Jump to content

SWTOR ou quand les PvP en BG n'a aucun sens ...


Labansat

Recommended Posts

Etant devenu fraîchement 50 (depuis 5j) je commence le PvP et je me dis chouette un peu de changement (que des levels 50).

 

Et soudain, c'est le drame ....

 

Différence de stuff tellement énorme que depuis 5j les gens tellement dégoûtes et déçus de se faire farmer en chaîne quittent les BG en cours de route.

 

Résultat des courses je suis rentré dans un nombre incalculable de BG déjà commencés depuis plus de la moitié du temps et déjà perdu à 99%.

 

Comment résoudre cette équation (les forts en math c'est le moment :p ) :

 

On est pas stuffé on se fait déglingué les gens quittent le BG ----> Du coup, on arrive dans des BG déjà commencés (tjrs adieux médailles et autres) -----> On progresse pas ou peu (enfin tjrs moins vite que ceux qui sont déjà bien équipés et qui farment ) ----> De fait l'écart continue d'augmenter et on revient au point de départ ----> On est pas stuffé on se fait déglingué les gens quittent le BG ..... et ça continue en boucle .....

 

Sans compter la sensation de ne servir à rien et de mourir généralement en moins de 5s ...

 

C'est moi où la situation frôle l'absurde ?

 

Et encore moi je prend ça avec humour mais j'imagine que d'autres doivent être vraiment énervés :D

 

Je suis tout seul dans ce cas là ?

 

Bises à tous et bon jeu quand même

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en meme temps cite moi un jeu ou les gens over stuff ne 3 shot pas les gens qui viennent de up level max ?...

 

il y a une différence de stuff certe mais le stuff n'est pas tres long a farmer (enfin je compare a rift ou j'ai trouvé assez long pour se stuffer sans farm 8H par jour les BG, et je compare pas a warhammer ou meme DAOC ou la c'était assez épique pour avoir le stuff max)

 

faut prendre son mal en patience ou aller sur un FPS si tu veux des batailles sans que personne ne soit avantager par son stuff / level / classe :p

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

L'expertise présent sur les stuff PVP fait la différence, ceci permettant à un jeu PVE de donner une carotte aux exclusifs du PVP. A mon sens, c'est une dérive populiste des MMO, mais bon, il faut bien faire avec...

 

Du reste, les marques tombent vite, et il n'est pas spécialement long d'avoir le stuff suffisant pour pouvoir acquérir les stats suffisantes pour reprendre du plaisir à jouer...

 

Mes conseils ?

 

- Serrer les fesses si tu continues à jouer en pick-up, d'ici 3 semaines max, tu auras acquis ton équipement

- Te trouver au moins 1 camarade de guerre (voire plus), la synergie outrepassant souvent la différence de stuff...

 

Bon jeu à toi !

Link to comment
Share on other sites

Je suis agent secret 50 coté empire et c'est la même...

Avant d'arriver 50, je gagnais environ 8 bg sur 10.

Depuis que je suis 50, je remporte environ 1 bg sur 15, au point que j'ai arreté de faire mes journa ça va me pousser à la crise de nerfs ^^

Je ne sais pas expliquer d'où viens le problème, car en face c'est souvent des gars de l'empire qui nous défoncent aussi.

Du coup je passe plus de temps dans les chargements et à me faire démolir qu'à jouer donc le plaisir n'y étant plus j'attends de voir si ils comptent y remédier ou pas.

Il est évident qu'étant un joueur 100% pvp, si le problème n'est pas résolu dans les prochaines semaines je ne continuerai pas à payer pour me faire farmer !

Mais j'ai bon espoir qu'ils bossent là dessus,

Courage !

Link to comment
Share on other sites

Je crois que Caloplast n'a rien compris à mon post ...

 

J'étais juste en train de dire que le serpent se mordait la queue, je ne criais pas à l'injustice ...

 

Le témoignage que j'apporte c'est : " comme tu ne bats pas tes adversaires et bien je vais encore leur donner plus d'avantages pour te motiver "

 

C'est exactement le même principe ici ...

 

Merci pour les conseils pompatomik :D

Edited by Labansat
Link to comment
Share on other sites

Merci d'être passé Darkwype mais tu ne réponds pas a la question tu n'as pas donné la solution de l'équation ... :rolleyes:

 

Et JealousyAddict tu vas pas me faire croire que c'est systématiquement le cas quand même ... :eek:

 

Au passage même remarque et mon équation ?

