Jump to content

PvP fraîchement 50 : heu ... je suis un noob.


sifuhoki

Recommended Posts

Bonjour.

 

Aprés avoir testé le PvE et fini une première fois, je me suis jetté sur un reroll (inquisiteur ... je savais pas promis :p) pour manger du pvp ... ne manger que ça même en dehors des quêtes de classe évidement.

 

du lvl 18 a 49, j'ai toujours été dans les premier dps/médailles/objectif en BG (oui ... inquisiteur sorcier... je vous jure je savais pas :D )

Bref, je me suis bien gavé et arrivé lvl 50, j'ai acheté 5 sac + un qui m'attendais a la banque.

Je me suis dis "super, je vais me stuff"

 

Bah non, 2 items et retourne farmer... ce que j'ai fait.

 

 

Conclusion aprés 6 BG : je suis un noob. :(

 

Degas : minables

Survavibilité (oui je sais ça existe pas) : minable

 

Alors oui, il y a les réflexes qui sont là (utiliser les grappins, stuns, roots et contrôles en tout genre au bon moment par exemple) mais quand je colle mes cycles, je chatouille même les maraudeur/sentinelles :eek:

 

Donc : suis je le seul a trouvé cette avance déplaisante ? Y a t-il un moyen pour sortir de cette phase ou je suis relégué au rang de peon rapidement?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

-Spé hybride

-Avoir une tolérance extreme au farming cimetière

-S'accrocher comme un dingue et faire full bg pour se stuff vu qu'apparement pour un sorcier il est impossible de se battre sans être full maitre/rakata...

-Penser à utiliser les stim/dopant/relique

Link to comment
Share on other sites

en gros, je passe en mono neurone jusqu'a ce que j'ai un stuff quoi...

Deal ton dps et bave, tu va finir par y arriver... arf. :mad:

 

Pourquoi BW nous a pas sortit des files de bg par niveau de bravoure pour le niveau 50? On arrait approximativement joué avec des gars de son niveau tout le temps. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

en gros, je passe en mono neurone jusqu'a ce que j'ai un stuff quoi...

Deal ton dps et bave, tu va finir par y arriver... arf. :mad:

 

Pourquoi BW nous a pas sortit des files de bg par niveau de bravoure pour le niveau 50? On arrait approximativement joué avec des gars de son niveau tout le temps. :rolleyes:

 

Oui et tu auras une ZDG toutes les 15 minutes.(et du coup pas de stuff)

A trop vouloir séparer les lvl,rangs,stuffs,skills des joueurs vous risquez de vous retrouver à 4 coté république par ZDG(dont je fais partie et parfois j'attends car on est pas assez nombreux),cqfd!

Edited by maitrcorbak
Link to comment
Share on other sites

-Spé hybride

-Avoir une tolérance extreme au farming cimetière

-S'accrocher comme un dingue et faire full bg pour se stuff vu qu'apparement pour un sorcier il est impossible de se battre sans être full maitre/rakata...

-Penser à utiliser les stim/dopant/relique

 

spé hybrid?

 

Heal/dps?

Link to comment
Share on other sites

Quelques soit la classe et spec jouer il faut hélas repassé par une période de farm pour retrouvé un certain plaisir à bg dans de bonne condition.

 

Cette période peut être courte ou longue en fonction de la chance :p Exemple j'ai bg quelques heures ce week-end pour un gain vraiment nul ( bg perdu, dur dur de faire des médailles pour cause d'être tomber trop souvent sur des stuffers bien sup au mien ), je suis même pas arrivé à valider ma journaliere en une 20 aine de bg sur 3 jours lol.

 

Bref c'est galère quand on tombe trop souvent sur des over-stuffer par rapport à soit même, mais bon faut bien passé par là ...lol.

 

Je lis souvent que la dif de stuff ne fait pas tout, mais bon perso je trouve que j'ai un gameplay correct et quand la chance n'est pas présente et qu'on chaine du bg perdu face des gros stuff t'es pas prêt de stuffer ... ce week de bg ma d'ailleurs un peu dégouter. Ce sentir inéficace voir inutile fait un peu monter la rage quoi ...lol.

