Jump to content

Rôle du Franc-tireur en groupe


Recommended Posts

Bonjour et Bonne année 2012 !!!

 

Je suis lvl28 et je me demandais quel rôle je devais avoir en groupe lors des Hero +4 ou des Zones litigieuses. Est ce que je dois être mono cible sur la cible du Tank, est ce que je dois plutôt ciblé les add quand il y en a, protéger le Heal. Quel est la bonne stratégie sachant que je me spe précision ... C'est mon premier MMO ! :o

 

Merci de vos réponses ...

Link to comment
Share on other sites

Si tu es spé précision, tu excelleras dans le monocible, mais ca ne veut pas dire que tu ne feras que ca.

 

Dans un instance tu dois faire de tout, sachant que le tank ira aggro l'ennemi le plus coriace en priorité, tu devras t’occuper des non élites ou des forts qui l'entourent et qui auront tendance à s'en prendre au healer, et puis les tomber en premier permet de prendre moins de dégats.

 

Une fois le menu fretin écarté, tu peux te concentrer sur l'élite ou le boss restant, à savoir qu'en tant que franc tireur, tu as aussi un interrupt a distance, très utile et vite essentiel à la survie du groupe.

 

De manière générale, les trashs mobs (ennemis entre les différents boss) ne sont pas une menace, sauf quand tu attaques plusieurs pack en même temps. Tu ne rencontreras pas de réel challenge avant de commencer les instances hard, qui te demanderont de savoir jouer ta classe correctement.

 

La tu devras trouver comment faire le plus de dégât possible en conservant de l'énergie et savoir comment la dépenser à la fin, lorsque le boss enrage et risque de tuer tout le monde en très peu de temps. Rajoutes à ça les interruptions, les aides aux autres grace aux grenades flash tirs dans les jambes et autres bump, et tu ne t ennuieras pas une seconde.

Edited by M_Elsyn
Link to comment
Share on other sites

C'est déjà un peu ce que je commence à faire mais j'ai trop tendance à récupérer l'aggro ... C'est pour ça que je me demandais si je faisais pas de bêtise ... Je pense qu'il faut que je dose mon dps pour ne pas attirer l'attention. Qu'en pense tu ?
Link to comment
Share on other sites

Perso en groupe,

Je pense en priorité a 'contrôler' les ennemis les plus faible et les descendre un par un pour finir par le plus fort que le tank a pris par avance.

Si je vois un monstre s'approcher trop de mon heal, je le bump puis tir dans les jambes direct par exemple. Généralement je suis pris pour cible, et je continu, grenade aveuglante puis coup de pied, le tir précis qui bump et rebelote.

Entre temps tu dps.

Hésite pas a sortir de ta couverture même surplace et la réactivé pour certains "proc" ( rafale chargée instant par exemple).

Edited by Zackrin
Link to comment
Share on other sites

C'est déjà un peu ce que je commence à faire mais j'ai trop tendance à récupérer l'aggro ... C'est pour ça que je me demandais si je faisais pas de bêtise ... Je pense qu'il faut que je dose mon dps pour ne pas attirer l'attention. Qu'en pense tu ?

 

le contrebandier a un gros burst Dps donc effectivement il faut attention au pic de dps lors de son cycle.

 

regardez aussi si vous n'utiliser pas trop en fréquences vos gros DOT ( skill/talents ) qui infligent des dégats sur le temps : l'accumuation des DOT plus un pic de dps c'est à coup sure la reprise d'aggr..:cool:

Link to comment
Share on other sites

Un peu la même ici, je commence par réduire la précision et l'armure du 'boss/maitre (pour le tank..) je m'occupe des petits en gardant un oeil sur le heal pour le protéger, je fini par le gros.

QUestion de bon sens sinon, je tape généralement celui qui possède le moins de vie.

Pour les problèmes d'aggro, ne pas oublier qu'on a un sort 'ponctuel' pour le réduire.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...