Jump to content

et un de plus ..... decidement


Inaka

Recommended Posts

Bon un topic de plus , j'ouvre une nouvelle discu car ça ne concerne plus que le pvp ..

depuis la maj de mardi je voit des gens de mon raid regulierement deconnecté sauvagement .. au debut on se dit quel connection en carton !

jusqu'au jour ou ça nous tombe dessus !!!

se soir juste après 0h00 je me décide de faire mes quetes trou noir après un raid sans aucun probleme et la surprise !

entre 0h00 et 0h25 pas moi de 7 déco et retour bureau

pourquoi ben je sait pas ! 12h30 de MAJ mardi pour une daube pareil , il est ou le probleme ? staff incompetent ?

on paye quand meme 13 euros par mois pour jouer !

meme ma banque avec ses frais abusifs me demande moin pour ma gestion de compte et carte bancaire ! mais ma carte bancaire elle fonctionne elle ne bug pas ... sinon bioware aurai deja suspendu mon accompte ...

 

encore un port qui sera ignoré par le staff inexistant de se jeu .. j'aime se jeu mais il y a des limites a tout qd on paye un telle tarif on est en droit d'exiger de pouvoir jouer dans des conditions "correct" c'est a dire pas 7 deco retoutr bureau en 20 minutes !

 

et que on vienne pas me dire que c'est ma connection ou mon pc ... beaucoup de gens rencontre le meme probleme depuis la 1.4 moi j'ai eu de la chance ... si on peu dire c'est arrivé que depuis la super mise a jour de 12 heures voir plus de mardi .

 

j'ai rarement vu un staff aussi incompetent sur un mmo.

 

Moi qui était peut etre un des plus ardent défenseurs de SWTOR je commence a penser a aller jouer a GW2 ...

 

Donc peut etre que personne niveau devellopeur en aura rien a foutre de mon topic , mais si vous voulez conserver votre job il va falloir faire quelques choses , a bon entendeur ...

 

PS: ce n'est pas le F2P qui paiera vos salaires !

Edited by Inaka
Link to comment
Share on other sites

Perso je n'ai plus de pb de bug et le jeu est même plus fluide qu'avant... Alors mystère...

 

Le jeux a perdu + de joueur que tu l'imagine à cause de cela (problème de performance, déco sauvage). Je suis content pour toi, ta réponse sert donc à nous mettre de la pression.

 

Vous avez des déconnexions sauvage, go créer un sujet, ils vont enfin finir par admettre que le soucie vient du jeux.

Edited by RoiXir
Link to comment
Share on other sites

Ha? Perso j'ai souvent vu plus incompétent dans le monde du MMO moi, et pourtant des MMO j'en ai fait. J'essaie juste de ne pas avoir une mémoire sélective. :rolleyes:

 

Prendre les pires exemple n'est pas pertinent comme comparaison.

Swtor est sur un jeu qui avait un budget de développement juste hallucinant.

Un jeu chapeauté par deux "gros" du secteur des jeux vidéos.

 

Malgré tout il existe bel et bien des F2P qui sont bien plus stable, bien mieux géré et dans lesquels la communication ne ressemble pas à des communiqués du partis Bolchévique.

 

Un exemple tout bête qui fait passer l'équipe du jeu pour des amateurs:

On est pendant une maintenance, le launcher laisse systématiquement le message: "pour plus d'information, consulter le site officiel"

On clique sur le lien => le forum est aussi en maintenance...

Il n'en faut pas plus pour passer pour une bande de clowns. Ça fait juste 10 mois que ça n'a pas été corrigé...

 

On serait sur un jeu gratuit fondé par quelques passionnés, les joueurs seraient surement plus indulgents.

Venant de deux grosses firmes du secteur, la pilule a plus de mal à passer.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Je ne parle pas forcément des "mauvais" jeux , y'en a certains qui ont bien voir très bien marché, du moins commercialement dans ceux qui me viennent à l'esprit.

 

Par contre, tu me feras pas croire que les joueurs "pourraient être plus indulgent" SI X/Y/Z venaient à être respectés. J'ai la chance d'être sur 3 MMO en ce moment, SWTOR, GW 2 et TSW, bien que je prévois d’arrêter GW 2 pour des raisons qui me sont je l'avoue personnelle niveau gout.

 

Et bien quoi? 3 jeux, 3 communautés et à chaque fois la même chose, on est dans l'ère de la critique et du dénigrement du produit. Le joueur lambda actuel est extrêmement difficile à combler ne serais ce que sur du moyen terme et cela indépendamment de la qualité du produit.

Et les critiques ne font pas forcément dans le constructif tu en conviendras je pense...

Peu importe ce que tu leurs propose, tant que le jeu ne sera pas taillé sur mesure selon leurs envies personnelles, ils trouverons matières à râler.

 

Pour faire clair.

 

Je comprends les gens qui parce qu’ils aiment un jeu viennent proposer en restant courtois et ouverts leurs idées ou faire remonter des problèmes.

