Jump to content

Utilité du Médipack Rakata réutilisable en PVP


Recommended Posts

Bonjour

Que pensez vous de l'utilité du medipack Rakata réutilisable confectionné niveau lvl 50 par les biochimistes ?

 

J'ai l'impression qu'il est moins efficace que le médipack de zone de guerre qui soigne 35% de ta vie.

 

 

Je m'explique :

 

Perso à 18000 PV : Rakata soigne = 4000 pv environ

Perso à 18000PV : medipack ZDG soigne = 6000pv environ

 

Je ne comprends pas pourquoi ils ont nerf ce médipack rakata...ou alors je me trompe..si quelqu'un pouvait m'expliquer l'intérêt du rakata ?

 

merci d'avance

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ceux ne ne sont que des hypothèses mais si les chiffres que tu donnes sont juste ça me semble plutôt juste.

D'une part l'équipement rakata est avant tout pour le PvE. Certes tu as la possibilité de l'utiliser en PvP mais ce n'est pas sa fonction première.

Ensuite ton pack est réutilisable. Tu le craft une fois et ça ne te coute plus jamais rien. Seul ceux ayant choisie biochimie ont cette possibilité. ça me semble logique que le pack en question soit moins puissant. Jettes un oeil sur les autres métiers et tu verras pourquoi je ne suis pas sûr qu'il y ait des raisons de se plaindre.

 

Voilà ce n'est que ce qui m'est venu à l'esprit et je comprend d'avance qu'on puisse ne pas être d'accord.

Link to comment
Share on other sites

Comme précisé plus haut, son seul intérêt est qu'il est éternel et ne nécessite comme pré-requis "que" d'être 400 biochimie. Autre avantage, tu l'utilises aussi bien en PvE qu'en PvP (sinon il se serait appelé Médipack centurion/champion/MdG). Une fois confectionné, il est gratuit.

Etant moi-même biochimiste, je trouve le nerf normal et raisonnable car il offrait une trop grande survie en BG. Il a , en outre, redonné de l'intérêt aux healers dans les BG, je trouve (c'était un peu navrant de voir certains se remettre 4500+ PdV alors que toi au départ tu ne lançait que des sorts à 3-4k maximum). Néanmoins, le fait qu'il soit éternel est pour moi un frein au commerce des médipack standards que le biochimistes pourraient vendre :mad:.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses. Donc pour un joueur PVP qui recherche à optimiser un maximum son jeu il est préferable d'utiliser les medipacks de zone de guerre qui restaurent 35% de vie.

 

Y a t-il un soin complémentaire ou un autre item qui permette de soigner en complément du médipack principal ? J'ai l'impression de tomber sur des joueurs qui se soignent mieux que moi...et ce ne sont pas des classes heal...

Link to comment
Share on other sites

Es tu vraiment sûr qu'il n'y a pas de heal qui les soigne dans le coin ?

Car oui il existe des sorts "d'autoheal" qui permettent par exemple de recuperer des pv en faisant un critique mais bon c'est de l'ordre de 200 pv toutes les 2sec et je ne suis pas convaincu que ce soit de ça que tu parles car ce n'est quasiment pas remarquable.

Link to comment
Share on other sites

question concernant ce medipack : à la 1.2, avec le nouveau systeme d'héritage, un boichimiste 400 pourra t-il donner un medipack rakata à un de ses "enfants" ,et celui-ci pourra t-il l'utiliser sans être lui-même bio ?
Link to comment
Share on other sites

Es tu vraiment sûr qu'il n'y a pas de heal qui les soigne dans le coin ?

Car oui il existe des sorts "d'autoheal" qui permettent par exemple de recuperer des pv en faisant un critique mais bon c'est de l'ordre de 200 pv toutes les 2sec et je ne suis pas convaincu que ce soit de ça que tu parles car ce n'est quasiment pas remarquable.

 

Faux, jouant Ombre spé tank, j'ai un pouvoir (Empressement de combattre) qui est à la base fait pour la spé Infiltration qui une fois up via la branche tank, me rend 4% PdV. Couple à ça une relique Puissance T3 et tu fais le compte, c'est facilement 6 ou 7% de vie regagnée en instant, si en plus derrière, on active un médipack de BG + un drop de heal présent dans le bg, on se remet full vie.

 

35% + 35% + 4% (de base) : 74% (on pourrait même compter 80% si critique de l'Empressement de combattre dans l'exemple) rendus en "instant"...

 

Le nerf du Médipack Rakata 400 est vraiment justifié et comme dit (surtout qu'il est également timé à 90 secondes, utilisation fréquente), il a surtout été créé dans une optique PvE HL. En PvP, si il n'avait pas été revu à la baisse, je ne dis pas le nombre de plaintes qu'on verrait encore à l'heure actuelle sur les forums :rolleyes:

 

Le Médipack Rakata est surtout là pour dépanner les Tanks à 20 / 22k HP (ou plus) pour le PvE, il est plus rentable une fois très bien stuffé (T2 Tank PvE) que pour un DPS ou un Heal.

Link to comment
Share on other sites

Merci ShGeuN pour ta précision mais à moins que je n'ai pas compris la nouvelle question de l'OP (c'est largement envisageable) il demandait juste en dehors des medipacks classiques et du coup il n'y a que les 4% de ton empressement à combattre qui compte. ça dépanne ok et tu as raison de le citer mais je ne crois pas que c'est ça qui lui fait voir quelqu'un regenerant plus vite sa vie. En gros tu as 20000 pdv et grâce à ton coup tu en récuperes 800.
Link to comment
Share on other sites

Néanmoins, le fait qu'il soit éternel est pour moi un frein au commerce des médipack standards que le biochimistes pourraient vendre :mad:.

 

Bah, même si les medipacks réutilisables n'existaient pas, je pense que de toute façon le commerce des medipack standard serait toujours inexistant, car le craft est mal foutu : la confection de medipack consomme toujours au moins une ressource utilisée aussi pour la confection d'implants, ce qui signifie que les medipacks ne seraient intéressants à vendre que à condition de les vendre aussi cher que les implants... Et à ce prix personne ne les achèterait.

 

C'est comme les dopants et les stims, j'en vois régulièrement autour de 15k à l'hv, je me demande comment des biochimistes peuvent faire un bénéfice correct là dessus, quand je vois qu'avec les mêmes ingrédients on fait des implants violets vendus facilement 40 à 50k (ou 150k quand ça crit). Enfin perso je craft des implants, il ne me viendrait pas à l'idée de faire des consommables.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...