 

:D:D:D

Edited by Labansat
Link to comment
Share on other sites

Moi je sort ma boule de cristal... Et je vous dits que SWTOR va pas faire long-feu...

Ma guild environs 30 avatar parle déjà de quitter se jeu PVE!

 

Pour info ma guild viens de 7 ans ensemble sur EvE Online... Un vrai jeu jcj pour info...

 

Oublier niveau pvp SWTOR c mort ou va bientôt l'être!

 

Le déséquilibre va prendre plus d'amplitude avec le temps.... La République va avoir moins en moins de monde pour pvp... Ont le vois déjà mentant, moins en moins de monde sur ilum coté républicain...

Dans les BG ont trouve plus en plus de nouveau lvl 50 avec leurs stuff lvl 40-49...

Donc qui va agrandir encore plus de déséquilibre!

 

Se jeu est très mal fait.... niveau jcj, c tous!!!!

Et tous les pvp'er vont se barré.... après deux ou trois mois

 

(Note: Je suis full stuff t2 et mon pet aussi depuis déjà 3 semaines)

Edited by Zoena
Link to comment
Share on other sites

pour y remédier c'est déjà de facilité un peu l’accès au stuff car le but d'un bg c'est de se foutre sur la gueule.

 

contrairement au pve ou tu as besoin de faire ton stuff pour attaquer les raid plus difficile la je veux bien comprendre, mais pour se qui est du pvp la je comprend pas.

 

de mon opinion personnelle moi je serais pour que le stuff soient free(attention je ne demande pas a se qu'ils soient offert sur un plateau et donner quand pop50)mais plus facile d’accès, comme ça tout le monde sera +- au même niveau et comme tout le monde ici associe le skill aux stuff on pourra départager les bon des mauvais joueurs.

 

ça évitera que les gens quittent se jeu, faut l'avouer quand t'est un poissard te stuff relève du challenge et tu t'amuse pas forcement a te faire perfect contre un gars qui est full stuff et qu'il a farm moins que toi parce qu'il a plus de chance au tirage.

Link to comment
Share on other sites

Cassons le NOLIFE !

 

Ce n'est pas le jeu je pense qui foire... On voit sur tous les MMORPG la même communauté : le DPS, le kill...

 

En fait, je vois des "CLONES"... qu se coagulent souvent dans leur nullité en squattant la "facilité" d'une classe à un moment T à un lvl L... avec le stuff "Z"

 

Or, ces types sont là 16/24 heures en groupes.. Il sont tout MMORPG quelques centaines et se connaissent même physiquement (en ai rencontré certains IRL)...

 

Ils sont pas meilleurs que vous... Mais ils ont plus de temps que vous (peu importe comment=pas de morale)

 

Reconnaissez leur art et quitterz le PvP (Notez les noms) qd vous les voyez débarquer car ils vous dégoutent...

 

=TS en groupe+ stuff(16h/24 à 5/6 à farmer les instances sur TS/Mumble...) Et vous;

vous les croisez le soir (pas cons les gars==on se co PvP 17h00/23H00 et on explose tout forcément)

 

Sur tous les jeux, je les ai croisé meme sur TS....^

 

CULPABILIZER PAS SVP !!!

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai reroll. Pourquoi ? Pour ça:

 

Moi je sort ma boule de cristal... Et je vous dits que SWTOR va pas faire long-feu...

Ma guild environs 30 avatar parle déjà de quitter se jeu PVE!

 

Pour info ma guild viens de 7 ans ensemble sur EvE Online... Un vrai jeu jcj pour info...

 

Zoena, je sors ma boule de cristal et je te réponds que TU ne fera pas long feu sous SWTOR...

 

SWTOR est plein de pro-gamers qui pensait que ce jeu serait opti dés jour 1 pour le pvp. Ils ont farmé et attendent, full stuff, la chair fraiche. A rusher comme ça on évolue plus vite que le jeu et on se lasse vite. Du coup, les "hardcore" vont aller voir ailleur et la situation va se décanter. Ils reviendront peut-être plus tard quand le jeu aura évolué et d'ici là on sera peut-être aussi stuffé.

 

Perso, je n'ai ni le temps ni l'envie de rivaliser pour être le premier Full T23 Master Champion de la Muerté qui roule sur tout le monde.

 

Le jeu évoluera petit à petit. Ca tombe bien, je suis pas pressé et suis loin d'avoir fait le tour du jeu. Je me remettrai au PvP dans 1 ou 2 mois avec le choix entre plusieurs perso lvl 50.