Je ne comprends pas les gens qui , à les écouter du moins trouvent que le jeu est pourri, que les devs sont nuls avec souvent des motifs "léger" pour porter accusation mais qui continuent à jouer au dit jeu... Ça relève du masochisme presque parfois.

Edited by EvannKaiser
Link to comment
Share on other sites

Perso je n'ai plus de pb de bug et le jeu est même plus fluide qu'avant... Alors mystère...

 

Idem ... pas desoucis de perf après la maj 1.4 mais depuis la "légére" maintenance de mardi de nombreuses décos retpur bureau, des persos bloqués en chargement et des freezes (croix rouge) serveur alors que ma connection est nickel ...

 

Pas GG sur ce coup là

Link to comment
Share on other sites

Par contre tous les bugs que j ai signalé avant ont pour ma part été résolu : ex le bug des tir au "rayon laser". Je n ai plus de soucis la desssus, pb de fluidité egalement. Sauf encore qq lag en pvp quand je joue avec mon marauder. (Après il faut dire que la Force est mon alliée :D jusqu au prochain bug!) et pour les supersticieux il faut avoir un bureau en bois d acajou et le toucher régulièrement pour qu il n y ait plus de bug les soirs de pleine lune à 23h13 exactement! (si non ca marche pas!:D) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Le joueur lambda actuel est extrêmement difficile à combler ne serais ce que sur du moyen terme et cela indépendamment de la qualité du produit.
La qualité du produit s'évalue sur deux points de vue fort différents, Evann Kaiser : la forme et le fond, c'est à dire la technique et le contenu.

 

Pour ce qui est du contenu, les goûts et les couleurs varient ; il appartient à chaque joueur d'acheter ce qu'il aime, et ne pas entrer dans un salon de thé pour y manger des moules frites. C'est ce qui est arrivé à beaucoup de joueurs sur Swtor à son lancement ; ils se sont laissés enivrer par le chant "époustouflant" des sirènes. Tant pis pour eux, c'est de leur faute.

 

Pour ce qui est de la technique, par contre, le joueur lambda ne demande qu'une seule et unique chose : que ce qu'il a acheté fonctionne dans les conditions qui lui ont été présentées au dos de la boite du jeu. On ne demande que cela et rien que cela : que cela fonctionne. Que cela fonctionne sans charger pendant des heures, sans écran bleu, noir ou rose, que cela fonctionne sans chicanerie sur la mise à jour du pilote machin-chouette, que cela fonctionne sans secousses quand on arrive sur la Flotte, sans retours au bureau, que cela fonctionne sans bugs sur l'écran de sélection du serveur, sans bugs quand on charge un champ de bataille, sans bug quand on regarde un PNJ qui a perdu son nom sur sa tête, que cela fonctionne sans vrai-faux virus, sans maintenance de 10 heures quand elle est annoncée de 5 heures, sans carte graphique qui se transforme en chaufferette, que cela fonctionne sans mise à jour ou à hier toutes les quarante huit heures : tout ce qu'on demande c'est que cela fonctionne.

 

C'est se montrer extrêmement difficile que demander que ce que l'on acheté fonctionne, tout simplement ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

 

Et bien quoi? 3 jeux, 3 communautés et à chaque fois la même chose, on est dans l'ère de la critique et du dénigrement du produit. Le joueur lambda actuel est extrêmement difficile à combler ne serais ce que sur du moyen terme et cela indépendamment de la qualité du produit.

Et les critiques ne font pas forcément dans le constructif tu en conviendras je pense...

Peu importe ce que tu leurs propose, tant que le jeu ne sera pas taillé sur mesure selon leurs envies personnelles, ils trouverons matières à râler.

 

Tout à fait d'accord. C'est la conséquence directe du modèle du client roi instauré par nombre d'entreprises (sinon toutes). Le joueur de MMO de base est tout particulièrement sujet à cela, cumulant irritabilité, intransigeance et nombrilisme. En gros, le joueur de MMO moyen possède les pires attributs du monde d'internet (agressivité gratuite que l'écran interposé semble réduire) et du client moderne (surexigeance, égoïsme).

Link to comment
Share on other sites

La qualité du produit s'évalue sur deux points de vue fort différents, Evann Kaiser : la forme et le fond, c'est à dire la technique et le contenu.

 

Pour ce qui est du contenu, les goûts et les couleurs varient ; il appartient à chaque joueur d'acheter ce qu'il aime, et ne pas entrer dans un salon de thé pour y manger des moules frites. C'est ce qui est arrivé à beaucoup de joueurs sur Swtor à son lancement ; ils se sont laissés enivrer par le chant "époustouflant" des sirènes. Tant pis pour eux, c'est de leur faute.

 

Sur ce point nous sommes d'accord.

