Jump to content

Héritage inter-serveurs


krokmo

Recommended Posts

Bien le bonjour amis républicains! (Allez, je salue les impériaux aussi ! )

 

Ayant des persos sur plusieurs serveurs, je me demandais si il était possible de voir un jour l'héritage lié au compte et non plus au serveur.

Mon personnage principal est sur le serveur anglais The Red Eclipse, et j'y suis bien parce qu'il y a nettement plus de monde que sur les serveurs français. Mais pour jouer avec des amis, j'ai également des persos sur BM et Nihilus. Ce qui fait que j'ai 3 héritages en fait...

 

Je suis peut-être un peu un cas spécial, ça je n'en sais rien. Mais du coup, si il y avait moyen que l'héritage soit lié au compte, ce serait un petit plus pour moi :-)

 

Je sais pas si il y en a d'autres qui trouvent ça une pas trop mauvaise idée?

Edited by krokmo
Link to comment
Share on other sites

j'ai voulu jouer un peu sur battle meditation (je joue sur mantle of the force) et outre la comunauté qui n'est pas mieux et moins nombreuse, le fait de ne pas du tout avoir d'heritage la bas est aussi quelque chose qui m'a un peu..géné

 

Au contraire je trouve la communauté sur Battle meditation moins immature qu'ailleurs. J'y vois bien moins de langage sms ou autres et moins (et moins ne veut pas dire qu'il n'y en a pas hein ^^) de pseudo peu RP (au sens large du terme). Après, pour juger d'une communauté il faut à mon sens la cotyer sur le long terme.

 

Je suis principalement sur BM mais j'ai également un perso haut niveau sur Darth Nihilus. Et je peux t'assurer que l'ambiance n'est pas la même. Et pour en revenir au sujet, je trouve au contraire la possibilité de faire un autre héritage vraiment sympa et motivant. Si j'avais eu tout le bagage de mon serveur de base, je pense que je n'aurais pas eu la motivation de continuer.

Link to comment
Share on other sites

Je reste sceptique car pour être aller sur Huntmaster, puis BM j'ai été frappé de la différence de mentalité à l'époque par exemple sur Huntmaster (il y a 5mois ^^ je précise avant la fusion des serveurs, car sur princesse Galia à cause de la désertification de l'époque je cherchais un serveur de transition) dès la création d'un nouveau personnage on pouvait faire ses premières missions accompagnés, l'entre-aide venait systématiquement. Sur BM ce fut l'inverse (coté république) : toute la première partie se fit en solo... Et ce manque d'héritage nous faisait cataloguer systématiquement de "new"... Et parfois, on va croiser des gens qui vont nous traiter comme tels... Par contre quand tu es haut niveau la on remarquera le changement d'attitude de certains joueurs... Il y a plus de respect qui s'installe enfin on ira plus te demander de l'aide, on te proposera de faire des raids etc...

 

Donc je comprends que ce manque d'héritage peut parfois être un handicap quand on n'est pas un nouveau...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je reste sceptique car pour être aller sur Huntmaster, puis BM ce manque d'héritage nous fait catalogué systématiquement de "new" et parfois on va croiser des gens qui vont nous traiter comme tels... Par contre quand tu es haut niveau la on remarquera le changement d'attitude de certains joueurs... Il y a plus de respect qui s'installe...

Donc ce manque d'héritage peut parfois être un handicap quand on n'est pas un nouveau...

Jamais constaté ce genre de chose sur BM, perso j'affiche pas le nom d'héritage avec mon main, et pourtant je ressent pas que les autres me considèrent comme un noob.

Après je suis assez d'accord avec Aymi, je trouve la communauté BM assez mature (je ne compare pas) et les gens sont plutôt sympas, cordiales et patients, enfin, on sent le coté ludique du truc, on est pas la pour faire les kékés...

(par contre c'est vrai que je joue assez tard dans la nuit, donc forcement c'est pas la même population non-plus ;) ).

Link to comment
Share on other sites

Je me dis que c'est peut-être plus facile à mettre en place que des transferts de personnages, et ça éviterait une éventuelle (nouvelle) désertion de serveurs.

