Jump to content

Fusion de serveurs, je me marre


NalRethak

Recommended Posts

C'est mignon de vous voir vous inventer des histoires <3

 

Oui vous avez nourri le troll, car vous vous considérez vous même comme inférieurs, vous vous auto-insultez et m'accusez moi qui n'ai jamais mis en cause d'autres individus, seulement dit que de fait, point de vue statistique je ne fait pas partie de la masse.

 

Un troll essaie de me taunt en se prenant pour le roi du monde, soit je le casse en démontant tous ses points un par un, soit je laisse courir, mais au final je m'en moque : "je ne suis pas concernée"

 

Ce qui manifestement n'est pas votre cas ? Mais ça c'est vous qui supputez, et non moi :)

 

bref, arrêtez les âneries, sinon forcément je vous en sers. Elevez le débat et vos esprits si vous voulez des réponses claires et intelligentes... Faut mûrir un peu.

 

PS : je me vois dans l'obligation ici de rappeler un point (outre le fait que je ne suis pas "un mec, les femmes aussi ont un cerveau activable") : mes propos n'engagent pas la guilde ou ses membres, ils n'engage que ma propre responsabilité virtuelle, et non la volonté et la direction de la corporation. Voilà, ça me gonfle un peu, mais c'est le chef qui a dit.

 

Bla bla bla.. tu t'auto-contredit, mais ce n'est plus vérifiable cause post supprimes...

Tu nous saoul, alors dégage, on fait de l'humour a deux balles que ton esprit supérieur ne peut comprendre.

 

Pour le troll, doit bien y avoir une race qui y ressemble beaucoup dans l'UE non ? A réfléchir...

Edited by grankoff
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 130
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Eh bien, moi qui avait l'habitude de faire étape dans le Cantal pour y déguster une fourme d'Ambert, dorénavant, j'empunterai la route Napoléon et sa Clairette de Die : j'ai bien trop peur de tomber sur une (t)drôlesse auvergnate quelque part sur un causse désert, entre St Flour et Nasbinals ... :p
Link to comment
Share on other sites

Eh bien, moi qui avait l'habitude de faire étape dans le Cantal pour y déguster une fourme d'Ambert, dorénavant, j'empunterai la route Napoléon et sa Clairette de Die : j'ai bien trop peur de tomber sur une (t)drôlesse auvergnate quelque part sur un causse désert, entre St Flour et Nasbinals ... :p

 

T’inquiète pas, dans le cantal tu as plus de chance de rencontrer des vaches que des gens lol ;p

Sinon je peux te conseiller d'aller essayer un bon saint nectaire de la ville du même nom.

 

Sinon pour le troll : Vorantikus ?

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Tout simplement parce que par le biais de l'informatique, on te donne l'occasion de vivre une autre vie que celle, pourrie, qui est la tienne, de créer ta vie de jedi UNIQUE. Car oui, si j'ai bien tout compris, ici, on paye, alors on a le droit d'exiger ce qu'on veut, d'exiger d’être unique au milieu de tous les autres.

Alors tu penses bien, payer et se retrouver a devoir ressembler a monsieur tout le monde, non merci...

Ah oui, et aussi parce que si tu râles pas tu n'es pas un "vrai de vrai" tu vois.

 

Alors déjà si tu trouves ta vie pourrie, c'est pas mon problème ni celui de quiconque...

 

...ensuite,non, t'as tout faux, c'est par parce que tu paies que t'as le droit à tout. Tu as seulement droit à ce qui est marqué dans le contrat imposé par Bioware, donc si t'es assez imprudent pour signer sans lire c'est encore ton problème pas celui des autres.

 

Les skins sont les mêmes et pourtant tu paies... donc si les noms d'héritage sont les mêmes, tu vas te plaindre ?

Faut arrêter l'idiotie un peu là...

 

Moi perso j'ai payé pour pouvoir jouer pas pour être monsieur unique trop cool-ultra original-que-personne-n'a pensé-à-être...

Link to comment
Share on other sites

Non, franchement non, Sullexus a raison, je préfère le Maroilles.

 

Sérieusement, approchez le nez de l'écran, et dites moi que vous n'en avez pas les narines au septième ciel :

 

--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroilles_(fromage)

 

Ah, si je vous racontais, il y a une dizaine d'années, le responsable de l'EDF dans le Nord nous avait invité, dans le cadre des bonnes relations franco-belges d'ingénieurs électriciens de réseau, et il connaissait une petite ferme dans les environs d'Avesnes où on affine encore à la main le ...