 

Pour ce qui est de la technique, par contre, le joueur lambda ne demande qu'une seule et unique chose : que ce qu'il a acheté fonctionne dans les conditions qui lui ont été présentées au dos de la boite du jeu. On ne demande que cela et rien que cela : que cela fonctionne. Que cela fonctionne sans charger pendant des heures, sans écran bleu, noir ou rose, que cela fonctionne sans chicanerie sur la mise à jour du pilote machin-chouette, que cela fonctionne sans secousses quand on arrive sur la Flotte, sans retours au bureau, que cela fonctionne sans bugs sur l'écran de sélection du serveur, sans bugs quand on charge un champ de bataille, sans bug quand on regarde un PNJ qui a perdu son nom sur sa tête, que cela fonctionne sans vrai-faux virus, sans maintenance de 10 heures quand elle est annoncée de 5 heures, sans carte graphique qui se transforme en chaufferette, que cela fonctionne sans mise à jour ou à hier toutes les quarante huit heures : tout ce qu'on demande c'est que cela fonctionne.

 

C'est se montrer extrêmement difficile que demander que ce que l'on acheté fonctionne, tout simplement ?

 

Sur celui ci un peu moins.

Ta dernière phrase est un peu trop "facile" à mon gout Xhylette, bien sur que nous sommes tous en droit d'attendre que le produit acheté fonctionne correctement.

Mais dans le domaine informatique, sans pourtant être un expert en la matière, une chose me parait évidente : Le "problème" n'est pas aussi simple, différents facteurs viennent compliquer la chose.

 

Par exemple, je n'ai jamais eu la plupart des bugs et soucis techniques que beaucoup remontent ici. Je ne nie pas que eux doivent avoir des soucis. Seulement voila, moi je ne les ai pas. Tant mieux pour moi me dira tu.

 

Ensuite, autre "complication" qui rejoint un peu mon précédent point : l'internaute à la fâcheuse tendance à dire que "cnulcamarchepo" alors que c'est lui qui à mal réglé/configuré son matériel. C'est pas systématique, ok, souvent cela doit venir d'une programmation p'tet pas bien foutue de nos devs ok, mais toi, peux tu prétendre savoir parmi les raleurs combien ont eu vraiment affaire à des soucis émanant du programme de BW et combien on juste fait les chèvres avec leurs PC , ont déréglé un paramètre qu'il ne fallait pas toucher ou que sais je d'autres, tu comprends surement ou je veux en venir.

Et la c'est pas spécifique aux MMO, c'est tellement plus facile de blâmer autrui plutôt que de ne serais ce imaginer que le soucis peut venir de soit...

 

Ha, encore un point,

C'est pas la première fois que tu réponds en argumentant sur mes propos ces derniers jours, j'imagine vu que tu sembles être quelqu'un qui lis entièrement et pas en diagonale comme 9/10 des participants aux forums sur internet et que tu as bien vu que je ne critique pas ceux qui font remonter leurs mécontentements dans le but d'améliorer le jeu.

 

Et si j'ai bien lu tes interventions tu te positionne grosso modo dans cette catégorie n'est ce pas?

Tu ne devrais donc pas te sentir viser par mes propos.

 

Non, une énième fois, ce qui commence à me donner des boutons d'allergie, c'est le coté " je critique en insultant, sans argumenter, en disant que de toutes façons le jeu est à chier et que ceux qui y jouent encore sont des idiots MAIS moi même j'y joue mais moi c'est pas pareil...".

Personne n'aura l'hypocrisie de me dire que ce genre de personne ne pullulent pas sur les forums de MMORPG en ce moment j'espère.

 

J'espère que je me suis fait comprendre.

Link to comment
Share on other sites

Mais dans le domaine informatique, sans pourtant être un expert en la matière, une chose me parait évidente : Le "problème" n'est pas aussi simple, différents facteurs viennent compliquer la chose.
Que ce soit simple ou compliqué n'est pas le problème du client, car ce n'est pas lui qui a rendu les choses simples ou compliquées.

 

L'informatique appartient aux informaticiens, et le commerce de l'informatique appartient à l'industrie de l'informatique. En aucun cas, l'informatique n'appartient au client final qui ne fait jamais qu'accepter ou refuser ce qu'on lui propose, et ce, à tort ou à raison, en toute confiance.

 

Ce sont les industriels de l'informatique qui ne parviennent pas à établir une norme commune, stable, solide, robuste. Tout ce qu'ils sont parvenu à normaliser, ce sont les codes ASCII ... C'est la seule chose sur laquelle ils sont parvenus à s'entendre. Autant dire que c'est l'exception qui confirme la règle : en informatique, tout est permis.

 

Ce que produit l'informatique est une véritable jungle dans laquelle les différents produits se combattent l'un l'autre à coup d'incompatibilités diverses, voulues, décidées, appliquées par les différents industriels sur le marché. Cela ne marche que sous Windows, cela ne marche qu'avec ce pilote graphique, cela ne marche qu'avec une prise USB.

