Jump to content

L'avenir de SWTOR et les joueurs CASU PVP


horp

Recommended Posts

Ce post traite directement de l'avenir de SWTOR car les joueurs pvp représente un nombre important d'abonnés sur les MMORPG.

 

Pourquoi ?

=> les BG sont le système de jeu le plus accessible pour une personne qui n'a pas le temps ou l'envie de s'investir dans un MMORPG. Pas d'attente de groupe, aucune dépendance envers d'autres joueurs, pas d'horaire à respecter.

=> le plaisir de créer un personnage, de le stuff, d'acheter des trucs kikou, d'apprendre à maîtriser une classe, de se trouver dans un environnement imaginaire.

 

Malheureusement SWTOR s'attaque à un marché déjà conquis, et doit donc séduire des personnes qui ont souvent déjà investit beaucoup de temps et d'argent dans leur jeu actuel.

 

Ce que ça implique ?

=> une personne qui a déjà plusieurs personnage full stuff sur son jeu actuel, même si elle est attiré par SWTOR aura du mal à s'imaginer tout recommencer à zéro.

=> Pour séduire SWTOR doit présenter AU MINIMUM un contenu de meilleur qualité que ses concurrents.

 

Or ou en est SWTOR sur le plan du pvp ?

=> on retrouve les mêmes problèmes de déséquilibre que sur les autres jeux

(sauf que sur celui ci on a pas une classe de chaque pour switch histoire de souffler)

=> SWTOR ne présente que 4 champs de batailles différents, et des zones PVP complètement vide si aucune guilde ne crée d'évènement.

(par contre les CDB sont très bien pensée)

=> peu de classe au gameplay visuellement différent

(batailles très peu colorés, monotone à la longue)

 

Donc à la base hormis l'univers différent SWTOR n'apporte rien, et fait même moins bien que ses concurrents sur certains plan.

Edited by horp
Link to comment
Share on other sites

Tu en as pas marre de troller????:mad: Le boulot de journaliste ce n'est pas pour ici :mad: Surtout pour nous pondre un pareil torchon... J’espère que ce topic sera fermé rapidement en présence d'un hors charte flagrant. Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Sullexus, tu es venus sur mon post crier au troll comme sur celui-ci. Or ce post comme le mien ont la particularité de traiter d'un sujet important, en développant d'une façon qui se veut constructive..

 

Je vois pas ce qui te fais parler de troll.

 

Je crois que ce qui te dérange c'est qu'on mette le doigt sur un vrai défaut du jeu de manière crédible.

 

Fan-boy ?

Link to comment
Share on other sites

Alors je vais vous rappelez la charte du forum de swtor et le pourquoi il va entrainer des réactions vive avant sa censure. Déjà le buzz de lecture n'est pas sans rien vu que ce type de message a déjà été écrit par le passé. "Le fan boy cite des extrait du réglement "

"Se créer un autre compte pour désobéir aux règles et échapper aux sanctions sur votre compte principal. Les autres comptes créés à cette fin se verront définitivement suspendus

 

Se créer un autre compte pour publier des messages alors que votre compte principal est suspendu. Ces autres comptes seront définitivement suspendus et pourront appeler d'autres actions de modération.

 

Envoyer des messages dans tout autre but que la communication à titre personnel, notamment et non limitativement envoyer des publicités ou des messages promotionnels, des chaînes de lettres, des offres s'appuyant sur un système pyramidal ou exercer toute autre activité commerciale.

 

Créer ou entretenir un troll sur le Service. Par “troll” nous entendons tout message de forum ou fil de discussion appelant obligatoirement des réponses vives, négatives et enflammées aux seules fins de choquer. Les comptes créés dans le seul but de créer des “trolls” seront immédiatement et définitivement fermés. Les attaques personnelles permanentes sont également considérées comme du “trolling”. (Voir également le chapitre “Principes de conduite sur le forum” ci-dessous.)"

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Comment peux-tu prétendre de telles informations tu as des chiffres??? Des documents légaux??? DES PREUVES ???:mad::mad::mad: De plus tu as une boîte à idée pour suggérer des améliorations et pas pondre ce genre de coms négatifs ici qui n'apporteront rien de plus qu'un scandale!. Oui et encore le mot est faible : je suis scandalisé!:mad: Ce sera mon dernier com sur ce troll! Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Ben en même temps horp, si tu trouve ça mieux ailleurs...

