Jump to content

La "nouvelle" stratégie qui pue


Ronkor

Recommended Posts

Ce message est un copié collé du post que j'avais ouvert il y a quelques jours mais qui a visiblement choqué par quelques mots, donc je copie, j'enlève les mots grossiers et je les remplaces par des mots plus audibles et lisibles pour un public de 13 et plus puisque c'est l'avertissement que j'ai reçu:

 

(Les mots modifiés sont en orange, si je reçois encore une suppression pour "vulgarité", je ne sais plus quoi faire pour Bio...)

 

Bonjour à tous, oui oui, je commence directement dans mon titre à mettre de l'huile sur le feu. Au moins les bases sont posées, car le débat que je risque de lancer a de fortes chances d'enflammer les cœurs et de faire hausser le ton virtuel à nombre de mes lecteurs. Ne vous battez pas trop sur ce post, gardez-en pour vous blaster la tronche sur GSF plus tard

 

Alors, voici une nouvelle stratégie qui commence à être en vogue sur MOTF, que ce soit côté répu ou empire, aucun ne fait mieux:

 

3 ou 4 VA qui jouent probablement sur TS (rien de mal à parler au micro hein, c'est juste que ça se sent carrément...) + 2 à 3 bombardiers dans la même équipe. Faites le compte, potentiellement 7 joueurs sur 8 (12) qui sont dans ces vaisseaux. Personnellement, je n'ai toujours aucun problème contre ce type de répartition, sur une map type capture ton satellite et revends le sur le marché galactique, c'est jouable. Mais en mode deathmatch, ils campent près de leur base (et encore y a plus les blasters des vaisseaux amiraux) et se couvrent mutuellement, en attendant de massacrer tous les chasseurs qui auraient l'audace d'approcher...

 

Oui cette stratégie vous permet de gagner, c'est évident elle exploite les déséquilibres du jeu (un sniper qui a le droit de vous 2 shoot, voir 1 shoot sur un critique, à longue distance avec en prime le droit de vous manger le peu d’énergie dont vous disposez, que ce soit arme ou moteur, les deux en même temps tant qu'on y est, si vous trouvez ça normal, moi pas) mais franchement, ça fait très gagne petit, c'est nul, anti fair play, sans audace!

 

Mon dieu, le monde du dogfight c'est un monde de gloire, d'honneur et de... Stop, je m'égare.

 

Quoiqu'il en soit, je vous le dis, je n'aime pas cette stratégie, et bête comme je suis, non, je ne prendrai pas un VA pour venir vous chatouiller à votre propre jeu, je continuerai de venir foncer dans votre dos autant que faire se peut pour vous tirer moustaches de derrière et vous mettre la pression avec mon flash, non mais, vous croyiez quoi?

Edited by Ronkor
Link to comment
Share on other sites

Dans SW Battlefront pour ceux qui l'ont ou y ont jouer on avait par exemple maximum par map 3 droidekas parce que c’était broken ...

Moi je pense que dans GS faudrait pareil , limité le nombre de VA/Bombardier par équipe.

Par exemple sur une team a 8 on met max 2 VA et 2 Bomber par team et 3 VA et 3 Bomber sur une team 12 , je pense que sa réduirai quand même la puissance de cette stratégie qui ne serai vraiment égale a l'actuel que si les gens sont en vocal.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà été dans ce genre de partie, à l'origine la stratégie est de prendre le milieu de la map, et je ne compte pas le nombres fois où l'equipe adverse est rester planter en retrait. Nous avançons simplement. Si une equipe à un très nett avantage sur le papier il y a de forte chance que sa arrive. Après je parle de ce que voit sur Bm Edited by Wedjy
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

es team de VA sont il est vrai dure a battre a distance quand les mec reste collé l'un a l'autre mais pas totalement imbattable non plus tu peut les contré en t'infiltrant a la bonne distance est les tiré a la torpilles ou avec un autre VA

le truc est donc d'avoir un ou deux vaisseaux ( chasseur d'attaque ou bombardier ) équipé correctement est bien monté de manière a les contré est si tu joue en groupe c'est encore mieux que tous en ais un

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Dans SW Battlefront pour ceux qui l'ont ou y ont jouer on avait par exemple maximum par map 3 droidekas parce que c’était broken ...

Moi je pense que dans GS faudrait pareil , limité le nombre de VA/Bombardier par équipe.

Par exemple sur une team a 8 on met max 2 VA et 2 Bomber par team et 3 VA et 3 Bomber sur une team 12 , je pense que sa réduirai quand même la puissance de cette stratégie qui ne serai vraiment égale a l'actuel que si les gens sont en vocal.

 

C'est exactement la réflexion qu'on s'est fait avec mes coéquipiers de starfighter. Je n'ai rien contre les gens qui aiment jouer un bombardier ou un VA, mais certaines parties sont juste pas drôle. Et moi quand je joue, j'aime rigoler, me détendre, JOUER quoi !

Quand on voit des 5/7 VA+bombardiers, il n'y a pas de partie. Et pas de victoire possible. Ils campent une position, pose des drones, et regardent l'horloge tourner. Donc, caper le nombre de vaisseau identique dans une même partie, serai un bon début d'équilibrage.

Comme tu dis, dans battlefront les classes "cheat" était limitées à un certains nombre et heureusement ! C'est juste du bon sens pour moi.

Link to comment
Share on other sites

+1 Il faut souvent attendre un bon moment avant de pouvoir faire une partie, alors quand t'arrives et que tu vois 2 bomber par satellite ça met pas de bonne humeur, les mecs qui font ça et qui pensent avoir du skill fait doucement rigoler.