 

Tous ces tenants de marché se combattent entre eux, non pas pour la qualité du produit, mais pour la suprématie du produit. On change sans arrêt de version de logiciel, on patch, on repatch, on repatchpatchpatch, et plus ça change, et plus c'est la même chose : au final le client aura acheté un Windows 95, un Windows 98, un Windows 2000, un Windows Millenium, un Windows XP, un Windows Vista, un Windows Seven, et à peine un produit est il sorti que l'on annonce déjà le suivant, encore plus compliqué, encore plus fragile, encore plus tarabiscoté que tous les précédents.

 

Non, tout cela n'est pas le fait du client. En tous cas, pas de tous les clients. Il y en aura toujours qui préféreront l'étiquette au liquide de la bouteille, certes. Les m'as-tu-vu amateurs de bling-bling clinquant qui veulent toujours être "à la pointe" du dernier matériel sorti, et qui seront surtout les premiers à essuyer les plâtres du dernier matériel sorti.

 

Désolé, je ne marche pas dans ce "jeu" là. Quand je mets le prix pour un achat, ce n'est pas pour le jeter au bout de six jours, six semaines ou même six mois. J'aime bien ce qui dure, ce qui marche, ce qui fonctionne, sans mise à jour perpétuelle, sans complication, sans rectification.

 

L'excuse du "m'sieu, cela ne fonctionne pas "sans raison apparente"***, "pour de multiples raisons"*** donc bien que c'est moi qui l'ai fabriqué, je ne sais pas vous le faire fonctionner", désolé, ça ne fonctionne pas, pas avec moi en tous cas.

 

Le fabriquant du produit est seul responsable et unique responsable de ce qu'il fabrique. Si c'est trop compliqué pour lui, il n'avait qu'à faire plus simple.

 

 

NB. *** "sans raison apparente", *** "pour de multiples raisons" : "Ki ci què rogneu, ki'sse grette !" ("Que celui qui est chatouilleux, qu'il se gratte !")

 

Certains et certaines sur ce forum ne manqueront pas de se reconnaitre dans ces excuses ; désolé, mais ce ne sont pas des excuses, ce sont seulement de mauvaises raisons.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tu m'excuseras, j'ai pas le temps dans l'immédiat de développer Xhylette ( Ménage a faire avant que madame ne rentre sinon je vais me faire "one shot" mais IRL... ) , mais dans ta dernière réponse, tu sembles argumenter sur juste une de mes phrases.

 

J'aimerais quand même savoir ce que tu penses de ma position dans sa totalité si on doit s'aventurer à échanger nos points de vue.

Link to comment
Share on other sites

Tu m'excuseras, j'ai pas le temps dans l'immédiat de développer Xhylette ( Ménage a faire avant que madame ne rentre sinon je vais me faire "one shot" mais IRL... ) , mais dans ta dernière réponse, tu sembles argumenter sur juste une de mes phrases.

 

J'aimerais quand même savoir ce que tu penses de ma position dans sa totalité si on doit s'aventurer à échanger nos points de vue.

 

La dessus EvannKaiser je te rejoints...;) et a ce tarif la on va même pouvoir éditer une thése sur les pro swtor qui ne rencontrent pas de difficultés particulières ou quand ils en rencontrent sont secourous par le service client que je trouve fiable et efficace. etc etc et ceux qui cherchent systématiquement à mettre du beurre dans les épinards mais qui se trompent dans la recette parfois...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Arf je vois qu'ils restent encore des aigries de swtor récalcitrant qui ne sont pas encore partis sur gw2 ou wowkémon et alors au lieu de promettre de partir sur gw2 et d'annoncer la fin du monde swtor pour noel 2012 tenez aux moins une de vos promesse cassez- vous vous n'êtes pas iremplacables ni indispensables :cool: Edited by drumle
Link to comment
Share on other sites

Puisque tu le demandes, Evan Kaiser, je reprends ton post point par point.

 

Ta dernière phrase est un peu trop "facile" à mon gout Xhylette, bien sur que nous sommes tous en droit d'attendre que le produit acheté fonctionne correctement. Mais dans le domaine informatique, sans pourtant être un expert en la matière, une chose me parait évidente : Le "problème" n'est pas aussi simple, différents facteurs viennent compliquer la chose.
J'ai répondu largement sur ce point : la complexité du produit fabriqué n'est pas une excuse pour le fabriquant.

 

Et ceci est vrai pour tous les types d'industrie : pharmaceutique, informatique, aéronautique ou autre.

 

 

Par exemple, je n'ai jamais eu la plupart des bugs et soucis techniques que beaucoup remontent ici. Je ne nie pas que eux doivent avoir des soucis. Seulement voila, moi je ne les ai pas. Tant mieux pour moi me dira tu.
Tant mieux pour toi et pour moi, et tant pis pour eux ? Chaque client a payé le même prix pour le jeu, et s'il l'utilise conformément aux indications portées sur la boite d'achat, il doit fonctionner du premier coup, comme une jeune mariée.

 

Il ne suffit pas qu'il fonctionne chez l'un et pas chez les autres pour affirmer que c'est en ordre. Il suffit qu'il ne fonctionne pas chez l'un et bien chez les autres pour affirmer que c'est en désordre.

