Jump to content

Ratio Empire/Republique


Yoyomane

Recommended Posts

Bonsoir à tous et bonnes fêtes ;)

 

J'ai remarqué que le ratio Empire/République est complêtement déséquilibré :)

Je voulais donc voir les divers avis... peut être faire un sondage même si c'est pas facile d'être précis..

 

Personnellement j'ai envie de jouer république, de façon plutot RP car j'adore l'univers de Star Wars, mais le problème c'est que... il y a beaucoup moins de joueurs, de guildes....

 

et c'est assez frustrant de se dire que 80% du serveur est mon ennemi, ça fait beaucoup de cibles pour le PvP sauvage mais bon...

 

(Au passage je cherche une guilde Republique sur Huntmaster :) )

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

C'est un bon sujet, et il est plus profond qu'il n'y parait.

 

L'univers physique est partagé entre ordre et chaos ; on voit ça partout : par exemple, en voyant sagement couler du miel hors d'un pot, ou en regardant le flot impétueux d'un torrent de montagne.

 

Il ne faut pas avoir fini polytechnique pour deviner à quel côté, ordre ou chaos, appartiennent l'Alliance et la Horde, la République et l'Empire. Ce qui est plus intéressant à comprendre, c'est le pourquoi du choix de l'un ou l'autre.

 

Il y a bien sûr les amateurs d'ordre. Mais l'ordre a la réputation d'être froid. Au zéro absolu des températures, plus rien ne bouge, tout est parfaitement en ordre. L'ordre parfait, c'est la mort qui triomphe. A cent degrés, l'eau bout, elle prend vie, et s'évapore. Mais elle devient terriblement brûlante ... le chaos a la réputation d'être dangereux.

 

Sur certain jeu que je ne citerai pas, j'ai observé que la confrontation en champ de bataille des deux camps donnait en moyenne sur trois batailles deux victoires côté chaos contre une seule côté ordre. Et je ne pense pas que c'était un problème de peuplement, car j'avais le sentiment que le jeu était plus peuplé côté ordre.

 

C'était plutôt un problème de mentalité. C'est assez curieux, mais le côté ordre (Alliance) se montrait beaucoup plus désorganisé, chacun allant de son côté, sans aucune coordination, alors que du côté chaos (Horde), on restait bien groupés, et on formait un puissant bus pour s'emparer du drapeau.

 

D'où le paradoxe que le côté chaos était bien mieux ordonné que le côté ordre ...

 

On voit ça aussi sur le plan de la politique internationale : les démocraties n'aiment pas la guerre et ne s'y engagent qu'à reculons ; les tyrannies, par contre, sont les premières à partir à la bataille avec la fleur au fusil. Pourtant, au final, force est de constater que seules les démocraties survivent, alors que les tyrannies sont le plus souvent éphémères.

 

Toute vie est impossible dans le chaos complet, comme dans l'ordre absolu. Les biologistes pensent que la vie est née à la très mince frontière entre l'ordre et le chaos. Toute la question est de savoir de quel côté de la frontière ; mais, beaucoup pensent que c'est du côté du chaos ...

 

Ne cherchez pas trop à comprendre quel côté vous semble bon ; laissez choisir votre coeur ce qu'il aime à votre place, et vous vous sentirez parfaitement à l'aise dans votre perso, c'est en définitive la seule chose qui compte.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

C'est un bon sujet, et il est plus profond qu'il n'y parait.

 

L'univers physique est partagé entre ordre et chaos ; on voit ça partout : par exemple, en voyant sagement couler du miel hors d'un pot, ou en regardant le flot impétueux d'un torrent de montagne.

 

Il ne faut pas avoir fini polytechnique pour deviner à quel côté, ordre ou chaos, appartiennent l'Alliance et la Horde, la République et l'Empire. Ce qui est plus intéressant à comprendre, c'est le pourquoi du choix de l'un ou l'autre.

