Jump to content

Nouvelles du front!!


_Blondin_

Recommended Posts

"Bonjour à vous voyageurs galactiques!!

 

La bataille entre la République et l'Empire fait rage, que ce soit les Jedi ou les Sith, que ce soit les mercenaires ou les soldats, nous sommes tous touchés par cette guerre.

Nous avons tous connu ou vécu les ravages de la guerre, la disparition d'un proche, la désorganisation d'un combat, la mauvaise maintenance du matériel de guerre, les pertes de holoconnexion, les ennemis morts qui se relèvent, toutes ces choses qui nous empêchent de nous battre correctement!

Mais se qui nous touche le plus, c'est la désinformation, le manque de réponses à toutes ces questions posées sur l'holonet, toutes ces interrogations perdues dans l'espace intersidéral....

 

Votre humble serviteur ici présent revient de la bordure extérieure, j'ai parcouru des systèmes ou le basic n'est pas parlé, il semblerait qu'une langue oubliée y soit utilisée : l'anglais...

Ainsi je vous amène des nouvelles du front, après tout, ce n'est pas parce que vous ne parlez pas les langues anciennes, que vous n'avez pas le droit, vous aussi, à l'information...!"

 

Ceux qui me connaissent un peu, savent que j'ai beaucoup critiqué la gestion de ce forum, plus particulièrement la modération, mais aussi le manque d'animation, et le manque d'information et de retours à nos interrogations. N'étant pas de ceux qui critiquent sans rien faire et étant donné que je vais souvent faire un tour sur le forum anglais, je vous propose dans ce topic de vous faire les retours des infos donnés par les devs et les CM anglais.

 

Vous retrouverez donc dans ce topic toutes les infos que j'ai pu glaner sur le fofo anglais, elles ne sont pas forcement d'actualité, et pas forcement sur les sujets brulants, mais bon, vous y avez le droit!

N'hésitez pas à m'envoyer des liens, j'en ferais la traduction et retransmettrais dans ce topic :)

 

 

 

Missions spatiales héroïques :

 

Actuellement il y a un bug qui empêche d'avoir certaines missions hebdos sur les missions spatiales héroïques.

Amber Green, source :http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=5742610#post5742610

"Salut à tous,

Je voulais juste intervenir afin de vous faire savoir que nous avons identifié un correctif pour les problèmes de disponibilité avec les missions héroïques spatiales (les hebdos), et nous allons le déployer dans un prochain patch. Merci de votre compréhension pendant que nous travaillons sur cette solution."

 

En gros, ils ont trouvé le problème et vont le résoudre prochainement, attention ce ne sera pas forcement dans le prochain patch, mais bon ils sont sur la bonne voie.

 

 

Changement de la taille des buffs et debuffs sur l'UI

 

Cory Kolek, source : http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=5738970#post5738970

"Bonjour,

Je suis Cory Kolek, programmeur d'interface utilisateur chez Bioware ici à Austin. J'ai mis en œuvre la fonctionnalité de personnalisation d'interface utilisateur, et je suis toujours à la recherche de moyens de l'améliorer. Je viens de finir la programmation de l'option de changement de l'échelle des buffs et debuffs au niveau du cadre d'opération, du groupe, de l'avatar, et des cadres de cible. Cette option a récemment passé les tests, donc préparez vous à la voir dans une future mise à jour du jeu!"

 

Cette nouvelle option nous permettra de gérer la taille des icones de buffs et debuffs sur l'interface, ça pourra faciliter la vie de certains d'entre nous (les heal? :)).

 

 

Les bulles de chat

 

Longtemps demandé par la communauté RP, il semble qu'il y a de bonnes nouvelles pour cette option :)

Allison Berryman, source : http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=5526174#post5526174

"Salut tout le monde,

J'ai demandé à Damion Schubert, Lead Designer, s'il y a des nouvelles mises à jour sur ce sujet. Nous n'avons toujours pas d'ETA pour la mise en œuvre de cette fonctionnalité, mais nous sommes conscients que c'est quelque chose que les joueurs veulent. Nous avons déjà essayé une version des bulles de chat une fois, mais cela avait introduit quelques graves problèmes de performances, et nous devons aborder cette question avant de pouvoir effectuer une mise en place. Merci pour votre patience!"

 

Cory Kolek, source : http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=5739494#post5739494

Il/Elle intervient à propos de ce topic "chat bubbles" (d'ou est tiré la citation du dessus).

"Je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet que ce qui a déjà été dit dans ce topic.

