Jump to content

Avoir le choix de sa manière de tenir son sabre


XxPrimordusxX

Recommended Posts

Bonjour amis gamers,

Je pense que cela pourrait être sympa de pouvoir avoir le choix de sa manière de tenir son sabre?!

Par exemple comme Dooku, ou Starkiller (même si je ne suis pas fan de sa posture...trop kikoolol) :eek:

 

PS: je crois que cette idée avait déjà été évoquée mais bon elle est passée inaperçue.

 

Voilà, ma petite contribution à cette boite à idées, même si j'ai l'impression que les devs n'y prêtent pas forcément attention, ou du moins pas assez.

 

Bon jeu à vous, que la force soit avec vous! :csw_atat:

Edited by XxPrimordusxX
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
J'espère que Bioware pourrait nous fournir ce petit bonus qui serait non négligeable, de plus cela pourrait permettre d'éviter que l'on soit tous des clones!

 

Petit bonus ? Ca implique potentiellement d'avoir à refaire absolument toutes les animations de sabre sachant que les animations sont un casse-tête : il ne faut pas qu'elles soient trop courtes ou trop longues et ont l'obligation d'avoir la même durée dans les deux factions.

 

Qu'est-ce que ça implique ? Que cette demande est utopique et ne verra sans doute jamais le jour, et qu'il serait fou d'y penser.

 

A défaut, il y a déjà de grandes possibilités de personnalisation de l'avatar grâce aux blindages campagne et objets modifiables. Le jeu a fait des progrès immenses en la matière depuis ses débuts.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Petit bonus ? Ca implique potentiellement d'avoir à refaire absolument toutes les animations de sabre sachant que les animations sont un casse-tête : il ne faut pas qu'elles soient trop courtes ou trop longues et ont l'obligation d'avoir la même durée dans les deux factions.

.

oui....et non. Ce que je vais dire ne concerne que le ravageur/gardien (il me semble que pour les 3 autres utilisateur de la force, ce n'est malheureusement pas le cas) mais la posture et pas mal d'animations sont differentes. Un ravageur rien le sabrolaser (quand il est degainé) dans la main droite, sur le coté, un gardien le tiens a deux mains verticalement, pres du corps. Le saut est different aussi, plus "brutal" chez le ravageur, plus "felin" chez le gardien (ca, ca doit etre vrai pour sentinelles/maraudeur)

du coup une option permettant de choisir si on utilise les postures empire ou republique (ce ne serait pas absurde d'utiliser les postures "d'en face") serait envisageable, voir mieux, utiliser ses postures non en fontion de la faction (empire/repu) mais de l'alignement (lumiere/obscurité), mais dans un cas comme dans l'autre, cela tient quand meme de l'utopie (techniquement realisable, et sans doute pas si complexe que ca, maisz utopie quand meme) car non seulement les autres classes raleraient, mais c'est "trop" du detail pour que bioware le prenne en compte, je crains (hors c'est justement par les details que swtor peche le plus, je ne vais pas en faire une liste, car justement elle serait iben trop longue)

Link to comment
Share on other sites

utiliser ses postures non en fontion de la faction (empire/repu) mais de l'alignement (lumiere/obscurité)

 

En fait, ça ne tient pas au fait d'être du côté lumineux ou obscur, mais simplement dont la façon l'élève a été instruit par son maître, et ce dernier par le sien, et ainsi de suite. La manière de tenir un sabre en dit souvent plus long sur la personnalité et l'éducation d'une personne que sa façon de s'exprimer (par exemple). ainsi, les Jedi ont toujours appris à être noble en toute occasion, à se concentrer sur le moment présent, à ne voir le combat comme la dernière option envisageable (même si certains foncent plus facilement au combat), et donc ça se ressent fortement dans leur garde. Les Sith, en revanche, répondent à l'appel des émotions, ils se nourrissent de leur propre colère et de leur haine et tout, dans leur façon d'être, s'en ressent... et la garde au sabre aussi.

 

En clair : si tu es un Sith, tu as reçu une éducation Sith. Ta façon de tenir ton sabre est donc conditionnée par ton éducation. Celle-ci a forgé en toi cette posture au point qu'elle en deviennent totalement naturelle pour toi. Donc, même si tu choisissais de suivre le Côté Lumineux de la Force, changer totalement de style de combat (la posture influe sur le style) ne te serait plus naturel, tu prendrais bien plus de risques, tu serais gauche et, finalement, tu reviendrais bien vite à LA forme qui t'es la plus facile, la plus naturelle. Et vice versa si tu es un Jedi.

Edited by Verdalor
Link to comment
Share on other sites

autant en effet, la seconde partie de otn post semble pertinente, autant je trouve jsutement que l'on peut lui opposer la premiere partie : un jedi qui succombe au coté obscur change profondement, il suis ses emotions au lieu de les etouffer. En combat, il devient (a priori) bien plus agressif, impulsif, et il semble tout a fait logique que sa meniere de combatre (et sa posture) s'en ressente, encore bien plus que du "simple" fait d'etre sith ou jedi
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...