Jump to content

Gameplay exclusivement à la souris


Metal-Thrash

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Alors je commence par préciser que je ne suis pas un "nouveau venu", seulement je ne vois pas où est-ce que topic peux se situer, à part ici.

 

Comme précisé dans le titre, mon gameplay est exclusivement tourné vers la souris.

Je m'explique : SwTor est mon premier mmo, mais ça fait quand même un bout de temps que j'ai commencé à y jouer.

Et depuis mes débuts jusqu'à aujourd'hui, je fait tout à la souris (que se soit pour les sorts ou pour l'interface etc...). J'utilise le clavier pour les déplacements, les sauts, et la tabulation.

Jusque là tout va bien. Le problème étant que, ayant lu beaucoup de forum à ce sujet, une énorme majorité de personnes privilégient le clavier. Et alors là, je le demande : Pourquoi ? Certains même affirment qu'on ne peut pas être un bon joueur si on joue à la souris. Et pourtant, mon opinion est qu'on perd une très grande souplesse et fluidité lors des combats càc avec le clavier (je suis essentiellement un joueur càc, très peu de distant).

Par exemple avec mon Assassin sith, je peux grâce à la souris tourner la caméra très rapidement et passer derrière mes ennemis sans difficultés, tout en ayant la possibilité d'optimiser mes déplacements avec ZQSD vu que ma main gauche ne fait rien d'autre.

 

Tout ça pour dire :

Faut-il que je passe au clavier sans hésiter ou que je défende mon point de vue ?

 

Merci à vous pour vos réponses et vos opinions ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Réponse 100% subjective donc :D

 

En tant que heal je privilégie le clavier pour les lancers de sort et la souris pour la sélection des personnages à soigner sur l'interface de groupe/raid. Pour les déplacement ça varie : souris ou clavier.

 

Pour avoir ma barre de sorts offensifs sans raccourcis, je peux te dire que je me sens moyennement à l'aise pour sélectionner mes sors à la souris :p . Reste que comme tout c'est une question d'habitude (je joue comme ça depuis que j'ai commencé les MMO ya un bon moment).

 

Avec mon ravageur (rythme assez lent) j'ai tenté le jeu à la souris également mais rien à faire je préfère quand même les raccourcis clavier.

 

Tu trouveras toujours des joueurs pour te dire de jouer "comme si ou comme ça", l'important est que tu sois à l'aise dans ton gameplay avec ta méthode et qu'elle ne t'handicape pas en jeu.

 

ps : tiens un thrash bien orthographié, c'est rare ;)

Edited by Sylvidre
Link to comment
Share on other sites

Ne vas pas croire qu'il faut jouer au clavier pour être bon, j'ai fais plusieurs mmo, tous en jouant à la souris, en faisant du pvp sur tous, résultat sa ne m'a pas empêché de finir dans les top des classements, du moment que t'as une bonne réactivité c'est bon, après sa dépend de ton style de jeu?

mouscliker rpz!!!

Link to comment
Share on other sites

Ne vas pas croire qu'il faut jouer au clavier pour être bon, j'ai fais plusieurs mmo, tous en jouant à la souris, en faisant du pvp sur tous, résultat sa ne m'a pas empêché de finir dans les top des classements, du moment que t'as une bonne réactivité c'est bon, après sa dépend de ton style de jeu?

mouscliker rpz!!!

 

Ah décidément, ça fait plaisir de lire des commentaires comme celui-ci, parce que j'ai fouillé un peu partout et toujours du clavier, clavier, clavier...

 

Comme je l'ai écrit plus haut, je suis surtout un joueur qui aime le càc.

Sinon pour les heals et distants je comprend tout à fait que le clavier puisse suffire.

Link to comment
Share on other sites

@l'auteur du topic :

Je te rassure je suis aussi sur mon 1er MMO RPG et jusqu'à il y a moins de 3 semaines j'étais encore en full mousseclick avec mon sentinelle. Je joue a swtor depuis le commencement. J'en ai jamais parlé car sur un MMO si tu utilises ta touche S pour reculer ou si tu utilises ta souris pour clicker tes sorts tu es un gros noob,plow,low,neophyte enfin bref aux yeux de beaucoup tu es une merde et t'es pas optimisé.

Et pourtant, sur mon serveur mon nom est souvent revenu parmis les meilleurs joueurs de ma classe et j'ai été cité sur ce forum de nombreuses fois. Sur ce jeu si tu connais ta classe et que tu optimise ton stuff tu fais illusion.

