Jump to content

Guildes pvp gachent le pvp


Mickaspike

Recommended Posts

C'est tellement facile pour ceux au sommet de la pyramide de tenir le discours que le reste du monde est en faute s'il est malheureux et qu'il n'a qu'à faire comme eux.

C'est comme le patron d'entreprise qui paie ses ouvriers au lance-pierre alors qu'il roule en ferrari et qui sort aux gamins affamés de ses usines: C'est de votre faute, vous avez qu'à devenir patrons.

 

Ceci n'est qu'un jeu, et qui plus est, les zones de guerres non-classées sont le plus bas niveau de PvP accessible au level 50.

Les joueurs devraient pouvoir s'y amuser sans avoir pour cela à tout sacrifier: leurs potes de leur guilde PvE qu'ils ont fondé entre amis RL, leur communication avec leur épouse qu'il couperont pour se mettre un casque à micro sur la tête, leur temps pour leurs autres loisirs pour se faire un nom et qu'une guilde PvP de qualité veuille bien d'eux.

 

Que nous ayons les moyens d'y aller avec de l'entrainement, un stuff complet, des relations pour avoir un bon groupe et un chat vocal... tout cela est un luxe.

Que nous sachions le mettre de côté pour offrir des matchs loyaux aux autres serait une preuve d'honneur, d'égard et de fairplay.

 

Mais bon, comme on est venu me dire en jeu après mon premier texte sur ce fil "Je ne suis qu'un connard idéaliste qui ferait mieux de s'amuser sans se préoccuper des autres".

La vérité finale est celle-ci: les joueurs sont égoïstes pour la grande majorité. Ils jouent de la façon qui leur fait le plus plaisir, et tant pis si cela massacre le plaisir de jeu d'autres.

 

Tout autre propos n'est qu'excuse pour dissimuler ce fait.

Vous aimez jouer avec des bons, en vocal.

Le classé c'est assez souvent trop dur à organiser, donc vous le faites en PU.

Les autres PU qui finissent dégoutés à cause de cela, osef.

 

Ce n'est pas nouveau.

Cela n'a presque aucune chance de changer.

Cela ne veut pas dire que moi j'ai envie d'accepter cela sans râler.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 286
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais lol !!

Ca veux dire que de base tu te considère comme naze, et les autres comme fort ?

Il me semble qu'on est sur le même jeu, avec les mêmes outils, les mêmes pouvoirs, mêmes talents, à moins que ton perso soit malade IG je vois pas pourquoi tu pourrais pas être meilleur que les autres.

Les fatalistes, c'est le mal. :rolleyes:

 

Les PU qui savent jouer s'en sortent très bien, c'est peut être pas ton cas. P'tet que t'es mauvais, tout simplement. Mais j'voudrais pas trop m'avancer :rolleyes:

Un luxe d'avoir un micro et jouer avec 3 autres joueurs ? T'es sur l'même jeu que nous, t'es sur ? :D

Ah et oui, tu m'place en haut de la pyramide ? On s'fait rouler dessus par d'autres guildes, que ça soit en RBG ou en PU. Donc t'a tout faux, l'agneau. :p

Edited by Tritouille
Link to comment
Share on other sites

C'est tellement facile pour ceux au sommet de la pyramide de tenir le discours que le reste du monde est en faute s'il est malheureux et qu'il n'a qu'à faire comme eux.

C'est comme le patron d'entreprise qui paie ses ouvriers au lance-pierre alors qu'il roule en ferrari et qui sort aux gamins affamés de ses usines: C'est de votre faute, vous avez qu'à devenir patrons.

 

Ceci n'est qu'un jeu, et qui plus est, les zones de guerres non-classées sont le plus bas niveau de PvP accessible au level 50.

Les joueurs devraient pouvoir s'y amuser sans avoir pour cela à tout sacrifier: leurs potes de leur guilde PvE qu'ils ont fondé entre amis RL, leur communication avec leur épouse qu'il couperont pour se mettre un casque à micro sur la tête, leur temps pour leurs autres loisirs pour se faire un nom et qu'une guilde PvP de qualité veuille bien d'eux.

 

Que nous ayons les moyens d'y aller avec de l'entrainement, un stuff complet, des relations pour avoir un bon groupe et un chat vocal... tout cela est un luxe.

Que nous sachions le mettre de côté pour offrir des matchs loyaux aux autres serait une preuve d'honneur, d'égard et de fairplay.

 

Mais bon, comme on est venu me dire en jeu après mon premier texte sur ce fil "Je ne suis qu'un connard idéaliste qui ferait mieux de s'amuser sans se préoccuper des autres".

La vérité finale est celle-ci: les joueurs sont égoïstes pour la grande majorité. Ils jouent de la façon qui leur fait le plus plaisir, et tant pis si cela massacre le plaisir de jeu d'autres.

 

Tout autre propos n'est qu'excuse pour dissimuler ce fait.