 

Je peux cependant apporter un peu plus de détails techniques sur le sujet. Comme il a été dit précédemment les bulles de chat avaient un gros impact sur les performances quand nous les avons implantées sur la version beta du jeu. Nous parlons d'une hausse de 400Mbs de mémoire vidéo utilisée sur des bulles de chat seules. les plaques de noms avaient eu le même problème. Nous avons corrigé les plaques de noms, mais nous n'avont pas eu le temps de faire la même chose avec les bulles de chat. Si vous avez joué en version bêta et vu notre mise en œuvre initiale, elles n'étaient pas très jolies et ne se comportaient pas comme nous le voulions. Donc, oui, nous tenons à les mettre en œuvre à nouveau, mais quand nous le ferons, nous voulons bien le faire."

 

On peut donc espérer l'apparition des bulles de chat un jour dans le jeu, quand, on sait pas, mais c'est déjà bien (faut que je trouve un truc pour les chaises...).

 

 

Changements d'apparence de pièces d'équipement (achetées au cartel du marché)

 

Je vous renvoie vers ce post : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=5736542#post5736542

Il reprend les informations retransmises par Walan et Onidra de swtor-guide :)

 

 

Voila la première fournée, je tenterais de trouver d'autres choses :)

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est effectivement mon fil conducteur, pour tout avouer j'ai pas encore écrémé les nombreuses pages, j'en ai fait que 5... (je trouverais peut-être un truc sur les chaises! :) ).

 

Sinon, j'ai mis la main sur un retour des devs concernant les cheats, qui donne un peu plus de précisions que ce qu'avait pu nous dire Tony à l'époque, entre autre, Bioware reconnait l'existence du speedhack.

 

Les réponses sont de Phillip Holmes, SWTOR Head of Security (et responsable de la sécurité chez Bioware, en gros c'est lui qui s'occupe directement de trouver les solutions anti-cheats).

 

Source : http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=5703179#post5703179

Il répond à un post demandant la confirmation de l'existence du speedhack :

"Nous sommes au courant que le "speedhack" existe dans le jeu, rassurez-vous nous apportons les ajustements nécessaires pour empêcher l'utilisation de ce hack dans le jeu. Outre toute personne qui se fera prendre, verra son compte suspendu et / ou interdits".

 

 

et source : http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=5707675#post5707675

Citation: Envoyé par iliaque :

"Et pourtant, il y a des gens qui ont utilisé sciemment ces hacks dans les zones de guerre, ils ont été signalés à plusieurs reprises, il y a eu des messages sur le forum, et tout cela depuis des mois sans qu'aucune mesures ne soient prises à leur encontre."

"Je ne peux pas donner un trop grand nombre de détails, mais je peux dire que des mesures ont été prises par notre service le cas échéant, depuis le lancement du jeu en 2011. Dans le même temps, j'ai vu plusieurs tricheurs mentir en public en disant qu'aucune action n'a été prise à leur encontre, alors qu'en réalité un ou plusieurs de leurs comptes a été suspendu ou déjà banni de façon permanente."

 

Citation: Envoyé par TUXs :

"Faire des ajustements? QUAND Phillip??? Pourquoi n'ont-ils pas déjà été faits? Cela devrait être un correctif d'urgence, pas un avertissement pour faire peur. Quand j'ai vu qu'un employé de Bioware avait posté dans ce fil, j'espérais que c'était quelque chose du genre "Récemment, nous avons fait des ajustements ..." ... ce n'est pas comme si ce jeu était nouveau ... ni les hacks .. .. pour une fois, agissez avec une certaine urgence. S'IL VOUS PLAÎT ..."

"Toutes mes excuses, j'ai oublié l'ajout du mot "constamment" :

"Nous sommes au courant que le "speedhack" existe dans le jeu, rassurez-vous nous apportons constamment les ajustements nécessaires pour empêcher l'utilisation de ce hack dans le jeu. Outre toute personne qui se fera prendre, verra son compte suspendu et / ou interdits."

 

Je me rends compte que nous aurions du corriger les tricheurs dans le passé quand ils laissaient entendre en public qu'il n'y avait pas eu de mesures prises à leur encontre. Mon seul conseil est de ne pas prendre pour argent comptant, les paroles de gens qui trichent délibérément.

 

À titre de référence, nous avons, dans le passé mis en place un message sur les hacks tels que le speedhacking. Un exemple d'Avril 2011 : http://www.swtor.com/fr/blog/mesures-prises-l%E2%80%99encontre-des-exploitations-de-faille-et-de-la-triche"

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Nouvelles du front du 8 février 2013, le combat dans les régions extérieures continu, nos vaillants éclaireurs vous ramènent des nouvelles fraiches!!

