Jump to content

Les grands Sith et Jedi


krokmo

Recommended Posts

Bonjour,

pour ma part, le jedi que j'apprécie le plus est de loin Qui Gon qui repère l'élu (on l'a déjà dit ^^) et qui surtout a une philosophie de la force différente de celle du conseil à l'époque. Je m'explique, Qui Gon croit en la Force vivante, ce qu'il tente d'expliquer à Obi Wan (mais très très -trop- rapidement) au tout début de l'épisode I. Or cette philosophie semble la plus adaptée, car Yoda sur Dagobah enseigne à Luke cette vision de la Force (dans le rocher, dans l'air etc...) vision qui prédominera dans l'esprit de luke qui pourra reformer un Ordre Jedi bien meilleur.

En ce qui concerne le sith, je dis direct Dark Bane car on lui doit la règle des deux et la dissimulation des siths pendant des siècles jusqu'au pouvoir temporaire de Sidious. (sans compter sa puissance incommensurable lorsqu'il a l'armure d'Orbalisks qui le rend quasi intuable)

Au passage je pense que Vador est l'élu, le seul et pas Luke (navré^^=) car en détruisant Sidious il se détruit aussi (en se jettant sur les éclairs de force) et ne fait rien pour se sauver après (alors qu'on a vu que le vador dans les comics il peut prendre des sacrés coups et survivre). Ps : c'est une aberration que de dire qu'il y a eu des siths après la mort de Sidious (des esprits comme Exar Kun je veux bien, passe encore l'empereur ressucité... mais Dark Krayt non pas possible sinon la prophétie de l'élu n'a aucun sens ^^)

 

Voila mon opinion^^ a vous les studios:p

Edited by mngarf
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bin euh désormais... on a les Gree alors tout est possible et qui te dit que Dark Krayt n'est pas un enfant cloné issu de la civilisation Gree qui aurait été fabriqué par cette race venue d'ailleurs à partir de sang Tusken et qui voyage dans le temps?! Mmm?:rolleyes: Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Ah ben oui, vu comme ça, ça semble hyper logique :D

 

Si je suis d'accord avec mngarf sur le fait qu'Anakin est l'élu, et en fait il n'y a pas à être d'accord ou non, c'est comme ça d'après Lucas, je le suis moins sur l'impossibilté de nouveaux Sith après la mort de Vador.

 

Bon, étant plus un fan des Jedi que des Sith, je vais faire gaffe à ce que je dis. Mais, si on est logique, si il y a eu un premier Sith, il peut bien y avoir "un nouveau premier" Sith non?

Un jedi déchu, ou tout autre personne sachant utiliser la Force (il n'y a pas que les Jedi et les Sith qui savent le faire) pourrait utiliser des datacrons (celui de Bane doit encore exister je crois), des livres ou pleins d'autres trucs pour faire revivre les Sith.

Et si je me souviens bien, dans LOTF, Lumiya va sur Korriban et y trouve des Sith cachés non? J'suis plus sûr de ça.

Link to comment
Share on other sites

Y a tellement de planètes connus ou pas vu les milliards d etoiles dans la galaxie! Que on peut trouver un datacron au pif oublié de Marka Ragnos! Le truc qu on savais pas qu il existe mais qui existe! :) D ailleurs on ne sait pas comment Marka Ragnos est mort ou s il vit encore vu le manque d infos sur ca ^^
Link to comment
Share on other sites

Tien voila comment devenir un puissant seigneur sith en rp torché comme il se doit! (Attention les yeux!)

"Sur Nova Prime c'était le temps de la moisson, j avais passé une sale journée a creuser et déterrer les cailloux pour la "vibrobroyeuse à pulsion sismique" (rien que ça!) Quand tout à coup je déterre un cube bizarre avec plein de dessins dessus! (Je suis qu'un paysan coincé dans ce trou perdu alors ces trucs bizarres...je ne me casse pas la tête dessus) Je regarde l objet et je vois un petit bouton sur le coté et curieux que je suis j'appuie! Et la je vois un gus qui me parle et m explique qu'un truc bizarre appelé la Force m a guidé vers lui et que je ne finirai pas coincé sur cette foutu planète! Le gars dit s'appeler Dark Angral... Et tout a coup un jet de lumière pourpre me flash les yeux, et "je me sents libéré de mes chaînes, je sents la puissance en moi et le "datacron" m'indique ou est dissimulé le sabre laser de mon nouveau maître. Je réponds ainsi à la relique que désormais on me connaîtra sous le nom de Dark Tyrus et que la galaxie m'appelle pour en devenir le nouveau seigneur noir des siths qui imposera au monde sa puissance et regnera dessus d'une main de fer. !"

