Jump to content

Compétences d'équipage - Guide pour débutant


Myoyoka

Recommended Posts

Hello communauté de Swtor ! :jawa_wink:

 

 

Voilà, je commence ce sujet parce que je n'ai trouvé ce que je cherche nulle part : les correspondances et liens entre les métiers/compétences d'équipages. Je suis une joueuse assez nouvelle sur ce mmo et j'ai été assez frustrée de ne trouver nulle part un guide pour m'aider dans les compétences d'équipages ! J'ai donc trouvé le moyen de me débrouiller avec l'aide de plusieurs personnes sur les Flottes répu/empire et deux trois liens éparpillés sur les divers forums, voici ce à quoi je suis arrivée :

 

 

Les métiers de confection permettent de demander à votre équipage de fabriquer divers objets comme des armes, des armures, des stims ou encore des pièces de vaisseau. On ne peut en prendre qu'un par personnage et j'en ai pour l'instant trouvé six :

- Fabrication d'armes

- Fabrication d'armures

- Biochimie

- Synthétissage

- Artifice

- Cybernétique

 

Les métiers de collecte vont envoyer votre équipage ramasser ou récupérer des matériaux pour vous aider dans votre métier de confection :

- Récupération

- Archéologie

- Bio-analyse

- Piratage (Débloque des raccourcis en ZL et des caisses de crédits ! Plus de détails à la suite, apportés par Gabosso et Xiireiinton)

 

Les métiers de mission vous feront envoyer votre équipage dans de petites aventures de quelques minutes où ils pourront négocier, piller ou voler les dernières ressources manquantes à votre métier de confection :

- Commerce illégal

- Investigation

- Chasse aux trésors

- Diplomatie (Permet aussi de gagner des points lumineux/obscurs selon les missions)

 

 

Comme vous aurez pu le lire, ces métiers se complètent. L'un apportera les matériaux nécessaires pour faire monter l'autre. Au début j'étais un peu perdue et j'avais choisit mes compétences complètement au hasard avant de comprendre ce schéma :

 

Fabrication d'armes > Récupération > Investigation

Fabrication d'armures > Récupération > Commerce illégal

Biochimie > Bio-analyse > Diplomatie

Synthétissage > Archéologie > Commerce illégal

Artifice > Archéologie > Chasse au trésors

Cybernétique > Récupération > Commerce illégal

Piratage

 

 

"La compétence Piratage est une alternative aux compétences de missions (les coffres récoltés avec ne sont d'aucun intérêt pour la fabrication d'objets) pour les "métiers" systhétissage, fabrication d'armure et fabrication d'armes (à sélectionner en lieu et place de commerce illégal ou investigation).

Les missions de piratage permettent d'obtenir les composants nécessaires à la fabrication des kits d'emplacement d'améliorations et des améliorations. (Ces objets sont indispensables pour ajuster son équipement en fin de jeu.)"

"Le piratage est une compétence d'équipage certes, mais demeure centrale, de mon point de vue, et je la met à chaque personnage créé, en premier lieu. Elle permet, en outre, d'activer dans les zones litigieuses et autres zones de coopérations des éléments de décors, que dis-je ! de confort..."

 

 

Voilà, c'était le début d'un petit guide pour débutant, je suis preneuse de n'importe quelle information pour le compléter ! Bon jeu à tous ^^

 

Myoyoka

Edited by Myoyoka
Link to comment
Share on other sites

Et je n'ai pas la moindre idée de ce que piratage fait au milieu. J'ai demandé à plusieurs personnes et on m'a dit que c'était un métier "en plus", une aide pour les autres, un bonus. Si quelqu'un sait à quoi il sert réellement, qu'il vienne mettre sa patte ici !

Salut,

 

Le piratage est en fait une alternative aux compétences de missions (les coffres récoltés avec ne sont d'aucun intérêt pour la fabrication d'objets) pour les "métiers" systhétissage, fabrication d'armure et fabrication d'armes (à sélectionner en lieu et place de commerce illégal ou investigation).

 

Les missions de piratage permettent d'obtenir les composants nécessaires à la fabrication des kits d'emplacement d'améliorations et des améliorations. (Ces objets sont indispensables pour ajuster son équipement en fin de jeu.)