 

Il y a bien sûr les amateurs d'ordre. Mais l'ordre a la réputation d'être froid. Au zéro absolu des températures, plus rien ne bouge, tout est parfaitement en ordre. Mais c'est donc la mort qui triomphe. A cent degrés, l'eau bout, elle prend vie, et s'évapore. Mais elle devient terriblement brûlante ... le chaos a la réputation d'être dangereux.

 

Sur certain jeu que je ne citerai pas, j'ai observé que la confrontation en champ de bataille des deux camps donnait en moyenne sur trois batailles deux victoires côté chaos contre une seule côté ordre. Et je ne pense pas que c'était un problème de peuplement, car j'avais le sentiment que le jeu était plus peuplé côté ordre.

 

C'était plutôt un problème de mentalité. C'est assez curieux, mais le côté ordre (Alliance) se montrait beaucoup plus désorganisé, chacun allant de son côté, sans aucune coordination, alors que du côté chaos (Horde), on restait bien groupés, et on formait un puissant bus pour s'emparer du drapeau.

 

D'où le paradoxe que le chaos était bien mieux ordonné que le côté ordre ...

 

On voit ça aussi sur le plan de la politique internationale : les démocraties n'aiment pas la guerre et ne s'y engagent qu'à reculons ; les tyrannies, par contre, sont les premières à partir à la bataille avec la fleur au fusil. Pourtant, au final, force est de constater que seules les démocraties survivent, alors que le tyrannies sont le plus souvent éphémères.

 

Toute vie est impossible dans le chaos complet, comme dans l'ordre absolu. Les biologistes pensent que la vie est née à la très mince frontière entre l'ordre et le chaos. Toute la question est de savoir de quel côté de la frontière ; mais, beaucoup pensent que c'est du côté du chaos ...

 

Ne cherchez pas trop à comprendre quel côté vous semble bon ; laissez choisir votre coeur ce qu'il aime à votre place, et vous vous sentirez parfaitement à l'aise dans votre perso, c'est en définitive la seul chose qui compte.

 

J'adhère même si tu cherches trop loin; si l'empire a autant de succès c'est parceque sur WOW la horde gagnait tous les BGs; en bref le camp de mal > le camp du bien

Les joueurs ne vont pas chercher plus loin; ils veulent juste pas faire l'erreur de jouer dans "le camp des perdants" comme lorsqu'ils ont joué à WOW; bref le même schéma que sur tous les jeux sortis après WOW (Aion/WAR/RIFT) le camp du bien est sous représenté dans un premier temps.

 

(Ps: perso je joue république pour ma part; mais en Soldat; la philosophie Jedi m'insupporte)

Edited by Oghrenr
Link to comment
Share on other sites

J'adhère même si tu cherches trop loin; si l'empire a autant de succès c'est parceque sur WOW la horde gagnait tous les BGs; en bref le camp de mal > le camp du bien

Les joueurs ne vont pas chercher plus loin; ils veulent juste pas faire l'erreur de jouer dans "le camp des perdants" comme lorsqu'ils ont joué à WOW; bref le même schéma que sur tous les jeux sortis après WOW (Aion/WAR/RIFT) le camp du bien est sous représenté dans un premier temps.

 

(Ps: perso je joue république pour ma part; mais en Soldat; la philosophie Jedi m'insupporte)

 

Pas forcement, as tu songé ne serait-ce qu'un instant que certain aiment le "camp du mal" parce que c'est le camp le plus humain? Et je ne parle pas de gentillesse et autre truc qu'on dit humain. Etre humain c'est simplement être avide, possessif et..

 

Enfin en partie, être humain c'est simplement avoir des émotions, ici l'empire en est remplie, tandis que la république(et les jedi en priorité) tend a éliminer toute trace d'émotion(en rationalisant a outrance et bureaucratisant le tout)

 

ça me rapelle d'ailleurs le déssin animé Astérix et Obélix ou ils courent après le formulaire B etc ^^

 

D'ailleurs, si on se réfère a ce même déssin animé, c'est l'empire(les gaulois qui foncent dans le tas en se fiant a leur désire) et pas les romains(la république chargée "d'ordre") qui gagnent.

