Jump to content

Nombre de perso maximum


Tirtocloud

Recommended Posts

Salut à tous ! Avec le passage en Free-to-Play, je me suis remis a SWTOR, mais finalement, je me suis ré-abonné, le jeu m'as plus plu que la 1ère fois ^^

 

Donc j'ai vu que le nbr de perso maximum était de 12, mais, c'est par serveur ou en tout ? Car je compte créé un perso de chaque classe avancé ( donc 8 ) + un perso de chaque classe simple mais de l'autre faction, donc 12 tout pile, mais je souhaite aussi faire du RP, mais pour ça, faut aller sur le serveur RP, donc j'ai créer 2 persos ( 1 de chaque faction ) mais est-ce que je vais être bloqué au 10ème perso sur mon 1er serveur ??

 

J'aime bien explorer toute les facettes d'un jeu :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Eh bien, c'est 2 personnages en TOUT. C'est également à cause de cette imprécision que j'ai supprimé un personnage pour pouvoir en créer un autre (comme il était indiqué 1/2 slots au départ, il me restait un personnage au final sur Mantle et un sur Nihilus) comme je pensais que j'allais pouvoir en créer un autre pour faire du RP.

Lorsque j'ai vu que je ne pouvais pas en créer un autre, je me suis rendu compte que Bioware avait fait une grosse erreur d'affichage sur le nombre de slots disponibles.... C'est sur que ça ne m'a pas fait très plaisir, quand tu te dis à contrecoeur : "Allez....Je supprime ce perso, je vais pouvoir en recommencer un après tout"

Eh bien non ! "Oh ! Excusez-nous on s'est trompé ! Mais ne vous inquiétez, vous pouvez récupérer votre personnage, mais par contre il faut d'abord filer les sou sous pour qu'on accepte de vous aider "

Oui, car Bioware (Ou Ea, ou les deux) à(ont) eu l'idée la plus génial qui soit : interdire l'accès au forum, même aux membres privilégiés. Et évidemment, au service clients, bien que je soit tombé sur une aimable personne, on m'a gentiment fait comprendre qu'avec un peu d'argent en plus, ils pourrait m'aider.

Je me suis donc "à contrecoeur" réabonner, moi qui voulait profiter du mode privilégié... Heureusement que j'aime ce jeu, car je commence à en avoir un peu marre de cela, bien que le contenu ajouté récemment soit très bon à mon goût.

Voilà, désolé de mon long paragraphe, mais il fallait que ça sorte ^^

Bioware, vous descendez dans mon estime :/ (Bien que vous n'en ayez strictement rien à faire....)

Link to comment
Share on other sites

Il a été annoncé de très longue date que le mode F2P n'autorisait que deux persos. Cela a été explicitement consigné dans un tableau comparatif des différents modes de jeux que voici :

http://www.swtor.com/fr/free/features

Remarque : quand on dit 2 emplacements sans préciser "en tout", il est évident que c'est cela qui est implicitement indiqué... Lorsqu'il n'y a pas de précision on prend le sens le plus objectif de la phrase c'est-à-dire le sens littéral sans rajouter des mots pour l'interpréter autrement, à sa guise.

 

En mode abonné par contre, on dispose de 12 personnages par serveur (il faudrait donc être un énorme geek pour avoir besoin d'autant). L'abonnement vaut sérieusement le coup, à tous les égards.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai lu ton message, et c'est vrai que j'aurais du me méfier, j'étais surement trop optimiste même si au fond de moi je me disais qu'il y aurai un hic (J'admet évidemment que c'est en partie ma faute, je ne le nie pas)

Mais surtout, le problème, et ça je ne l'avais pas dit, c'est que comme je voyais dans l'écran de sélection des personnages 2/2 slots sur le serveur Mantle et 1/2 sur le serveur Nihilus, je me suis dit : tiens si je supprime un perso sur Mantle, je pourrais en récréer un autre d'une autre classe sur ce même serveur (Mantle).

Cependant, préférant être prévenant car ayant vu depuis déjà 2 semaines qu'il était indiqué 2 personnages (J'étais exactement allé voir le même lien que tu m'as donné ^^) et que c'était imprécis, j'ai préféré téléphoner.