 

Bon, je m'arrête, je crois que je suis hors sujet, là.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Alors déjà si tu trouves ta vie pourrie, c'est pas mon problème ni celui de quiconque...

 

...ensuite,non, t'as tout faux, c'est par parce que tu paies que t'as le droit à tout. Tu as seulement droit à ce qui est marqué dans le contrat imposé par Bioware, donc si t'es assez imprudent pour signer sans lire c'est encore ton problème pas celui des autres.

 

Les skins sont les mêmes et pourtant tu paies... donc si les noms d'héritage sont les mêmes, tu vas te plaindre ?

Faut arrêter l'idiotie un peu là...

 

Moi perso j'ai payé pour pouvoir jouer pas pour être monsieur unique trop cool-ultra original-que-personne-n'a pensé-à-être...

 

Houla houla stop STOP STOOOOOP

 

Le message auquel tu répond était totalement ironique, et n'avait pour but que de taunt notre abeille Maya, en lui montrant a quel point elle nous toisait. Donc respire je ne pense absolument pas tout ça :)

 

Et pour notre "Hilette", tu ne feras jamais de saucisson au maroille, alors qu'un saucisson au beaufort, ça ça envoie le pate !

Link to comment
Share on other sites

Tu sais que faire un saucisson au maroilles peut donner des idées de conception et tien mettre un copyright dessus! (si c'est pas déjà le cas!):D pognon pognon pognon!:D

Et pour rester dans swtor : une bonne bière coréllienne et un saucisson au poivre de Hutha avec du pain fabriqué par la noble famille des Ulgo d'Aldérande! (si tu le savais pas je viens de t'apprendre un truc! par contre faut aller vachement loin pour obtenir tous les ingrédients sans passer par l'import export et se rendre directement chez l'épicier du coin!) :p miam miam!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

C'est mignon de vous voir vous inventer des histoires <3

 

Oui vous avez nourri le troll, car vous vous considérez vous même comme inférieurs, vous vous auto-insultez et m'accusez moi qui n'ai jamais mis en cause d'autres individus, seulement dit que de fait, point de vue statistique je ne fait pas partie de la masse.

 

Un troll essaie de me taunt en se prenant pour le roi du monde, soit je le casse en démontant tous ses points un par un, soit je laisse courir, mais au final je m'en moque : "je ne suis pas concernée"

 

Ce qui manifestement n'est pas votre cas ? Mais ça c'est vous qui supputez, et non moi :)

 

bref, arrêtez les âneries, sinon forcément je vous en sers. Elevez le débat et vos esprits si vous voulez des réponses claires et intelligentes... Faut mûrir un peu.

 

PS : je me vois dans l'obligation ici de rappeler un point (outre le fait que je ne suis pas "un mec, les femmes aussi ont un cerveau activable") : mes propos n'engagent pas la guilde ou ses membres, ils n'engage que ma propre responsabilité virtuelle, et non la volonté et la direction de la corporation. Voilà, ça me gonfle un peu, mais c'est le chef qui a dit.

 

Merci pour la perche:

 

T'as un cerveau activable? Parfait! Active le!

 

PS: Si même ta guilde te lache sur ce coup, peut être que c'est parce que tu vas trop loin. Arrête ton délire supérieur/inférieur, la seule certitude, c'est que tu pètes au dessus de ton derrière.

Link to comment
Share on other sites

C'est mignon de vous voir vous inventer des histoires <3

Oui vous avez nourri le troll, car vous vous considérez vous même comme inférieurs, vous vous auto-insultez et m'accusez moi qui n'ai jamais mis en cause d'autres individus, seulement dit que de fait, point de vue statistique je ne fait pas partie de la masse.

 

Inférieur ? tu dois faire 1m12, et tu compenses un sentiment d'infériorité pour étaler autant ta grande intelligence supérieur..... :D

 

Un troll essaie de me taunt en se prenant pour le roi du monde, soit je le casse en démontant tous ses points un par un, soit je laisse courir, mais au final je m'en moque : "je ne suis pas concernée"

 

Si tu te sens pas concerné, tu passes, tu laisses ton message, et tu reviens plus. La, tu es concerné puisque tu reviens sans cesse pour nous prouver ton intellect supérieur. Chose dont on se contrefiche :D (et en attendant, c'est moi qui démonte tes points)

 

Ce qui manifestement n'est pas votre cas ? Mais ça c'est vous qui supputez, et non moi :)

 

bref, arrêtez les âneries, sinon forcément je vous en sers. Elevez le débat et vos esprits si vous voulez des réponses claires et intelligentes... Faut mûrir un peu.