 

 

Tu ne devrais donc pas te sentir viser par mes propos.
Beaucoup d'intervenants me visent dans leur collimateur sur le forum, parce que j'expose mes idées avec franchise et conviction, du moins je le crois, et certains les trouvent dérangeantes. Ce n'est pas pour autant qu'il est facile de m'atteindre, et en général, ceux qui y parviennent ne le sauront pas.

 

Dans un débat, l'attaque personnelle, c'est l'argument du faible, c'est l'arme du perdant.

 

 

ce qui commence à me donner des boutons d'allergie, c'est le coté " je critique en insultant, sans argumenter, en disant que de toutes façons le jeu est à chier et que ceux qui y jouent encore sont des idiots MAIS moi même j'y joue mais moi c'est pas pareil...". Personne n'aura l'hypocrisie de me dire que ce genre de personne ne pullulent pas sur les forums de MMORPG en ce moment j'espère. .
Pas seulement en ce moment, car je pense que cela a toujours été comme cela, et que ce sera toujours comme cela, dès lors que l'éditeur du jeu et de son forum s'adresse à un grand public tous âges, toutes classes, toutes cultures confondues.

 

Evidemment, le succès ou l'échec du jeu sont pour beaucoup dans les propos qui y sont tenus.

 

Personnellement, sur ce type de forum généraliste, j'accorde peu de cas à l'auteur de l'idée ; c'est le contenu de l'idée qui m'intéresse. Ne t'étonne pas dès lors, s'il m'arrive de te confondre avec quelqu'un d'autre. C'est peut-être assez désinvolte comme attitude, mais c'est assez confortable, crois moi, tu devrais essayer. Bien entendu, c'est impossible à tenir jusqu'au bout ; à force de dialoguer avec certains, on ne peut s'empêcher d'y associer malgré soi une certaine fraternité ... ou une certaine animosité, c'est selon.

 

 

Et bonne soirée à toi.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Moi, je crois surtout que heureusement que des personnes comme Evannkaiser sont la pour élever un peu le débat (et toi aussi Xhyl allez), parce que sinon le post original est sacrement creux...

 

Je pourrais être d'accord sur le principe qu'une société qui vend un produit doive le vendre en état de fonctionner, la ou je suis moins d'accord c'est sur l'intervention de l'utilisateur.

 

Pour prendre un exemple simple et concret (l'informatique n'est pas concret), prenons une voiture, quand le concessionnaire te la vend, elle est en parfait état de fonctionnement. Cependant, le conducteur se doit de l'entretenir, et oui si tu ne change pas l'huile, tu ne fais pas la pression des pneus, ben au bout d'un moment elle marche moins bien.

 

J’arrêterais la le parallèle, d'autant plus que nous sommes d'accord sur le fait que l'industrie de l'informatique crée elle même l’obsolescence de ses produits pour nous en vendre plus et plus cher.

 

Maintenant, un ordinateur reste une machine bien particulière qui a besoin d'une connaissance minimale si on veut s'en servir correctement, et de fait l'utilisateur est bien souvent la cause du bug (en gros et pour raccourcir), pas seulement, mais c'est une des causes première. Forcement, l'assistance ira d'abords vérifier que le pc réponds aux conditions avant d'aller chercher le problème ailleurs.

 

Il faut dire, qu'il n'y a pas si longtemps, un pc était une machine complexe qui n'était pas à la portée de tout le monde (époque que tu as du connaitre Xhyl :) ), aujourd'hui cela se démocratise, mais le problème reste le même, une action de l'utilisateur est toujours nécessaire au bon fonctionnement. On ne parlera même pas des configurations...

 

(merde du coup mon post est hors sujet)

Link to comment
Share on other sites

Pour prendre un exemple simple et concret (l'informatique n'est pas concret), prenons une voiture, quand le concessionnaire te la vend, elle est en parfait état de fonctionnement. Cependant, le conducteur se doit de l'entretenir, et oui si tu ne change pas l'huile, tu ne fais pas la pression des pneus, ben au bout d'un moment elle marche moins bien.
Autant je suis d'accord avec toi pour le reste de ton post, Blondin, autant je me dois de te contredire sur cette comparaison, car elle est tout à fait hors de propos dans le cas qui nous occupe.

 

En effet, tu cites le cas d'un concessionnaire qui vend une voiture ; or, l'éditeur de jeux video ne vend pas son jeu : il met seulement à disposition ce jeu sur ses serveurs à partir d'un logiciel client installé sur ton PC, dont il reste le seul et unique propriétaire. Tout juste pourrait-on parler de location de voiture, et encore, tu n'en serais que le passager.

 

Tu n'as absolument pas le droit de changer les pneus du jeu : c'est formellement indiqué dans la charte. Tous les fichiers créés par l'éditeur sur ton PC sur la propriété de l'éditeur : tu n'as absolument pas le droit de les modifier ou de les supprimer, faute de résilier l'abonnement.