 

Enfin bon, au final, c'est pas la mort d'avoir mon héritage réparti, c'est juste que ça pourrait être sympa, je trouve :D

Link to comment
Share on other sites

Perso je joue sur Mantle et je montre mon nom d'héritage et pour autant je ne prend personne de haut,je comprend pas ce genre de comportement et j'ai même pas remarque ce genre d'attitude sur le serveur et pourtant :rolleyes:

 

Ha, tu as mis ton titre "Fondateur"?? :D

(sérieusement, je n'ai rien a dire ^^ j'ai un seul perso sur Mantle et comme ma guilde est sur un autre serveur, il doit commencer a se ramolire ^^)

 

 

Plus sérieusement, je trouve l'idée intéressante et bonne.

Link to comment
Share on other sites

L'idée est bonne, j'espère qu'elle s'inscrira dans une refonte plus large de l'héritage pour inclure certaines fonctionnalités et quelques petit plus:

 

- Lier les Datacrons à l'héritage (les faire 2-3 fois ok, après ça devient vraiment une corvée.)

- Lier les entrées de codex (pareil que pour les datacrons, c'est pas spécialement fun de les faire 10 fois.)

- Ajouter une date pour les entrées du codex (ça m'intéresse de savoir quand j'ai fais quoi)

- Pouvoir "examiner" l'héritage des joueurs qu'on croise (Y compris le codex. Sans compter que sans la possibilité d'examiner les autres joueurs, je ne vois pas trop l'intérêt de l'arbre généalogique)

- Ajouter des "titres" disponible en fonction des liens entre les personnage dans l'arbre généalogique (par exemple: "Ennemi de ..." ou "Conjoint de ..." )

Link to comment
Share on other sites

- Lier les Datacrons à l'héritage (les faire 2-3 fois ok, après ça devient vraiment une corvée.)

- Lier les entrées de codex (pareil que pour les datacrons, c'est pas spécialement fun de les faire 10 fois.)

- Ajouter une date pour les entrées du codex (ça m'intéresse de savoir quand j'ai fais quoi)

- Pouvoir "examiner" l'héritage des joueurs qu'on croise (Y compris le codex. Sans compter que sans la possibilité d'examiner les autres joueurs, je ne vois pas trop l'intérêt de l'arbre généalogique)

- Ajouter des "titres" disponible en fonction des liens entre les personnage dans l'arbre généalogique (par exemple: "Ennemi de ..." ou "Conjoint de ..." )

 

J'aime bien tes idées aussi. Ce n'est rien de très "urgent" mais ça serait quand même un plus je trouve.

Link to comment
Share on other sites

- Lier les Datacrons à l'héritage (les faire 2-3 fois ok, après ça devient vraiment une corvée.)

a voir, le constat de depart (les faires a chaque fois c'est lourd) est vrai, mais si on a tout les bonus des datacrons avec les reroll, des le debut, ca peut etre un peu...abusé (quoique on va bien avoir des crystaux +41 des le lvl 10...), ou alors faire que ca ne s'active qu'au lvl 50

- Lier les entrées de codex (pareil que pour les datacrons, c'est pas spécialement fun de les faire 10 fois.)
la par contre, 100% pour, et ca revient assez regulierement comme suggestion il me semble

- Ajouter une date pour les entrées du codex (ça m'intéresse de savoir quand j'ai fais quoi)
pour ma part je n'y aurait pas pensé, mais en effet, pourquoi pas

- Pouvoir "examiner" l'héritage des joueurs qu'on croise (Y compris le codex. Sans compter que sans la possibilité d'examiner les autres joueurs, je ne vois pas trop l'intérêt de l'arbre généalogique)
meme comme ca, actuellement, l'arbre genealogique.....

- Ajouter des "titres" disponible en fonction des liens entre les personnage dans l'arbre généalogique (par exemple: "Ennemi de ..." ou "Conjoint de ..." )

mouais bof, deja que 90% des titres sont importable...les titres devraient etre courts, hors la ils sont super long, et ajouter ce genre de titre n'ameliorerait rien, bien au contraire

Link to comment
Share on other sites

a voir, le constat de depart (les faires a chaque fois c'est lourd) est vrai, mais si on a tout les bonus des datacrons avec les reroll, des le debut, ca peut etre un peu...abusé (

 

Bof...

Se taper 550 de Présence sur un reroll est largement plus abusé, ça permet d'avoir un dps pet qui a le triple de son dps au level 10 et c'est déjà tout à fait possible...

Edited by Pyragor
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...