Jump to content

Les 3 spé


sRval

Recommended Posts

Hello à tous,

 

Etant actuellement stuff Collumi et spé "Tir a distance", je suis attiré par les deux autres spé du FT, à savoir perfidie et sabotage.

 

Voila donc les questions qui me viennent :

 

-La spé sabotage est-elle vraiment gérable niveau energie ? J'ai entendu dire que pendant les phases de burst, cette spé était gourmande...

-Les dégats de la spé sabotage sont sûrement plus "constant", que la spé tir à distance, mais ne sont-ils pas en inférieurs ?

 

-Les dégats de la spé perfidie sont-ils équivalent à la spé Tir à distance ou Sabotage ?

 

-Je suis actuellement à 35% crit self buff, 100% preci, 68% crit+ et quasi full T2, quelle spé est donc la plus appropriée ?

 

J'aime la spé Tir à distance, mais j'avou que voir des dégats plus "consants" (gameplay dot etc.. m'attire énormément !)

 

Merci de vos réponses, oui j'ai cherché sur le forum et non je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur la spé Sabotage et Perfidie.

 

Et non, je ne pense pas que la spé Sabotage soit "inutile" en PvE, en tout cas on ne dirait vraiment pas. Merci pour vos réponse !

 

 

Yellock - Guilde VaeVictis -> MANTLE OF THE FORCE

Link to comment
Share on other sites

actuelement le ft spe tir de précision est le plus gros dps mono du jeu, et donc bien sur la spe pve la plus adapter, maintenant dans une optique de pvp c'est chacun qui voie,

 

J'aimerai bien savoir comment on peut citer de tel chose sans combat log et sans poteau d'entrainement. A moins de faire un truc vaguement au pif en regardant les chiffre qui pop au dessus d'un boss en plein combat.

 

Le seul test poteau vraiment disponible c'est le 4eme boss à la chambre d’éternité et encore je trouve ça un poil foireux pour poser de bonne base de théorie crafting.

Link to comment
Share on other sites

-La spé sabotage est-elle vraiment gérable niveau energie ? J'ai entendu dire que pendant les phases de burst, cette spé était gourmande...

 

Gourmand oui. Mais tu as Tête froide pour recharger, tu enchaines avec Sabotage qui recharge la tête froide pour le cas où tu en as besoin juste après, et charge du saboteur gratuite (grâce au sabotage) qui va te rendre 15 points d'énergie. Honnêtement, je ne vois pas comment on peut être à cours d'énergie en spé sabotage à moins d'avoir un cycle mauvais (ou pas de cycle du tout). Je joue sabotage, je sais de quoi je parle ^^

 

 

-Les dégats de la spé sabotage sont sûrement plus "constant", que la spé tir à distance, mais ne sont-ils pas en inférieurs ?

 

Je joue en permanence avec un FT Tir de précision. Entre nous deux, il fait plus mal pendant le burst car ses skills sont taillés pour, mais je fais plus mal au long du combat. Genre si le Conseil Infernal, je finis TOUJOURS avant lui (voire bien avant). Et bien sûr, on a du stuff équivalent.

 

Un point à retenir aussi, c'est que Tir de Précision a plusieurs skills avec un temps d'activation et il ne faut pas négliger l'alacrité. En sabotage, je me moque complètement de l'alacrité ce qui me permet de répartir plus de points en Puissance/Afflux/Critique.

 

Et dernier point, pour du multimob, Sabotage est clairement supérieur. C'est juste la fête de l'aoe. Entre la grenade incendiaire, la grenade thermique disponible toutes les 3s et le cargo, tu fais très très mal aux packs d'add, ce qui est loin d'être négligeable dans des combats où ils font un peu chier.

Edited by Pyragor
Link to comment
Share on other sites

Carrément subjectif et faux...

Quand qqn demande conseil autant s'abstenir si c'est pour sortir ce genre de lieu commun...

 

Apprends un lire des forums avant de parler ^^, la question été deja posé concernant les spé, mais tu avais la flemme de lire donc tu post ici ? :)

Donc j'ai abregé, mais ta pas lu l'ancien topic donc t'ouvre ta ***** et tu dit subjectif et faux :)

C'est rigolo hein :)

 

 

copié collé d'un ancienmessage :

 

Bonjour à tous.

 

Pour ma part je trouve que la spé Tir de précision est vraiment faites pour le PVEHL. D'ailleurs je suis pas le seul à le penser car tous les guides de franc tireur anglais conseil cette spé.

(Qilith)

 

Or c'est sur si tu lis que le forum de millé et ici sans poussé tes recherches tu trouveras mes messages " SUBJECTIFs " :)

Edited by Mofeta
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu l'intégralité de ce post, après si tu demande que je lise toute la section franc tireur, a savoir 34 discussion et +300 message pour te répondre, je crois que tu te méprend sur le fonctionnement d'un forum...

 

Tu donne un ordre carrément subjectif et faux, tout simplement parce qu'on ne peut pas classer des arbres de talents.

