Jump to content

heal pvp? conseils


timforet

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Depuis le lancement du jeu je joue un sorcier folie avec lequel je suis toujours heureux de jouer:)

mais avec la 3.0 la discipline Corruption(heal) me tente bien:p

seulement , étant un joueur pvp(non classé principalement) je me posais plusieurs questions par rapport à ça:

1) est-ce viable de jouer corruption en bg? cette question me semble importante:D

2) est on capable de dps si on est en situation difficile?

3) est ce rentable de se healer en 1vs 1?

4) doit on se planquer en bg derrière les autres ou être au premier plan?

5)quelle est la priorité des heals?

6) En solo genre oricon, se repose on sur le partenaire?

7) un sorcier heal il me faire un screen de son interface pour que je voie la disposition de ses pouvoirs et la place éventuelle des pouvoirs dps là dedans?

Je sais que la 3.0 change beaucoup de choses mais je voudrais avoir une idée...

Merci et bon jeu!;)

Link to comment
Share on other sites

1) est-ce viable de jouer corruption en bg? cette question me semble importante:D

Je ne suis pas joueur pvp mais le heal est un élément indispensable en bg et le sorcier a des qualités indéniables. Avec la 3.0 (même si les heals sont globalement moins efficaces) il devrait être un peu plus mobile et plus réactif ce qui normalement le rends plus intéressant.

2) est on capable de dps si on est en situation difficile?

Oui tu es bien évidement capable de dps en situations difficile (bien que j'aurai tendance à penser qu'en situation difficile un heal doit...... heal !). Mais il est généralement plus indiqué de dps en situation détendue.

3) est ce rentable de se healer en 1vs 1?

On arrive au nœud du problème ! Ton dps en spé heal est divisé par deux par rapport à un dps donc en duel ta seule arme efficace (après la fuite ^^) est le heal. Il n'y a que lorsque l'adversaire aura épuisé ses CDs offensifs que tu pourras commencé à essayer de le chatouiller en espérant que tes coéquipiers se soit décidés rappliquer.

4) doit on se planquer en bg derrière les autres ou être au premier plan?

Ahhh Ahhh ! Trop drôle ! C'est une vrai question ? En pvp les heal sont des cibles et doivent faire profil bas ! Tu es là avec le tank pour protéger le groupe si tu meurs le groupe deviens extrêmement vulnérable.

5)quelle est la priorité des heals?

Rester en vie et empêcher tes partenaires de mourir (dans cet ordre) !

 

Contrairement au pve le tank n'est pas forcement ciblé en priorité par les adversaires. Attends toi à avoir de gros dégâts sur les dps. Tu seras aussi régulièrement focus pense à rester près d'un tank qui pourra basculer rapidement sa garde sur toi (si tu ne l'a pas déjà par défaut).

6) En solo genre oricon, se repose on sur le partenaire?
Le plus souvent en heal j'utilise un partenaire dps pour allez plus vite (en plaçant une bubule dessus avant le combat), je l'envoi sur le mob le plus fort et je tue les faibles rapidement. Je remonte ensuite sa vie puis j'aide a finir ce qui reste. Si le partenaire dps prends trop cher je met un tank a la place.

 

Sur les mobs pénibles avec des interruptions a faire j'engage direct pour prendre l'agro et je laisse mon partenaire faire du soutien dps en essayant d'interrompre et de rester en vie.

7) un sorcier heal il me faire un screen de son interface pour que je voie la disposition de ses pouvoirs et la place éventuelle des pouvoirs dps là dedans?

Alors la ! Tout dépends de tes habitudes ! Si tu veux utiliser des raccourcis pour tes sorts de heal (vivement conseillé !) Dans le cas contraire prévoie de rapprocher une barre de sorts (avec les sorts de heal) près du cadre d'opération sinon peu importe.

Merci et bon jeu!;)

Mais de rien ! J'espère t'avoir aidé un peu à comprendre le rôle de heal. Comme je l'ai dit je suis pas vraiment un joueur pvp mais je pense pas avoir dit trop de bêtises.

Edited by Gabosso
Link to comment
Share on other sites

A mon humble avis :

 

- Même si tu peux titiller les mecs, reste toujours humble dans ta façon d'être dans le réel mais tu peux laisser croire que tu es égocentrique dans le jeu, joues en à mort. Ca va t'aider pour la suite.

 

- Ne leche le cul de personne et ne laisse personne te lécher le cul

 

- Arrange toi pour n'être accessible à personne

 

- Au bout d'un moment tout le monde va essayer de te tomber, de facon tacite tout le monde va te focus. A partir de là ca va t'obliger à progresser encore plus, et toujours faire évoluer ta pensée de heal pour t'en sortir car tu seras toujours seul. Tu apprendras a gérer plusieurs mecs en même temps.

 

- Pose toi toujours des questions et remets toi toujours en cause

 

- Sois ouvert à d'autres facon de jouer et fais des tests à mort.

 

- duel tout ce que tu peux surtout les plus forts

 

C'est une voie pas facile car tu seras en grande majorité seul, et bcp vont limite te haïr.

 

- quand tu es sur un coussin, que tout le monde te lèche le cul, tu n'es déjà plus le meilleur car tu as perdu toutes valeurs précédentes, ta déchéance est imminente.

 

- Mesure toi contre les étrangers, tu vas bcp apprendre.

 

 

Mèshuggah.

Edited by Valexandra
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...