Quand enfin ça décroche, je pose ma question :"Pouvons nous avoir 2 personnages par serveur en mode privilégié ?" , il m'a répondu "Oui". Je lui ai dit "Vous êtes sur et certain de ce que vous avancez ? Car je n'ai pas envie de supprimer un perso pour rien", là il m'a répondu pour finir "Oui, c'est du moins les informations que j'ai reçu (J'aurais vraiment du faire attention à ça :o). "

 

Bon, étant résolu, je décide alors de le supprimer.... Après, tu connais la suite :(

Je ne suis pas là pour dire "ppffff vasy jen é marre jme casse bioware", je trouve ce jeu vraiment très bien, je ne suis pas un joueur très exigeant, le contenu rajouté est de mieux en mieux, surtout HK-51( pour moi hein) mais c'est juste que j'étais en colère en me disant que c'est de ma faute et en même temps celle du service clients qui ne voulait pas que je récupère mon personnage (alors que c'était en priorité du à une erreur de leur part) sauf si je m'abonnais (personnellement, je suis ton avis, je ne vais pas dire le contraire en disant que je suis mécontent d'être abonné, mais c'est un peu forcer la main). Et, surtout, pour clore le chapitre, c'est que lorsque j'ai rappelé pour expliquer la situation, je suis tombé sur deux personnes, qui m'ont dit "Non, nous sommes désolé monsieur, mais c'est 2 personnages en tout tant que vous ne vous abonnez pas" (Je bouillais intérieurement...)

Enfin, je n'aurais même pas du faire autant de texte pour poster mon problème, je suis désolé pour l'auteur qui n'a rien demandé :o

Heureusement, j'ai trouvé une guilde vraiment très sympathique, et j'ai vraiment envie de reprendre donc .... :)

En tout cas, désolé d'avoir été si long, et je vous souhaite bon jeu à vous !

 

P-S : il faudrait que je pense à le mettre dans rapport de bug l'affichage de slots, sinon des personnes risquent de se planter comme moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai une question et malgré mes recherches je n'ai rien trouvé à ce sujet (donc désolée si je suis passée à coté.... :) )

 

Voila la question (en fait, en y réfléchissant, les questions):

Ancienne abonnée, j'ai créé 8 persos et je n'ai pas trop envie de les supprimer (ce qui peut se comprendre)

Je ne suis pas contre le fait de me réabonner mais je n'ai pas forcément envie de le faire à chaque fois car avec le boulot il y a des périodes ou je ne joue pas souvent et des périodes ou c'est l'inverse et donc l'option free to play est intéressante pour les moments ou je n'ai le temps que de jouer un tout petit peu. Voila le contexte posé

 

- Est-il possible de "geler" les persos et de ne jouer qu'avec un d'entre eux en version f2p et de tous les réactiver lors de la période avec abonnement?

- Est ce qu'il est possible en version f2p d'acheter des emplacements de perso pour ne pas avoir à en supprimer? Ou sont ils conservés en "mémoire" pour un éventuel passage en mode p2p?

- Depuis le passage en f2p, je n'ai pas encore osé jouer de peur de voir disparaître mes persos chéris. Sur l'écran de sélection des persos il n'y a aucune indication donc qu'est ce qui se passe si en f2p je joue avec un perso, les autres sont directement effacés ou sont ils simplement plus sélectionnables?

- J'ai cru aussi voir que le nombre de persos maximum en f2p est passé à 6, c'est bien le cas?

 

Voila grosso modo mon soucis, j'espère que vous pourrez m'aider

 

Bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

Selon le patch notes, cela ne marche pas comme cela Rose.

Dans tous les cas, il est certain qu'aucun perso ne sera supprimé.

 

Les restrictions liées aux emplacements de personnages sont désormais appliquées :

  • Les joueurs sans abonnement sont limités à 2 personnages par serveur.
  • Les joueurs au statut Privilège sont limités à 6 personnages par serveur.
  • Les joueurs abonnés sont limités à 12 personnages par serveurs.
  • Tous les joueurs sont limités à 350 personnages sur l’ensemble de leur compte.
  • Des emplacements de personnages peuvent désormais être achetés dans le marché du cartel. Chaque emplacement de personnage augmentera le nombre de personnages qu’un joueur peut avoir de 1 sur tous les serveurs.
  • Les joueurs abonnés ainsi que les joueurs au statut Privilège qui ont plus de personnages que la limite actuelle seront autorisés à conserver et jouer ces personnages. Il ne leur sera pas possible de créer de nouveaux personnages tant que le compte sera en dessous de la limite de personnages disponibles pour l’ensemble du compte, et ce même si des emplacements supplémentaires sont achetés.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...