Vous aimez jouer avec des bons, en vocal.

Le classé c'est assez souvent trop dur à organiser, donc vous le faites en PU.

Les autres PU qui finissent dégoutés à cause de cela, osef.

 

Ce n'est pas nouveau.

Cela n'a presque aucune chance de changer.

Cela ne veut pas dire que moi j'ai envie d'accepter cela sans râler.

 

Tes arguments sont intéressants, parfois un peu extrêmes j'en ai bien peur.

 

La comparaison avec le chef d'entreprise est intéressante car ils ne sont justement pas tous comme cela, tout comme les joueurs de MMO dont SWTOR en l'occurrence. Il y aura toujours des gens qui rabaisseront les autres par plaisir ou parce qu'ils en ont rien à faire.

 

Après je te l'accorde, il faut faire des sacrifices pour entrer dans une guilde PVP d'un bon niveau, avec de bons joueurs. Cependant de gros sacrifices ne sont pas toujours nécessaires, cela dépend vraiment de l'optique de la guilde. Par exemple, tu as la guilde de Arthéssia "Camp me i'm famous", qui n'ont pas un niveau exceptionnel mais qui se débrouillent tout de même bien, dont l'optique est de s'amuser et je suppose que l'IRL passe avant l'IG.

La création de la guilde Xperience s'est faite sur le tas, recrutent des joueurs sur leur façon de jouer (en bg) mais aussi et surtout sur leur personnalité, l'optique du GM Oswolf était aussi de laisser la priorité à l'IRL et qu'il règne une bonne ambiance au sein de la guilde, et pourtant je pense pouvoir dire avec modestie qu'à l'apogée de la guilde, qu'on est pu être l'une des meilleurs guilde PVP du serveur.

 

On s'écarte un peu du sujet même, mais cela pour dire qu'il ne faut pas forcement tout ce que tu insinues pour faire partie d'une bonne guilde.

 

Je ne pense pas que tu es globalement tord, tu as même surement raison, mais il y a aussi un juste milieu. Un joueur "bon" ne va pas faire exprès de mal jouer pour laisser un joueur "mauvais" "s'amuser". Des teamates ne vont se forcer à ne pas tagger en groupe parce qu'ils savent qu'ils auront plus de chance de gagner ensemble, et c'est malheureusement ce qui compte. Puis le fait que beaucoup de guildes tag comme cela, lorsqu'elles se confrontent accompagnées chacune de 4 pick-up, cela promet des matchs tendus, à ce que j'ai pu voir.

 

Personnellement j'aime bien "aider" les gens, de manière générale quand quelqu'un me demande un conseil je lui répondrais toujours, mais pour ne pas paraître hypocrite, je dois avouer lorsque je tag tout seul et que je tombe avec 7 personnes qui "backped", se laisse jumper au spawn huttball par le Gardian qui à la balle ... font n'importe quoi en général, même si c'est parce qu'ils manquent d'expérience, ne connaissent pas bien les mécanismes du jeu, cela à fortement tendance à me faire tirer les cheveux, et je préfère donc faire un groupe avec des personnes de ma guilde ou des joueurs que je connais ou même que j'ai remarqué en BG.

Edited by Mikazen
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, intéressant ce fil.

Je peux aussi vous confirmer que lorsqu'on fait parti d'une grosse guilde pvp et que l'on tag PU en solo ... nous sommes des cibles de choix qui se font focus très très fort.

Je dirais que c'est le revers de la médaille. Si je vois un Perséide ou autre Japan etc. en face, je vais aussi me faire un gros plaisir de le focus, c'est de bonne guerre. :D

Link to comment
Share on other sites

(...)

 

Merci de relire correctement ce que j'ai écris.

Je ne crois pas m'avoir cité une fois comme désavantagé (enfin pas désavantagé sans mon bon vouloir) ni t'avoir cité en exemple.

Et le ton condescendant est un peu désagréable, au passage.

 

Un joueur "bon" ne va pas faire exprès de mal jouer pour laisser un joueur "mauvais" "s'amuser". Des teamates ne vont se forcer à ne pas tagger en groupe parce qu'ils savent qu'ils auront plus de chance de gagner ensemble, et c'est malheureusement ce qui compte.

 

Le truc qu'il faut comprendre, c'est qu'il ne s'agit pas ici de bien ou mal jouer, il s'agit ici d'avantages que certains vont chercher, alors qu'ils savent très bien qu'en face la plupart n'auront pas les mêmes, parce qu'ils ne sont pas implicites dans le jeu.

 

Le vocal est l'un des plus gros exemple. Cet avantage ne fait absolument pas partie du jeu à la base.

Les joueurs le savent, et ils savent aussi qu'en PU, 80% de leurs adversaires ne l'auront pas.

Est-ce que pour autant certains se diraient "c'est déloyal, ne l'activons pas?"

Pas du tout. Ils s'en cognent. C'est confortable, c'est plaisant, cela permet d'exploser les autres encore plus facilement.