 

Enfin encore heureux que de temps en temps je tombe sur autre choses que les huntballs à impérial over-stuff sans quoi j'aurais déja stopper les bg 50. Hééé oui y'a pas que la république qui subit ce maudit patch 1.1. Un lvl 50 impérial tout frais le subit également ...lol. Au moins je m'en rien bien compte des conditions de pvp au cotidien pour la république à présent mdr.

Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bonjour.

 

Aprés avoir testé le PvE et fini une première fois, je me suis jetté sur un reroll (inquisiteur ... je savais pas promis :p) pour manger du pvp ... ne manger que ça même en dehors des quêtes de classe évidement.

 

du lvl 18 a 49, j'ai toujours été dans les premier dps/médailles/objectif en BGC'est pas en etant premier que tu fais forcement gagner ta team. (oui ... inquisiteur sorcier... je vous jure je savais pas :D )

Bref, je me suis bien gavé et arrivé lvl 50, j'ai acheté 5 sac + un qui m'attendais a la banque.

Je me suis dis "super, je vais me stuff"

 

Bah non, 2 items et retourne farmer... ce que j'ai fait. 2 items sur 5 sacs, je dit que tu as beaucoup de chance.

 

 

Conclusion aprés 6 BG : je suis un noob. :(

Tu n'est pas un noob, tu manque d'expertise et voila tout. Pour pallier a ce problème il faut juste avoir un peu de jugeote car des le lvl 32 il me semble, tu peux commencer a te stuff avec de l'expertise.

Degas : minables Contre qui? tel est la question

Survavibilité (oui je sais ça existe pas) : minable Pourtant tu as la classe avec le plus de survaibilte mais avec celle qui a en contre partie une armure légère.

 

Alors oui, il y a les réflexes qui sont là (utiliser les grappins, stuns, roots et contrôles en tout genre au bon moment par exemple) mais quand je colle mes cycles, je chatouille même les maraudeur/sentinelles :eek:armures lourdes ^^ normal non?

 

Donc : suis je le seul a trouvé cette avance déplaisante ? Y a t-il un moyen pour sortir de cette phase ou je suis relégué au rang de peon rapidement?

 

Pour répondre a ces deux questions:

1- le moyen est d'acquérir de l'expertise et/ou de farm les tokens centurion/champion/maitre et pourtant certains tests ont prouvé une certaine valeur du stuff pve face au stuff pvp.

 

2- Tu es un peon que si tu choisi de l'etre et de t'enfermer dans le noobisme. Et vu que tu te pose la question j'en doute.

Comme dit plus haut il y a un moyen d'avoir de l'expertise avant d'être stuffer centurion.

 

Bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas se leurrer. Sans stuff tu es condamné a te faire ouvrir. Point barre. Je suis grade 66, stuff t3, et même si je pense savoir jouer ma classe, je ne me fais pas d' illusion quand je croise un lv 50 fraichement arrivé.

 

Qu' il soit en stuff vert, ou en centurion, le résultat et le cimetiere pour lui.

Même s'il est meilleur que moi, la différence de dégâts/pv joue clairement en ma faveur.

 

 

Cependant, c' est une phase qui dure peu de temps sur ce jeu, et te permet d' acquerir de bons réflexes, pour la suite.

 

 

Joue les objectifs, taunt (si ta classe te le permet) pour assister tes mates focus, apprend a bien te placer. Et surtout évites les 1v1 ^^.

Edited by Sishioo
Link to comment
Share on other sites

Non mais faut pas pousser non plus

 

On va pas nier que le stuff fait une différence, mais de là à dire qu'on ne fait rien tant qu'on est pas stuffé et qu'il faut subir c'est juste complètement faux.

 

Arrivé 50 j'ai constaté la différence effectivement mais suffit juste de prendre ça en compte. Ca veut simplement dire "je vais faire un peu plus gaffe à ce que je fais" parce que ça pique plus, mais j'ai pu BG avec plaisir quand même et en étant loin d'être useless.