 

A+

 

PS aux rageux: Y a plus grave dans la vie, non ? :)

Link to comment
Share on other sites

Etant devenu fraîchement 50 (depuis 5j) je commence le PvP et je me dis chouette un peu de changement (que des levels 50).

 

Et soudain, c'est le drame ....

 

Différence de stuff tellement énorme que depuis 5j les gens tellement dégoûtes et déçus de se faire farmer en chaîne quittent les BG en cours de route.

 

Résultat des courses je suis rentré dans un nombre incalculable de BG déjà commencés depuis plus de la moitié du temps et déjà perdu à 99%.

 

Comment résoudre cette équation (les forts en math c'est le moment :p ) :

 

On est pas stuffé on se fait déglingué les gens quittent le BG ----> Du coup, on arrive dans des BG déjà commencés (tjrs adieux médailles et autres) -----> On progresse pas ou peu (enfin tjrs moins vite que ceux qui sont déjà bien équipés et qui farment ) ----> De fait l'écart continue d'augmenter et on revient au point de départ ----> On est pas stuffé on se fait déglingué les gens quittent le BG ..... et ça continue en boucle .....

 

Sans compter la sensation de ne servir à rien et de mourir généralement en moins de 5s ...

 

C'est moi où la situation frôle l'absurde ?

 

Et encore moi je prend ça avec humour mais j'imagine que d'autres doivent être vraiment énervés :D

 

Je suis tout seul dans ce cas là ?

 

Bises à tous et bon jeu quand même

 

suffit que bioware penalise les deserteurs, et encourage les objectifs.

ensuite pour le stuff, comme tout mmo au debut faut serrer les fesses avec du bol tu te stuff en une semaine en faisant les quetes.

Link to comment
Share on other sites

Prenons le tres décrié WoW pour exemple.

 

au début de BC en équipement pvp, il y avait le set 70 bleu (s0), que l'on farmait avec de la réput, et le S1 que l'on obtenait suite à un Looong cheminement PvP.

 

un joueur pve pouvait facilement rivaliser avec son SKILL (sissi) en portant du stuff pvp bleu (et meme avec du stuff pve)

 

si l'on compare sur SWTOR.

 

- le set pvp bleu 50 a été supprimé

 

- des la sortie du jeu il y a 3 sets épiques PvP, qui se sont farmés en mode course contre la montre.

 

donc, oui il y a une crétinerie épique a mon sens, car en gros un mec qui commence le pvp se retrouve avec du stuff pve ou pvp 40, contre un autre qui est "full s3".

 

je résume

 

début du jeu sous wow bc : s0 contre s1 au pire

début du jeu sous swtor : rien contre s3

 

Désolé du rapprochement mais c'etait le plus facile pour montrer le bouzin

 

résumé du pvp ici : CC > Stuff > Skill

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai reroll. Pourquoi ? Pour ça:

 

 

 

Zoena, je sors ma boule de cristal et je te réponds que TU ne fera pas long feu sous SWTOR...

 

SWTOR est plein de pro-gamers qui pensait que ce jeu serait opti dés jour 1 pour le pvp. Ils ont farmé et attendent, full stuff, la chair fraiche. A rusher comme ça on évolue plus vite que le jeu et on se lasse vite. Du coup, les "hardcore" vont aller voir ailleur et la situation va se décanter. Ils reviendront peut-être plus tard quand le jeu aura évolué et d'ici là on sera peut-être aussi stuffé.

 

Perso, je n'ai ni le temps ni l'envie de rivaliser pour être le premier Full T23 Master Champion de la Muerté qui roule sur tout le monde.

 

Le jeu évoluera petit à petit. Ca tombe bien, je suis pas pressé et suis loin d'avoir fait le tour du jeu. Je me remettrai au PvP dans 1 ou 2 mois avec le choix entre plusieurs perso lvl 50.

 

A+

 

PS aux rageux: Y a plus grave dans la vie, non ? :)

 

Tant mieux pour toi alors si tu veux continuer a payer un jeu qui est à mon gout pas fini et si tu reroll pour passer le temps avant l’apparition de nouvelle MaJ.

 

A Bon entendeur.

Link to comment
Share on other sites

Et JealousyAddict tu vas pas me faire croire que c'est systématiquement le cas quand même ... :eek:

 

Si, si au hutt ball c'est systématique. Jamais réussi à entrer sans me faire kick lorsqu'il est démarré. :mad:

 

Le débuff déserteur n'est plus attribué en cadeau bonus. :)

Link to comment
Share on other sites

Etant devenu fraîchement 50 (depuis 5j) je commence le PvP et je me dis chouette un peu de changement (que des levels 50).