Et là tu va peut être voir débarqué des mecs racontant qu'ils savent depuis longtemps que je suis un plow de mousseclicker et que ces topics "meilleurs joueurs pvp" ou je suis cité, c'est de la merde en boîte blablabla...

 

Bref pour en revenir à nos moutons, il y a je suis sûr sur swtor des tas de mousseclickers, backpedalers qui comme nous se font ou se sont fait tout petits par peur de railleries.

 

Pour ma part, j'avais bien tenté de changer çà en achetant une souris à bouton mais toujours rien à faire. J'avais tellement pris d'automatismes de mousseclick que je n'arrivais pas à m'adapater. Le pire, c'est qu'au bout d'un moment tu as tellement les yeux rivés sur tes barres de skills pour pas louper ton click que tu finis par choper un "tunnelvision". Tes yeux ne voient plus que tes barres de sorts et tu perds énormément d'informations.

Et là n'espères plus surveiller les buffs defensifs de tes ennemis + tes propres stacks/proc + les placements des joueurs sur la map + gerer ta cam pour surveiller les objectifs .

En mousseclickant tes sorts ç'est du domaine de l'impossible à moins de jouer merco/commando (pas taper amis merco je joke :D).

 

La classe que tu a choisis (assassin) fait partie de celles qui ont le plus de sorts donc le mousseclick est vraiment pas optimisé à moins de réduire ton cycle ou de ne faire que du PvE en mode poteau.

 

Je te conseille de faire comme moi car oui je suis enfin sorti de tout çà. J'allais aux réunions des mousseclickers anonymes " Bonjour Orgusack 33 ans et je "mousseclick"

 

Depuis j'ai investi sur une souris à 17 boutons et j'ai monté une nouvelle classe et maintenant je peux fièrement retourner aux réunions et me lever "Bonjour Orgusack 33 ans" çà fait 19 jours 3heures 12 mins et 20 sec que j'ai arrêté de mousseclicker et là applause des autres mousseclickers anonymes.

 

Il paraît que j'aurai même le droit à un jeton au 31ème jour resté "sobre du mousseclick".

 

Plus sérieusement, je te conseille vraiment de faire comme moi et de profiter d'un reroll pour découvrir les binds claviers voir souris à boutons.

 

Ci-dessous 2 images. La 1ere c'est mon ancien interface de mousseclicker sur mon sentinelle (tu remarquera quil y a des binds attribués pour que çà passe inaperçu ^^) et les 2ème et 3ème images c'est ma nouvelle interface sur mon erudit et sur mon senti depuis que j'ai binder tous mes boutons de souris et certaines touches clavier. Ma prochaine étape sera de stopper les déplacements avec ZQSD car c'est vraiment pas opti pour les demi tour.

 

Bon courage à toi et le plus important c'est de prendre du plaisir en jouant et peu importe que tu sois mousseclicker ou pas. Je te conseille tout de même de binder çà change le vie surtout si tu es un joueur PvP. @+

 

 

 

 

http://img93.xooimage.com/files/f/c/3/9k6-3a930b1.jpg

 

http://img93.xooimage.com/files/3/d/e/screenshot_2013-0...6_454642-3bc8931.jpg

 

http://img92.xooimage.com/files/7/1/e/screenshot_2013-0...5_576417-3bcc727.jpg

 

 

 

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Merci à toi pour cette réponse très complète.

 

Cependant, il faut savoir que je n'est pas qu'un assassin. Mon premier personnage est un Jedi Gardien (tank), j'ai donc l'Assassin Sith (dps), un Tireur d'élite (dps), et un Commando (heal).

 

Ma config me convient parfaitement sur tout ces persos, et je ne sent pas de faiblesse (en tout cas rien de plus marqué) avec l'assassin qu'avec les autres classes.

 

Pour ce qui est des yeux rivés sur la barre, j'ai plutôt l'impression de passé mes yeux extrêmement rapidement, ou de regardé du "coin de l’œil" (du coin bas de l’œil dans cette situation^^). J'admet cependant que le fait de ne plus regarder du tout offre une plus grande liberté.

 

Je vais donc commencer doucement à me servir du clavier, puisqu'il le faut :(, et je vais voir ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

Je vais donc commencer doucement à me servir du clavier, puisqu'il le faut :(, et je vais voir ce que ça donne.

 

Passer de mousseclicker aux binds c'est comme arrêter de fumer. Tu va faire plusieurs essais non concluant et tu replongera mais le jour ou tu aura tenu le coup tu sentira la différence ;)

 

Si tu n'a pas la foi de recommencer un perso en full bind alors tu peux déjà essayer d'affecter quelques sort et y aller au fur et à mesure.