Y'a pas besoin de faire des crit à 5k pour empêcher un gars de tagger une porte, les CD sont toujours fonctionnels quand il s'agit de gagner du temps (vanish et revenir quand ca tag quitte à se sacrifier...), les CC fonctionnent toujours aussi quelque soit le niveau d'expertise en face

Coté dégâts ben c'est sur que si tu fais tab une fois sans regarder et que tu fonces tu vas prendre cher, mais si tu choisis tes cibles tu peux faire gagner ton équipe au même titre qu'un BM.

T'es DPS? Repères les cibles qui n'ont plus beaucoup de HP, ou mieux le healer en face. Tu le tomberas peut être pas, mais tout le temps où tu es sur son dos c'est du temps où il ne peux pas soigner correctement ses teammates

T'es heal ? Planques toi mieux, restes dans le gros groupe pour te fondre dedans plutôt que de tenter d'aller tagger un point seul ou en duo, et ton soin fera quand même des merveilles

 

Enfin les équipes c'est rarement full unstuff vs full BM. Ce qui est valable dans ton équipe l'est souvent aussi de l'autre coté, et pourtant je suis rep...

 

Je n'aime pas dire ça, mais pour le coup c'est vraiment juste qu'il faut apprendre à jouer et pas simplement foncer dans le tas et tout mettre sur le dos du stuff.

 

En plus on s'équipe quand même rapidement...Pour comparer à RIFT puisque c'est pas trop loin de nous, tu avais un décalage de malade dès que tu arrivais 50, il y avait 6 rangs de stuff entre un nouveau 50 et un habitué. C'était ultra violent, et juste 20 fois plus long pour se stuffer. Ca passait quand même.

Link to comment
Share on other sites

tkt , moi je suis presque 50 et aussi noob (voir plus) que toi :cool:

 

En effet j'ai compris comment on obtenais de l'expertise et les equipements pvp que y'as quelque jours ! Donc j'ai toujours pas d'expertise et un stuff comment dire , que j'ai trouvé sur les monstres ... donc je sens que je vais galerer au lvl 50 :o

Pourtant j'etais content de moi 5-6 medailles de moyenne en jouant objectif ...puis j'ai look un peu les forums et appris plein de choses sur ma noobité.

Link to comment
Share on other sites

en gros, je passe en mono neurone jusqu'a ce que j'ai un stuff quoi...

Deal ton dps et bave, tu va finir par y arriver... arf. :mad:

 

Pourquoi BW nous a pas sortit des files de bg par niveau de bravoure pour le niveau 50? On arrait approximativement joué avec des gars de son niveau tout le temps. :rolleyes:

 

Ben les BG classés vont aider un peu, mais c'est pour la 1.2 donc tu auras déjà passé la phase carpette.

 

Maintenant même si tu crèves constamment tu peux toujours être "utile", surtout avec une classe furtive. Tu ne dois pas jouer le kill, mais tu peux faire chier les healer, empêcher le tag, faire du taunt de masse, mettre un bouclier sur le porteur de la balle (même si c'est pour mourir avant lui), te mettre en position finale pour les passes, rester en def (en fufu tu peux faire gagner pas mal de secondes, même sans stuff).

 

Y'a de quoi faire, c'est dur mais tu peux jouer.

Link to comment
Share on other sites

Je suis LVL 50 noob PvP aussi (j'ai commencé BG il y a 5 jours) et suis maintenant full Centurion. Le secret du PvP pour un noob se résume en 2 mots: "Résilience" et "sacrifice".