 

Les gens qui viennent jouer sur Swtor, c'est aussi et surtout pour changer de style (j'ai une grosse épée les méchants c'est des orcs... puke)

Qu'ils retourvent un systême proche de ce qu'ils connaissent, ça peut autant être un facteur rassurant pour eux (je maitrise facile, je peux me mettre dedans facile) c'est vrai que le pgm il trouve rien de nouveau donc... mais c'était pas le coeur de cible je crois hein?

 

Après tout juste un an d'exploitation, regarde le boulot qui a été fait, on a une 1.6 au four quasi exclusievement PVP, ils ont rajouté plein de trucs depuis la release et corrigé plein de bugs.

 

Je leur lèche pas le fondement parce que leur gestion des priorités pour moi laisse parfois a désirer et niveau bonnes idées, des fois c'est la panne...

 

Mais de la a vomir encore une prédiction façon Paco Rabanne:

*voix d'outretombe* "La fin et la misère s'abattrons sur Swtor comme la station Mir sur la Terre!"

Arrête, je ricane.

 

Ton analyse se base sur ton ressenti perso, on peut pas faire plus subjectif, donc plus improbablement vrai.

Si t'as des exigences en terme de jeu, des idées, des commentaires, apprends qu'il y a une manière d'énoncer tout ça. Franchement, dire que le concurrent fait mieux ça mérite juste un "ben vas-y".

 

A part ça, je te soutiens pour le commando victime. Créons un commité de défense des commandos!

Link to comment
Share on other sites

C'est pas des abonnements résiliés au bout d'un mois qui vont aider BIOWARE à développer SWTOR, cacher la vérité aux joueurs ou au développeur n'a aucun intérêt.

 

Renseigne-toi, la majorité des joueurs ayant résiliés leur abonnement au bout de 6 mois d'existence est :

- La création des BGC qui avait du mal a arriver (ainsi que l'échec de celui-ci)

- La facilité flagrante a se stuff sur la partie dites HL du PVE

 

Ensuite pour faire un petit rappel a ta "bouilli" philosophique du dessus :

Les MMO en ce moment c'est de toute les couleurs, il n'y en as pas un qui est mieux ou moins bien qu'un autre c'est juste une question de gout, tous propose sensiblement la même chose faut juste choisir son univers ..

Link to comment
Share on other sites

Je suis casu

 

Je peux pas BG cotés, je connais les contraintes.

 

Donc je peux pas me stuff endgame

 

Ce qui fait que je serrais toujours freekill, quelque soit la classe/spé que je joue

 

Le pvp 50 n'est donc pas accessible aux casu ( peu de temps de jeu, horaire et temps de jeu aléatoire)

 

Je m'en rend compte au court du mois ou je suis abonné, je résilie mon compte.

 

=> Je trouve que pour un jeu qui n'apporte rien de plus et parfois moins que les concurrents c'est pas vraiment positif, parce que si un amis me demande ce que je sais de SWTOR, qu'il soit casu ou nolife et bien il ne viendra pas, et pour qu'un jeu marche c'est le contraire qui doit se produire

 

Si c'est trop compliqués à comprendre pour vous et qu'en réalité le problème chez vous ne vient pas dutout de la mauvaise fois je ne peux plus rien pour vous, moquez vous ne moi comme le feraient des macaques au zoo, oui c'est frustrant mais ça ne fait pas de vous mes supérieurs.:D

 

Et quand une entreprise ne marche pas elle ne dit pas "ah ben chacun ses gouts", elle s'adapte aux gouts du plus grand nombre.

Edited by horp
Link to comment
Share on other sites

Je suis casu

 

Je peux pas BG cotés, je connais les contraintes.

 

Donc je peux pas me stuff endgame

 

Ce qui fait que je serrais toujours freekill, quelque soit la classe/spé que je joue

 

Le pvp 50 n'est donc pas accessible aux casu ( peu de temps de jeu, horaire et temps de jeu aléatoire)

 

Je m'en rend compte au court du mois ou je suis abonné, je résilie mon compte.