 

Cà vaut vraiment le coup. Tu gagnera en réactivité. Parole d'un ancien mousseclicker ;)

Link to comment
Share on other sites

J'étais également Mouseclicker avant de jouer à SWTOR et cela n'empeche pas d'être bon. C'est juste qu'en passant aux binds clavier et souris on devient meilleur ;)

 

Comme le dit Orgu, le fait de devoir cliquer sur un sort te fait détourner les yeux de ta cible ou de l'environnement du coup tu es forcement moins réactif / vigilant.

Par exemple, essayer d'interrupt un sort en moins d'une seconde sans bind revient à l'impossible alors qu'avec un bind c'est quasi automatique (histoire de pas prendre le 2eme tic des saccage / Frappe Experte par exemple)

 

Bref, le passage aux binds est douloureux, au début tu deviens vraiment nul mais petit à petit tout revient mais surtout tout revient en mieux.

 

Un conseil, suit un tutorial sur youtube (personnellement j'ai suivi celui de XELEKO) et n'hésites pas à recommencer un perso pour t'habituer progressivement.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un Kaon, et franchement je trouve ça horrible^^.

Alors bien sur, c'est normal, je sais, mais n'empêche que y'a un truc que je ne comprend pas :

Il faut regarder sa barre pour les cd de toute façon, non ?

 

Et puis se tromper de touche n'est pas un cas très courant ?

Edited by Metal-Thrash
Link to comment
Share on other sites

Me parle pas de tromper de touche, ca m'est arrivé quelque fois de vanish devant la ligne de but au huttball au lieu de claquer mon CD Defensif.... :D (quand c'est moi qui portait la balle sinon c'est pas drôle)

 

Oui au début c'est normal de se tromper ;)

 

Pour les Cooldown, moi je me suis fait 2 petites barres bien grosse ou je mets d'un coté mes CD défensif et de l'autre mes CD Offensif (mais les sorts ne sont pas bindés sur ces barres c'est vraiment juste pour la visu).

 

Dans beaucoup de cas, tu executera le sort machinalement et tant pis si le CD est pas up.

Soit ca t'embetes pas si c'est pas UP (exemple : Boost Degats, sort censé proc etc...)

Soit ca t'embetes et tu t'en rends vite compte donc tu execute un autre sort !

 

C'est une habitude à prendre ;)

Edited by youyouz
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie pour le plantage de touches (puisque tu as l'air décidé à rejoindre les clavieristes :D), au début ça arrive tout le temps mais à force tes doigts vont directement sur les touches. Pour les CD à force tu prends un rythme et ils t'embêtent rarement (un bémol sur le "mez", le seul où je n'oublie surtout pas de regarder le CD avant un pull ou je dois bloquer un mob :rolleyes:).

 

En fait ton défi ne va pas être tant "ne plus jouer à souris" que de "ne plus regarder tes barres d'action" . C'est comme le vélo une fois que tu auras appris (et pris quelques gamelles) ce sera "à vie". Reste que je connais des joueurs qui n'ont jamais pu se résoudre à jouer autrement qu'à la souris et franchement ça ne se ressent pas du tout en jeu (j'insiste bien que 100% convaincu par le jeu clavier ^^)

 

Petite digression : Quoi qu'il en soit un heal ne peut pas se permettre de se focaliser sur sa barre de sorts donc naturellement il l'oublie. Le problème se pose en groupe/raid de ne pas trop focaliser sur les barres de vie au risque de rencontrer le phénomène de "tunnelvision" évoqué par Thebadnick.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait plusieurs tests, notamment avec les boutons de la souris pour le déplacement. Et bien je n'ai plus autant de possibilité qu'avant. Par exemple, avec le déplacement en zqsd et caméra clic gauche, je peux regarder derrière moi tout en changeant la direction du personnage, ce qui n'est pas le cas si j'utilise seulement la souris.

 

Enfin bref, je vais rester sur mes bonnes habitudes. Je suis un joueur FPS (de "base") et je suis donc parfaitement habitué à me déplacer de cette manière. Dans un mmo, cela ne m'a jamais porté à défaut, je suis même souvent plus réactif que mes camarades.

 

J'en déduit donc que le gameplay souris n'a rien à envier au gameplay clavier (loin de là, de mon point de vue), et que tout dépend du joueur, ainsi que de son style de jeu !