 

Et soudain, c'est le drame ....

 

Différence de stuff tellement énorme que depuis 5j les gens tellement dégoûtes et déçus de se faire farmer en chaîne quittent les BG en cours de route.

 

Résultat des courses je suis rentré dans un nombre incalculable de BG déjà commencés depuis plus de la moitié du temps et déjà perdu à 99%.

 

Comment résoudre cette équation (les forts en math c'est le moment :p ) :

 

On est pas stuffé on se fait déglingué les gens quittent le BG ----> Du coup, on arrive dans des BG déjà commencés (tjrs adieux médailles et autres) -----> On progresse pas ou peu (enfin tjrs moins vite que ceux qui sont déjà bien équipés et qui farment ) ----> De fait l'écart continue d'augmenter et on revient au point de départ ----> On est pas stuffé on se fait déglingué les gens quittent le BG ..... et ça continue en boucle .....

 

Sans compter la sensation de ne servir à rien et de mourir généralement en moins de 5s ...

 

C'est moi où la situation frôle l'absurde ?

 

Et encore moi je prend ça avec humour mais j'imagine que d'autres doivent être vraiment énervés :D

 

Je suis tout seul dans ce cas là ?

 

Bises à tous et bon jeu quand même

 

 

 

Va falloir arreter un peu les croyances des on dit .

 

Les joueurs qui quittent un bg = gros nases , aucune volonte , aucun skill , recherche extreme de la facilite ( je parle des leave volontaire bien sur ) .

 

Les gens ont un plus gros temps de jeu que toi , ils ont farm leur stuff oui c est comme ca dans la plupart des mmo tu fais avec .

 

Pendant mon leveling je me faisais rouler allegrement dessus par des lvl 50 bah je faisais avec j ai economise mes marques pdt tout le leveling 40 50 et hop 6 sacs direct au ding 50 ( bon j ai eu qu un implant mais c etait un bon debut ) , j ai fini d acquerir mon full set champion pendant mon rang 59 autant te dire que quand je tombais sur des maitres de combat je derouillais severe c est la vie j ai fait avec .

 

Apres maintenant je vais te donner les raisons de ce qui se passe dans les bg :

 

Deja la communication est proche du 0 entre 17h et 23h si quelqu un un peu experimente essaye de prendre en main le bg avec une strat ou des inc ou autres il se fait rembarrer par la bande de noobs fraichement 50 qui ne font qu essaye de frag au milieu de nulle part et qui ne servent a rien a part filer des medailles a l equipe adverse ( attention je ne dis pas que c est tous les frais lvl 50 c est un exemple de la mentalite de certains ) et oui t es low stuff tu nas aucun interet a chercher l affrontement direct mais bon ca y en a plein qui le comprennent pas .

 

 

 

Les 3 bg ont des strats plus ou moins connues elles ne sont pas forcement bien dificiles encore faut il que les gens jouent les objectifs et pas les medailles ; combien de fois j ai vu 3 mecs a alderande courir apres moi low life alors que pendant ce temps la mon copain le fufu taggait tranquillement la tourelle , combien de fois t as la balle au huttball et tu n as jamais personne devant toi a qui passer la balle et oui ils sont tous derriere a frag ceux qui sont en train de te deboiter va faire une passe correcte bon courage , combien de fois je suis seul a def une porte parceque ma team entiere est a l autre porte en train de chain frag 4 mecs et bien sur dans la minute qui suit t en prends 4 dans les dents tu te fais rouler dessus et meme en annoncant l inc le temps que ca reagisse la bombe est posée .

 

 

L exemple le plus flagant des leavers de bg completement debiles sont ceux qui quittent le huttball a 2 a 0 pour l equipe adverse , on en prend un 3 eme le tps qu un 8 eme nous rejoigne et dans 70 % des cas au final on gagne parceque le remplacant lui a joue les objectifs .

 

 

Je vais meme pas parler du non focus des heals adverses , de la non protection de nos propres heals ou bien de l assist en general la c est carrement la cata .

 

Le seul remede que j ai trouve c est de jouer en dehors des heures de grande influence , c est pas toujours le top mais le niveau est quand meme beaucoup plus eleve alors oui le lendemain je suis eclate quand je me leves pour aller bosser mais au moins j ai pas ruminer pendant 2 h a chain loose parceque les gens ne font aucun effort et s en foutent royalement des autres .

 

 

Arretez de leave , arretez de jouer le cerveau debranche en bg , bougez vous , et jouez la victoire et rien que ca les medailles ca viendras tout seul et le stuff aussi .