Bref, mettre une limite sur ce genre de vaisseau est nécessaire, puisque les gens ne sont pas capables de d’auto-discipliner.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
D'un autre côté les joueurs jouent avec ce qu'on leur donne quoi... C'est réellement à Bioware de résoudre le problème. Si réellement ils s'en cognent ce serai peut-être pas bête de créer une espèce de sous-communauté active et fair-play de GS ici même sur le forum !
Link to comment
Share on other sites

+1 Il faut souvent attendre un bon moment avant de pouvoir faire une partie, alors quand t'arrives et que tu vois 2 bomber par satellite ça met pas de bonne humeur, les mecs qui font ça et qui pensent avoir du skill fait doucement rigoler.

Bref, mettre une limite sur ce genre de vaisseau est nécessaire, puisque les gens ne sont pas capables de d’auto-discipliner.

 

VA + canon électromagnétique ionique, au paliers 4 tu fais des dégats de zone, autrement dit tu pètes toutes les mines et autre drones assez rapidement. Un chasseur qui sait jouer pourra ensuite relativement vite tomber les 2 bombers avec ton soutien.

Après si vous whinez parce que les gens jouent VA et bomber, c'est comme whinez parce que des gens jouent tank ou heal en bg en face, que vous êtes full dps de votre côté, et que vous n'arrivez pas à les tomber...

Edited by Tavarich
Link to comment
Share on other sites

VA + canon électromagnétique ionique, au paliers 4 tu fais des dégats de zone, autrement dit tu pètes toutes les mines et autre drones assez rapidement. Un chasseur qui sait jouer pourra ensuite relativement vite tomber les 2 bombers avec ton soutien.

Et ce cas de figure arrive combien de fois? Eh oui 1 fois sur 10 ce serait optimiste. Argument non valable :)

Link to comment
Share on other sites

Après si vous whinez parce que les gens jouent VA et bomber, c'est comme whinez parce que des gens jouent tank ou heal en bg en face, que vous êtes full dps de votre côté, et que vous n'arrivez pas à les tomber...

Puis comparer le pvp terrestre avec le pvp spatial...... scuse moi mais ça fait rire

Edited by riekaan
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...

Moi qui croyais être le seul à trouver les teams VA complétement broquen et considérer ça comme de l'anti jeu, je me sens moins seul :)

sur DN on a le droit a des teams bombadiers et VA ils posent des mines et sondes juste au points de spawn pendant que quelques VA attendent au loin et OS tout ce qui sort... et t'as beau changer de point de spawn ils te suivent pour recommencer :/

Link to comment
Share on other sites

Je ne supporte plus le GSF à cause de ces "sandwiches" qui font des groupes de bombardiers et de vaisseaux-armés. sur BM ça devient également LE standard.

Mais où est l'amusement?

Où est le talent?

Où est...le cerveau de ces pseudos pilotes?

Personnellement je pense qu'il est parti dans les toilettes.

 

On pourrait presque rêver d'une limitation du nombre de ces appareils par partie, ou de parties personnalisables entre serveurs croisés...La force ne m'a livré aucune vision là dessus. Espérons que les devs en aient eu.

Link to comment
Share on other sites

J'crois que le truc le plus nobrain que je trouve maintenant en GS c'est le bomber en domination qui veux absolument aller se coller sous le satellite et ne plus bouger.

 

Si il est dessus il restera jusqu’à ce que quelqu'un le trouve et le tue

Si il arrive sur le satellite, il suivra sa trajectoire quoi qu'il arrive, même si quelqu'un est dans ses 6h en train de le déchiqueter "hein quoi des dégâts ? OSEF moi j'veux aller LA !"

Link to comment
Share on other sites

J'crois que le truc le plus nobrain que je trouve maintenant en GS c'est le bomber en domination qui veux absolument aller se coller sous le satellite et ne plus bouger.

 

Si il est dessus il restera jusqu’à ce que quelqu'un le trouve et le tue

Si il arrive sur le satellite, il suivra sa trajectoire quoi qu'il arrive, même si quelqu'un est dans ses 6h en train de le déchiqueter "hein quoi des dégâts ? OSEF moi j'veux aller LA !"

Ils ont toujours été là ceux là.

 

Ce qui est le plus triste, c'est que bien que ces gens sont parfois cons comme des bidons, s'ils arrivent à se mettre là, c'est efficace et chiant à contrer. C'est bien pour ça qu'ils le font.

Le pire ce sont ceux qui ont la présence d'esprit de se retourner à fin de pouvoir tirer sur ceux qui voudraient les abattre. Ainsi, seuls quelques vaisseaux peuvent les vaincre.

 

Il y a plusieurs raisons pour laquelle mon Oiseau de Proie n'utilise que des missiles lourds (Assomants et Proton). Ils en sont une.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord une fois qu'ils y sont c'est chiant a souhait pour ceux qui sont en face. Après on peut pas dire que ça demande bcp de gameplay...

Même avec un bon snipe pour déminer tout ça et un chasseur en duo ça se déloge bien, ou alors des missiles IEM.

 

Mais ceux que je trouve débile c'est ceux qui fonce pour y aller, que tu intercepte avant, et qui continue de foncer alors que tu les allumes.

Et une fois morts, ils respawn et recommencent encore et encore

Link to comment
Share on other sites

Et une fois morts, ils respawn et recommencent encore et encore

 

Le mouvement perpétuel à portée de clic :D

 

 

 

Les périodes VA/bombers c'est cyclique sur GS, appamment sur Mantle ça revient aussi (en tous cas ce soir la répu nous a fait un festiVAl).

 

Mais le plus drôle c'est que ce n'est pas gage de victoire :rolleyes:

Edited by Sylvidre
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...