Et hop voila comment on passe de l idiot du village à un puissant seigneur sith!:D

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Même si les Sith sont revenus après que Vador (l'élu donc) les ai détruit, la prophétie reste exact. Je m'explique.

 

La prophétie voulait que l'élu détruise les sith, ça a été fait et leurs secrets les plus sombre qui ne se transmettaient que de maître à apprenti se sont perdus avec eux.

 

L'Ordre de Dark Krayt est certe aussi un ordre Sith mais même si le côté obscur leur offre des pouvoirs puissants, ils ne sont plus aussi puissants que les anciens Sith.

Link to comment
Share on other sites

Et dark Talon dans tout ca? ... Le savoir sith peut être retrouvé... Même si la prophétie n est pas irrévocable dans l avancée du temps... Pour que le scenario du futur de sw soit crédible il faut tenir compte que les visions passés étaient limites dans le temps car les jedis étant mort leur vision ont été stoppés et ne vont pas plus loin que la prophétie... Puisque Yoda et les survivants étaient fixés sur cette prophétie il n ont pas vu plus loin dans le futur... Donc dark Krayt peut être crédible. Et je ne parle pas de Cade Skywalker à l histoire chargée entre cote obscur et cote lumineux... Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Mouais... j'y crois moyen à cette histoire. Après on peut toujours arguer du fait qu'après tout Dark Krayt est à l'origine un jedi, donc qu'au final étant un jedi déchu il n'est pas "un nouveau sith"... Enfin moi je persiste sur ma position (c'est mon point de vue après tout ^^ chacun le sien ^^=) que c'est pas logique de réintroduire les sith après la mort de sidious et vador. En ce qui concerne Caedus, c'est plus où moins la même chose, il serait une version déclinée des siths originels et dès lors la prophétie garde son sens... ca me semble quand même tiré par les cheveux au niveau de la cohérence mais bon la cohérence dans SW n'est pas toujours respectée:D (en témoigne la série tristement célèbre Clone wars^^)
Link to comment
Share on other sites

Un sith n'est pas un jedi noir, un jedi noir est simplement un jedi ayant cédé, un sith a suivie la doctrine sith. Apres tu peut etre jedi noir puis sith. Mais en l'occurence, Dark Krayt est plutot un jedi noir, d'ailleurs lorsque il invoque les esprits sith, pour que ceux ci lui enseige leur savoir, ceux ci tentent de s'en prendre a lui, arguant qu'il n'a rien d'un sith, et refusent de lui céder la moindre information.
Link to comment
Share on other sites

Un jedi noir c'est pas quelqu'un qui a tourné le dos à l'Ordre pour nourrir ses ambitions personnelles? Il ne répond donc à personne, à part à lui même. C'est en tous cas ce que j'ai compris.

Avoir été un Jedi n'empêche en rien d'être un Sith. Tant que la personne a suivi une formation Sith elle pourra être appelée Sith. Après, si on considère que les vrais Sith ne sont que les "descendants directs" de l'Empire Sith, c'est vrai que ça limite pas mal.

 

Pour Dark Krayt je ne connais pas l'histoire, je vais donc passer mon tour.

Edited by krokmo
Link to comment
Share on other sites

D ailleurs on ne sait pas comment Marka Ragnos est mort ou s il vit encore

 

Etant donné que les seules apparitions de Marka Ragnos dans des œuvres Star Wars ont toujours été sous forme de fantôme, il serait difficile de prétendre qu'il vit encore. :jawa_wink:

 

Pour Anakin l'élu, la chose télé dont je me refuse à dire le nom pour ne pas salir ma bouche présente une théorie selon laquelle la prophétie ne concerne ni les Jedi ni les Sith. Théorie reprise par les romans post-LOTF.

Edited by Chaotin
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je vais tricher un peu pour donner mon sith préféré : le Roi Adas ! Ce n'est certes pas un sith au sens moderne, mais il a quand même poutré l'invasion rakata avec sa grosse hache alors que l'Empire Rakata envoyait du gros steak à l'époque :rak_03:

Sinon l'utilisateur du coté obscur le plus puissant sera sans doute Abeloth. Je renvois à la série Fate of the Jedi.