 

Tout le blabla concernant le fait que "tous les autres pourraient aussi le faire" n'est à côté de cela qu'excuses.

N'importe quel béotien peut se rendre compte en 10s de réflexion que cela n'arrivera jamais.

Se rendre compte aussi que ce n'est pas "les autres" qui ne suivent pas le jeu, mais "nous" qui l'avons dévoyé.

SWTOR n'inclue pas le vocal. C'est un fait. Et les devs ne nous on pas dit: "On compte sur vous pour tous prendre l'initiative d'installer Mumble"

D'ailleurs si c'était voulu, l'installation de Mumble serait proposée pendant l'installation de Swtor.

 

Nous avons installé le vocal parce que c'est avantageux.

Les devs ne peuvent rien faire pour nous en empêcher.

Les autres joueurs en pvp non plus.

Et osef si ca pourrit l'équilibre de jeu et donc le plaisir de jeu d'autrui tant que cela "nous" fait plaisir.

 

Soit. "C'est la vie" j'ai envie de dire.

Mais là où cela me fait doucement rire derrière, c'est quand après j'entends les mêmes personnes qui agissent ainsi se plaindre que le pvp n'est pas assez développé, que cela manque du monde pour tagger.

 

.... ouais, ben faudrait peut-être voir aussi que si vous faisiez quelque chose pour que les nouveaux aient envie de rester au lieu de les dégouter en ayant aucun respect ni en ne faisant aucun effort pour maintenir un minimum de fairplay, le pvp irait sans doute déjà un poil moins mal.

 

Je vais pointer une évidence mais... se faire farmer par des gars qui utilisent des outils qu'on a pas, en plus d'être plus entrainés, mieux stuffés, alors qu'on tente péniblement de s'acheter sa prochaine pièce de stuff pvp sans avoir un alt héros de guerre qui peut en fournir via transfert par les pièces d'héritage, c'est tout sauf ce que la majorité des joueurs souhaite faire sur un jeu.

 

Le F2P arrive.

Avec lui, beaucoup de nouveaux.

Réjouissez vous... vous allez faire des scores encore plus monstrueux.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Je vais prendre le temps de faire une (courte) réponse étant donné que tu as eu la sympathie de nous citer Alicia.

 

A mon sens, on se trompe de débat. Le jeu permet de créer des guildes et de grouper à 4 en BG simple. Tout le monde a cette possibilité donc il apparait logique de l'utiliser. Dur de contester ce point.

*Mode racontage de ma vie on*

Il y a plusieurs mois, j'ai beaucoup joué seul ou à deux en PvP. Je me suis convenablement fait rouler dessus à de nombreuses reprises par les guildes de l'époque et j'ai forgé mon stuff et mon expérience dans le sang et la sueur. Suite logique des choses, intégrer soit même une guilde pour jouer de temps en temps en PvP avec eux. Quoi de plus naturel ? Et le plus beau, c'est à la portée de tout le monde étant donné que nous sommes tous sur un pied d'égalité dans un mmo.

*Mode racontage de ma vie off*

Contester le fait que des personnes jouent en groupe tout en s'imposant soi-même de ne pas le faire... C'est se fermer un pan du jeu ouvert à tous. C'est aussi se tirer une balle dans le pied en terme d'argumentation.

 

Je reviens en particulier sur un point de ta thèse qui m'a relativement marqué.

Tu soutiens qu'il faut tout "sacrifier" (ne t'en fais pas, j'ai noté l'exagération) pour se faire un nom, du stuff afin intégrer un guilde PvP ? Laisse moi te préciser que c'est totalement faux. Ces derniers temps, nous avons quelques nouvelles recrues qui viennent d'être 50, découvrent encore le jeu et n'ont pas de stuff. Nous jouons donc avec eux, pour les aider à s'améliorer et leur apprendre les mécaniques du jeu.

Le stuff n'est pas un pré-requis (le temps de jeu non plus), c'est une de nos politiques. A partir du moment où l'envie de s'améliorer est là, rien besoin d'autre.

Je ne me permettrai pas de prendre à partie d'autres guildes mais je suis quasiment sur que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.

 

Allez je reviens aussi sur un second point (soyons fou!) : Rabaisser volontairement son niveau (de jeu ou de stuff). Parce que nous avons une morale, j'ai déjà demandé à nos joueurs de jouer plus "cool" de faire même volontairement des erreurs quand le bg est trop déséquilibre.

Conclusion ? ça se voit et ça ne plait pas spécialement aux équipes adverses qui sentent que nous les aidons et conséquence fatale, ils n'apprennent pas grand chose et peuvent même se sentir blessé dans leur honneur. Donc à mon sens, tout sauf une bonne solution.

 

 

Allez promis je fais pas un pavé, je conclus.