 

Moi qui parlais de "mouton" sur le forum sniper, tu donne de l'eau à mon moulin:

"les guildes anglaises disent que c'est mieux" (et oui anglosaxon=pgm c'est connu...).

 

Pas besoin de lire les forums.

 

Je joue depuis la béta un sniper qui aujourd'hui est stuff casi full rakata (il faut que je farm les journa pour implant), j'ai testé toutes les spé, et plusieurs hybrides.

J'ai trouvé une spé qui ME correspond.

 

Si à titre personnel je pense que la spé tir est loin d'être la meilleur en dégât, je m'abstiens bien de poster ce genre de phrase à la limite du délit intellectuel.

Link to comment
Share on other sites

Tay trau for :)

J'avou que de prendre une spé aoe, alors que le seul vrai défi de TOR cest soa ( No Adds sur Soa :) ) . Que de prendre un des meilleurs dps monocible du jeu ... c'est fat :)

 

Tu prends jedi gardien , il aoe a 5K5 sur les adds qui pop ... + commando qui fait trop mal en aoe, mais tu va sacrifié un putin de dps monocible pour 4 vieux adds de merde ? ok ...

 

Je suis trop noob c'est pour ça, desolé maitre FT. J'ai copié ma spé sur personne j'ai juste reflechi a opti mon roster de guilde, y'aura 80% de FT qui te diront que tir de préci c'est le plus viable tu penseras encore que la spé sabotage est la mieux parce que c'est kikoo grenade qui pette :)

Va sur CSS, pose une bombe c'est encore plus fat.

 

Bref va te stuff rakata, reste spé sabotage, de toute façons on verra bien aux sortie d'addons

Link to comment
Share on other sites

Voici un comparatif des 3 spé sur mono-cible avec le dps moyen. (C'est pour le tireur d'élite. Mais c'est la classe miroir du franc-tireur. Techniquement, pas de différence)

 

http://sithwarrior.com/forums/Thread-Marksman-Sniper-Compendium?page=27

 

A première vue, il n'y a pas réellement de grandes différences. Ca tourne aux alentours de 1 100 de dps. Après, il faut voir en situation réelle pour voir laquelle est la mieux adaptée. De toute façon, chaque spé sera forcément à un moment ou à un autre, désavantagé lors d'une phase sur des boss. S'il y a beaucoup de déplacement, la "spé tourelle" verra son dps dminué, tandis qu'une spé ou tu dépend pratiquement pas de la couverture, aura toujours un dps égale. Et inversement s'il n'y a pas de déplacement.

 

J'ai joué du niveau 10 au niveau 50 en spé tir de précision. Un niveau 50, je suis resté en spé précision et j'ai fait des opérations et ZL difficile. Puis j'ai voulu tester un peu les autres. Jouant toujours avec les mêmes personnes, que ce soit en ZL qu'en Opération, je n'ai, au final, pas constaté de réel différence entre les trois. C'est juste une question de cycle et de "démarrage". Là où avec l'une tu vas envoyer sévère dès le début, l'autre mettra plus de temps, mais fera au final autant de dégâts sur le long terme. Après, il est vrai que niveau burst, la spé précision est la meilleure à mon avis, et peut durer un peu plus longtemps. Mais les autres n'ont vraiment pas à pâlir en terme de dégâts. Certes cela envoie un peu moins, mais pas au point de dire qu'il n'y a pas de burst ou que ce dernier est inutile. De toute façon, comme tu peux le voir sur le lien que j'ai mis, ça se joue à une, voir deux secondes maximums de différences. Pas de quoi fouetter un chat.

 

La gestion de l'énergie est un poil plus importante dans le cycle avec la spé sabotage qu'avec les autres. La spé perfidie, une fois que tu as un haut taux de critique (Environ 30-35%), l'énergie n'est pas vraiment un problème. La spé tir de précision, c'est assez "lisse" comme gestion. Si tu gères bien tes cycles, tu ne déscends jamais en dessous de 60% (Sauf peut-être en phase de burst. Et encore, faut le vouloir :D )

 

Et puis de toute manière, plus important dans un jeux-vidéo, c'est de s'amuser... Donc au final, choisi plutôt celle qui te plait ou avec laquelle tu te sens le plus à l'aise. :) Et le mieux, c'est de tester par toi même pour te faire une vraie idée. :)

Link to comment
Share on other sites

J'aimerai bien savoir comment on peut citer de tel chose sans combat log et sans poteau d'entrainement. A moins de faire un truc vaguement au pif en regardant les chiffre qui pop au dessus d'un boss en plein combat.

 

Le seul test poteau vraiment disponible c'est le 4eme boss à la chambre d’éternité et encore je trouve ça un poil foireux pour poser de bonne base de théorie crafting.