 

=> Je trouve que pour un jeu qui n'apporte rien de plus et parfois moins que les concurrents c'est pas vraiment positif, parce que si un amis me demande ce que je sais de SWTOR, qu'il soit casu ou nolife et bien il ne viendra pas, et pour qu'un jeu marche c'est le contraire qui doit se produire

 

Si c'est trop compliqués à comprendre pour vous et qu'en réalité le problème chez vous ne vient pas dutout de la mauvaise fois je ne peux plus rien pour vous, moquez vous ne moi comme le feraient des macaques au zoo, oui c'est frustrant mais ça ne fait pas de vous mes supérieurs.:D

 

Bon excuse moi mais la à force de te voir un peu partout essayer d'imposer tes idées et non pas débattre, je me vois contraint de réagir promptement. Je joue depuis la pré-release de façon plus ou moins régulière avec 3 arrêts de 1.5 puis 1 puis de nouveau 1.5 mois (donc en gros j'ai pas joué 4 et quelques mois sur l'année). Je ne joue pas comme un geek ni comme un casu, quelque part entre les 2 selon les périodes même si je me vois davantage comme un casu.

 

Des BG côtés j'en ai fait moins de 10, j'ai même pas côte. Et pourtant fin Aout déjà, je suis full HDG amélioré, avec un 2nd perso 50 à moitié équipé PVE (je fais pas pvp avec). Alors désolé mais la tu vas trop loin quand tu dis qu'un casu ne peut pas se stuff et sera toujours freekill, c'est moins rapide certes mais largement faisable.

 

Maintenant je sais que toi, étant un grand frustré par ce qu'il y a déjà trop de tarés sur ce forum pour qu'on te prenne autant au sérieux que tu estimes le mériter, je peux comprendre que tu pousses dans l'exagération pour tenter de t’imposer mais il y a des limites.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Et le goût du plus grand nombre n'est pas forcément le tien, si la majorité des gens qui sont sur ce jeu postaient, ça se saurait.

 

Si vraimetn en tant que casu tu trouves que tout ce qu'on te propose c'est de la daube, eh bien va voir ailleurs où l'herbe est plus verte de ce que tu sembles dire. Je connais plein de casus qui ont réussi à se faire un stuff PVP, mais bien sûr, ils l'ont pas voulu au bout d'un mois, ils savent que ça n'est pas possible.

 

Et ne pas vouloir reroll et tout recommencer, mais tu crois qu'on fait comment nous ? J'ai un malfrat heal 43, qui va se faire défourailler en arrivant 50 car il sera pas full HDG augmenté. J'en prends mon parti et je ferai mes pièces petit à petit, en ralant dans mon coin car je serai focus par toutes les sauterelles du jeu, mais je continuerai à le stuffer.

 

Arrêtez les MMOs s'il y a toujours un truc qui vous va pas. Faut pas se leurrer, on ne peut pas contenter tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Tu aurait parler du stuff pve, a la rigueur, j’aurai pu être d’accord. En ce qui concerne le stuff pvp en revanche c'est une autre histoire.

 

Avec l'arriver maj 1.6 le stuff héros de guerre sera farmable par tous les joueurs casual alors que les joueurs plus hardcore seront eux en héros de guerre avancé (soit un pallier de différence entre le casu et le hardcore, chose déjà d'actualité actuellement)

 

Puis tu pourra par la suite obtenir ton stuff héros de guerre avancé petit a petit via les quetes journa pvp.

 

Nul besoin d'etre full stuff pour etre competitif en pvp, un stuff heros de guerre (maitre de guerre actuellement ) bien optimisé avec les amélio et autre suffi pour mettre une branlé a n'importe quel classe.

 

Puis faut voir le probleme des deux coté, que dirait un joueur hardcore si malgré tous ces efforts et son investissement in game se retrouverai avec le meme equipement qu'un joueur qui ne joue que quelque heures par semaines ?

 

Sur ce Bon jeux a tous !

Link to comment
Share on other sites

 

Puis tu pourra par la suite obtenir ton stuff héros de guerre avancé petit a petit via les quetes journa pvp.

 

 

Salutation, combien de mois faut il pour être full grâce aux journa pvp plz :)

Je ne suis pas du tout pressé.

Depuis le départ je n'ai affaire qu'à des gens insultants et sans argumentation, je te remercie je vais corriger mon post :)

 

Puis faut voir le probleme des deux coté, que dirait un joueur hardcore si malgré tous ces efforts et son investissement in game se retrouverai avec le meme equipement qu'un joueur qui ne joue que quelque heures par semaines ?

 

Ah perso je m'en fiche, jamais trouvé que ne plus avoir d'intérêt à affronter certains joueurs juste parce que la supériorité de mon stuff leur enlève toute chance de me vaincre était une récompense.