 

Je joue avant tout pour le plaisir, et non pas pour devenir un super héros dans swtor. :rak_03:

 

En tout cas merci à vous pour vos sages conseils !

 

Ps: j'aurai peut être changé d'avis d'ici 2 jours^^

Edited by Metal-Thrash
Link to comment
Share on other sites

J'étais également Mouseclicker avant de jouer à SWTOR et cela n'empeche pas d'être bon. C'est juste qu'en passant aux binds clavier et souris on devient meilleur ;)

 

Je trouve ça très vrai.

 

Pavé inc !

 

Lorsque j'ai commencé les mmo il y a 9 ans, pendant prêt de 2 ans j’étais en full mouseclick. Puis (par confort) j'ai commencé à bind 2 ou 3 trucs, puis un jour j'ai voulu tester en bindant mes compétences principales, puis de plus en plus, pour au final devenir un adepte du clavier. Les seuls compétences que je mouseclick ce sont...les buffs d'1H. Même les montures, la regen, la carte, l'inventaire, les stims, etc... sont au clavier chez moi ! :D

 

Pour t'expliquer ma façon de bind c'est simple : J'ai 12 touches faciles d’accès sur mon clavier + 5 boutons sur ma souris que je réserve aux compétences de combats. Jouant avec la touche ALT ce nombre est doublé (par exemple la touche A sur mon merco correspond à la compétence "Cure", lorsque je fais ALT+ A je lance la compétence qui vire les contrôles sur soi. C'est un simple coup de main à prendre). A cela tu ajoute tu ajoute F1, F2, F3, F4, ALT+F1 et ALT+F2 que j'utilise pour les stims, les reliques et les trucs du genre (sur SWTOR je vais pas jusqu'a F3 et F4 et je ne vais pas au dessus de F2 pour le ALT afin d’éviter un ALT+F4 foireux en plein combat). J'ai ensuite 3 autres boutons sur la souris que j'ai également doublé avec ALT pour des fonctions annexes comme le saut, la marche auto, le tab, l'attaque du partenaire. Une dernière touche sur la souris pour la monture (pas de alt). Pour finir ayant un clavier logitech G510 j'ai 8 autres touches à la gauche de tab que j'utilise pour les fonctions d'interface (l'inventaire, compétences d’équipage, journal de quêtes, etc...), pas d'ALT avec eux. J'arrive donc à un total de...55 raccourcis clavier possible (j'en utilise 53 sur SWTOR) et tu en rajoute 4 pour ZQSD pour les déplacements et clic droit/clic gauche.

 

Pour être passé de la souris au clavier je me suis personnellement rendu compte des avantages :

 

- La réactivité. Quand tu es heal et que ton curseur fait fatalement l'allez/retour entre ta barre de sorts et les membres de ton groupe tu perd du temps. Dans des situations tranquilles ça ne pose pas problème, par contre en situation d'urgence ou tu dois swtich rapidement la différence est là. J'ai pris l'exemple du heal mais c'est pareil en tank (pour lâcher un taunt par exemple) ou un dps. Quoiqu'on dise ou en voulant se rassurer en utilisant le prétexte du cooldown général (ce qui n'est pas complètement faux, GCD aide bien les mouseclickers), il y a un gain réel en réactivité au clavier.

 

- Plus haut j'ai vu le terme de "Tunnel Vision" et c'est tout à fait vrai. En devant fixer ta barre de compétences, il est facile de finir par occulter le reste. Un très bon moyen de dormir dans les aoe (attention je ne dis pas que les mouseclicker dorment dans les aoe, certains arrivent à rester concentré sur plusieurs choses à la fois). Un joueur clavier a les yeux fixés sur le centre de son écran et sur son personnage, c'est un avantage réel sur quelqu'un qui doit constamment faire des mouvements avec ses yeux (ce qui est fatiguant à la longue en plus). Par rapport au CD, avec le temps on chope des automatismes et on sait globalement quand le sort est dispo. Je conseille toutefois de faire des "blocs" en plaçant tes compétences avec CD courts cote à cote et d'activer les options permettant de signaler le cooldown par un décompte ainsi que celle qui fait un flash quand le sort est dispo. Ca permet de voir quand le sort est dispo du coin de l'oeil (au mieu) ou de limiter au maximum les mouvements des yeux. C'est d'ailleurs un defaut de l'interface de SWTOR, elle manque de lisibilité sur ce genre de chose (les CD, les buffs, les procs, etc...)