 

Résilience:

 

La résilience est un phénomène psychologique qui consiste, pour un individu affecté par un traumatisme, à prendre acte de l'événement traumatique pour ne plus vivre dans la dépression - Wikipipi

 

En clair: "Tu vas te faire rouler dessus, c'est un fait. Accepte-le et tu le vivras mieux" :)

 

Sacrifice:

 

Désigne le fait de détruire ou laisser détruire stratégiquement une partie d'un ensemble en vue d'un objectif global jugé plus important - Wikicaca

 

La "partie d'un ensemble" c'est toi dans ton groupe. Donc, quitte à mourir, autant que ça serve tes co-équipiers :)

 

 

Voilà, je sais c'est pas la grande gaieté mais, courage, c'est qu'un mauvais moment à passer :D

Link to comment
Share on other sites

OP ne devrait pas se plaindre, il joue le build le plus puissant du jeu et passablement overpowered (pour rester poli). Viens faire du BG avec en face quasiment que des inquisiteurs, tu vas comprendre ce que "se faire rouler dessus" veut dire.
Link to comment
Share on other sites

...On va pas nier que le stuff fait une différence, mais de là à dire qu'on ne fait rien tant qu'on est pas stuffé et qu'il faut subir c'est juste complètement faux.

 

Arrivé 50 j'ai constaté la différence effectivement mais suffit juste de prendre ça en compte. Ca veut simplement dire "je vais faire un peu plus gaffe à ce que je fais" parce que ça pique plus, mais j'ai pu BG avec plaisir quand même et en étant loin d'être useless. ..

 

Ca fait combien de temps que tu es cappé ?

Tu me donnes l'impression de ne pas savoir ce que c'est de capper maintenant, ce que tu écris était vrai il y a plusieurs semaines, maintenant c'est le cauchemar.

Le PvP est carrément broken maintenant.

Edited by Tyua
Link to comment
Share on other sites

Ca fait combien de temps que tu es cappé ?

Tu me donnes l'impression de ne pas savoir ce que c'est de capper maintenant, ce que tu écris était vrai il y a plusieurs semaines, maintenant c'est le cauchemar.

Le PvP est carrément broken maintenant.

 

il a quoi de broken le pvp maintenant ? tu peux éclairer ma lanterne ? :cool:

Link to comment
Share on other sites

il a quoi de broken le pvp maintenant ? tu peux éclairer ma lanterne ? :cool:

L'équipement est tellement important que tes skills ne joueur n'ont aucune importance, donc tous les joueurs qui sont au max en équipement écrasent en3s un nouvellement cappé. Ajouter à cela le déséquilibre entre imp et rep numérique et aussi entre classes et woilà le rep fraichement cappé peut aller se coucher.

 

Pourquoi une boite orientée PvE créé un contenu PvP largement plus valable en terme de vitesse d'évolution des persos (xp/stuff), qui plus est avec des déséquilibres qui ne font que s'accroitre ?

 

Et après on se demande pourquoi la classe la plus jouée est inquisiteur...

Link to comment
Share on other sites

voilà je m'en doutais :)

 

j'ai fais je ne sais pas combien de mmos mais une chose est sur sur swtor l'équipement ne fais surement pas tout.

 

Ce jeu a des mécaniques bien plus difficile à comprendre que sur wow par exemple.

 

J'y ai joué pendant des années et swtor à réussi là ou wow a échoué (malheureusement ils ont échoué sur tellement d'autres éléments...)

 

un champion peut atomisé un maitre de combat mal jouer.

Il est vrai qu'un maitre très bien jouer tombera très certaiement un champion très bien jouer, mais c'est ça les mmos, si tu veux pas ça tu vas jouer a battlefield ou call of duty.

 

le stuff champion c'est une semaine de jeu pour l'avoir c'est quedal, 15 jours si tu es très casual.

 

Je ne comptes même plus le nombre de mecs que j'ai défoncé en centurion alors qu'ils affichaient fièrement maitre de combat en titre...

Link to comment
Share on other sites

En même temps je ne vous demande pas de me croire les stuffés hein, le jeu perd des joueurs à une vitesse supra-luminique, et entre autres à cause du déséquilibre du PvP, vous vous en apercevrez quand vous réaliserez que vous jouez constamment contre les mêmes entre vous...
Link to comment
Share on other sites

je suis sur mecrosa et je peux te dire que je continue de voir pleins de nouveaux joueurs :)

 

je suis tellement stuffé que j'ai juste les poignets et le sabre maitre de combat et pourtant personne ne me fait peur :) ( et les 2 implants a moitié gratos )

 

le problème c'est que tu remets pas ta façon de jouer en cause... mouse clicker ?