 

Qu'est ce qui n'est pas notre cas ? d'etre surdoué ? connait tu le résultat de nos tests de QI ? nous connait tu personnellement pour juger de notre intelligence ?

 

PS : je me vois dans l'obligation ici de rappeler un point (outre le fait que je ne suis pas "un mec, les femmes aussi ont un cerveau activable")

 

en fait, t'es juste une féministe qui veut prouver a tout le monde qu'elle est supérieur aux hommes, et tu utilises tes études de psycho pour faire des psychanalyses de l'ensemble de la communauté...Pas sur que la sécu soit contente si tu fais ça gratuitement...:D

 

: mes propos n'engagent pas la guilde ou ses membres, ils n'engage que ma propre responsabilité virtuelle, et non la volonté et la direction de la corporation. Voilà, ça me gonfle un peu, mais c'est le chef qui a dit.

 

Hou ! la descente en flamme de la guilde, j'aime ! euh, par contre doivent pas aimer.....

 

Alors en fait, maintenant, on a 2 trolls, Xhylette, le troll gentil, il etale sa science, nous prend pour des demeurés, et reste acroché obstinement à son point de vue, et on a Mayasserenna, le troll méchant, celui qui est supérieur a tout le monde et qui le dis haut et fort, mais qui n'en apporte aucune preuve.... Je pensais pas dire ça un jour, mais je prefère Xhylette à l'autre énergumène....

Link to comment
Share on other sites

Ps : j espère que c'est pas une Blonde ^^ dsl c'était trop tentant!:D ok je =>

 

De toute façon une féministe par définition fait du mal a l'image de la femme, de la même manière que le machiste le fait avec l'homme. Pas besoin d’être blonde alors :)

Mais une petite blonde avec le saucisson au maroille, pourquoi pas ;)

Link to comment
Share on other sites

Mais une petite blonde avec le saucisson au maroille, pourquoi pas ;)

 

Respect. Mais pour les vrais gastronomes, un roquefort bien crèmeux accompagné d'un coteaux du Pic Saint Loup, ça... Faut le vivre une fois au moins dans sa vie.

 

Mais on va encore se faire modérer, alors, je reviens vite fait au sujet, ceux qui ont plus de persos que de slots, est ce que vous allez devoir en effacer? Aucun message en ce sens?

Link to comment
Share on other sites

Je ne tiens pas à rentrer dans votre gueguerre sur le copyright des noms mais ce genre de pratique est monnaie courante depuis de nombreuses années, si ce n'est plus d'une trentaine d'années.

 

Le problème, ici, est que vous limitez votre débat sur l'univers des jeux en ligne. C'est cela qui fait que beaucoup tombent dans le panneau et se mettent à troller. Je pense que c'est ainsi que Mayatrucmuche (désolé nom trop long, copyrigth, toussa toussa * peur de citer sans avoir le droit de le faire* ) et consorts piègent leurs victimes.

 

L'intérêt de déposer un copyright sur un nom permet de protéger celui-ci sur le plan privé et commercial.

 

Entendons nous bien que lorsqu'on veut déposer un nom créé d'on ne sait où, c'est un pari sur l'avenir à la base.

 

Prenons un exemple: un gars nommé X crée un nom Y. Il se sert de ce nom pour des échanges de discussion sur internet, sur un jeu, sur une carte de visite... Il décide de déposer un copyright sur ce nom Y. Dès lors, seul lui a le droit de se faire appeler ainsi et seul lui a le droit d'en user à sa guise. Si Monsieur X veut utiliser son nom Y pour un personnage sur SWTOR, il en a le droit.

 

Maintenant imaginons que la société Z veut lancer un produit qui se nommera Y, la société Z devra débourser pour avoir le droit d'utiliser le nom Y et donc payer Monsieur X.

 

Deuxième exemple: imaginons que c'est la même histoire mais que Monsieur X n'a pas déposé de copyright pour le nom Y. Hé bien la société Z qui a repris l'idée d'utiliser le nom Y peut le faire sans rien devoir à Monsieur X.