 

- Jouer au clavier permet des choses qui sont impossibles (ou difficilement possible) en jouant à la souris. Par exemple avec mon merco et mon erudit je fais du "jumpshot" : J'ai quelqu'un derrière moi, je cours pour le garder à distance, je saute, pendant le saut je me retourne face à lui et je lance une compétence, enfin je me retourne dans le sens ou j'allais au départ pour reprendre mon orientation de départ AVANT la fin de mon saut et le tout en mouvement. Jouer au clavier aide également pour le kitting (garder et/ou dps à distance une cible tout en restant en mouvement), globalement combattre et se déplacer en mouvement est plus simple au clavier contrairement à ta première impression (et la plupart des ex-mouseclicker jouant à présent clavier te le confirmeront).

 

Par rapport à ton impression que jouer à la souris est plus simple pour un cac qu'un distance étant passé de la souris au clavier j'ai un avis contraire mais je ne vais pas débattre là dessus.

 

Une dernière chose si tu décide de passer au clavier : l'adaptation va être difficile. Tu va mal jouer, te sentir inutile, trouver que tu joue bien mieux à la souris, etc...et c'est NORMAL ! Perso, j'ai persévéré mais plus d'une fois j'ai été à 2 doigts d'abandonner tellement j’étais peu à l'aise. Il m'a fallu bien 1 mois et demi avant de vraiment commencer à prendre la main. Ce que je te conseille c'est de ne pas partir sur du full bind comme ce que je fais maintenant mais de faire ça progressivement. Commence par exemple par tes 3/4 compétences les plus utilisées, puis rajoute quand tu te sens à l'aise tes CD courts, puis les compétences moins utilisées.

 

Si tu commence en essayant de tout bind au clavier c'est le meilleur moyen de lutter (vraiment) et de finir par abandonner. Pour finir, si tu en a les moyens je te suggère de passer également (si ce n'est pas deja le cas) à...une souris orientée gaming avec des boutons supplémentaires (pas un souris à 3 boutons quoi). Là c'est un peu du luxe mais ça aide et tu en as de tres correctes pour un prix modeste (trentaine d'euros en magasin, moins sur le web).

 

Bonne chance à toi et ne te décourage pas si tu passe au clavier !

Edited by Didino
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait plusieurs tests, notamment avec les boutons de la souris pour le déplacement. Et bien je n'ai plus autant de possibilité qu'avant. Par exemple, avec le déplacement en zqsd et caméra clic gauche, je peux regarder derrière moi tout en changeant la direction du personnage, ce qui n'est pas le cas si j'utilise seulement la souris.

 

Je pense que tu as mal compris, le fait de jouer au clavier n'oblige pas forcement à se déplacer uniquement à la souris.

On est nombreux (rien qu'a lire les différents posts ici) à se deplacer avec ZQSD (Avant / Arriere + Pas Lateraux) au clavier et utiliser le clic droit de la souris pour l'orientation (et beaucoup le clic gauche pour la caméra).

 

Du coup tu peux toujours regarder derrière toi en te déplaçant ;)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la question était plutot de savoir si il pouvait utiliser "MAJ" et "CTRL" comme touche pour bind un seul sort.

 

=> J'ai jamais essayé mais je pense que non. MAJ / CTRL / ALT ne peuvent être bindé qu'en combinaison avec d'autres touches je penses. (ex : Maj + R)

Link to comment
Share on other sites

Je peux le confirmer, de base non il n'est pas possible de bind maj, ctrl ou alt seule parce que ce sont des touches destinés aux associations de touche (MAJ+la touche que tu veux). Je dis bien de base car il est toujours possible de réussir à bind n'importe quelle touche en utilisant l'un des gestionnaires clavier/souris généralement fourni avec les claviers ou souris pour gamers, ça permet par exemple de pouvoir bind le ² qui de base n'est pas reconnu par SWTOR pour une étrange raison. Edited by Didino
Link to comment
Share on other sites

Je pense que la question était plutot de savoir si il pouvait utiliser "MAJ" et "CTRL" comme touche pour bind un seul sort.

 

=> J'ai jamais essayé mais je pense que non. MAJ / CTRL / ALT ne peuvent être bindé qu'en combinaison avec d'autres touches je penses. (ex : Maj + R)

 

ha ok j'avais pas compris la question dans ce sens la. Je dois avouer n'avoir jamais essayer de binder uniquement Maj et Ctrl donc je ne peux pas répondre.