 

S'il y a un problème dans ces fichiers, que ce soit parce que l'un d'entre eux manque, que ce soit parce que l'un d'entre eux est corrompu, c'est à l'éditeur et à l'éditeur seulement de rectifier le tir à distance. Je me suis déjà élevé sur cette attitude très cavalière vis à vis de la charte de certains responsables du forum Clients de demander au joueur d'intervenir directement dans les fichiers Bioware, par exemple à propos des "settings" ou du "DiskCacheArena" (1 Go, ce fichu fichier !).

 

Le PC, c'est à toi de le maintenir en ordre de marche minimum conformément aux prescriptions de l'installation, mais cela ne va pas, cela ne doit pas aller, cela ne peut pas aller au delà. Et certainement pas dans de la bidouille de bas étage à l'intérieur des fichiers du jeu.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'entends beaucoup de joueur dire que les fuite son dù au jeu.... c'est peut être vrai pour une partie, mais je pense très sincèrement que la mentalité des joueurs (pas tous dieu merci) y sont aussi pour beaucoup.

 

Quand on fait des BG - ZL - et parfois même pendant les héroïques et que les soit disant co-équipié vous insulte pour un oui ou pour un non .... franchement, SWTOR n'y est pour rien du tout là.

Pour dire, j'en suis arrivé a un stade où dans la plupart des BG je ferme ma fenêtre de dialogue afin qu'il ne soit pas totalement gâché par les dialogue futile.

 

Quand on voit que sur 10 BG seul 2 en vaille la peine (je parle pas de victoire ou de défaite) ... et le trie et vite fait, il suffit de dire "bonjours - slt - ect" et voir s'il y a des réponse.

La plupart du temps, rien du tout et c'est de même durant tout le BG, c'est des le début des BG que maintenant je vois si je laisse ouvert ou si je ferme la fenêtre de dialogue,

 

Pour ma part je m'en arrange, mais dans notre guilde (qui est composer seulement de 5 amis) nous avons déjà la motivation qui est très sérieusement entamer à cause de ses joueurs qui ne savent pas faire autre chose que dire des injures et le pire, c'est que la plupart du temps ce sont les premier a camper une tourelle pour les médailles en pestant que "de toute façon la partie est perdu !!"

 

Je ne sais pas si ma remarque est au bon endroit, ni si elle sera remarqué par notre communauté, mais c'est mon petit coup de gueule sur le sujet.

 

 

 

 

Edit: pour le reste, le jeu est stable de mon coté aussi et je n'ai pas de déconnexion sauvage

Edited by Dark-fouine
Link to comment
Share on other sites

Quand on fait des BG - ZL - et parfois même pendant les héroïques et que les soit disant co-équipié vous insulte pour un oui ou pour un non .... franchement, SWTOR n'y est pour rien du tout là.
Ce n'est bien sûr pas la faute de Swtor, mais c'est tout de même un peu la faute du PvP. Sur mon ancien jeu, en PvP, c'était pareil, sinon pire. Les insultes font malheureusement partie du côté obscur de la "compétition" ; au HuttBall, "elles sont même fortement recommandées" dixit Mark DeMort, le commentateur.

 

Swtor n'est pas un jeu de compétition, et je me demande parfois si c'est même un jeu de collaboration tant l'aspect solo y est important. C'est essentiellement un jeu d'immersion et d'exploration.

 

Personnellement, j'ai pris ces derniers temps l'habitude de faire un peu de PvP en fin de soirée pour me détendre d'une longue journée de quêtes, et finalement, cela m'amuse beaucoup, mais pas longtemps. Ceci dit, je vais te faire une confidence : quand je suis en champ de bataille, mis à part de rendre son salut à un arrivant, je ne lis jamais, mais jamais les messages qui apparaissent sur les canaux de communication. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, je vais te faire une confidence : quand je suis en champ de bataille, mis à part de rendre son salut à un arrivant, je ne lis jamais, mais jamais les messages qui apparaissent sur les canaux de communication. :D

 

J'aimerai bien faire de même pendant un Bg, seulement j'ai toujours une partie de moi qui se dit, c'est peut être pour prévenir d'une incursion dans un secteur.... hélas non :D

 

Cela dit, je te comprends fort bien :p

Link to comment
Share on other sites

Autant je suis d'accord avec toi pour le reste de ton post, Blondin, autant je me dois de te contredire sur cette comparaison, car elle est tout à fait hors de propos dans le cas qui nous occupe.

 

En effet, tu cites le cas d'un concessionnaire qui vend une voiture ; or, l'éditeur de jeux video ne vend pas son jeu : il met seulement à disposition ce jeu sur ses serveurs à partir d'un logiciel client installé sur ton PC, dont il reste le seul et unique propriétaire. Tout juste pourrait-on parler de location de voiture, et encore, tu n'en serais que le passager.

 

Tu n'as absolument pas le droit de changer les pneus du jeu : c'est formellement indiqué dans la charte. Tous les fichiers créés par l'éditeur sur ton PC sur la propriété de l'éditeur : tu n'as absolument pas le droit de les modifier ou de les supprimer, faute de résilier l'abonnement.