 

Cependant l'absence de la compétence commerce illégal / investigation peut être un handicap pour la progression dans le métier et il faudra se procurer les composants qu'ils fournissent par un autre moyen (achat ou personnage secondaire).

Edited by Gabosso
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Myoyoka,

Bravo pour ta démarche !

 

Voici que le sillage de ton élan m'amène à te livrer mes humbles observations suite à des essais d'optimisations, formant, tout au plus, un caillou face à l'ébauche stellaire de ton chef-d'oeuvre artisanal.

 

Puisse la Force te guider lors du parcours de ces absconses voies manufacturières menant à la plus haute distinction du «fait main».

 

De la notion de piratage façon fantaisie-fiction

 

Le piratage est une compétence d'équipage certes, mais demeure centrale, de mon point de vue, et je la met à chaque personnage créé, en premier lieu. Elle permet, en outre, d'activer dans les zones litigieuses et autres zones de coopérations des éléments de décors, que dis-je ! de confort...

 

De la notion d'archéologie façon fantaisie-fiction

 

Notez que l'archéologie permet également, sous certaines conditions d'atteinte de niveau, et donc, de dur labeur, d'activer des éléments de décors et autres réconforts. Elle peut donc être un atout très utile voir, Oh miracle ! Faire recouvrer la bonne humeur à des compagnons de bonne fortune pouvant se montrer... patibulaire.... mais presque. (exemple dans la zone litigieuse de la Faucheuse Rouge)...

 

Je me souviens de ces scènes furibondes à faire pleurer ... de rire bien entendu, ou un compagnon se mettait, de rage, à expulser les joueurs de son groupe pour le motif qu'ils étaient sous-équipés, voir pas du tout lol, ou mal coiffés XD, ou que sais-je encore, se retrouvant souvent seul et ignorer de tous... Frôlant la pause d'une camisole de Force.

 

Ah ! Les braves martyrs que voilà ! Mais revenons à notre artisanat autrement désigné sous le terme plus sonore de «Crafting»... Quel horrible mot ^^

 

Vu mon statut d'abonné (récurrent),

Vu les changements survenus en jeu sur les compétences d'équipage, à nombre reprises, poussant à la folie la plupart des maîtres artisans de notre lointaine, très lointaine galaxie,

 

L'organisation que je suis est désormais, en plus d'être semée d’en-bûches, la suivante :

 

L'héritage *remarque soudain le choix de couleur «darkorange» du titre*

 

Concernant les icônes à débloquer, il vous faudra, au plus vite, vous occuper, dans :

Héritage / Avantages de personnages / Fenêtre «partenaire»

de débloquer «Héritage de confection 1» puis

«Héritage de confection 2» et enfin «Héritage de confection 3»

 

La borne d'héritage

 

Pièce maîtresse de votre forteresse personnelle, installez en une au plus tôt !

Elle servira d'entrepôt de ressources communes à tous vos personnages !

 

La ventilation des compétences d'équipage

 

1er personnage = Fabricant d'armes + Récupération

(3ième plot pour le piratage). Note : ne pas négliger la rétroconfection.

 

2ième personnage = Fabricant d'armures + Récupération

(3ième plot pour le piratage). Note : ne pas négliger la rétroconfection.

 

3ième personnage = Biochimie + Bioanalyse

(3ième plot pour le piratage). Note : ne pas négliger la rétroconfection.

 

4ième personnage = Diplomatie + Investigation

(3ième plot pour le piratage qui finance le coût de ces missions).

 

5ième personnage = Commerce illégal + Chasse aux trésors

(3ième plot pour le piratage qui finance le coût de ces missions).

 

6ième personnage = Artifice + archéologie

(3ième plot pour le piratage). Note : ne pas négliger la rétroconfection.

 

7ième personnage = Synthétissage + archéologie

(3ième plot pour le piratage). Note : ne pas négliger la rétroconfection.

 

8ième personnage = Commerce illégal + Chasse aux trésors (on a donc 2 personnages configurés ainsi, c'est normal et je vous laisse découvrir la raison ^^).

(3ième plot pour le piratage qui finance le coût de ces missions).

 

Ainsi va la Force....