L'intérêt de ces BG est justement le caractère aléatoire de la chose. Tu peux te retrouver certes en full Pu contre une team de 4 + 4 Pu MAIS... Tu peux aussi de retrouver avec 2 guildes l'une contre l'autre. Qu'est-ce qui fait la différence à ce moment ? Les Pu de chaque guilde justement. Alors bien sûr, il est plus probable que le Bg se termine en victoire lorsqu'on est du côté d'une "grosse" guilde (si ça veut vraiment dire quelque chose) donc quelle solution pour les personnes désireuses de s'améliorer et de réellement jouer en équipe ? (J'avoue que le full Pu qui court partout comme un poulet sans tête, sans aucune strat, ça peut en décourager plus d'un^^) Rejoignez une guilde, sympa et accueillante qui sera prête à vous aider et jouera avec vous.

Pour les personnes désireuses de jouer les loups solitaires sans attache, il faut assumer.

 

 

La bise aux joueurs PvP de Battle Meditation ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu soutiens qu'il faut tout "sacrifier" (ne t'en fais pas, j'ai noté l'exagération) pour se faire un nom, du stuff afin intégrer un guilde PvP ?

 

Non, je n'ai rien dit de tel.

 

Parce que nous avons une morale, j'ai déjà demandé à nos joueurs de jouer plus "cool" de faire même volontairement des erreurs quand le bg est trop déséquilibre.

 

Je n'ai pour ma part jamais suggéré une telle approche.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Les joueurs devraient pouvoir s'y amuser sans avoir pour cela à tout sacrifier: leurs potes de leur guilde PvE qu'ils ont fondé entre amis RL, leur communication avec leur épouse qu'il couperont pour se mettre un casque à micro sur la tête, leur temps pour leurs autres loisirs pour se faire un nom et qu'une guilde PvP de qualité veuille bien d'eux.

 

Et pourtant si^^

Allez j'épilogue pas sur le sujet surtout que tu n'as pas pris la peine de faire une réponse constructive.

 

A la prochaine in game ;)

Edited by LcfSat
Link to comment
Share on other sites

Allez je reviens aussi sur un second point (soyons fou!) : Rabaisser volontairement son niveau (de jeu ou de stuff). Parce que nous avons une morale, j'ai déjà demandé à nos joueurs de jouer plus "cool" de faire même volontairement des erreurs quand le bg est trop déséquilibre.

Ouais même que des fois y'en a qui se foutent à poil pour aider les gens en face, mais ils prennent ça pour du Taunt :p

Link to comment
Share on other sites

Et pourtant si^^

 

Et pourtant non, lis bien: j'ai parlé de ne pas avoir à tout sacrifier pour s'amuser.

Pas de tout sacrifier pour se faire un nom, ce n'est quand même pas pareil.

 

Allez j'épilogue pas sur le sujet surtout que tu n'as pas pris la peine de me répondre.

 

Répondu à quoi? Je n'ai pas vu d'autre question.

 

Si tu me précises, je te répondrais avec plaisir.... et ce sera probablement ma dernière intervention d'ailleurs, parce qu'avec les insultes que j'ai recu ce soir un peu de toutes part suite à mes réponses ici, je crois que je devrais mieux en rester là.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Quand j'entre en PU le soir, que le tirage au sort m'affecte une team à 60% en tenue recrue tout fraichement sortie des bb bg, et que je vois en face de moi se pointer une team à 50% d'une guilde pvp connue (Cénacle, Worst, Last... anciennement Storm, et plus récemment Barrakuda, donc)

 

Attention je crache sur mes guildmates ou pas ;D

 

bonsoir bonsoir, bon je fais toujours pas de pvp à grande échelle de temps manavore mais j'y passe toujours de temps en temps.

Je suis Actuellement revenu chez les Last suite à divers péripétie et je tiens à dire que faut pas mélanger torchons et serviettes, on à certes quelques gars stuffé disons proprement et sachant jouer mais pour avoir pratiqué quelques sorties avec eux ce ne sont surement pas des foudres de guerre comme le cénacle ou anciennement les Storms.

 

La plupart sont largement prenable pour bien 60% de la population de chez nous et les 40% restant on certes un bon stuff mais prennent aussi des branlé mémorable en BG Pu bien qu'il tag à 2 ou plus. Preuve que les PU ou speudo Pu sous ventrilo / mumble etc.. sont aussi bien organisé que chez nous et il est déjà souvent arrivé de prendre des taules contre du full PU.

 

Bref l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, avoir un tag et un stuff en plus ne fait pas toujours l'affaire. Je tiens à rajouter une chose concernant l’outils de vocal, certes Bioware n'en n'a pas fournit mais il est tout de même impensable en 2012 de penser que les gens vont gentiment écrire tout ce qu'il se passe en BG ou en PVE alors que depuis largement 2004 ce genre d'outils s'est outrageusement démocratisé voir quasiment rendu gratuit.