 

Quand je me fais défoncer je me dis pas que c'est car il est full maitre de combat juste qu'il s'est mieux débrouillé que moi ou que c'était peut etre mon anti class...

Edited by kenrio
Link to comment
Share on other sites

je suis sur mecrosa et je peux te dire que je continue de voir pleins de nouveaux joueurs :)

 

je suis tellement stuffé que j'ai juste les poignets et le sabre maitre de combat et pourtant personne ne me fait peur :) ( et les 2 implants a moitié gratos )

 

le problème c'est que tu remets pas ta façon de jouer en cause... mouse clicker ?

 

Quand je me fais défoncer je me dis pas que c'est car il est full maitre de combat juste qu'il s'est mieux débrouillé que moi ou que c'était peut etre mon anti class...

 

Bof, de toutes façons on le sait qu'on doit bouffer le sol le temps de se stuffer, pouvez vous raconter ce qui vous arrange. On le sait. Bioware le sait aussi. Je suis curieux de voir leur super équipe de dev spé PvP réussir à rééquilibrer ce chantier. Je sens que beaucoup vont sacrément pleurer dans les mois qui viennent, enfin parmi ceux qui joueront encore. Des joueurs arrivent oui, mais les départs sont très rythmés en ce moment. Le droprate de pièces dans les sacs a été nerfé, rien que ça ça a tout pété.

Link to comment
Share on other sites

Bof, de toutes façons on le sait qu'on doit bouffer le sol le temps de se stuffer, pouvez vous raconter ce qui vous arrange. On le sait. Bioware le sait aussi. Je suis curieux de voir leur super équipe de dev spé PvP réussir à rééquilibrer ce chantier. Je sens que beaucoup vont sacrément pleurer dans les mois qui viennent, enfin parmi ceux qui joueront encore. Des joueurs arrivent oui, mais les départs sont très rythmés en ce moment. Le droprate de pièces dans les sacs a été nerfé, rien que ça ça a tout pété.

 

tu ais drôlement aigri tu dois prendre cher en bg... tu serais pas un ancien sorcier blasé de se faire rouler dessus ?

 

tu devrais suivre ceux qui partent je pense :) ou arrêter le pvp

Link to comment
Share on other sites

Je suis exactement dans le même cas que l'auteur du sujet et perso je trouve ça effectivement plus difficile mais bon c'est pas injouable non plus. Je suis agent secret furtif et comparé à la ligue "noob" de 1 à 49 :

- Je ne peux plus tuer un healer tout seul,

- Je ne suis plus l'un des meilleurs DPS,

- Je perds quasi tous mes duels face à une classe équivalente mieux stuffé

- Je ne peux plus porter la balle au huttball sans me faire démolir en 4s une fois focus.

 

Mais c'est pas pour autant que je ne sers à rien :

- J'apporte un soutiens DPS non négligeable pour aider quelqu'un qui tape le healer ennemis par exemple

- Je peux toujours snare, mezz, stun, interrupt les ennemis et ça marche exactement pareil qu'en ligue noob

- Je peux toujours empecher les ennemis de tag les tourelles ou la bombe

- je peux toujours attirer les frageurs fous à l'écart du porteur de balle

- Je peux toujours m'inflitrer dans le camps ennemis au huttball pour recevoir la passe et parcourir les 3 derniers mètres pour marquer.

 

Bref, si on regarde un peu plus loin que "c'est moi qui tape le plus fort", on se rend compte au final que la différence de stuff change peu de chose pour quelqu'un qui joue les objectifs des BG. Par ailleurs, faut pas oublier non plus qu'en face, il y en a surement qui sont aussi mal stuffés que nous.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...