 

Pour les Jedi, je dirais Luke (dommage pour Jacen...) car il est très sage et posé dans la plupart des romans post-RoTJ, qu'il emmagasine beaucoup de connaissances et reconstruit l'Ordre seul. Et c'est pas un bretteur en carton :D

Link to comment
Share on other sites

Sinon l'utilisateur du coté obscur le plus puissant sera sans doute Abeloth. Je renvois à la série Fate of the Jedi.

Je vais découvrir ça très rapidement alors!

 

Pour les Jedi, je dirais Luke (dommage pour Jacen...) car il est très sage et posé dans la plupart des romans post-RoTJ, qu'il emmagasine beaucoup de connaissances et reconstruit l'Ordre seul. Et c'est pas un bretteur en carton :D

 

Hehe, clairement! Chaque roman je suis de plus en plus fan!

Link to comment
Share on other sites

Un peu plus haut j'ai lu qu'un Jedi Noir était quelqu'un qui avait tourné le dos à l'Ordre pour se consacrer à sa petite personne.

Le terme est en effet employé dans plusieurs circonstances, du coup un petit résumé s'impose.

 

1) Un Jedi Noir peut être, effectivement, un ancien Jedi ayant quitté l'Ordre pour nourrir ses propres ambitions. On peut citer l'apprenti de Zannah (oublié son nom) dans la trilogie de Dark Bane. Il n'avait plus envie de se consacrer à autre chose qu'à son pouvoir et sa richesse, il finira d'ailleurs par planter Zannah..

 

2) Un Jedi noir pouvait servir les Sith après avoir quitté l'ordre notamment sous la règle des deux. Asajj Ventress en est l'exemple type. Elle n'est pas instruite aux vrais grands pouvoirs Sith mais est dans le même camp. Dans la même catégorie, les agents de Dooku (Sora Bulq, Quinlan Vos)...

 

3) Même sans avoir été Jedi, on pouvait être Jedi noir, Starkiller (évitons les débats sur ce personnages par pitié) n'a jamais été Jedi, il n'a jamais été Sith. C'était un utilisateur de la Force servant les Sith = Un Jedi Noir.

 

Il y a probablement d'autres "types" de Jedi Noir mais c'est tout ce qui me vient à l’esprit pour l'instant, libre à qui veut de compléter.

 

Après il y a aussi les Jedi gris mais c'est un autre sujet !;)

Edited by Invinos
Link to comment
Share on other sites

Un peu plus haut j'ai lu qu'un Jedi Noir était quelqu'un qui avait tourné le dos à l'Ordre pour se consacrer à sa petite personne.

Le terme est en effet employé dans plusieurs circonstances

 

En fait, le terme est difficile à situer car contrairement aux Sith et aux Jedi ils ne forment pas une organisation. Ils ne revendiquent pas ce titre, ce sont d'autres (Jedi, Sith, gouvernement, presse, population...) qui les appellent comme ça.

 

Pour la plupart des peuples de la République, maîtriser la Force et avoir un sabre laser suffisent à définir un Jedi. Surtout le sabre laser, qui est le plus visible. Ignorant tout des "sciences la Force", ces secrets révélés seulement aux initiés, la majorité ne comprend pas les "subtilités" qui séparent les différents ordres. Pour beaucoup, Jedi et Sith ne forment donc qu'un seul ordre, et un Jedi noir est simplement un Jedi qui s'est tourné vers le côté Obscur (dont les Sith).

 

Il y a évidemment une définition officielle, mais comme elle fait partie des informations internes des ordres de la Force, la majorité "populaire" va dépasser les limites de la définition populaire pour celle qui leur convient le mieux. Au point que même les Jedi finiront pas la prendre comme vraie (c'est la seule version que connaisse Luke Skywalker quand il commence à reconstruire l'ordre).

Link to comment
Share on other sites

Je ne pourrais pas trop parler des jedi, car je ne les aime pas beaucoup, voire pas du tout ... J'ai cependant une forme respect pour Yoda, qui reste pour moi l'un des plus charismatique et des plus sages.

Revan, tant en jedi qu'en Sith est également un personnage qui m'interesse, déjà parcequ'il est certainement l'un des plus puissants utilisateurs de la force, mais aussi parcequ'il a toujours été atypique, quel que soit le camp où il se trouvait.

J'en viens maintenant aux Sith. Mes préférés sont parmi les plus puissants à mon sens :

_ Darth Nihilus, le seigneur de la faim, reste un Seigneur Noir au pouvoirs terrifiants dont les dégats causés ont été déjà évoqués plus haut dans le topic.

_ Darth Sion, seigneur de la douleur, un genre de sith -zombie ou d'immortel, au corps fragmenté maintenu en cohésion grâce à la force... Comment tuer ce qui est déjà mort ?