 

Tu n'a jamais fait de TC jeune padawan

 

tu prend les degats moyen des attaques du cycle (c'est a dire ce afficher, tu fait la moyenne de la fourchette)

 

a partir de la tu peu defnir le dps sur un cycle blanc classique, tu ajoute a la variable un critrating de base en prennant en compte les talents, par exemple 20% de base +talents

 

tu fait le calculs du dps de toutes les classes et de toute les spé que tu veux a partir de la

 

Pour avoir les degats de base d'un sort il suffit d'être nu, et ce n'est pas les datacrons débloquer ou non qui modifierons drastiquement les dps des classes

Link to comment
Share on other sites

Tu n'a jamais fait de TC jeune padawan

 

tu prend les degats moyen des attaques du cycle (c'est a dire ce afficher, tu fait la moyenne de la fourchette)

 

Je ne suis pas un carck en TC mais j'en connait les base et on dirait que j'en connait un peu plus que toi on dirait.

 

Certe tu calcul en théorie mais après il faut tester IG ces résultats. Le TC c'est un peu comme la science tu lance la théroie puis après tu fait l’expérimentation (dans le MMO tu utile un poteau et un combat log en outil).

 

Dans le cas de SWTOR on ne peut pas passer à l’expérimentation justement vu qu'il nous manque un combat log.

 

 

PS: je vient de survoler le lien poster plus haut, j'y pipe que dal en anglais mais des chiffre sortie (sous condition que ceux ci soit vérifiable IG): on peut dire clairement que les 4 spe se valent en terme globales, mais certaine dans des combat specifiques sont meilleurs que d'autre.

Edited by Polgriff
Link to comment
Share on other sites

Je me permets de m'ajouter au post.

 

Du coup, pour du PVP, que faut-il prendre?

 

J'ai tendance à penser que le PvP implique de finir le plus rapidement possible l'adversaire.

Avez vous un conseil à donner?

 

Pour le peu que j'ai fait en pvp ceci n'est pas vraiment le cas, ca vas dépendre beaucoup du rôle que tu veut jouer.

Un perfidie en défense peu être vraiment très chiant pour le camps adverse.

Le mieux c'est de tester les gameplays et de choisir ce que tu préfére.

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc testé la spé PERFIDIE basique, voici donc mes ressentis :

 

JE SUIS STUFF PVE COLUMMI/RAKATA ( 40% crit 70% afllux, degats 6800-9100 )

 

-Enormément de chiffres, surtout en phase de burst ( shrapnel + tir décisif + tir hémo + tir blessant ), ce passage là de la rotation est justé enorme, les dégats sont vraiment fumés !

 

-Un dps plutot constant grâce aux dots, ce qui facilite énormément le deplacement pour certains boss.

 

-Un probleme majeur : l'energie !

En effet, le coup en énergie du tir blessant est vraiment élevé, certes on regagne de l'energie avec les dots *+2 energie par dot crit*, mais je trouve cela quand même plutot gourmand.

 

-Un gameplay agreable, dynamique et fun ! On dot en courant, on se place, on envoi la sauce, et on recommence ! Pour les adeptes du shoot'n'run c'est le pied

 

-En PVP ? Rien à dire, c'est juste une grosse boucherie... Je termine souvent a 450k dommage en allant pvp en stuff full PVE. C'est juste MONSTRUEUX ! Une priorité ? On dot tout ce qu'on voit et on envoi la sauce apres ! Des degats de zone et du monocible, il y en a pour tout les gouts !

 

Je rappel que c'est MES ressentis sur la spé, je ne suis pas un progamer etc... Mais j'ai quand même de l'experience en MMO et je peux vous dire que c'est une tres bonne spé !

 

A bons entendeurs !

 

Yellock - Guilde VaeVictis -> MANTLE OF THE FORCE

Link to comment
Share on other sites

On perdrait ses préjugés Mofeta...

 

Et oui c'est vraiment une bonne spé, moi je la place en hybride avec l'arbre du milieu (2 paliers fatalité, et un palier ingénieurie) en pve c'est juste très bon.

Edited by Hydden
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi faut-il toujours que ces posts donnent lieu à bagarre et propos inutiles entre les joueurs.

 

Serait-il possible un jour que les joueurs disent simplement je suis d'accord ou pas d'accord, et argumentent, plutôt que "faut vraiment être ... pour dire des trucs pareils ?"

 

Désespérant :(

Link to comment
Share on other sites

On perdrait ses préjugés Mofeta...

 

Et oui c'est vraiment une bonne spé, moi je la place en hybride avec l'arbre du milieu (2 paliers fatalité, et un palier ingénieurie) en pve c'est juste très bon.

 

j'ai jamais eu de préjugé sur la spé perfidie, juste la spé sabotage ...

Link to comment
Share on other sites

Au moins, le test posté plus haut tend à mettre tout l'monde d'accord: Les 4 spe se tiennent en terme de dps théorique. Après, l'opti ce sera a situationnel.

 

Du coup c'cool, chacun n'a plus qu'à jouer ce avec quoi il est à l'aise.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...