 

Que cela te frustre on peut le comprendre toi qui joue seul, mais venir reprocher au gens de vouloir être un poil plus organisé sans pour autant avoir à écrire 15 mot ( et voui pas de macro d'annonce inclus dans le jeu non plus dommage d'ailleurs) et de devoir lire un chanel que de toute façon 95% des gens n'ont pas le temps / compétence de lire / comprendre c'est un peu moyen moyen.

 

Voili voilou,

 

Bisous à tout battle meditation et à mes guildoux que j'aime (surtout avec un bon coup de couteau entre les homoplates).

Edited by Malbsenior
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, c'est une question qui n'a pas lieu d'être. Un jeu a des possibilités, aux joueurs de les utilisés tant que ce n'est pas interdit (exploit bug etc...).

 

Certain préfère le PVE ? ils ont des instances pour et des outils de recherche pour trouver des partenaires de jeu. Certain le PVE HL ? Ils veulent tomber tous les boss le plus vite possible, alors ils ont le vocal pour s'organiser.

 

Pour le PVP, c'est la même chose. Je fais parti d'une bonne guilde PVP sur Darth Nihilus et notre but est d'offrir du beau jeu comme le ferait n'importe quelle équipe dans un sport. Battre de plus modeste Team ne nous intéresse absolument pas, nous voulons nous mesurer aux plus forts et gagner nos RBGs.

 

Alors oui, en BG 50 nous taguons à 4 car nous travaillons toujours notre jeu d'équipe. S'il n'y avait que de l'individualisme dans le jeu, nous ne ferions que des duels. Or, nous n'avons qu'une journée dédiée aux duels contre 6 autres dédiées à l'entrainement du jeu en équipe.

 

C'est un choix dans l'objectif que chacun se donne sur un MMO. A toi de définir tes objectifs et te t'amuser dans le jeu que tu as choisi. Mais, il est délicats voir impossible de demander à d'autres joueurs de réduire leurs plaisirs de jeu pour satisfaire le tien :)

Link to comment
Share on other sites

Bref l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, avoir un tag et un stuff en plus ne fait pas toujours l'affaire. Je tiens à rajouter une chose concernant l’outils de vocal, certes Bioware n'en n'a pas fournit mais il est tout de même impensable en 2012 de penser que les gens vont gentiment écrire tout ce qu'il se passe en BG ou en PVE alors que depuis largement 2004 ce genre d'outils s'est outrageusement démocratisé voir quasiment rendu gratuit.

 

Ce n'est pas impensable, puisque c'est ainsi que jouent la majorité des joueurs.

Un outil externe présuppose que tu as un serveur, un serveur présuppose que tu puisses t'organiser à l'avance... ce n'est pas une chose possible pour les PU qui ne savent pas, eux, parce qu'ils n'ont pas une guilde qui leur fournit un groupe ou des relations déjà établies.

 

De toutes façons, ce n'est pas une question d'accessibilité ou pas, c'est une question simple de "se battre à armes égales", afin que seul n'intervienne que la compétence des joueurs. C'est un peu le principe même du fairplay après tout. Si tu sais que selon toutes vraisemblance tes adversaires en face ne vont pas avoir les même outils que toi, il n'y a rien d’infamant, je trouve, à décider de ne pas utiliser, ou alors éviter d'abuser, des outils que tu as en plus.

Cela n'empêche bien sûr pas les nouveaux de perdre face à des gens expérimentés, mais ca donne aux nouveaux une chance et l'occasion de progresser... car alors ce qu'ils voient, c'est la différence dû à l'expérience et au savoir jouer et non pas la différence due à des outils qu'ils n'ont pas.

 

Mais des retours que j'ai eu en jeu, c'est visiblement inadmissible de penser comme cela.

 

C'est un choix dans l'objectif que chacun se donne sur un MMO. A toi de définir tes objectifs et te t'amuser dans le jeu que tu as choisi. Mais, il est délicats voir impossible de demander à d'autres joueurs de réduire leurs plaisirs de jeu pour satisfaire le tien :)

 

Je crois que beaucoup ici se méprennent et pensent que je critique pour me défendre de raclées que je prendrais en BG.

Je vais quand même resituer un peu: Même si j'ai expliqué à l'époque que j'avais une classe assez tape à l'oeil et que donc cet honneur était un peu surfait, on m'a quand même cité sur le forum de notre serveur comme un des 5 meilleurs joueurs PvP. N'allez donc pas penser que j'ai des griefs personnel et que c'est pour cela que je parle de tout cela.

 

Ce qui me fait m'exprimer ainsi, ce n'est pas mon intérêt pour mon plaisir de jeu perso.

Si je ne prenais pas plaisir à m'amuser en BG, vous ne m'y verriez plus depuis longtemps.