Edited by Myrddinbach
Link to comment
Share on other sites

Pas forcement, as tu songé ne serait-ce qu'un instant que certain aiment le "camp du mal" parce que c'est le camp le plus humain? Et je ne parle pas de gentillesse et autre truc qu'on dit humain. Etre humain c'est simplement être avide, possessif et..

 

Enfin en partie, être humain c'est simplement avoir des émotions, ici l'empire en est remplie, tandis que la république(et les jedi en priorité) tend a éliminer toute trace d'émotion(en rationalisant a outrance et bureaucratisant le tout)

 

ça me rapelle d'ailleurs le déssin animé Astérix et Obélix ou ils courent après le formulaire B etc ^^

 

D'ailleurs, si on se réfère a ce même déssin animé, c'est l'empire(les gaulois qui foncent dans le tas en se fiant a leur désire) et pas les romains(la république chargée "d'ordre") qui gagnent.

 

Oui, et tu as pensé au fait que les joueurs que je citais étaient en plus de ceux là ? D'ou la représentation massive des "camp du mal" depuis WOW; sinon ils seraient toujours minoritaires, comme avant :p

Link to comment
Share on other sites

euh vous pensez pas que la surpopulation viens aussi du fait de la possibilté de jouer dans le camp des mechants? (ok kotor le permettait aussi mais quand meme)?

 

ou simplement que dans l'univers star wars les mechants ont plus de charisme que l'ordre?

 

(le premier qui me dit que luke skywalker a du charisme je lui met une baffe c clair? ^^)

 

ou pitet la possibilité de jouer avec un sabre laser rouge ou violet (parce que on coryait que violet etait reservé au coté sombre) ? ok suffit d'etre coté obscur mais y'en a plein qui n'assument pas le simple fait de jouer un jedi coté obscur ^^

 

j'ai pas la verité je balance juste des eventualités

Link to comment
Share on other sites

Xhylette je partage ton opinion en partie , mais pas totalement , tu a parlé de mentalité , mais je pense que tu a oublié le facteur age.

Ds wow , la nuit l'alliance gagnait souvent , les confrontations étaient bp plus équilibrés .

Je pense que l'idée d'incarner un méchant , un sith a séduit bp plus de monde que les gentils

Edited by phylou
Link to comment
Share on other sites

On voit ça aussi sur le plan de la politique internationale : les démocraties n'aiment pas la guerre et ne s'y engagent qu'à reculons ; les tyrannies, par contre, sont les premières à partir à la bataille avec la fleur au fusil. Pourtant, au final, force est de constater que seules les démocraties survivent, alors que les tyrannies sont le plus souvent éphémères.

 

Toute vie est impossible dans le chaos complet, comme dans l'ordre absolu. Les biologistes pensent que la vie est née à la très mince frontière entre l'ordre et le chaos. Toute la question est de savoir de quel côté de la frontière ; mais, beaucoup pensent que c'est du côté du chaos ...

 

Là c'est quand même du gros n'importe quoi, et j'ai pas lu le reste.

Link to comment
Share on other sites

c'est normal dite moi dans combien de jeux on peut incarner un méchant? il y en a pas beaucoup alors quand cela peut être rendu possible et en plus dans l'univers star wars c'est sur qu'il y aura plus de sith^^

il ne faut pas oublier que quand quelqu’un joue il fait tout ce qu'il ne pourra jamais faire, peut être, en réalité

donc c'est sur jamais il aura un sabre laser mais le fait d’être impitoyable tuer n’importe qui quand sa lui chante des choses qu'il ne peut pas faire dans sa vie et ba star wars est la pour lui donner ses émotion de puissance

purement psychologique voila pourquoi il y a plus d’impériaux

Edited by toadd
Link to comment
Share on other sites

Et pourtant il a raison suffit de réfléchir à ce qu'il a dit et de comprendre pourquoi :)

 

Ouais ouais la phrase qui marche pour tout hein.

