Jump to content

Xp trop rapide?


Setoche

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ne pensez vous pas que l'xp donné en récompense des quetes est trop élevé?

Si vous faites toutes les quetes d'une zone , lorsque vous arrivez dans la zone suivante vous etes trop élevé.

Exemple , lorsque j'ai terminé Balmora j'étais level 24 (presque 25) (sans faire de bg) alors que la planete Nar Shadaa c'est level 20/25. Donc lorsque je suis arrivé sur Nar Shadaa les quetes se sont retrouvée tres (trop?) facile.

L'interet etant de finir les quetes je trouve ca dommage.

Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur de ma part, il existe un mécanisme (du moins, il existait pendant la beta) pour bloquer ta prise d'expérience, si tu trouves qu'elle va vraiment trop vite...

 

Il faut pour cela payer un PNJ dédié, sur la "Flotte de la République". Cela m'a certes semblé un peu cher, d'autant qu'il faut aussi payer pour recoommencer à prendre de l'expérience. Toutefois, je dois reconnaître que c'est un point très positif pour les designers (qui, de mon point de vue, ont par ailleurs fait de très nombreuses et graves erreurs à corriger rapidement)... J'ai en effet longtemps cherché en vain cette possibilité sur d'autres MMO. Elle peut en effet être très utile si on veut pouvoir faire des activités "hors histoire" (PvP, escarmouches, ...) sans continuer à prendre de l'expérience et rendre toutes ses quêtes à venir moins intéressantes, du fait d'un décalage de niveau...

 

Dans un contexte de MMO, il y aura toujours des différences de comportement entre joueurs (voire entre deux passages d'un même joueur) sur ce point... C'est pourquoi il est difficile de leur demander d'équilibrer de manière absolue, cmme tu sembles vouloir le faire, la quantité d'XP des quêtes... Ce n'est sûrement pas parfait (le coût notamment semble élevé, est-il même vraiment nécessaire de rendre cette fonction payante ?), mais ça doit pouvoir aussi aider à gérer l'exhaustivité plus ou moins grande avec laquelle chacun visitera les planètes dans SWTOR :).

 

Il est de plus vrai que la prise d'expérience ralentit nettement à partir d'un certain niveau...

Edited by Celorilm
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ne pensez vous pas que l'xp donné en récompense des quetes est trop élevé?

Si vous faites toutes les quetes d'une zone , lorsque vous arrivez dans la zone suivante vous etes trop élevé.

Exemple , lorsque j'ai terminé Balmora j'étais level 24 (presque 25) (sans faire de bg) alors que la planete Nar Shadaa c'est level 20/25. Donc lorsque je suis arrivé sur Nar Shadaa les quetes se sont retrouvée tres (trop?) facile.

L'interet etant de finir les quetes je trouve ca dommage.

 

Est ce que tu pex avec quelqu'un d'autre ? Si oui, c'est normal que tu en soit en avance de niveaux sur les planètes.

Link to comment
Share on other sites

WAIT le LVL 30 mon petit avant de parler !

 

WAIT & SEE

 

un gros +1

Moi aussi je trouvait la prise d XP tres rapide .

Attend de quitter Naar Shada , et tu verras la difference ; perso je l ai bien ressentie apres lel lvl 31 .

Deja le nombre d xp pour up est plus important

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai qu'il y'a un problème de scaling entre les lvs des planétes et l'exp gagnée jusqu'au lv 30-32 à peu près. Pour peu que l'on fasse un peu de pvp/missions spatiales/instances, et que l'on veuille faire toutes les quétes, on se trouve vite avec des mobs gris...
Link to comment
Share on other sites

Le seul autre MMO a proposer de stopper son gain d'Xp c'est Anarchy Online, un des seuls jeux qui ne ressemble pas à WoW, et même celui sur qui WoW s'est basé pour créer son système.

 

Parenthèse fermée, est ce que quelqun peut me dire ou trouver ce PNJ qui stoppe l'Xp ?? pareil je trouve que çà monte trop vite sans rien faire. Je ne fais plus aucune quête hors trame principale sinon c'est trop facile...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...