand j'arrive pour replacer une personne et j'ai seulement 3 medaille je ne touche rien du tout.

Cela donne juste envie de partir direct.

 

Perso ça m'arrive 1 fois tous les 10 jours de rentrer en remplaçant. Argument ridicule.

 

Et il ne faut pas oublier que ça doit être un travail difficile d'équilibrer le système PvP et de satisfaire tout le monde avec les pleurnicheuses qu'il y a dans la communauté :confused:

Edited by greatsilence
Link to comment
Share on other sites

Ben il y a que ça des mecontents. Rien qu'aujourd'hui sa m'est arrivé au moins 2 fois de remplacer et de ne rien gagné. De toute façon tant qu'il y aura pas le système de deserteur c'est a dire plus de bg pendant 30 min+ de celui qui a deserté sa changera rien au soucis. Edited by Amemodeste
Link to comment
Share on other sites

J'espère que ca va vite venir.

 

Car en effet ne rien gagner du tout en BG alors qu'on fait ce qu'on peut, c'est le meilleur moyen de faire fuir les joueurs. Perso, je suis 50 depuis ce week end et je ne gagne presque rien. Vous me direz, oui mais y'a le plaisir du BG. Ce a quoi, je suis tout à fait d'accord, mais quand tu te fait farmer la tête pendant tout le BG tu espères un petit quelque chose pour te venger plus tard. Et là rien ...

 

Dommage la logique sous tendue à la base était bonne, mais dans les faits c'est dur dur ....

Link to comment
Share on other sites

1 pas en avant, 2 pas en arrière... Heureusement que ce sont les "meilleurs PvP game designer" qu'on a... Qu'est ce que ça serait sinon...

 

mais continuez la course au stuff, surtout dans le pvp c'est d'un ridicule...

Edited by vydoll
Link to comment
Share on other sites

Même si votre équipe perd, plus la partie sera serrée, plus vous serez récompensés. Ne perdez pas espoir ! Laisser tomber et laissez l’autre équipe gagner plus rapidement est désormais le pire choix que vous pouvez faire pour gagner des récompenses.

 

Si on se fait farm et que un faussé monstre est creusé, que même avec la meileurs volonté du monde on se fait powned.

 

Se passe quoi ?

 

0 Distinction comme le 3/4 des bg actuellement ?

 

Merci

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Perso ça m'arrive 1 fois tous les 10 jours de rentrer en remplaçant. Argument ridicule.:confused:

 

Alors tu pvp surment peut car une partie sur 3 je finie dans un BG déjà torché, au final quand tu voie qu'on pert on ce donne plus lapaine de resté un ce bare pour pas perdre notre temp et on fait autre choses le temp de trouver un BG ou un poura gg un minimum car la c'est une perte de temp qui en vo pas lapaine

Link to comment
Share on other sites

je trouve que l'idée est plutot bonne dans lefond. ca limite les afk! en tout cas depuis jeudi dernier j'ai remarqué que rares son les parties ou un branleur se pose dans la zone de rez sans rien faire! c arrivée une fois et on l'a viré. du coup on se motive plus pour jouer (ce qui ne signifie pas qu'on gagne plus malheureusement) mais au moins ça joue.

descendre le montant minimum de médaille à 1 est aussi une bonne idée.

mais bon yaura toujours des raleurs comme dans toute initiative (et pas qu'en mmorpg).:)

Link to comment
Share on other sites

Mesure nulle et dérisoire. On ne résoudra le problème des leavers qu'avec un debuff qui les empêche d'aller en bg pendant au moins 15 mn, c'est tout. Pourquoi les gars de bioware refusent de le comprendre et nous pondent des demi-mesures au lieu de mettre enfin ce débuff que presque tout le monde réclame ? Est-ce qu'ils ont peur que ce debuff fasse fuir de swtor tous les joueurs pourris et irrespectueux des autres qui ont l'habitude de quitter les bg en cours ? Moi ça me semblerait plutôt une bonne chose. Qu'ils se cassent enfin ! Le jeu perdra des abonnés mais gagnera en qualité.

 

Plus de médailles quand on perds ? Je ne veux pas. Au contraire, l'écart entre les récompenses de la défaite et de la victoire est déjà trop faible (il est fréquent de gagner plus de 50 distinctions sur une défaite), il va encore se raccourcir, ça va juste pousser certains joueurs à ignorer les objectifs et ne faire que du frag, si les récompenses d'une victoire ne sont pas assez motivantes par rapport à celles d'une défaite.