 

Ce qui me fait m'exprimer ainsi, c'est qu'étant tout le temps fourré avec les PU, je vois un nombre incalculables de joueurs qui repartent dégoutés après avoir essayé le BG 50 parce qu'ils se sont pris des branlées par des teams PvP qui ne leur ont rien apporté: ni plaisir, ni distinctions, ni expérience (car pour s'améliorer, il faut quand même avoir l'occasion de jouer.... quand tu te fais littéralement atomiser, tu n'apprends rien)

 

Ce qui me fait m'exprimer ainsi, c'est que je vous entends de l'autre coté souvent vous plaindre que les BG ne taggent pas assez, que vous avez du mal à trouver du monde, alors que le serveur est plain à craquer de gens qui voulaient jouer en PvP et qui ont baissé les bras à cause de tout cela.

 

Le problème de fond, c'est qu'il n'y a aucun mécanisme pour faire un matching équilibré. Et aussi que le niveau des joueurs n'est pas du tout pris en compte dans les récompenses. Battre un bravoure 10 et un bravoure 100, c'est pareil pour les BG, battre du full PU ou une demi-team classée, idem... pourtant, on sait tous la différence que ca implique niveau stuff et organisation et réactivité en jeu.

Or l'écart de stuff à déjà un gros impact sur l'équilibre d'un match, alors si on ajoute le reste...

 

Dans ce concept où le jeu est mal conçu et crée des matchs complètement "unbalanced" (mais il faut dire, sans inter-serveur... dur d'avoir le choix), les seuls qui peuvent améliorer les choses, c'est nous.

Cependant, je vois qu'en fait peu de gens qui sont en de pouvoir le faire en ont l'envie. Pire: que leur suggérer les dérange.

 

Et quand je vois l'inimité que mes posts sur ce fil m'ont créé... avec des gens que je connaissais et avec lesquels je n'avais aucun problème avant qui se mettent soudainement à m'insulter et me mépriser... je dois dire que je tombe des nues.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Meuh non Irina tu sais bien que tu penses comme tu veux, après tu t'exposes aux Taunts en postant ici. Mais en même temps quoi de plus beau que de démembrer un mec qui t'a Taunt, et le battre avec une équipe de PU. Selon moi tu as quand même un petit soucis, tu n'es pas guildé (choix honorable pour un loup solitaire, vengeur de la veuve et l'orphelin mais certainement pas pour un mec qui veut faire du PVP). En BG 50 on croise quand même rarement des gars non-guildés, pis chez nous (mais bon tu nous cites pas donc on doit être du random PU) on passe plus de temps à dire des bêtises qu'a annoncer les inc.

 

Perso j'aime bien le PVP sur Battle en ce moment, pleins de groupes de 4 qui tournent, ça nous fait aussi découvrir de nouvelles personnes (/kiss Sianaa). Quand même quand tu groupes avec des mecs que tu connais un minimum tu prends du plaisir même si tu te fais rouler dessus. Peut-être aussi que tu devrais sortir Alicia, nan ? Me semble que les forces se soient un tantinet équilibrés.

Link to comment
Share on other sites

très interessant ce fil....

 

Un avis d'un noob du pvp ca vous tente ?

 

prologue :

 

Je joue depuis le premier jours de sortie du jeu, c'est mon premier MMo, j'ai jouer toutes les classes (amplitude du lvl 50 - au lvl 35 mini), j'ai trouvé suite a cela mon main, j'apprend a jouer conscienceusement avec, je fait du pve, le rp est mon letmotiv et je viens de decouvrir le pvp....(bravoure 23, 3 jours de jeu).

 

Le pvp etait pour moi un lieu impensable, car en effet quand on n'y connait rien, on se dit rapidement.. waouufff mais qu'est ce que je fais la ?..et on abandonne pour revenir au pve. On oublie pdt de long mois.... mais incidieusement l'idée de participer a ces combats parfois dantesques fait parfois ca reapparition... mais on ose pas !!!

 

pour cela je rejoins l'idée que rencontré une team formé au pvp en face , ca decourage et parfois si si on peu penser un peu rageux : " pfffff mais ca rime a quoi? ils tuent le jeu, a cause d'eux on peux pas jouer et s'amuser...."

 

et puis la selection naturelle s'effectue : d'un coté ceux qui se font detruire et qui abandonne definitivement et ceux qui se font detruire ( votre serviteur) mais qui se disent , ca fait mal, j'arriverai jamais a jouer comme eux, je vais perdre souvent mais qui quelque part sont attirés par leur "bourreaux".

 

epilogue :

 

fesant partie de ceux qui sont épatés par les foudres de guerre d'enf ace qui nous ecrabouille, j'ai decidé de créer un main definitif et de jouer tout de meme pvp, car oui ca fait mal !, oui on desespere parfois, mais apres 5 - 6 bg fait non pas a se lamenter ou rager mais a observer, on s'appercoit qu'on progresse " waouu suis moins ridicule". suite a cela on trouve son style (moi le heal hybride corruption /eclair) et on s'applique a apprendre des autres et de soit meme. Et on deviens mvp pour la premiere fois car on commence a maitrisser son art.