Link to comment
Share on other sites

Non pas possible de binder juste ctrl ou alt, Sinon il y a une 3eme alternative si tu est allergique aux binds claviers et que tu veux t’améliorer a la souis http://www.razerzone.com/fr-fr/gaming-mice/razer-naga ^^ Tout simplement la razer naga qui est très dur a manipuler au départ mais qui avec ses 12 boutons (x3 avec des raccourcis sur maj et ctrl ) cela tu fais un nombre de 36 raccourcis a portée de tes doigts. =)

 

Ensuite pour ce qui est du mouse clicker on a tous commencer par la et c'est pas forcement qu'on était mauvais mais tu perds forcement en réaction en utilisant ta souris pour lancer tes sorts et ensuite les touches ("q" et "d" ) par defaut c'est vraiment pas le top pour tourner rapidement et efficacement la caméra

 

Ensuite les binds claviers on aussi leur problèmes ( hors le fait que si tu bouge ta barre de sort c'est foutu tu sais plus jouer pendant 24heures) il arrive très souvent quand tu appuie sur trop de bouton en mime temps que ton clavier comprennent la moitié ou tout simplement que ton doigt dérape et que tu lance un sort important dans le vide ^^' Mais par rapport au mouse clicker tu gagne en réactivité.

 

Si tu choisis la razer elle a aussi un gros defaut c'est que les touches 10,11,12 sont vraiment très dur d’accès avec le pouce si comme moi tu as des grosses mains ( dur mais pas impossible )

 

Perso moi j'ai fait mon choix j'ai pris une razer et j'utilise 2-3 binds clavier vu que je me sers pas des raccourci avec ctrl.

Edited by Nacrey
Link to comment
Share on other sites

J'essaye de me perfectionner au clavier.

Finalement, ça vient assez vite, mon clavier y est pour beaucoup je pense, du fait de son "pavé" sur la gauche :

 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.01net.com/images/produit/full/steelseries-merc-stealth-1.jpg&imgrefurl=http://www.01net.com/fiche-produit/essentiel-8426/steelseries-merc-stealth/&h=600&w=900&sz=57&tbnid=51KB1mBjEMoXLM:&tbnh=84&tbnw=126&zoom=1&usg=__6PDOdNLonUeYr3KuRjwWvTAWHLE=&docid=ghSOUyhgpjODFM&hl=fr&sa=X&ei=YW4fUd7BBoKZhQeqy4CoAw&sqi=2&ved=0CEIQ9QEwBA&dur=195

 

Pour l'instant, je joue encore à la souris pour les combats importants, mais je m'entraîne beaucoup sur les qj d'Illum à jouer full clavier. J'ai également changer toutes mes barres. Mon but est de me servir de la souris seulement pour tout ce qui est buff, volonté inébranlable, vanish, bouclier, etc...

 

A voir comment ça va se dérouler par la suite.

Link to comment
Share on other sites

Mon premier mmo de ce type également. J'ai commencé a la souris pratiquement jusqu'a mon niveau 50. En chemin je me suis fait guilder et j'ai demandé de l'aide pour binder. On m'a donné cette solution:

 

Décalé les touches de déplacement d'une touche vers la droite et d'utiliser les touches les entourants pour lancer les sorts. J'ai débuté tranquilement avec ces 6 touches ainsi disponible, ces touches et le alt. Plus tard j'ai ajouté le maj et le ctrl (plus difficile a atteindre en bougant la main d'une touche vers la droite...). J'avais toujours quelques sorts que je clicquait (surtout des sorts défensifs, les boff, speeder et autre truc moins utiles).

 

Je me suis finalement acheté une nagga... La le vrai bordel durant presqu'un mois... J'ai joué au bind clavier + naga en même temps durant un bon moment. Maintenant je serais bien incappable de m'en passer.

 

Pour ce qui est de la réactivité du mousecliqueur... Le mousecliqueur ne sera jamais aussi réactif qu'un joueur binder. Il y a le déplacement de la sourie pour actionner un sort alors que le full binder n'a qu'a appuyé une touche. Ensuite, le coté déplacement et sort en simultané, je ne vois pas trop comment je serais en mesure de le réaliser en mousecliquant.

 

Attention, je ne crittique pas les personnes qui sont a l'aise au mouseclique, seulement pour moi c'est pas l'idéal... déja que cibler au clic c'est une chose qu'il mest très difficile, ca indique mon degré de précision au click de souris ;)

Mais, dans mon cas, le passage au bind fut l'une des meilleures choses qui me soit arrivé au niveau de mon confort de jeu.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...