 

S'il y a un problème dans ces fichiers, que ce soit parce que l'un d'entre eux manque, que ce soit parce que l'un d'entre eux est corrompu, c'est à l'éditeur et à l'éditeur seulement de rectifier le tir à distance. Je me suis déjà élevé sur cette attitude très cavalière vis à vis de la charte de certains responsables du forum Clients de demander au joueur d'intervenir directement dans les fichiers Bioware, par exemple à propos des "settings" ou du "DiskCacheArena" (1 Go, ce fichu fichier !).

 

Le PC, c'est à toi de le maintenir en ordre de marche minimum conformément aux prescriptions de l'installation, mais cela ne va pas, cela ne doit pas aller, cela ne peut pas aller au delà. Et certainement pas dans de la bidouille de bas étage à l'intérieur des fichiers du jeu.

Oui, enfin oui et non, effectivement cela reste un exemple, tu remarqueras cependant que de plus en plus, si tu achètes une voiture neuve, tu devras faire ta révision chez le constructeur et ne surtout pas toucher le moteur au risque de perdre ta garantie (toute manière tu peux pas, ils mettent des caches plastiques et de l'électronique partout, même pas moyen de changer une bougie!).

Comme tu le dis, Biobio est propriétaire des fichiers et tu n'as pas le droit d'y toucher sans leur accord.

Cependant on amène pas son pc au garage, et c'est donc à distance que le garagiste doit te dire ce que tu dois faire sur ton pc, et effectivement même modifier les fichiers du jeux, qui certains, comme je te l'avais dit dans une précédente discussion, sont la pour ça, fichiers ini, settings, config et la famille(et d'ailleurs fichiers créés lors de l'installation selon ta configuration matériel, donc individuels et quasi uniques).

 

Mais nous nous éloignons du sujet... alors pour y revenir : et toi Xhylette, en as tu tellement marre de ce launcher, de ces lags et de ces manques de noms sur les droïdes que tu penses à quitter SWTOR pour GW2!?

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Mais nous nous éloignons du sujet... alors pour y revenir : et toi Xhylette, en as tu tellement marre de ce launcher, de ces lags et de ces manques de noms sur les droïdes que tu penses à quitter SWTOR pour GW2!?
Oh mais, cher ami Blondin, mais c'est une vraie confession publique que tu me demandes là.

 

Eh bien saches tout d'abord, que je n'ai jamais eu marre de quoi que ce soit sur ce jeu personnellement. Il a toujours fonctionné à ma satisfaction, même si j'ai été amené à procéder à divers ajustements, et parfois même à une autre réinstallation, par pure curiosité le plus souvent. J'ai rencontré bien des bugs, oh là là, des quantités ! Aucun ne m'a jamais empêché de profiter du jeu. Aucun problème de fluidité ou de latence non plus en ce qui concerne ma "bonne" machine. Ce qui m'a le plus agacé, c'est sans doute l'erreur 9000, parce que je ne parvenais pas à cerner son origine ; mais j'ai fini par comprendre. Voilà pour la technique.

 

Pour le contenu, à présent. Eh bien, même si je n'ai plus le plaisir de la découverte côté République, il me reste encore à découvrir côté Empire. Après quelques semaines de jeu, j'ai compris où était le meilleur de ce jeu, et j'y suis resté. Je ne suis jamais allé une seule fois sur Ilum, et je n'ai pratiquement rien vu de Corellia, que j'ai quitté très vite car le décor ne me plaisait pas. Je n'ai jamais fait une seule instance de haut niveau, parce que je ne conçois cela qu'en guilde, et que les deux guildes qui m'ont accueilli sont toutes parties en fumée.

 

Je joue avec mes 25 persos, qui ont tous au moins le niveau 20 ; trois d'entre eux sont au niveau 50, et vont être bientôt rejoints par deux autres. J'aime beaucoup le décor et l'ambiance des planètes "ouvertes" comme Aldorande, Tatooine, Balmorra et Hoth. Je ne me lasse pas d'y quêter et de récolter (la plupart de mes persos sont tri-récolteurs, mis à part les artisans qui sont tous au niveau 400). Cela me distrait, cela m'occupe, c'est un passe-temps bien agréable.

 

Mon grand regret est l'impression de solitude qui se dégage en jeu. Par exemple, ce matin, nous étions deux sur Hoth. A savoir moi et moi, c'est à dire mes deux persos jumelles Xhylinée et Xhylonée. Elles et leurs partenaires sont identiques, avec un équipement parfaitement identique, ce qui fait qu'un perso rencontré par hasard plus tard dans la journée dans les glaces près de l'Etoile de Coruscant m'a lancé un sympathique : "Qu'est-ce qui se passe ? Je vois double ...".

 

Heureusement, il y a les deux forums, sur lesquels, comme tu sais, je me suis fait quelques amis et beaucoup d'ennemis. En plus, tous les modérateurs sont extrêmement gentils et je voudrais pouvoir dialoguer davantage avec eux, mais ils n'ont pas que cela à faire.