 

Alors oui c'est dur, oui l'apprentissage est laborieux, mais si on ne veux pas de suite etrte bon, qu'on accepte d'apprendre en se prenant des baffes , et qu'on ce dit que le pvp ca se merite, alors que tout reste comme cela, NON les guildés ne vous destuffé pas. grace a vous , nous les futur ex noob, on apprend en comprenant comment je me suis retrouver dans la fosse a acide ou comment mon adversaire n'as pas eut la moindre egratignure suite a mon burst.. et on copie ^^ tiens je progresse dit donc, beaucoup plus rapidement que je ne l'imaginai d'ailleur, en tout cas beaucoup plus rapidement que quand je me lamentait devant mon ecran parceque un rouleau colmpresseur m'avaiot reduit en miette en moins de 10 s.....

 

La seule chose que je me permet pour finir de souligner. ne meprisez pas les noobs ayant le desir d'apprendre, car si si on rencontre tout de meme des gens assez meprisant envers nous.( mais de moins en moins au fil qu'on progresse certe)

 

message personnel : quand en bg je sort avec 40000 dps et 100000 heal et que je n'ai aucune medaille, bha ca me fend le coeur (meme si en vrai je m'en fou mais c'est pour le principe de justice si chere a l'instigateur de ce fil ^^). Au lieu de donner systematiquement les MVP a vos amis (si si cela se fait forcemment car quand on regarde certain qui sont MVP et leurs stats...) attribuer les MVP de facon impartiale. Plus que le destuffage pour aider comme demander precedemment sur certain post ( idée que je deteste , je perd oui mais au moins on m'a respecté sans faire de l'humanitaire ou de la pitié en se destuffant), moi je prone le fait que les guildés reconnaissent de facon impartiale le merite de chaqun et ses efforts a maitrisser ce jeu. et attribue les medailles justement.

 

Une medaille mvp, ou un simple message d'encouragement et /ou un ptit conseil, pour un debutant qui s'arrache pour faire de son mieux et progresser , c'est une vrai recompense .

 

 

Otusya , battle meditation

Edited by otuspirit
Link to comment
Share on other sites

f

Alors oui c'est dur, oui l'apprentissage est laborieux, mais si on ne veux pas de suite etrte bon, qu'on accepte d'apprendre en se prenant des baffes , et qu'on ce dit que le pvp ca se merite, alors que tout reste comme cela, NON les guildés ne vous destuffé pas. grace a vous , nous les futur ex noob, on apprend en comprenant comment je me suis retrouver dans la fosse a acide ou comment mon adversaire n'as pas eut la moindre egratignure suite a mon burst.. et on copie ^^ tiens je progresse dit donc, beaucoup plus rapidement que je ne l'imaginai d'ailleur, en tout cas beaucoup plus rapidement que quand je me lamentait devant mon ecran parceque un rouleau colmpresseur m'avaiot reduit en miette en moins de 10 s.....

 

 

Otusya , battle meditation

 

J'aimerai que tout les newbies pensent comme toi !

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas impensable, puisque c'est ainsi que jouent la majorité des joueurs.

Un outil externe présuppose que tu as un serveur, un serveur présuppose que tu puisses t'organiser à l'avance... ce n'est pas une chose possible pour les PU qui ne savent pas, eux, parce qu'ils n'ont pas une guilde qui leur fournit un groupe ou des relations déjà établies.

 

De toutes façons, ce n'est pas une question d'accessibilité ou pas, c'est une question simple de "se battre à armes égales", afin que seul n'intervienne que la compétence des joueurs. C'est un peu le principe même du fairplay après tout. Si tu sais que selon toutes vraisemblance tes adversaires en face ne vont pas avoir les même outils que toi, il n'y a rien d’infamant, je trouve, à décider de ne pas utiliser, ou alors éviter d'abuser, des outils que tu as en plus.

Cela n'empêche bien sûr pas les nouveaux de perdre face à des gens expérimentés, mais ca donne aux nouveaux une chance et l'occasion de progresser... car alors ce qu'ils voient, c'est la différence dû à l'expérience et au savoir jouer et non pas la différence due à des outils qu'ils n'ont pas.

 

Mais des retours que j'ai eu en jeu, c'est visiblement inadmissible de penser comme cela

 

si on voulait vraiment se battre à armes égales, tout le monde aurait le même stuff bien opti dans tout les sens et non un pvp ou la course au meilleur équipement demande de farmer et encore farmer.

 

bref tant que le système reste comme celui de tant de MMO, non on ne se battra jamais à armes égales.

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'on parle de guilde pvp qui gâchent le pvp je pense aux Last Squadron, qui quittent systématiquement les bgs cotés lorsqu'ils tombent sur une team qui n'appartient pas à leur guilde. C'est un manque de respect pour les autres participants, qui se retrouvent dans un bg vide à attendre stupidement que ça finisse.