Edited by Lord_Patate
Link to comment
Share on other sites

T'es un mec de l'empire toi non ?

 

Parce que côté République, déjà qu'on gagne un bg sur trois, et encore..

 

Pour les simples et bonnes raisons suivantes : Les classes sur-abusés de l'empire au début ont engendrés un gavage massif de distinctions, donc de stuff pour cette faction, d'ou un écart phénoménal aujourd'hui car l'écart se creuse de plus en plus, filer du stuff recrue ne sert strictement a rien quand en face on a X mecs full MDC (vraiment minimum)

 

De plus, je ne connais pas l'empire, mais il faut voir le nombre de bibelots que la république se trimbale ( aucun buff au spawn, afk, et j'en passe), enfin des timmy en puissance.

 

Sur la grosse différence du nombre de joueurs entre la rép et l'empire que compte le serveur ou je me trouve ( Dark Ni / PVP FR), il faut en plus de ça prendre en compte que 30% à peine des joueurs savent jouer et comprennent leurs classes et les ZDG.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Moi ce que je ne comprend pas c'est comment ce genre de truc n'as pas été vu sur le PTR pendant les semaines de test avant déploiement de la 1.2 alors qu'en quelques heures, tout le monde avait déjà remarqué le problème de l'absence de récompense.

 

Je crois que le pire c'est que Bioware n'a toujours pas compris l'impact que peut avoir l'absence de BG classés. Actuellement les team de pick up (level 50 tout frais ou nouveau joueurs PvP) ou les petites guildes (joueur PvP anciennement en set Centurion ou Champion) se font littérallement rouler dessus par les grosses guilde full stuff Maitre de Combat voir Héros de guerre. Alors ca me fait un peu rire de voir que "Laisser tomber et laissez l’autre équipe gagner plus rapidement est désormais le pire choix que vous pouvez faire pour gagner des récompenses" mais tant que Bioware ne fera pas de matchmaking intelligent et donnera toujours autant d'importance au stuff, ca restera malheureusement la seule chose à faire pour passer plus rapidement à un match équilibré et intéressant.

Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

Si tu tag en groupe tu ne rentres pas dans un BG déjà entamé.

Et si ton groupe est pas mauvais, tu gagnes ou alors tu arrives à te défendre un minimum, donc tu fais des distinctions.

 

Vivement le BG côté!

Link to comment
Share on other sites

Le problème est là; Quand c'est relativement serré il y a pas souvent du Leave, ça se joue et moi, en tant que Leaveur professionnel, je reste, j'accepte de perdre.

Ce que je refuse c'est de rester me faire violer en boucle, je joue Répu' sur HR et c'est souvent qu'on se fait violer, genre 6-0 ou 500-0...etc.

je refuse de rester.

 

Plus que le gain, c'est la qualité de la ZG qui m'intéresse ! Et leur changement, c'est de visu louable.

Néanmoins pour ma part ça ne changera strictement rien, je suis prêt à Leave et à ressorti donc avec rien, je refuse de rester à me faire farmer comme un vulgaire moB pour glaner quelques Pts supplémentaire.

 

Ce n'est pas la rentabilité que vise des joueurs comme moi, mais une certaine qualité de jeu. Je me contenterai bien du minimum si seulement on pouvait avoir des ZG Fun et pas à sens unique...

 

 

Donc au final, bonne intention mais cela ne changera pas grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Alors tu pvp surment peut car une partie sur 3 je finie dans un BG déjà torché, au final quand tu voie qu'on pert on ce donne plus lapaine de resté un ce bare pour pas perdre notre temp et on fait autre choses le temp de trouver un BG ou un poura gg un minimum car la c'est une perte de temp qui en vo pas lapaine

 

+1, Cela arrive très très souvent de rentrer dans un bg quasi terminé, voire terminé tout court. Le pire c'est que tu as attendu pour ça... Et tu te retrouve à 0 partout. Alors les cocos qui disent "ouais faut vraiment être nul pour pas réussir à avoir 3 médailles, ils me font bien rire ce sont juste des trolleurs qui jouent rarement en pvp". Car je mets au défi quelqu'un d'avoir 3 médailles en rentrant dans un bg fini (voire moins de 10 sec) et perdu et de faire 3 médailles. Avec un peu de chance tu shoot le premier adversaire que tu vois pour faire la médaille des 2,5k ou le coups fatal.

Link to comment
Share on other sites

Bontenmaru, tu veux du fun et des BG équilibrés mais va-t-on blamer une team qui joue en équipe de rouler sur ses adversaires?