_ Darth Malgus, un cyclone stellaire concentré du Côté Obscur, doublé d'un charisme incroyable, Malgus semble être une force que rien ne peut arrêter, sauf peut-être l'Empereur lui-même ( celui de TOR) PS : Je recommande le roman qui est un petit chef d'oeuvre.

_ Darth Bane, parti de rien, une enfance horrible, soumis à d'extrêmes conditions dès son plus jeune âge, parvient d'une manière presque autodidactique à se hisser au-dessus de la phalange décadente que représentait la Confrèrie des Ténèbres, et la détruire. Bane est l'archétype du Seigneur Noir des Sith, ainsi que son apprentie :

_ Darth Zannah, j'apprécie plus ce personnage par ses pouvoirs que par sa personnalité. Elle est en effet opportuniste, et sa sagesse n'est rien face à celle de son Maître. Ses pouvoirs en revanche sont édifiants, elle excelle dans la sorcellerie Sith.

_ Darth Cognus, apprentie de Bane, puis de Zannah, son nom illustre un de ses pouvoirs. Déjà d'une grande sagesse et puissance alors qu'elle n'était qu'un assassin free-lance. Personnage au grand charisme qui entreprit de perpétuer la"Règle des deux" initiée par Darth Bane.

_ Darth Phobos, son nom est tout un poème et résume bien le personnage, elle est le cauchemard incarné des jedi..... Et des Sith. Souvent laissée pour morte, à tort, elle est le "croque-mitaine" pour tous les jeunes utilisateurs de la force. A noter qu'elle fait partie des rares utilisateurs de la force à utiliser la téléportation, ce qui donne une idée de sa puissance. Née sur Korriban, c'est comme si la puissance obscure de cette planète avait engendré cet enfant terrible.

 

Voilà pour les plus puissants chers à mon coeur. D'autres personnages sont mes favoris, bien que moins puissants :

_ Lumyia, qui est une héroïne pour moi ( Voir la série L'héritage de la force), malgré son côté cyborg comparable à Vader, c'est un personnage sensible et sage.

_ Alema Rar : Elle n'est pas un Sith, mais correspond tout à fait à la définition du Jedi Noir, un personnage touchant que la souffrance a fait sombrer dans la folie.

_ Darth Caedus, j'adore ce personnage comme j'ai adoré la saga.

_ Darth Vectivus, Sith évoqué mais dont la puissance est peu connue. Pour moi le plus sage des Seigneurs Sith.

_ Darth Maladi : rien à voir, mais je l'adore pour ses pouvoirs et son esthétique :rak_04:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est embêtant je trouve dans l'UE, c'est que j'ai l'impression qu'on accorde plus d'importances aux Sith qu'au Jedi..

Ou alors c'est parce que les Jedi survivent à plusieurs Sith (et toc :p ) et donc du coup, il en faut plus x)

 

Plus sérieusement, ce que je veux dire, c'est que dans le cas des Sith on, ou les écrivains en tous cas, se focalise plus sur le personnage, alors que à l'opposé on considère toujours l'Orde Jedi comme un tout.

En réfléchissant rapidement je trouve des romans sur Bane, Plagueis, Maul, Vador. Même dans le roman "Complots" on se focalise beaucoup sur Malgus, alors que du côté Jedi on n'a qu'un "simple Jedi".

 

J'aimerais en savoir plus sur Satele Shan, Yoda, et tout autre grand Jedi. Le seul qui fait exception est Luke, mais son cas est un peu différent vu le nombre d'ouvrages relatant l'époque post ROTJ.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est embêtant je trouve dans l'UE, c'est que j'ai l'impression qu'on accorde plus d'importances aux Sith qu'au Jedi.. .

 

L'adage de la bonne histoire qui a toujours besoin d'un grand méchant. Et pour illustrer, on donne très souvent l'exemple de Star Wars et de Dark Vador.

 

Il y a aussi le fait que les Jedi sont présentés comme faisant partie d'un groupe. Même les éléments les plus éloignés sont définis par ce tout. Alors que du côté des Sith, ce sont les principaux chefs du moment qui définissent leur groupe.

Edited by Chaotin
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est embêtant je trouve dans l'UE, c'est que j'ai l'impression qu'on accorde plus d'importances aux Sith qu'au Jedi..

Ou alors c'est parce que les Jedi survivent à plusieurs Sith (et toc :p ) et donc du coup, il en faut plus x)

 

.

 

Faux.

Maul se bat contre Qui-Gon et Kenobi.