C'est déjà assez difficile de réunir une team pour du coté, si en plus ça finit en no match parce que la guilde adverse préfère partir plutôt que se battre, je ne vois pas l'intérêt. Pour vous stuffer vous avez le bg normal, merci.

Edited by Jarjarnito
Link to comment
Share on other sites

Tant qu'on parle de guilde pvp qui gâchent le pvp je pense aux Last Squadron, qui quittent systématiquement les bgs cotés lorsqu'ils tombent sur une team qui n'appartient pas à leur guilde. C'est un manque de respect pour les autres participants, qui se retrouvent dans un bg vide à attendre stupidement que ça finisse.

C'est déjà assez difficile de réunir une team pour du coté, si en plus ça finit en no match parce que la guilde adverse préfère partir plutôt que se battre, je ne vois pas l'intérêt. Pour vous stuffer vous avez le bg normal, merci.

 

Mouais, on fait ça pour se stuff mais pas uniquement, la guilde regroupe beaucoup de joueurs pvp de tout niveau et pour les former le pvp normal en BG n'est pas suffisant. C'est pour cela qu'on organise en interne des BG côtés qui permettent de se confronter les uns aux autres pour en tiré de l'expérience de jeu / du teamplay et oui aussi du stuff pour les joueurs qui n'ont que leur recrue ou maitre de combat non amélioré.

 

Que cela gène des guildes comme la tienne je comprends mais vois tu quand les gens se prennent des taules sur taules par des mecs ayant un GP bien meilleurs ne donnent pas envie de continuer et de pouvoir avancer surtout. On apprend des défaites contre des gens légèrement supérieur à toi mais pas quand tu prends un 6-0 au hutball ou un 100-0 sur côte de Novare.

 

Il reste toujours comme solution de vous mettre en accord avec les autres guildes faisant du BG classé de trouver un jours / soir pour vous mettre joyeusement dessus et vous faire des matchs comme vos les aimez.

 

Si tu as un grief particulier avec nous je t'invite à venir en parler au chef ou aux différentes personnes gérant le pvp chez nous. On ne mord pas et les gens se feront certainement un plaisir de discuter avec vous.

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi ceux qui se prennent des taulés en bgc et qui se vengent sur les bg50 pour enfin limiter la casse! Pour avoir leur "quota de victoire":D

Et les premières victimes sont toujours les Jawas :eek::mad: Sauf qu'il y a http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20111108095952/swtor/images/e/e6/Blizz.png

"garuda utiniiii piica":jawa_tongue::jawa_mad::jawa_evil::jawa_mad:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Otuspirit / Otusya, je ne peux qu'aimer ton post! On a tous commencé noob (tous oui, même si certains/certaines prétendent le contraire), et j'aime la motivation qui en ressort.

 

De mon point de vue (sur Mantle), on est tellement peu en bgc que souvent on se retrouve en bg normal... car pas la team opti ou autres... et honnêtement je préférerais me fritter avec les perseides ou les memoriums par exemple (bonne team chez nous) que contre du pu, mais bon, le manque de joueur pvp ou motivés (ou tout court...) nous poussent à faire ça...

 

Personnellement je suis un joueur exclusivement pvp maintenant, si une soirée bgc est annulé c'est pas pour autant que je vais me barrer... need jouer, tu peux comprendre.

 

Faites une guild, rejoignez en une, organisez vous et venez!

 

au plaisir et bon jeu! :)

Link to comment
Share on other sites

Pffff.... MMO, massiv MULTI joueur... jouer seul s'est le mal, va reroll sur skyrim ou legostarwars si vraiment t'aime l'univers :D Faut être maso aussi pour espérer s'en sortir solo face aux gens qui savent s'organiser...

 

Les "gros" partent ensemble pour bosser leur teamplay, leur automatismes et être prêt à se fritter entre "gros", les brebis solitaires en font les frais, c'est le jeu. rien d'autre à ajouter :t_tongue: Tu es juste le dommage collateral de l'entrainement!

Link to comment
Share on other sites

Mais arrêtez un peu de vous plaindre....nous sommes sur un MMO, il y a des bons, des mauvais et des joueurs moyens.

Alors oui je peux comprendre que de se retrouver en face de grosses guilde ça peut être frustrant, mais c'est un MMO, on va pas vous demande d'envoyer un CV pour savoir sur quelle instance vous mettre.

 

Discussion au sein du service de placements de joueurs suivant leur Gameplay:

"Bon alors là j'ai Kévin0025 qui m'envoie son CV pour être mis sur le serveur "SAROXAMOR", on fait quoi les gars?"

"euh chais pas moi, il dit qu'il est bon?"

"Bah c'est à dire qu'on a reçu 1523 CV avec que des demandes pour le serveur "SAROXAMOR" et aucuns joueurs nous demandant d'aller sur le serveur "CHAIPAJOUERCHUIUNNOUB"....étonnant non?"

"Bon alors les gars, soit on a que des bons joueurs sont notre jeu...soit on a que des bons menteurs"

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...