Si t'es suffisamment vague t'as toujours raison, rêgle numero 1 de manipulation mentale.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous et bonnes fêtes ;)

 

J'ai remarqué que le ratio Empire/République est complêtement déséquilibré :)

 

(...)

 

et c'est assez frustrant de se dire que 80% du serveur est mon ennemi,

 

(...)

 

(Au passage je cherche une guilde Republique sur Huntmaster :) )

 

Cordialement

 

Peut-on savoir d'où viennent ces informations ?

 

Personnellement après plusieurs sondages ingame (en comptant effectivement le nombre de joueurs présents par niveau, dasn chaque factions) je peux te dire que le ratio n'est pas si défavorable.

 

EDIT: Voir les résultats par ici

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=71343

 

J'ai eu du 1 pour 2,5 sur le GROS serveur pvp français (donc du 71% d'empire en soirée) mais sur notre Huntmaster, il n'est que de un peu moins de 1 pour 2 (donc du 63% d'empire en soirée)

Edited by Ludikmaniac
Link to comment
Share on other sites

Manque de charisme coté république!

 

Quand on pense Star Wars, à qui pense t-on en 1er Luke Skywalker ? ou Dark Vador? Le personnage central des 6 films c'est Dark Vador. Dans les 6 films les personnages qui m'ont impressionné sont: Dark Maul et son double sabre, Grivous et ses 4 sabres, Yoda, Palpatine, Vador.

La république manque sérieusement de charisme, les jedi me font penser à des moines en soutane, beaucoup de contraintes pour rester du coté lumineux, pas d'effet sympatoche, comme les éclairs.

Le contrebandier incarné par Han Solo, est un héros malgré lui, qui s'en sort toujours par la chance, mais guignolesque.

Quand au soldat de la république, il est la victime, l'anonyme qui sert de chair à canon, le type que tu exécutes et dont tu ne te rappelles pas du nom.

 

Quand au comparatif avec Wow n'oubliez pas qu'au lancement la Horde était bien moins nombreuse que l'Alliance. Le ratio s'est rééquilibré quand les gens ont vu la horde gagner les bg et avec le changement de faction.

 

""J'ai eu du 1 pour 2,5 sur le GROS serveur pvp français (donc du 71% d'empire en soirée) mais sur notre Huntmaster, il n'est que de un peu moins de 1 pour 2 (donc du 63% d'empire en soirée) ""

Donc du 2 contre 1, c'est énorme comme écart , en pvp sauvage ca va etre vite réglé quoi.

Edited by Nydriss
Link to comment
Share on other sites

L'univers de wow n'est pas manichéen : la horde n'a jamais représenté le mal sauf aux yeux de l'alliance.

 

Elle est formée de peuples qui cherchent à s'émanciper et à avoir leur propre territoire et leurs propres lois. L'Alliance leur conteste ce droit. Il n'y a aucune soif de domination de la part de la horde.

 

Le schéma est de celui de peuples qui se sont décolonisés et ont affaire à leurs anciennes tutelles qui veulent les asservir ou les rejeter (les démons, le fléau, l'alliance...) et les présentent comme des sauvages.

 

Le background des races est éloquent : les Taurens évoquantt les Indiens d'Amériques, les Trolls les créoles...

 

C'est pour cette raison que j'avais joué hordeux sur wow.

 

Dans swtor, l'univers est plus binaire. L'empire est animé par une soif de domination et d'asservissement total : dans les films, toute une série de signes (uniformes, marche martiale...) en fait l'écho des régimes fascistes et militaristes du 20 eme siècle qui profitent de la crise de langueur des démocraties pour imposer leur force.