 

Au final les nolifes ou hardcore gamer ne pouvaient pas se mesurer aux casu, qui niveau gameplay et teamplay peuvent tout aussi bien être des adversaires intéressants. L'étant été c'est quelque chose qui rend le pvp aléatoire ennuyeux, car les casu représentent la plus grande parti des joueurs sur un jeux.

 

C'est comme enlever du contenu en fait. Mais bon beaucoup sont content de pouvoir freekill encore plus alors qu'ils ont déjà choisi de jouer la classe la plus cheat à leurs yeux, c'est un autre état d'esprit, mais en rien enrichissant pour le jeu lui même, car on a affaire à des joueurs n'ayant trouvé aucun autre attrait au pvp.

 

@horp

Je suis trop navré pour toi mec... avant je te trouvais vindicatif, maintenant t'es pathétique.

 

Inutile d'essayer d'attiré mon attention avec des insultes, je les ai lu tes post mais tu n'es pas digne d'intérêt c'est pour ça que je ne te répond pas.

A présent je t'ignore, car tu t'es déjà assez abaissé comme ça mais je suis sur que tu peux descendre encore plus bas :D

Edited by horp
Link to comment
Share on other sites

Salutation, combien de mois faut il pour être full grâce aux journa pvp plz :)

Je ne suis pas du tout pressé.

Depuis le départ je n'ai affaire qu'à des gens insultants et sans argumentation, je te remercie je vais corriger mon post :)

 

 

Tu vois mon garçon c'est bien ça le problème, si tu viens sur un forum ou personne ne te connais en te montrant impatient, vindicatif, exigeant et autoritaire, alors ne t'étonne pas d'être mal accueilli. Si moi je débarquais chez toi en commençant à te donner der ordres tu le prendrais bien?

 

Cela étant pour te répondre comme tu le demandes enfin poliment, il ne t faudrait pas plus de 2 mois, surtout avec les baisses tarifaires. Tu vois moi mon full HDG en mode semi casu je l'ai fait 3 mois, mais il est à retenir que je suis passé par la phase 3 victoires pour la journa, puis 6 participations. Alors que la il faut 4 participation avec victoire compte double, du coup la journa elle est torchée en 2-2. L'hebdo n'a jamais changé mais au vue des BGs que j'ai fait hier.... j'ai pas l'impression que sur Darth Nihilus tout du moins elle soit dure à boucler.

Link to comment
Share on other sites

Salutation, combien de mois faut il pour être full grâce aux journa pvp plz :)

Je ne suis pas du tout pressé.

 

Sans trop d'effort je dirait une pieces par semaine ( marque héros de guerre obtenu via la journa + l'hebdo) rajoute a cela la possibilité d'enchanger tes marque classique contre des marque heros de guerre auprés du pnj jcj de la flotte ( a raison de 30 classique pour 10 de guerre -- rang pvp 40 mini)

Link to comment
Share on other sites

Sans trop d'effort je dirait une pieces par semaine ( marque héros de guerre obtenu via la journa + l'hebdo) rajoute a cela la possibilité d'enchanger tes marque classique contre des marque heros de guerre auprés du pnj jcj de la flotte ( a raison de 30 classique pour 10 de guerre -- rang pvp 40 mini)

 

Merci, bon jeu

Edited by horp
Link to comment
Share on other sites

Ouai, le stuff HDG est accessible même aux casu, pas besoin de faire du bg côté pour obtenir des distinctions Héros de Guerre. Le PNJ vendeur d'objets JcJ dans le secteur "Entrainement de combat" de la flotte permet d'échanger, comme dit précédemment, les distinctions des BG normaux avec des distinctions Héros de Guerre (et inversement), ce qui rend parfaitement accessible le stuff HdG à n'importe quel joueur. C'est certes long, mais loin d'être impossible.

 

Enfin bon, sans doute y'aurait-il fallut chercher un peu avant d'affirmer l'impossibilité d'obtenir le stuff PvP le plus avancé pour les joueurs "casu"...D'autant que les échanges de distinctions/médailles/pièces/cristaux ou autres "monnaies secondaires" sont un système assez classique du MMO.

Link to comment
Share on other sites

Sur le jeux je n'ai manifestement réussi a trouver personne comprenant le français ou faisant du pvp car on m'a bien dit que le bg cotés était les seul moyen. Ensuite sur le forum ... il n'y a qu'à lire les réponses à ce post, si je n'avais pas persister à croire qu'il y a des gens intelligents ici j'aurais bien vite abandonner ce forum.
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...