Darth Bane et son apprentie Darth Zannah font face à cinq jedi d'élite sur Tython, et parviennent tout de même à les terrasser.

Idem avec Tyranus face à Kenobi + Skywalker.

Edited by Deinolictor
Link to comment
Share on other sites

Je pense que ce que voulais dire krokmo, c'est que de maniere generale, c'est touojours les gentils qui gagnent a la fin, et donc par definition ils survivent aux siths, et peuvent prosperer.

 

Au passage les Sith sont vraiment les mecs les plus bêtes de l'Univers, minima 5000ans de vie, à se pointer, se faire laminer et repartir la queue entre les jambes pour : se pointer, se faire laminer et repartir la queue entre les jambes.

 

Ils devraient inventer des livres d'histoire dans l'UE pour les futurs Sith(guide de survie du bébé dictateur Sith).

Je donnerais cher pour que le scénario fait par Bioware pour SWTOR ait une fin exotique (et qu'ils oublient l'UE, du moment qu'ils nous offrent un scénario sympa), par exemple : voir le corps de l'armée Impériale se débarrasser des Sith; de la république, exiler les Jedi pour s'allier à eux par la suite et faire une république correspondant à leur vision des choses.

 

C'est peut être une impression; mais l'empire de SWTOR ressemble beaucoup au comportement Républicain des épisodes I-III (Même si il reste le problème des accents :/)

 

Un truc différent, ce serait vraiment top. La seule fois ou j'ai été vraiment emballé par un scénario de l'UE c'est KOTOR2 je crois; on voyait tout sous un autre angle (par Kreia) c'était très fun ^^

Edited by Oghrenr
Link to comment
Share on other sites

On peut dire que Darth Vader est un champion de la Force car survivre à 4 amputations plus un corps brulé au 3ème degré à environ 60%! La démonstration est la. Un humain ordinaire serait mort depuis longtemps...

Ensuite prenons le cas de Darth Malak : lui il survit malgré une amputation de la mâchoire inférieur... Bref les siths subissent les pires horreurs voir les pires souffrances qui font que passer de jedi à sith est souvent lié à une douleur insoutenable et que le héros ne peut échapper à son destin... Il réagit "normalement" à ces blessures ... Et quelque part on peut comprendre d' ou vient leur rage et leur colère... Et quand en plus les sentiments la perte d un être cher, ou voir que leur utopie de jedi est bafouée, on ne peut que comprendre ces blessures physiques et psychologiques des plus grands darth...

Les siths font partis des personnages qui ont le plus souffert, ou ont vu leur idéaux bafoué par souvent une République aveugle à leurs soucis... Autre exemple : darth Tyranus qui n a pu supporter la mort que Qwy Gon...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

On peut dire que Darth Vader est un champion de la Force car survivre à 4 amputations plus un corps brulé au 3ème degré à environ 60%! La démonstration est la. Un humain ordinaire serait mort depuis longtemps...

Ensuite prenons le cas de Darth Malak : lui il survit malgré une amputation de la mâchoire inférieur... Bref les siths subissent les pires horreurs voir les pires souffrances qui font que passer de jedi à sith est souvent lié à une douleur insoutenable et que le héros ne peut échapper à son destin... Il réagit "normalement" à ces blessures ... Et quelque part on peut comprendre d' ou vient leur rage et leur colère... Et quand en plus les sentiments la perte d un être cher, ou voir que leur utopie de jedi est bafouée, on ne peut que comprendre ces blessures physiques et psychologiques des plus grands darth...

Les siths font partis des peronnages qui ont le plus souffert, ou ont vu leur idéaux bafoué par souvent une République aveugle à leurs soucis... Autre exemple : darth Tyranus qui n a pu supporter la mort que Qwy Gon...

 

Entièrement d'accord. La souffrance ponctuelle ou continue a été dans la plupart des cas comme un électrochoc qui a ramené le sujet à réalité.

Un autre cas : Darth Bane, lui en revanche n'a pas pu être endormi par la doctrine laxiste et aseptisée des jedi puisque confronté à la violence depuis son plus jeune age, dans sa propre famille.

 

Le Côte Obscur fait bien des prodiges, comme le cas du Seigneur Simus, contemporain de Marka Ragnos, qui après avoir été défait lors d'un duel contre ce dernier, perdit la tête décapité, mais survécu tout de même, sa tête bien vivante conservée dans un caisson de verre.

 

Un autre Seigneur Noir tout à fait étonnant à plus d'un titre : Darth Andeddu.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...