 

Cela dit, comme dit plus haut, ce qui explique le déséquilibre en faveur de l'empire, c'est bien celui des avantages que représente sa communauté : gagner en bg et pourvoir compter sur sa densité pour monter des guildes et des raids plis facilement.

 

C'est un héritage de wow dont aux premiers temps la faction hordeuse n'était pas la plus réprésentée !

 

Bon jeu à tous

Edited by Tacfarinas
Link to comment
Share on other sites

En fait, la balance à changé de côté à la sortie de BC et des Elfes de sang côté Horde. Pourquoi dans WoW, l'Alliance avait plus de gens au départ? Les elfes de la nuit seulement.

 

Pourquoi dans WAR, la balance penche allègrement côté Destruction? T'as vu la gueule des armures du Chaos? Comparées à celles de l'Empire... Risible. Y'avait bien le répurgateur mais bon... Même chez les nains, Mythic a du se faire prier pour sortir le Slayer pour éviter un massacre, parce que c'était véritablement la seule classe qui avait de la gueule de ce côté là. Et je parle pas de la confrontation Elfes Hauts / Elfes Noirs, qui est sans pareil.

 

Xhylette pourra faire toutes les théories qu'il veut (celle sur les démocraties et les tyrannies était juste hilarante à lire), mais le principal attrait qui fait qu'un côté est plus peuplé qu'un autre est essentiellement du à une configuration Cosmétique des personnages et des archétypes.

 

Les Siths ont plus de gueule et plus de représentation que les Jedïs. Cela a été dit, Maul, Vador (le méchant le plus célèbre de toute l'histoire du cinéma). Et c'est plié. Yoda, Windu, Obi-Wan... C'est franchement pas très attrayant comme persos... Les soldats? Une bien pâle comparaison avec ça contrepartie, le chasseur de primes et l'excellent Boba Fett (un mec qui ne dit qu'une phrase dans toute la saga, qui apparait au total 5 à 6 minutes, mais qui doît être au 2ème rang derrière Vador question popularité, ou pas loin).

 

Et je peux même continuer sur DMO (40K donc). Où les Spaces Marines et leurs emblématiques armures Terminator vont truster la vaste majorité des gens.

 

Je ne parle ici, bien entendu que de population, pas de niveau de jeu. Après, ça peut varier d'un serveur à l'autre, mais dans la globalité, ça tourne en général comme ça. Purement à la gueule du perso, parce que la plupart des gens ont pas envie d'avoir un avatar qui ne leur plait pas devant leur écran pendant 100% du temps.

Link to comment
Share on other sites

en meme temps pour ceux qui ont un peu suivi les autres jeux star wars (mysteries of the sith par exemple) le coté obscure et plus complexe et plus travaillé.

jedi:abstinence et patiente

sith:trahison en permanence, c'est moins ennyeux quand meme :p

 

ensuite, rien que le fait de pouvoir jouer un chiss (omagad amiral thrawn) ou un sith de sang pur, c'est enorme. ils auraient du mettre les bothan comme race coté lumineux la j'aurais pas hesité longtemps...

Link to comment
Share on other sites

Je joue côté Empire, c'est plus une question de scénario qu'autre chose puisque, à la base, je voulais jouer un Jedi.

 

Quand j'ai testé le jedi, avec son histoire de peuple cochon qui se rebelle sur Tython, peuple sous évolué a la base mais qui, au final, monte des centres de commandement et donc, je présume, des armées...

 

* Hum, hum * Bon ben on va voir coté Empire hein...

 

Toujours scénaristiquement parlant, les siths et le coté obscur ont une philosophie beaucoup plus complexe que les jedis. Les jedis c'est pas d'émotions, rien que la paix. Les siths c'est complots pour le pouvoir, prise de pouvoir, trahison et j'en passe...

 

De toute façon, une fois 50 avec un craft de qualité les gens vont surement reroll sur de la république et les choses vont se tasser.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...