 

J'aime bien débattre des grands problèmes de Swtor, même s'ils ne me touchent que rarement. C'est que j'aime la contradiction, les gens qui ont de la répartie, et qui savent maitriser leurs nerfs. Les sujets de débat ne manquent pas sur le forum, et beaucoup m'intéressent, surtout par les réactions de leurs participants.

 

Moi, quitter Swtor ? Oh que non, pas avant plusieurs mois au moins, je veux voir ce que va devenir le jeu en FreeToPlay. Je vais pouvoir enfin écouler les tonnes de silice qui trainent dans mes soutes chez tous ces braves nouveaux arrivants ...

 

Et bonne nuit à toi. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Que l'ont soit d'accord ou pas avec toi Xhylette, en général ou sur certains points, une chose est sure, tu as un certain sens de la rhétorique et au moins tu argumentes.

 

Bon, j'arrive un peu après la guerre. ( IRL surchargé non prévu )

Mais ce que je peux retenir, c'est que malgré des fois le ton et les mots que tu emplois, tu restes attaché à SWTOR, partant de la, comme je l'ai déjà dis avant, tu n'entres pas dans la catégorie des gens qui commencent à me courir sur le haricot sur les forums de jeux ( Et pas seulement sur ceux de SWTOR effectivement. )

 

La ou nos points de vue divergent, et ou le mien rejoint plus celui de Blondin malgré tes arguments que j'ai entendu mais qui me laissent quand même septique c'est sur la part de responsabilité de Bioware,EA / Utilisateur,joueur quand aux éventuels dysfonctionnements du programme SWTOR.

Je ne dis pas que sur le fond , ta pensée n'est pas "juste", le milieu informatique pourrait être bien plus stable s'il n'était pas soumis aux règles commerciales et de concurrences entres les sociétés que nous connaissons, mais la, c'est un soucis qui dépasse de loin EA et BW , c'est bien plus général ( J'étais tenté de parler d'une certaine marque vendant un téléphone très renommé avec pour logo d'entreprise une pomme pour illustrer ce que je veux dire... mais je risquerais de faire du hors sujet. )

 

Et si cela n'excuse pas, à mon niveau je préfère faire avec et jouer à SWTOR ( Surtout que sur mes 3 PC il fonctionne parfaitement ) que le boycotter pour ces raisons.

 

Allez, je dois déjà retourner bosser.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

La ou nos points de vue divergent, et ou le mien rejoint plus celui de Blondin malgré tes arguments que j'ai entendu mais qui me laissent quand même septique c'est sur la part de responsabilité de Bioware,EA / Utilisateur,joueur quand aux éventuels dysfonctionnements du programme SWTOR.
Bioware est seul responsable de son programme, de son succès comme de son échec, puisqu'il en est le seul auteur. Cela ne doit faire de doute pour personne. Autre chose est, bien sûr, de l'environnement dans lequel il s'inscrit, créé par les autres industriels de l'informatique, dont certains sont bien plus puissants que lui. Ainsi, pour toucher un public large, Bioware n'avait d'autre choix que le système d'exploitation Windows, ce qui n'est déjà pas triste en termes de complexité et de fragilité.

 

Mais la grosse, l'énorme erreur de Bioware, pardonnable vu son inexpérience dans les MMO's, est d'avoir encore augmenté de diverses manières cette complexité alors qu'il s'adressait à un grand public dépassant le million d'utilisateurs. La logique aurait voulu qu'il se limite au plus petit commun dénominateur de tous ses clients, dans mon esprit Windows et DirectX. Au lieu de cela, il s'est engouffré dans la voie de la performance à tout prix, notamment mais pas seulement, en jouant sur les particularités des cartes graphiques et de leurs pilotes, à jour ou à hier, et même, je viens de l'apprendre, en utilisant des logiciels comme Framework pour l'installation du jeu.

 

Framework dans un logiciel grand public ! Mais quelle mouche les a piqués ? Avec trois versions différentes de Windows sur les bras, comme si ce n'était pas déjà assez compliqué comme cela, voilà qu'on introduit encore un élément extérieur de plus qu'il faudra lui aussi mettre à jour ou à hier, ce qui ajoute encore un tas de "multiples raisons" d'avoir de multiples problèmes avec de multiples utilisateurs. Rien que cette petite anecdote démontre à suffisance le mauvais état d'esprit de ceux qui sont responsables de la conception initiale du jeu.

 

Oui, Bioware porte une lourde responsabilité dans la perte de nombreux de ses clients partis non pas à cause de l'excellent contenu de ce jeu, mais de son infâme développement technique. Il est responsable, faute de n'avoir pas compris à temps un principe pourtant élémentaire :

 

"Quand on s'adresse à un grand public, la complexité est un vice, et la simplicité est une vertu."

 

Ne t'en fais pas, notre éditeur ne recommencera pas la même erreur une seconde fois ; la première aura largement suffit pour lui en cuire bien plus encore que nous ne nous l'imaginons.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...