Link to comment
Share on other sites

Voici que le sillage de ton élan m'amène à te livrer mes humbles observations suite à des essais d'optimisations, formant, tout au plus, un caillou face à l'ébauche stellaire de ton chef-d'oeuvre artisanal.

 

 

Mais quelle éloquence !

Sans mentir, si ton fignolage se rapporte à ton ramage, tu es le Phénix des hôtes de ce forum !

 

 

Mais permets-moi de revenir sur le point "La ventilation des compétences d'équipage" :

Cette méthode, quoique très utile si l'on possède déjà huit personnages,

Me semble tenir sur un équilibre un peu volage.

En effet, moi qui proposais un guide pour débutant trouve ça dommage

De devoir posséder un entier héritage

Pour profiter de cette technique sans désavantage.

 

Alors je te le demande, car monter huit rerolls demande beaucoup de courage,

Aurais-tu une organisation, peut-être plus sauvage,

Pour profiter de tous les métiers davantage ?

 

 

J'arrête ici cet hommage à ton magnifique vocabulaire et souhaite te remercier de ta contribution ^^ J'ai neuf personnages à ma disposition et peut donc réaliser ce schéma, mais un nouveau qui n'y connait rien n'a pas forcément autant de persos sur son compte pour le faire. Aurais-tu une alternative, ou des métiers que tu conseillerais plus que d'autres ?

Link to comment
Share on other sites

Ah ah ah ! Merci ^^

 

Aux arrivants abonnés qui ont choisi de

commencer l'aventure au niveau 1 :

 

Finir les missions de classe sur la planète initiale (Tython ou Ord Mantell).

Prendre la navette pour la station Carrick (Siège de la flotte de la république).

 

Configurer les compétences d'équipage en regard de la rubrique de ventilation des compétences d'équipage évoquée précédemment. (Confère le 1er personnage puisque vous venez de créer votre premier personnage).

 

Aux arrivants abonnés qui ont choisi de

commencer l'aventure au niveau 60 :

 

Pas de choix dans ce cas, votre personnage et les suivants créés au niveau 60 seront tous automatiquement configurés de la même façon pour l'artisanat (quel dommage !) mais avec des métiers déjà au niveau 500 !

 

ATTENTION ! Ils ne sont pas pris en compte dans l'événement «Obscurité vs Lumière» se serait trop simple ^^ !

 

Ils sont donc configurés, sans votre avis préalable, de la façon suivante :

Fabrication d'armures + Récupération + Commerce illégal

 

Note : Les missions de commerce illégal auront un coup en crédits et pourront échouées (dans ce cas pas de ressources en fin de mission)

 

Aux arrivants non-abonnés (Free)[/u] :

 

Finir les missions de classe sur la planète initiale (Tython ou Ord Mantell).

Prendre la navette pour la station Carrick (Siège de la flotte de la république).

Prendre la compétence d'équipage piratage.

Note : Attention dans votre cas le plafond crédits sera vite atteint ^^

 

C'est aussi simple que cela ^^

 

De la question de l'héritage

 

Concernant les éléments de l'héritage évoqués dans mon précédent post, ils seront débloqués dès que possible pas dès le début. Même chose pour la soute d'héritage, clef de voûte de votre artisanat montant, qui sera placée dans votre forteresse en premier lieu avant la boîte aux lettres ^^

 

Mais sachez ceci, l'artisanat ne s'aborde pas sans considérer les fonctionnalités de l'héritage.

On peut le commencer sans, mais très tôt il vous faudra prendre en compte cet aspect.

 

*imitant la voix de maître Yoda*

«fait le ou ne le fait pas. Il n'y a pas d'essai.»

Edited by Xiireiinton
Correction orthographique
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

De répartir les compétences sur plusieurs personnages est une très bonne idée, mais j'ai du mal à l'appliquer. Je m'explique : j'ai suivi tes conseils, et à part le personnage 8 qui n'est pas encore assez avancé pour avoir des compétences d'équipage, j'ai fais réapprendre les "bonnes" compétences aux 7 autres. Le problème selon moi est qu'il faut sans cesse jongler d'un personnage à un autre pour pouvoir récupérer les matériaux, les envoyer à ceux qui ont les compétences de confection... Et encore, cela pourrait être faisable si tous mes personnages étaient de niveaux équivalents, ce qui n'est pas le cas (j'ai 70x2, 68, 38, 22, 17, 12 et 10, autant dire qu'il y a un sacré écart ;) ). De ce fait, mes persos niveau 70 confectionnent des objets pour niveaux très inférieurs, tandis que les niveaux bas galèrent sans le sou (et oui, la compétence piratage ne donne pas tout de suite des caisses de crédit !), à tenter de fournir les autres personnages de niveau bas/moyen ; et mes personnages de niveau élevé n'ont rien ! Ce qui est très frustrant.

