Jump to content

[Question] Configuration requise


asyma

Recommended Posts

Bonjour a tous :cool:,

 

Alors j'ai une petite question sur la configuration d'un ami qui voudrais se mettre a Star Wars.

 

 

ATI Radeon HD 5450

Pentium® Dual-Core CPU E5400 2.70 GHz

4GO mémoire vive

 

Bon perso pour moi le jeu tourne en full XD mais pour lui je sais pas quoi en penser, j'ai déjà vérifié pour la carte graphique, même si c'est faible elle tourne parfaitement pour peu que l'on réduise la résolution (pas au mini, mais ça a du mal quand on est sous 1920*1080 forcément) et quelque options.

Mais je ne sais pas quoi penser de son proc.

 

Vous en pensez quoi ? :)

Link to comment
Share on other sites

Justement vue comment le jeu est optimisé, même si cela reste faible, quand on voie qu'il tourne sur une Gforce 7800, j'ai du mal à croire qu'il tournerait pas dessus.

 

Mon ancien pc d'y a 5 ans fait toujours tourner presque tout (crysis 1 et 2, borderlands etc) avec une Gforce 8800 GTX, alors ok c'était une bête de carte mais quand même !

 

Même si celle de mon ami est clairement pas optimisé pour les jeu, il fait tourner mass effect 2 en full, et même si c'est pas un jeu gourmand, c'est pas bien loin de star wars (enfin je trouve)

 

Non c'est plutôt pour le processeur que j'ai peur.

 

Pourtant sur ce site (http://www.game-debate.com/games/index.php?g_id=363&game=Star+Wars%3A+The+Old+Republic&p_make=Intel&p_deriv=Pentium+Dual+Core+E5400+2.7GHz&gc_make=ATI&gc_deriv=Radeon+HD+5450+1024MB&ram=4&laptop=0&checkSubmit=#systemRequirements)

 

, il me dise que c'est plutôt la carte graphique qui risque de poser problème, pourtant j'ai trouvé pas mal de message sur les forum de star wars disant que le jeu tourne parfaitement avec, pour peu que l'on mette pas tout a fond.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai un processeur de 1.86, bon j'ai des petits lags mais c'est jouable ^^ Donc je pense pas que ton ami aura de problèmes, mais je suis d'accord avec Senalya, le mieux c'est encore d'installer le jeu chez lui et de voir quoi ^^
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

De façon empirique, sur une configuration peu ou prou équivalente à celle de ton ami, avec une Radeon 4670, c'est jouable quand l'environnement n'est pas trop chargé. Dans un endroit fréquenté ou une zone avec moults effets de sorts, le nombre d'images par secondes commence à descendre sous les 15-20, et ça devient moins jouable.

 

Sur une autre machine équivalente, mais avec une Radeon 5770, le problème ne se pose plus, mais pas question de pousser le niveau de détails à fond. Ce n'est qu'à partir d'une 6850, que le confort est total, même à fond (sauf certains endroits, mais c'est une question de moteur).

 

Cela dit Bioware doit fournir encore des améliorations, et il y a fort à parier que ça s'améliore avec le temps.

 

Mais 5450, ça me semble juste, très, trop.

Edited by AngladeY
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...