Link to comment
Share on other sites

Respect. Mais pour les vrais gastronomes, un roquefort bien crèmeux accompagné d'un coteaux du Pic Saint Loup, ça... Faut le vivre une fois au moins dans sa vie.

 

Et bien je ne connais pas, mais je vais te faire confiance et le mettre sur ma TODO list :)

Sinon moi je te conseil un bon roquefort bien crèmeux , avec des radis bien piquant. Recette de grand mère, résultat garantie !

 

 

 

Je ne tiens pas à rentrer dans votre gueguerre sur le copyright des noms mais ce genre de pratique est monnaie courante depuis de nombreuses années, si ce n'est plus d'une trentaine d'années.

 

Le problème, ici, est que vous limitez votre débat sur l'univers des jeux en ligne. C'est cela qui fait que beaucoup tombent dans le panneau et se mettent à troller. Je pense que c'est ainsi que Mayatrucmuche (désolé nom trop long, copyrigth, toussa toussa * peur de citer sans avoir le droit de le faire* ) et consorts piègent leurs victimes.

 

L'intérêt de déposer un copyright sur un nom permet de protéger celui-ci sur le plan privé et commercial.

 

Entendons nous bien que lorsqu'on veut déposer un nom créé d'on ne sait où, c'est un pari sur l'avenir à la base.

 

Prenons un exemple: un gars nommé X crée un nom Y. Il se sert de ce nom pour des échanges de discussion sur internet, sur un jeu, sur une carte de visite... Il décide de déposer un copyright sur ce nom Y. Dès lors, seul lui a le droit de se faire appeler ainsi et seul lui a le droit d'en user à sa guise. Si Monsieur X veut utiliser son nom Y pour un personnage sur SWTOR, il en a le droit.

 

Maintenant imaginons que la société Z veut lancer un produit qui se nommera Y, la société Z devra débourser pour avoir le droit d'utiliser le nom Y et donc payer Monsieur X.

 

Deuxième exemple: imaginons que c'est la même histoire mais que Monsieur X n'a pas déposé de copyright pour le nom Y. Hé bien la société Z qui a repris l'idée d'utiliser le nom Y peut le faire sans rien devoir à Monsieur X.

 

Un sujet est ouvert sur le copyright justement et ton avis est interessent en ce sens qu'il contredit ce que d'autre on dit. Je ne sais pas qui a raison, mais je t'invite a copy/paste ton post sur ledit sujet.

Edited by grankoff
Link to comment
Share on other sites

Merci Valornim, enfin une réponse censée. Oui en effet c'est l'exacte raison pour laquelle nous avons protégé nos noms. Il y 'a droit de citation bien entendu, c'est l'utilisation qui est exclusive et protégée.

Et cela a été réjouissant pour nous de se dire que notre investissement initial avait été utile, quand Bioware à décidé de libéraliser (si je puis dire) les noms d'héritage. Maintenant ce que j'espère avec ces fusions c'est surtout que leur nouveau système de serveur (*ignorance totale de comment ça marche*) est stable et tiendra sur la durée quand le free-to-play arrivera.

 

(et non, quand j'ai une réponse intelligente, ce qui est rare je l'accorde volontiers, je ne troll pas)

 

Pour Xhylette, n'ai crainte, si tu passe par l'Auvergne on t’accueillera avec plaisir, on ne cache pas notre personnalité réelle, nous sommes plutôt affables et ouverts, on a rien contre un repas improvisé avec des connaissances même vagues du moment qu'on a le temps de se préparer. Je ne garanti pas que toute la guilde y sera, mais au moins Firande et moi. Les discussion de coin de table sont toujours plus chaleureuses et fascinantes que la froideur d'un forum rempli d'inconnu venu dépenser leur frustration.

 

Et pour les autres (pour qui, même si ça vous étonne l'invitation est ouverte aussi, excepté pour le Dashade), ma guilde ne me lâche pas, simplement Firande préfère, au vue des réactions sur le forum, détacher ladite guilde de mes propos, car normalement c'est lui qui s'occupe des communications, et il craint que notre réputation ne soit altérée, ce qui serait en effet très dommageable.

C'est un peu le contrat (je ne fais pas entièrement partie de la guilde, plus indépendante) je peux troll tant que je veux (parce que j'aime ça, ça me fait rire, et quand je n'ai que 5/10 minutes pour glander je préfère troller un petit coup et rire franchement que lancer Borderlands 2 ou FA stratège) mais en échange je laisse la guilde en dehors de ça, car il ne peut pas passer derrière moi tout le temps.