 

Je pense que ta tactique est bonne si l'on crée les 8 personnages et qu'on les fait évoluer à peu près en même temps. Pour ma part, j'aime me plonger dans l'histoire de classe d'un personnage pendant un chapitre ou deux avant d'aller en voir un autre pour continuer la Saga de l'Etranger, par exemple, ou faire du commandement galactique. C'est plus facile de faire monter les niveaux de compétences d'équipage lorsqu'on reste un moment sur le même personnage, et je trouve ça motivant de savoir qu'en grimpant les échelons, un meilleur équipement nous attend. Je me perds complètement avec ta méthode xD

 

Du coup, je suis revenu à plus "simple", mais en restant sur la base de ta méthode, parce que je n'allais pas désapprendre mes compétences d'équipage une nouvelle fois.

 

1er personnage = Fabricant d'armes + récupération + investigation

2ème personnage = Fabricant d'armures + récupération + commerce illégal

3ème personnage = Biochimie + bioanalyse + piratage

4ème personnage = Diplomatie + investigation + piratage

5ème personnage = Commerce illégal + chasse aux trésors + piratage

6ème personnage = Artifice + archéologie + chasse au trésor

7ème personnage = Synthétissage + archéologie + commerce illégal

 

Comme ça, tous ceux qui ont une compétence de confection peuvent avancer et monter les niveaux sans que je doive leur envoyer du matériel par un autre personnage (à part pour les composés de piratage, mais ils ne sont pas nécessaire pour la plupart des plans), à part des crédits, puisque je suis pauvre, du coup xD

Mon 8ème personnage qui n'est pas dans la liste est censé recevoir Cybernétique, qui n'est d'ailleurs pas dans ta méthode. Une raison à cela ? :)

 

Merci en tout cas pour tes conseils, ça m'a fait voir les compétences d'équipage sous un autre angle de vue. Jusque-là, chaque personnage gardait tout ce qu'il produisait et je n'avais pas envisagé de faire des échanges via le coffre d'héritage.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Merci!! merci !! merci !!!

 

je reviens sur le jeu après 5 ans d'absence (ah l'amour de star wars aura raison de tout! même d'un joueur de warcraft!), et je suis complètement perdue dans les crafts.

ce petit guide a été d'une grande utilité pour les combinaison à prendre :) merci encore

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut à tous,

 

Ce guide est il encore d'actualité avec les dernières mises à jour?

 

Venant de commencer le jeu, et ayant choisi un chevalier jedi, je ne vois pas trop l'intérêt de commencer avec fabrication d'armes.

 

Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

En effet, ceci reste valable à la condition, bien sûr, de commencer les 8 personnages en parallèle comme cela a été observé judicieusement dans un post précédent..

 

Mais curieux comme je suis, je m'étais entre nous lancé dans les trames narratives de :

( 4 classes X 3 spécialités ) X 2 factions soit 24 personnages.

 

Je maintiens que l'héritage doit être créé dès que possible en fonction du statut joueur. Les ressources déposées dans la soute d'héritage sont utilisables par tous les personnages.

 

Je maintiens aussi que le piratage ce révèlera une source de revenu non négligeable pour soutenir vos paiements de missions de compétences d'équipage.

 

Si vous êtes en guilde et que celle-ci dispose d'un vaisseau amiral complètement dévérouillé, un avantage de vaisseau amiral peut-être dévolu à un bonus de rapidité de réalisation des missions de compétences d'équipage.

 

A noter qu'actuellement, les joueurs du mode gratuit (Free) peuvent maintenant progresser jusqu'au niveau 60 et suivre les trames narratives des extensions « L'avènement du cartel Hutt (Rise Of The Hutt Cartel) » et « L'ombre de Revan (Shadow Of Revan) ».

 

Que la Force soit avec vous !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...