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai stoppé les BG.

Ma sorc, mal stuff j'en conviens, tourne autour de 12k hp, quand en face, je croise énormément de gars à 18k hp.

Si on prend un calcul faux, mais simple, avec une moyenne de 3k dps chacun, il lui faudrait en face 4s pour me tuer, là où il m'en faudrait 6, sans tenir compte des CC, crit, diminution/augmentation des dégats via expertise etc, qui creusent encore + l'écart, réduisant encore ma survie et augmentant encore largement celle de l'adversaire.

 

Les seuls fois où il m'arrive encore de tuer quelqu'un, c'est parce que j'aurai réussis à la coincer dans la flaque d'acide ou dans un barbec au huttball, mais là encore, ça demande de la chance... chance sur les lags déclenchement de skill et lag placement.

 

Si on ajoute à ça le fait que ceux qui sont 50 depuis plusieurs semaines ont farmé leur stuff en BG sur le dos de lvl49-, et que les fraichements 50 débarquent sur des joueurs qui sont full stuff.

 

A mon avis, c'est le concepte même de l'expertise qui est foireuse. C'est peut-être équitable entre 2 joueurs full stuff, puisque l'expertise devrait se compenser des 2 cotés, entre l'augmentation et la réduction des dégats, mais ça creuse un écart phénoménal avec ceux qui n'en n'ont pas ou peu.

 

Bref, je vais plus en bg, et je vais certainement continuer à up des reroll jusqu'à Diablo3.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai stoppé les BG.

Ma sorc, mal stuff j'en conviens, tourne autour de 12k hp, quand en face, je croise énormément de gars à 18k hp.

Si on prend un calcul faux, mais simple, avec une moyenne de 3k dps chacun, il lui faudrait en face 4s pour me tuer, là où il m'en faudrait 6, sans tenir compte des CC, crit, diminution/augmentation des dégats via expertise etc, qui creusent encore + l'écart, réduisant encore ma survie et augmentant encore largement celle de l'adversaire.

 

Les seuls fois où il m'arrive encore de tuer quelqu'un, c'est parce que j'aurai réussis à la coincer dans la flaque d'acide ou dans un barbec au huttball, mais là encore, ça demande de la chance... chance sur les lags déclenchement de skill et lag placement.

 

Si on ajoute à ça le fait que ceux qui sont 50 depuis plusieurs semaines ont farmé leur stuff en BG sur le dos de lvl49-, et que les fraichements 50 débarquent sur des joueurs qui sont full stuff.

 

A mon avis, c'est le concepte même de l'expertise qui est foireuse. C'est peut-être équitable entre 2 joueurs full stuff, puisque l'expertise devrait se compenser des 2 cotés, entre l'augmentation et la réduction des dégats, mais ça creuse un écart phénoménal avec ceux qui n'en n'ont pas ou peu.

 

Bref, je vais plus en bg, et je vais certainement continuer à up des reroll jusqu'à Diablo3.

 

En même temps le vrai pvp = pas bg hein...

 

sinon on vas sur un jeux ou il n'y a que des bgs.

 

Donc ça craint.

Link to comment
Share on other sites

En même temps le vrai pvp = pas bg hein...

 

sinon on vas sur un jeux ou il n'y a que des bgs.

 

Donc ça craint.

 

 

ah je me demandais quand est-ce qu'elle allait sortir celle la, et on a pas encore eu droit au DAOC ça c'etait du pvp, etc..etc..

le pvp c'est bg, outdoor, et tout ce que vous voulez dés lors que des joueurs s'affrontent. c'est le sens littérale du pvp, player vs player.

bref, de toute façon les bg de swtor sont moisis.

Edited by raslebol
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, je pense qu'il faut laisser un peu de temps pour régler tout ce qu'il y a à régler, a mon avis pour SWTOR, le meilleur reste à venir, je prend la période qui vient de s'écouler comme une sorte de période de test a grande échelles. Et fait un minimum confiance au staff Bioware pour tout régler bien comme il faut d'ici peu. Quitter le jeu maintenant si ça chante a quelques uns, mais ils louperont le meilleur je pense :D
Link to comment
Share on other sites

Il faut quand même avoué que quand tu a farm ton Equipement PvP pendant des jours. C'est totalement Déguelasse et Inégale par à port à cellui qui veut pas farm ! C'est pas comme si ceux qui ont farm ont étaient fraichement lvl 50. Faut pas déconné non plus ! Edited by Orayne-Rharr
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...