 

PS : moi je suis la trollesse gentille, je fais du trolling bête et méchant certes, mais ça m'amuse tout simplement, et (c'est très mesquin je l'admet) quand des gens prennent la mouche, ça m'amuse encore plus (et c'est complètement immature j'en convient mais bon, comme dans l'ensemble je suis beaucoup trop sérieuse irl, ça compense) , mais surtout n'oubliez pas un truc, c'est que l'habit ne fait pas (toujours) le moine. Et là en l'occurrence pas du tout.

Edited by Mayasserenna
Link to comment
Share on other sites

PS : moi je suis la trollesse gentille, je fais du trolling bête et méchant certes, mais ça m'amuse tout simplement, et (c'est très mesquin je l'admet) quand des gens prennent la mouche, ça m'amuse encore plus (et c'est complètement immature j'en convient mais bon, comme dans l'ensemble je suis beaucoup trop sérieuse irl, ça compense) , mais surtout n'oubliez pas un truc, c'est que l'habit ne fait pas (toujours) le moine. Et là en l'occurrence pas du tout.

 

Trollesse gentille = image que toi tu perçois.

Trolling bête et méchant = +1

Complètement immature = re +1

Trop sérieuse irl? trop pénible sur le fofo...

L'habit ne fait pas le moine? mais c'est toi qui choisis tes sapes ma grande...

 

Bref, je te mets quand même un +1 à toi, pour l'autocritique. Je maintiens que tu devrais voir un psy. Déposer un nom en copyright, désolé j'arrive pas à trouver ça autrement que navrant.

 

Sinon, sérieusement, j'espère pour toi qu'ils t'on pas transféré des persos d'un serveur sur un autre, se faire écraser un nom d'héritage (s'il était différent) au prix du copyright, c'est la haine...

 

Case closed en ce qui me concerne...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

@ Grankof:

 

Je note.

Edited by Logrinn
Link to comment
Share on other sites

Fort heureusement, je suis la seule ici à pouvoir juger de qui je suis :)

 

Et pour répondre, non heureusement, tous les membres de la guilde avaient préco, donc on est restés sur Battle Méditation. Ceci dit notre copyright n'est pas juste pour sw:tor ça fait des années déjà, justement, c'est notre identité numérique. On est pas trop exigeants hein, c'est surtout pour ne pas croiser des clones face à nous en jeu, maintenant si ça se trouve sur un autre serveur y'a une Mayasserenna, mais bon, je m'en moque tant que cela ne me retombe pas dessus :)

Link to comment
Share on other sites

Et ben tant mieux.

 

Mort de Trouille c'est le nom de votre guilde? J'ai encore jamais croisé vos représentants.

 

Ce qui me parait flippant compte tenu de ce que j'ai pu lire de ta prose, c'est d'imaginer comment tu dois te comporter en rp.

Ne feraist-tu pas partie de ces ..."originaux" qui pensent que pour être ..."original", faut faire un jedi super dark et très hautain, casser les noobs qui veulent se mettre gentiment au rp et surtout, bien bien rester entre membres de l' "élite"?

 

*frissonne d'effroi* Que la Force nous guide dans des directions opposées si tel est le cas.

Link to comment
Share on other sites

Oui les morts de trouille c'est notre guilde républicaine, ça nous faisait rire car c'est le même signe que notre association, MdT-Corp. Mais en fait on joue surtout empire maintenant...

 

Niveau rp on fait de notre mieux pour rester à l'équilibre entre élitisme pur et dur, et ouverture aux autres. On accepte n'importe qui, du moment qu'un débutant ou un pseudo-connaisseur formé à la va-vite accepte la règle simple étant "le rp n'est pas inné, ça s'apprend". Si un néophyte accepte de réviser son orthographe, ses références, la biographie de son personnage, son immersion, bref, tout ce qui fait les bases du rôle-play papier, alors on l'accepte avec plaisir et on l'aide de notre mieux pour qu'il en retire une expérience agréable et enrichissante.

