Jump to content

Nouveau tank avant-garde :)


Rhyoko

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de découvrir avec plaisir le tanking en Avant-Garde.

 

J'ai lu et relu tout ce que je pouvais sur le sujet, sur ce forum et sur le forum US, et je pense m'orienter vers un build 31/8/2, qui semble classique et permettant un bon tanking avec un dps correct.

 

Ma première question (en tant que nouveau joueur) se pose sur les métiers à choisir. J'ai bien compris qu'on trouvait mieux en instances HL que ce qu'on pouvait crafter, mais je suis un crafteur dans l'âme et j'aimerai ne pas faire trop d'erreur de choix dès le départ. Avez-vous des conseils à me donner pour me permettre d'avoir des métiers qui me rapportent des crédits et me permettent d'améliorer mon équipement tank / mes capacités de tank (et/ou celui de mes partenaires) ?

 

Ma seconde question se pose sur la "survivabilité" du tank Avant-Garde : peut-on se faire en solo la plupart des quêtes H2+ et/ou des quêtes de classe et/ou des quêtes de manière générale ?

 

Merci de m'avoir lu et j'attends vos avis/réponses avec impatience :-)

Link to comment
Share on other sites

Au vu que tous les crafteurs s'en plaignent, il ne fait aucun doute qu'un seul type de craft t'intéresse : la biochimie .

Avec tu auras des médpacks et des stims, les deux permettant donc de fait, d'augmenter sensiblement ta solidité :) .

 

En tant que jeune Avant garde, je ne peux malheureusement pas te répondre à ta seconde question, même si sa réponse m'intéresse aussi :) .

Edited by AsudaiDegana
Link to comment
Share on other sites

Le craft vert sera supérieur au vert que tu peux trouver.

Le craft bleu sera supérieur au bleu que tu peux trouver.

Le craft épic sera supérieur a tout ce que tu trouvera en instance 49-.

 

Le craft te permet d'avoir la ceinture et brassard en pièce de set index 140. (niveau 50).

 

Le craft te servira a équiper tes partenaires. (Tout tes partenaires utilise le même stuff).

 

En bref, le craft est bien pour le level-up, sans compter tes pièces que tu aura obtenu en ''critique'', avec un slot d’amélioration.

 

Donne toi la peine de rétro-confectionner tes crafts pour avoir les pièces bleu et violet. (au minimum le bleu).

Link to comment
Share on other sites

En tant que que tank les quêtes H2+ sont tout à fait faisable avec Elara. Un peu de tactique, de réactivité suivant les capacités des mobs et le tour est joué.

 

Pour moi cela a été une grande expérience me permettant de peaufiner mon cycle, ainsi que de maîtriser au mieux ma classe pour les ZL.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour vos premières réponses !

 

Je continue sur la découverte du tanking dans Star Wars, avec plaisir :) et je cherche toujours des infos sur les métiers de craft (j'ai pris biochimie pour l'instant, histoire de pouvoir me soigner plus facilement).

 

A plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Le craft vert sera supérieur au vert que tu peux trouver.

Le craft bleu sera supérieur au bleu que tu peux trouver.

Le craft épic sera supérieur a tout ce que tu trouvera en instance 49-.

 

Le craft te permet d'avoir la ceinture et brassard en pièce de set index 140. (niveau 50).

 

Le craft te servira a équiper tes partenaires. (Tout tes partenaires utilise le même stuff).

 

En bref, le craft est bien pour le level-up, sans compter tes pièces que tu aura obtenu en ''critique'', avec un slot d’amélioration.

 

Donne toi la peine de rétro-confectionner tes crafts pour avoir les pièces bleu et violet. (au minimum le bleu).

 

Je dirai exactement la même chose. Faire tes armures t'aidera énormément pendant la phase d'XP.

 

Par contre... je suis 50, 400 dans mes trois métiers (armures et ce qu'il faut avec) et depuis hier j'hésite à oublier le métier.

 

Pourquoi ? Car j'ai appris hier, en direct en jeu en regardant les récompenses PvE, que les deux objets Rakata que je pouvais confectionner (bracelet et ceinture), sont disponibles AUSSI en butin de raid.

Je pensais que la confection d'armure m'apporterait deux pièces uniques et plus puissantes que sans la confection, mais en fait non... La seule chose qui me fait encore hésiter, c'est la possibilité de CC sur une confection et d'avoir une amélioration à mettre dessus.

Entre ça et la biochimie et ses stims/potions d'enfer, mon cœur balance.

 

Du coup, autant pour XP je dirai que fabriquer ses armures et s'y investir est un réel plus, autant une fois le 50 atteint je reste plus réservé.

Link to comment
Share on other sites

Le jeu est jeune, à peine 1 mois, faut bien se dire que les dév vont forcement changer certains métiers pour les rendre plus attractifs, comme sous wow (grande référence pour beaucoup) ou des métiers comme fabriquant d'armure ne servait à rien et avec le temps, on pouvait se faire de très belle arme epic etc...

 

 

Biochimie est intéressant mais la roue tournera, faut avoir confiance,

Link to comment
Share on other sites

Ma seconde question se pose sur la "survivabilité" du tank Avant-Garde : peut-on se faire en solo la plupart des quêtes H2+ et/ou des quêtes de classe et/ou des quêtes de manière générale ?

 

pour la survivabilité aucun soucis avec elara et une bonne connaissance de tout les outils à ta disposition. Néanmoins pour ce qui est des quêtes type H2 (dont le but est bien de la fair eà deux joueurs) c'est relativement long à faire en solo

Link to comment
Share on other sites

ça va être chaud les H2, c'est quand même sensé se faire à 2 joueurs+ leurs partenaires

 

Sinon pour les métiers, je t'aurais conseillé cybernétique plutôt qu'armurier puisque tu peut faire tout les composants d'armure possibles.

 

Mais Biochimie est un très bon choix, voire le meilleur pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

le probleme a l'heure actuel c'est que des que tu recup du stuff violet en opé normal ou zl hm ou meme pvp, le craft armure malgres les 2 pieces rakata faisable, devient casi inutile.

car une fois que tu les as faite et bien voila^^

 

je m'explique: bien que nous puissions retro nos craft ceci sont limité au lvl 49 épique quelque soit le crit qui rajoute un slot, alors certe les stat secondaire son tres interressante genre un + 60 def ou + 50 boubou etc etc ( ok pas si secondaire pour un tank^^).

 

 

 

bref, la ou je veux en venir c'est au stat principal endu visée qui elles ne bougent pas, on peut se retrouver avec un 49 épique a +42 visée, +72 endu. qui comparé au épique 50 lootable devient vite moins intérréssant sur la globalité des stats. car qui dit moins de visée= moins de dps= plus dur de garder l'aggro. etc etc

ps: par contre pour le levling armure est tres interessant.

 

une fois hl et assez bien equipé , malgres son nerf la bio reste le plus interessant sur le long terme a cette heure-ci, et je precise bien une fois hl et équipé car pour les sorti opé ou zl hm

on sera toujours sous stim du genre +104 endu + 43 def, et sans compter les popos de vie qui en plus de te soigner te mettent un hot.

 

donc du coup j'hésite aussi a passer bio^^ mais vu que le jeu est jeune comme dis plus haut il peu y avoir des changement.

 

en ce qui concerne les h2 tout depend de ton stuff, si tu as un stuff de ton lvl et qui te correspond tu peu y aller les yeux casi fermé avec elara( oubli pas de la stuff aussi^^) et un peu de tactique et ça passe, c'est l'un des avantage du vanguard^^, et tu peu meme te taper certain elite sac a pv en solo en kiting

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...