Moi quand je joue avec mes mates, je ne me fais JAMAIS rouler dessus. Je perds, je gagne, mais c'est TOUT le temps serré.

Donc libre à vous de mieux jouer hein :)

Link to comment
Share on other sites

Oui l'excuse du Skill, non désolé ça ne prend pas.

Oui en full random ça arrive, mais chez nous c'est 9 fois sur 10 une ZG remplie de Tocards, et on a beau être 2 ou 3 joueurs Skilé, ça remonte pas les autres nullards qu'on doit se coltiner.

 

Je ne pointe pas du doigts que des joueurs entrent en team de 4 en ZG, je met en exergue le fait que trop de nullard nuisent gravement à la santé qualitative du jeu. Et en pvP surtout.

J'ai pas tout le temps les joueurs bons sous la main pour grouper et jouer ensemble, donc je leave quand ça ne va pas du tout.

 

Et ça Bioware ne pourra rien y changer, ils vendent du rêves aux joueurs qui croient que ça va changer, en 12 ans de MMO j'ai jamais vu un seul système pour palier à ça, et c'est pas Bioware qui va y remédier crois moi :o

Link to comment
Share on other sites

a quoi a servi le serveur de test?

il a fallut attendre la sortie pour ce rendre compte de cela...

 

y a bcp de chose a faire, passer De 3 medailles a 1 ne vas pas tout changer par magie, va falloir sortir d'hibernation votre meilleur equipe de pvp du monde, on en a bien besoin.

Link to comment
Share on other sites

on a beau être 2 ou 3 joueurs Skilé, ça remonte pas les autres nullards qu'on doit se coltiner.

 

t'es skilled de quoi? ca pour etre skillé du leave ya pas de doutes ....

on a pas la meme notion de skill, chez moi le skill c'est affronter la difficulté et pas la fuir...

Un skilled player ne cherche pas la facilité, mais le challenge...

tu confirmes juste appartenir toi même à la catégorie que tu critique dans ton message précédent....

 

tes propos vis à vis des autres joueurs sont juste arrogants et méprisants. bref tu dois te sentir intouchable, jusqu'au jour ou... ya bien un moment ou tu finiras dans un bg quasi gagné et ce sont les autres qui leaveront et te laisseront perdre.... juste par vengeance, eh oui la roue tourne, et les gens n'ont pas toujours la mémoire courte ^^

 

La tu es juste tout en haut de l'ascenseur émotionel, tu jubiles, tu te crois plus malin que tous ...

mais tout ce qui monte finis un jour par redescendre :D

Edited by Naaya
Link to comment
Share on other sites

t'es skilled de quoi? ca pour etre skillé du leave ya pas de doutes ....

on a pas la meme notion de skill, chez moi le skill c'est affronter la difficulté et pas la fuir...

Un skilled player ne cherche pas la facilité, mais le challenge...

tu confirmes juste appartenir toi même à la catégorie que tu critique dans ton message précédent....

 

tes propos vis à vis des autres joueurs sont juste arrogants et méprisants. bref tu dois te sentir intouchable, jusqu'au jour ou... ya bien un moment ou tu finiras dans un bg quasi gagné et ce sont les autres qui leaveront et te laisseront perdre.... juste par vengeance, eh oui la roue tourne, et les gens n'ont pas toujours la mémoire courte ^^

 

La tu es juste tout en haut de l'ascenseur émotionel, tu jubiles, tu te crois plus malin que tous ...

mais tout ce qui monte finis un jour par redescendre :D

 

 

Oh oui encore...t'es pas humoriste au fait ?

j'ai bien rit :o

Le skill c'est aussi ça, savoir quand Leave ! T'as la haine des leaveurs hein ? C'est bon ça, moi j'ai pas le courage de faire le coup de p**e que font certains, ils viennent taG à 3-4 et ils commencent la ZG...enfin les 1ère seconde, ensuite ils leavent ;)

Mmmm savoureux ZG de perdu, ça te garantie une Loose à 100% !

Ensuite oui, ça peut paraitre présompteux mais moi j'appelle un chat...un chat, j'ai largement le skill dans le jeu, je suis pas un PGM loin de là, mais les parties sympa, même si on loose je fais très bien mon taf, merci de t'en soucier :cool:

 

Donc pour moi un nul c'est un nul, pas un bon joueur en devenir, quand t'arrive Lv50, que t'es stuffé et que t'es toujours aussi mauvais, c'est à vie.

Edited by Bontenmaru
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...