 

A propos des montures vivantes !! :

 

Nathan Emmott, SWTOR Systems Designer, source : http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=5827718#post5827718

"Salut tout le monde!

Je voulais faire un saut ici pour que tout le monde sache que nous lisons bien toutes les suggestions (et les débats qui en suivent :p). J'ai pensé que la discussion des montures vivantes serait un bon topic pour intervenir afin de vous faire savoir que c'est quelque chose que nous voulons intégrer depuis un certain temps. Je ne peux évidemment pas encore vous dire quelque chose de concret - parce qu'il n'y a pas quelque chose de concret - mais je peux vous dire que se balader sur Hoth sans être capable de le faire à dos de tauntaun ça le fait pas..."

En gros, bonne nouvelle, je pensais personnellement que c'est quelque chose que nos n'aurions jamais, bien sur c'est pas pour tout de suite, mais ça donne espoir.

Et c'est clair que Hoth sans tauntaun c'est pas Hoth!

 

A propos du barbier et du coiffeur (changement d'apparence) :

 

Nathan Emmott, SWTOR Systems Designer, source : http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=5828204#edit5828204

"Howdy! (Salut! en texan)

J'aime l'idée d'un salon de coiffure, nous avons lancé l'idée en internes. J'aime particulièrement l'idée d'être en mesure d'ajouter des cicatrices sur votre personnage pendant que vous montez de niveau (ou peut-être même changer votre humain en cyborg parce qu'il a pris trop de dommages en combat!)."

Le barbier a tant été demandé depuis le début, les devs commencent à en parler...

 

 

A propos du système de réputation galactique :

 

Joveth Gonzalez, source : http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=5819969#edit5819969

Il indique que le système de réputation galactique et les trophées ne seront pas rétroactifs.

En gros pour ceux qui ont farmé le trou noir, ben vous pouvez vous le mettre pu je pense, il faudra recommencer (ou pas) pur avoir les trophées correspondants.

 

Suggestions pour le Cartel du marché :

 

Source : http://www.swtor.com/community/forumdisplay.php?f=415

Toute une section est dédiée aux suggestions des joueurs pour savoir ce qu'ils souhaitent voir apparaitre au cartel du marché... bon à priori en France on a pas le droit de donner nos suggestions... toujours est-il qu'il y a pas mal d'info sur ce que pense les devs (montures et barbiers).

 

Je vais réfléchir à créer un topic sur le fofo fr (si Tony le fait pas) de manière à ce que tout le monde poste ses suggestions et idées et on ferra une traduction pour poster dans la section anglaise.

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Pas de long commentaire pour ne pas parasiter ton sujet mais merci de nous tenir informé de ce qu'il se dit outre-atlantique. J'espère que la paie de community manager est intéressante hein Blondin !? Edited by Thoutoum
Link to comment
Share on other sites

Pas de long commentaire pour ne pas parasiter ton sujet mais merci de nous tenir informé de ce qu'il se dit outre-atlantique. J'espère que la paie de community manager est intéressante hein Blondin !?

Merci pour vos encouragements les gars, ça fait plaisir :) Malheureusement, cela fait plusieurs mois que Bioware ne m'a pas versé de salaire!! euh jamais en fait, mais bon ça serait moins sympa pour moi si c'était un boulot, il faut que cela reste un loisir, c'est ça le truc, prendre du plaisir... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

petite info pour les agents/scoundrel : pour la 2.0 (surement l'extension makeb) il y aura le retour sonore du petit rire/moquerie lorsque l'avantage tactique se gagne/proc :)

 

Good news everyone! Upper Hand and Tactical Advantage proc laugh/giggle is coming back in 2.0! Your Scoundrel or Operative will now chuckle most heartily when they gain their first UP/TA when they previously had zero. Before we took it out completely the sound was playing every time you gained an UP/TA and was really spamming everyone with their infectious chortles. I really miss the giggle so I’m glad we are bringing it back, hope yall enjoy it as well! :jawa_biggrin:

 

Cheers!

 

pour les non aglophone, le premier avantage tactique gagné sera accompagné d'un rire/moquerie sonore (avant il se faisait a chaque proc de l'avantage puis a totalement été enlevé...pour cause de ouin ouin ^^)

 

bref : avantage psychologique :p et facilité pour savoir qu'on a un avantage tactique a dépenser :)

 

source : forum anglais http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=597122

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

La 20. arrive sur les serveurs de test et y'a du très lourd d'annoncé :)

Attention, la 2.0 et l'extension Makeb seront deux choses séparées. Mais il faudra avoir l'extension Makeb pour profiter de la nouvelle opération et des ZL anciennes passées en lvl 55 (assez logique somme toute)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...