Si un inconnu veut se greffer à nos rp et qu'il refuse (au choix) de suivre nos règles ou de partir, là on le casse (ou on se casse, question de référentiel)

 

De l'élitisme soft avec mise en place d'une échelle d'apprentissage en quelque sorte... D'autant que notre objectif irl est de coupler ce genre d'exercice avec des connaissances générales utiles pour nos "élèves". C'est un truc super agréable quand on joue le jeu, mais pas de pitié pour les outsiders récalcitrants :)

 

C'est comme dans la société en fait, si on accepte l'idée qu'on a pas la science infuse et que quand un groupe existe, il faut accepter ses codes pour le rejoindre, nous on accueille à bras ouverts^^ mais c'est donnant-donnant.

Faut pas se fier au trolling, c'est ma méthode d'apprentissage, je pousse les gens dans leurs derniers retranchements pour qu'ils sortent tous leurs arguments de défense. Ainsi j'augmente ma connaissance du monde. Je m'oppose toujours, surtout quand je suis en réalité d'accord car ma fois, (à mon sens) on apprend rien en étant simplement d'accord avec nos interlocuteurs... Mais il y 'a tout type de personnalité dans la corporation. Le vrai prof patient et tout c'est Fifi.

 

d'un point de vue plus personnel, maya est une jedi neutre strict si je puis dire. C'est dur à jouer (et à gérer) mais j'ai toujours trouvé cet alignement fascinant sur D&D, et j'ai gardé cet esprit dans tous nos autres jeux, qu'ils soient vidéo-ludiques ou non. Maya va tuer n'importe qui, ou pas, ou aider la veuve et l'orphelin ou leur voler leur sac. Pas de maladie mentale, pas toujours de réflexion grave, pas de code, juste selon les envies du moment (elle n'est pas chaotique pour autant ce ne sont pas des pulsions ou des hasards, mais plutôt au hasard des choses, disons qu'elle ne réfléchit jamais aux conséquences de ses actes, pas par bêtise, mais car elle s'en moque.). Enfin c'est résumé mais en gros.

Edited by Mayasserenna
Link to comment
Share on other sites

Curieuse conception...Que de pousser aux phrases chocs ainsi qu'aux derniers retranchements pour ton rp à coté de cela je serai plus "cool" face aux néophytes... Et quel paradoxe entre tes argumentations ayant orienté cette discussion sur du troll et de l'hostilité à ton égard à maintenant... Par contre si on conçoit alors ce coté hautain comme du RP : chapeau pour la démonstration théâtrale se rapprochant aux siths ce qui a provoqué autant de vives réactions et enflammé cette discussion. Sans jouer les maso j'avoue être intrigué sur cette démarche particulière et curieux.. Mais par contre au sujet du copyright je ne partage pas le même point de vue et je ne lâcherai pas:) ce qui conduit à des discussions sans fin et la dessus je ne suis pas trop pour la pratique de la chose.(car à coté il y a le jeu!) Je vais plusss me casser la tête sur des énigmes purement RP lié à une trame lancé par un MJ voir une de mes intrigues en fonction des réactions des participants que de poursuivre sur des débats législatifs sans fin... Voila pour le méa culpa après je ne peux rien faire de plus que de constater sur place les formes de RP pratiqués dès que l'occasion se présente. Sachant que j'ai aussi ma façon de jouer rp pour lancer sur une aventure un peu comme le pnj qui va attirer l'attention avec son symbole de mission surbrillant au dessus de la tête sauf que le personnage sera axé au tout début sur des interactions à émotes comme aller chercher un colis suspect etc pour le déposer ailleurs et que si un autre joueur voit ce curieux manège peut être amener à me suivre en filature car les attentats ou objets de contrebandes voir artefacts dissimulés sont monnaie courante dans la galaxie...(par exemple)

:cool:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

En clair et en deux mots comme en cent, elle est aussi barrée que toi ^^.

 

Bien, on est complètement HS, mais puisqu'on y est...

 

Ta méthode elle est connue, ça s'appelle se faire l'avocat du diable. Mais de mon petit point de vue, tu l'appliques mal. Jusqu'ici, tu t'es montrée agressive, insultante et schyzophrène. En deux post tu passe du blanc au noir. Autant on peut apprendre les uns des autres en confrontant nos points de vue, autant là... comment te dire. T'as donné envie à personne. Sauf moi mais je suis un cas perdu.

 

Finalement, après avoir usé des claviers à balancer de la daube sur le forum, enfin on arrive à tenir un dialogue! GG.

 

Le coup des copyrights, pour sot que je le trouve, je le comprends mieux depuis que tu as expliqué que c'est une identité virtuelle que tu as forgé dans le temps. Je reste dubitatif qu'en à son impact ig et l'efficacité de poursuites contre un homonyme mais bon... admettons.

 

Au final, ce qui est dommage, c'est que tu as blessé beaucoup de gens, qui ne le méritaient pas forcément, en t'exposant toi même, mais volontairement. Si t'aime ramasser, t'es maso mais c'est ton problème. Les gens ici n'aiment pas forcément ces méthodes et je les trouve cruelles et stupides. Je suis content que finalement tu n'en reste pas là.

 

Si on se croise ig, je me présenterai () avant de tester une session avec toi et les tiens, qui sait.

Link to comment
Share on other sites

Et bien avec plaisir, quoi que tu aura sans doutes peu de chances de nous croiser côté république.

 

Ton avis sur ma manière de faire est partagé par Firande. Il est comme moi dans le fond, il s'oppose et argumente, se fait l'avocat du diable. Mais nous sommes complémentaires. En fait, il ne traîne plus trop sur les forums et s'occupe, outre ses études, essentiellement de la corporation (ici réponse à Sullexus d'ailleurs, juste pour préciser notre pensée, les gens avec lesquels nous agissons irl en temps que corporatistes ne nous connaissent que sous ces noms là, pas notre identité réelle, c'est donc très important pour nous de nous protéger. Mais du coup après on en profite en jeu :p )

 

Nous sommes complémentaires. Il est nettement plus dur que moi, car quand il frappe ce n'est jamais pour rire, mais ceci dit c'est rare. Il est un peu comme un volcan qui bouillonne lentement quand on l'énerve, il a une sorte de chambre très grande par personne rencontrée, et quand l'une d'elles explosent il précise tout sèchement et durement. C'est lui qui fait pleurer les gens quand il en a finit avec eux, pas moi :) En revanche, pour l'énerver il faut se lever tôt et s'y prendre longtemps à l'avance, ça peut mettre 1 ou 2 ans avant que ça pète.

 

Moi je suis froide, et plus calculatrice. Sélective aussi. En fait (j'admets encore une fois que c'est un comportement particulier) je préfère aider 2 personnes à s'éveiller quitte à en braquer 15, plutôt que vaguement passer mon message à tout le monde.

 

Le cas échéant : j'ai braqué tout le monde certes, mais également suffisamment marqué les esprits pour intriguer quelques personnes avec qui une discussion sincère est possible car ils ont vus dès le préambule jusqu'où je pouvais aller, et je sais d'ores et déjà jusqu'où je peux les pousser : on a rien à se cacher désormais.

 

Edit car je me trouve peu claire dans mon explication. Cas concret, on organisait une activité de plein air avec des jeunes (de lycée). On avait chacun notre groupe de 10, et on devait les former pour réduire les effectifs. Au lieu de les mettre en compétition pour savoir qui resterai et qui partirai, on a appliqué nos méthodes.

- J'ai expliqué en souriant et très amicalement (comme sur le forum <3 ) que le premier qui l'ouvrait dégageais, etc etc pleins de règles inventées complètement idiotes. 8 sont partis dégoutés. Pour les deux curieux restant j'ai pu être moi-même et ils ont excellé par la suite. Bien sûr, si tous étaient restés et avaient été assez adultes pour dépasser leurs préjugés, il en aurait été de même pour les 10, et c'est ce que j'espérais.

- Firande les a pris à parti, leur a expliqué les règles (les vraies) point par point, en leur expliquant calmement et avec le sourire aussi d'ailleurs, que la moindre incartade serait punie d'exclusion définitive du programme. Au premier qui a parlé alors qu'il se tournait pour voir un truc, il l'a regardé, lui a dit de partir et a rayé son nom de la liste, on a plus jamais entendu parlé de lui. Au final ses neufs autres élèves n'ont pas fait le moindre écarts, ont honni leur ex-camarade et se sont bien amusés.

 

Tout ça pour dire que ses méthodes sont plus fermes mais adaptées au plus grand nombre peut-être... disons qu'il n'aboie pas, mais mord sans hésiter. Moi j’aboie beaucoup histoire de dire, mais je ne mords pas :)

Dans tous les cas, cette expérience avait crée une complicité entre nous, car les armures et carapaces sociales que l'on porte pour masquer notre être véritable se sont effritées.

Edited by Mayasserenna
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...